La dépression, une maladie des pays riches

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

La dépression, une maladie des pays riches

Message par gamzatti »

Merci pour vos réflexions passionnantes,

Cinock j'espère que pour toi le fond du ravin n'est plus qu'un mauvais souvenir .... ta réflexion et ton optimisme sont contagieux.

Le bonheur finalement c'est peut être un état d'esprit qui permet de profiter des petites joies que l'on ne voit pas quand on est dans le noir.

Je vais donc essayer de passer au gris ça sera déjà un petit progrès.

Bises à vous tous

Gamzatti
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonsoir Gamzatti,

tes compétences dans la rénovation d'appart c'est super génial....
Si j'étais plus jeune j'aimerais créer une boite avec toi, car moi aussi je suis dans ce domaine (à mon compte)
Aimes tu vraiment ce genres de travaux ??

Ne te dévalorise pas, crois en toi, tu as des ressources en toi qui ne demandent qu'à être exploitées.

c'est une bonne idée que de vouloir passer au gris, clair de préférence !!
Tu sais le ravin dans lequel je suis tombé, je n'ai pas encore fini de le gravir mais c'est vrai que je suis devenu plus positif.

pour continuer tes réflexions sur le bonheur (en attendant celles d'Erdaah), tu as raison, le bonheur avec un grand B c'est juste un rêve...

En revanche pourquoi ne pas profiter des petits bonheurs qui passent à notre portée encore faut t'il apprendre à les reconnaître.....
Mais comme tu le dis c'est dur dur quand on est au fond du gouffre !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Eh bien, sacrebleu ! Tu es bien la première personne à me dire ça !!

En général quand je parle de ça il y a un grand silence....et ça se termine imanquablement par "tu gagnes ta vie avec ça ?...euh ben non !" et je peux t'assurer qu'à ce moment là j'ai les joues brulantes de honte...

Je trouve souvent les gens cruels rien que dans un regard.

Quand j'essaie d'expliquer un peu les choses et que je fais le paralèlle entre danse classique et travaux alors là je passe carrément pour une frapadingue.
Pourtant c'est la même volonté, transformer quelque chose de pataud ou abimé en quelque chose de beau.

Bises

Gamzatti
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonjour Gamzatti,
tu vas comment ce matin ?
Tu es ds la peinture, le carrelage, l'électricité ou la plomberie ????
Pense à mettre des couleurs gaies dans ta caverne ....

Je t'embrasse, passe un bon WE.
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Je suis dans un peu tout à la fois...en ce moment papier-peint et peinture c'est reposant !

Les semaines me laissent face à ma solitude et les week end me montrent de plus en plus à quel point je me suis rendue prisonnière de mon mari...par lâcheté et par facilité je pense.
Pfouuu..... il me ment, je sais qu'il me ment et il sait que je sais qu'il ment, mais je reste.

Ce week end je lui ait dit que je savais qu'il mentait, il m'a répondu que j'étais dans un délire paranoiaque. J'ai l'impression d'avoir les ailes brisées...

Je suis brisée parce que je pensais vivre avec quelqu'un de bien, quelqu'un qui ne me voulait que du bien.

Merci Cinock, tu vois il y a des hauts et des bas !

Je te souhaite un bon week end, profite de ta femme et de ta fille.

Gamzatti
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

bonsoir Gamzatti,

le mensonge, ah le mensonge, au fait pourquoi te ment il ??
Prisonnière, tu peux expliquer...

Pense à mettre des couleurs ds ta vie......

je t'embrasse
Cinock
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

ma passion était encore il y a quelques temps la médecine chinoise, passant par le gi gong et le tai chi chuan,
mais depuis mon hospitalisation la passion s'est semble t il envolée et l'envie de me battre, il s'est passé ce phénomène que à l'hopital je me suis senti bien malgré les souffrances physiques endurées, il y avait l'univers protecteur du service soignant.
après difficile de se reconstruire étant donné en plus que je suis seul chez moi...
et sans activités professionnelles depuis assez longtemps maintenant, ce qui me cadrait étaient les activités de gi gong et de tai chi depuis trois ans, il me reste une activité de tai chi le jeudi mais je n'ai pas pu reprendre encore...
et puis malhereusement ce sont des activités qui n'interressent pas grand monde aujourd'hui même si elles me passionnent...
alors j'ai baissé les bras,
pourtant il s'agit de ma santé, mais même pour ça j'ai baissé les bras, je ne pratique plus depuis mon retour de l'hopital,
j'ai vraiment eu une prise de conscience de ma solitude et que j'en avais marre...
alors je prend le taureau par les cornes et je m'attaque littéralement au problème...
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonsoir Gamzatti,
alors toi aussi tu nous a abandonné.....
C'est pas cool ça......

Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Non Cinock je n'abandonne pas... surtout pas les personnes du forum...

Je suis repartie pour une nouvelle semaine avec (tu vas rire) un parquet à poncer (avec une machine plus grande que moi)... un lavabo à instaler...et un radiateur à peindre...hauts les coeurs !

J'ai passé hier une journée "plongée" au bord d'une carrière gelée. Je ne pourrai jamais plonger mais j'admire la zenitude des plongeurs.

Pour revenir à ta question mon mari fait partie des gens qui cachent la vérité en partie pour ne pas se dévaloriser, quand il fait une bêtise. Il préfère se réfugier dans le mensonge ou dans le non dit, ce qui est très difficile pour moi.

Un jour ça n'allait plus du tout dans son boulot (financièrement) et il me l'a caché. Bien sûr je m'en suis rendu compte et là le ciel m'est tombé sur la tête. En partie pour de l'argent mais aussi pour l'anéantissement total de la confiance que j'avais en lui. Il était mon roc.

Bref j'étais agoraphobe sévère (impossible de sortir de chez moi même pour rentrer une poubelle le matin) j'étais dans l'incapacité de travailler et donc l'aider à remonter la pente finacièrement. J'étais à la fois atrocement coupable de mon état, et en même temps pleine de rage contre lui pour ce mensonge.

Bref, on venait d'acheter une maison en ruine, on avait plus les moyens de faire appel à des pros... donc ma façon de l'aider à été de créer d'abord une salle de bain, puis faire de la maçonnerie, et puis et puis et puis...

En même temps je me suis mise à le fliquer tellement j'avais peur pour notre situation bancaire, à le considérer comme un incapable. Je crois que j'ai réagit de la pire façon, mais je n'ai pas réussi à faire autrement.

Maintenant le temps à passé, il a fait face (seul) à nos difficultés, mais tout cela a laissé des traces. Il me ment encore parfois souvent pour me cacher une difficulté. Et quand je m'en rend compte c'est le passé qui ressurgit.

En fait je croyais avoir épousé une personne parfaite et je n'avais épousé qu'un homme...avec sa force et sa faiblesse. Sa gentillesse et parfois sa méchanceté...

Pas facile de recoller les petits morceaux de nous même...

Merci pour ton écoute Cinock, je me demande comment tu as acquis ta faculté d'analyse...

Bises
Gamzatti et sa ponceuse à parquet
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonjour Gamzattti,

tout d'abord je suis content de te retrouver parmi nous.

Concernant ton homme, il faut savoir que: "nobody's perfect"....
Et si au lieu de penser qu'il te mentait, il avais tout simplement eu peur de t'avouer ses difficultés pasagères, peut être qu'il avait honte aussi, peur de te décevoir...
Tu sais c'est pas facile d'être un roc, d'être le pilier de la famille au jour le jour...

Vous les femmes, vous êtes tellement plus fortes dans ce rôle, vous êtes capables d'accomplir 10 tâches à la fois, je suis tjs en admiration....

Nous ne sommes que des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses.

Je te souhaite une bonne semaine, ne te fais pas manger par la ponceuse,
pense aussi à laisser qques mm de parquet....

Je t'embrasse.
Cinock

PS: c'est ton mari qui fait de la plongée ?
Quelle idée de plonger ds une carrière gelée.....
La mer rouge c'est tellemnt plus chaud avec tous ses poissons qui nous attendent et ses coraux...........
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Cinock,

J'espère que tu as passé un bon week end !

Oui comme d'habitude Cinock, tu as raison, je me suis montrée intolérante avec mon mari, dure, insensible et probablement très égoiste.

Loin de moi l'idée de me dédouanner, mais j'ai appris la vie à la dure, les pieds qui saignent dans les pointes, coup de cravache (ça existait..) sur le bras qui n'était pas bien placé...je ne dénigre pas le milieu mais c'est un enseignement dans lequel tout ce qui n'est pas parfait est moche. Et quoi que les gens pensent sur ces méthodes d'enseignement je m'y suis structurée...

Du coup c'est un peu devenu une habitude de vie chez moi. Quand je bosse dans ma maison je me dis quasiment tous les jours qu'un professionnel aurait mieux fait.

Oui, mon mari plonge dans des carrières gelées...mais j'en viens à me demander si le plus dingue des deux n'est pas celui qui attend toute une journée au bord de la carrière les pieds sur une couche de glace, avec un thermos de soupe...

Bonne journée Cinock !
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Re bonjour Gamzatti,

Pour moi WE plutôt cool (feu de cheminée, visite de ma fille, de mon gendre avec leur petit garçon (22 mois) tjs très mignon)

pour ce qui est de la plongée en carrière je pense que les 2 sont dingues.....
celui qui plonge et celle qui se gèle avec la thermos.....
Ma compagne et moi , on a résolu le problème, on plonge tous les deux dans de l'eau à bonne température (25° et plus)........

Le milieu de la danse classique est intraitable, pas étonnant qu'après ça on devienne exigeant...
Mais l'exigence à ses limites, nous ne sommes pas des être parfaits...

Quant à tes travaux, je te rassure, bcp de "bricoleurs" travaillent mieux que des "pros"...
Alors reste zen et donne le meilleur de toi même, c'est ça l'important !!!

Quand tu brancheras ton mitigeur de lavabo, n'inverse pas les arrivées !
Joke.....

Je t'embrasse
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Ouarf ouarf !

Cinock... il m'est déjà arrivé d'oublier de fermer une vanne avant de remettre en pression, et bien sûr je n'avais pas encore raccordé l'écoulement !

J'appelle ça la "plomberie amusante". J'ai investit dans un grand nombre de serpillères !

Bises

Gamzatti
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Oh t'inquiète pas, moi même qui suis pro ça m'est déja arrivé.............

Nobody's perfect...................
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonsoir Cinock,

Bon, ça me rassure un peu...

Il commence à germer dans mon esprit l'idée de poursuivre mes travaux et de recommencer pour une prochaine maison...j'ai même pensé à une chambre d'hôte vu que je vais les travaux moi-même tout est possible.

Mais si je veux sortir de ma bulle il faudra que j'arrive à faire quelque chose d'extérieur.

On dirait que la ponçeuse m'a agité les neurones !

J'espère que tu as bien profité de tes enfants et de ton petit fils, un vrai moment de bonheur.

Bon, maintenant il va falloir cirer tout ça !
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonsoir Gamzatti,

et si tu le vitrifiait ton parquet ???

Une chambre d'hote , c'est une bonne idée, cela va t'obliger à sortir de ta bulle, rencontrer les gens, leur servir le petit déjeuner, converser....
C'est ça l'idée, aller vers les autres, tu sais ils ne sont pas tous des montres, on est dans la même galère....

Et puis rencontrer nos semblables nous permet de progresser, c'est ce que m'a appris la dépression....
Dire bonjour, au revoir, sourir aux gens cela peut paraître peu mais en fait c'est si important...
Et c'est pas si difficile et puis la vie devient bcp plus cool !!!

Je te souhaite une bonne nuit.
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Cinock ,

Merci pour ta gentillesse, comment vas tu ?

En fait j'aime bien l'odeur de la cire...et je trouve que ça donne de la profondeur au bois. Inconvénient : pour que ça brille il faut frotter comme un dément...

Je commence à réfléchir à ce projet, je pourrais commencer par rénover une nouvelle maison (celle-ci est en bonne voie d'achèvement) et plus ou moins dans le même temps créer une première chambre pour voir un peu si ça marche...

Olala il va falloir que je trouve une nouvelle maison...l'idéal serait de trouver une ruine à la campagne avec une petite dépendance.

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je crois que mon passé fait que je n'arriverai jamais à m'insérer dans une équipe de travail, je rêve secrètement d'être fonctionnaire ou avoir un travail de bureau, mais je pense que je n'ai pas le profil et c'est aussi pour ça que je n'y arrive pas. Du coup je me fixe des objectifs démentiels et j'échoue forcément.

En plus je ne supporterai jamais les mesquineries de bureau et cette forme de cohabitation avec les autres qui est si difficile pour moi.

Par contre ce projet me permettrait doucement et à mon rythme de me réapprivoiser peu à peu. J'ai déjà crée chez moi un studio que je loue à un étudiant (ç'est tout ce que je pouvais faire pour aider mon mari) et ça se passe plutôt bien...

J'y vois en plus l'avantage de profiter de la vie à la campagne parce que je trouve la ville de plus en plus hostile...

Bon ,"y'a plus qu'à..." trouver la force pour concrétiser...

Bonne journée à toi Cinock !
Merci pour toute l'attention que tu portes aux autres sur ce forum.
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonjour Gamzatti,

comment vas tu aujourd'hui ?
Je constate que tu n'as pas les 2 pieds dans le même sabot et pour avancer c'est bcp mieux....

Je te souhaite une bonne journée et fais gaffe aux machines électriques, c'est des fois dangereux....
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Pour ne rien te cacher Cinock, la machine à poncer va un peu ou elle veut et moi je m'accroche à la machine infernale....c'est pas trop prévu pour les femmes ces engins là !
Aujourd'hui je cire...c'est le genre de travaux qui met les choses au point, en réalité au propre et au figuré je suis entrain de faire peau neuve...

Bises

gamzatti
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Faire peau neuve, c'est une excellente idée ....

Moi ce que j'aimerais c'est carrément renaître.......
Tout reprendre à zéro avec tout ce que la vie m'a appris ...
Voilà que je me mets à délirer...

Mais il paraît qu'on a qu'une vie alors on a pas le choix, il faut avancer bon grés malgré.....
Bises Cinock

PS: si je devais changer de peau je ne choisirais pas celle de Carla Bruni,
elle devient pathétique.................
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message