Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Risperidone (Risperdal)

Message par claudine »

Diana,

Tu arrives à mener une vie un peu plus "normale" qu'avant ?
Diana

Message par Diana »

Oui, merci, ça va mieux, même si je ne suis pas guérie. Je persiste, vous connaissez mon caractère, je crois encore que je peux guérir!
En ce moment, je suis sous deux cp de paroxétine et 3mg de Risperdal
Avatar du membre
nicolas
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 janvier 2007 19:55

Message par nicolas »

Voilà, je suis déprimé depuis toujours (depuis la fin de l' enfance), les AD marchent mal, et mon médecin m' a prescrit du risperdal en plus de l' anafranil. Il m' a dit : vous ne me semblez pas QUE déprimé, vous me paraissez bloqué, inhibé (ne sont-ce pas pourtant des symptomes dépressifs ?).
La dernière fois, en me prescrivant ce médicament, il m' a dit: "pas de doute, quelque chose bloque dans votre cerveau" "je vous préviens,le risperdal c' est lourd, c' est pas du pipi de chat (sic)"
Alors voilà, c 'est con, mais j' arrive pas à aller le chercher à la pharmacie. Force est de constater pourtant que les AD ne me tirent pas d'affaire
J'ai une profession artistique, j'ai peur d' être "neutralisé" par cette substance
De plus mon médecin part en vacance aujourd'hui : si j' ai un problème, ce n' est pas lui qui s' en ocupera...
sodad
Messages : 1
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:05

Message par sodad »

attention, tout dépend de tes projets !
me too dépressive depuis toujours.
j'ai essayé le risperdale, ça m'a retourné le cerveau, je me sentais bizare, mal physiquement mais comme je ne "travaille" pas j'ai tenu le coup 2, 3 semaines au fond de mon lit (sortie que quand nécessaire : rv psy ...) comme c moi qui ai demandé un neuroleptique parce que des années sous AD sans résultat, je me suis persuadé que j'étais borderline (bien que j'ai quand même des symptômes probant) et j'ai réussi à la convaincre de me donner un neuroleptique, mais on a laché l'affaire !
donc pour toi si tu es libre ces prochaines semaines, tu peux essayer, peut-être que ça marchera ! chaque personne réagi différemment, si tu en as besoin peut-être que ton corps réagira positivement !
bon courage
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour nicolas

Je pense que sodad à raison, tu peux essayer et si vraiment ça ne va pas tu arrêtes

C'est vrai que le Risperdal est "assez costaud" mais ça depend du dosage, de la personne...Mais si tu es résistant aux ADs cela peut marcher car c'est assez différent comme molécule
Avatar du membre
nicolas
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 janvier 2007 19:55

Message par nicolas »

"ça m'a retourné le cerveau, je me sentais bizare". C'est bien ce que je craignais. Je dois jouer en public le week-end prochain, et bien me préparer cette semaine, donc je ne commencerais le Risperdal qu' après. J'ai pris du zyprexa pendant 3 jours récement et je dormais tout le temps, et c' était impossible de me concentrer.
Mais j'essaierais le risperdal. Après tout, les AD rendent certaines personnes malades alors que moi j'en viens à me demander si ce ne sont pas des bonbons ;)
l'elfe
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 21:10

Message par l'elfe »

Ce médicament m'a été indiqué contre la paranoïa nocturne. Est ce que d'autre sont dans mon cas ? D'autres ont ils des crises de paranoïa la nuit ?
Voilà juste de petites questions pour me sentir moins seule
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

moi je viens a peine de commencer ce produit, mais mon psy m'a dit qu'en aucun cas il a allait me donner une ordonnance car il parait que c'est des boîtes de 60 comprimés et m'a fait comprendre qu'il voulait pas que j'ai ça entre les mains. C'est donc l'infirmière qui m'a donné la dose pour le we.

Ce que je ressens : complètement à l'ouest, j'ai l'impression de partir à gauche et que le cerveau part à droite, des vertiges, grosse fatigue, pour le reste, rien, niet, toujours de l'angoisse, toujours de l'AM, et surtout l'envie d'en finir encore plus fort.

après j'ai lu dans vos posts que ça fait grossir, je dois déjà perdre 10 kg et je n'y arrive pas, alors ça va pas aider !! ça je pourrais pas le supporter, déjà que je me traine a longueur de journée, alors si c'est pour ressembler au père noel dans 1 mois : non !!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30530
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Message par Perséphone »

moi le risperdal je le supporte bien, mes angoisses sont calmées, mes crises de parano et mes hallucinations aussi.
je peux à nouveau marcher dans laa rue sans avoir peur.
j'en prends 4mg.
mais j'ai pris 15kg.
c'est le prix pour rester en vie...
je venias d'en perdre 25.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14

Message par rosalie »

mon mari est sous risperdal il a pris enormement de poids mais je prefere le voir "gros" et bien dans sa tete que mince et completement a l'ouest
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

le risperdal fait grossir?
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14

Message par rosalie »

peut etre que sa dépend des gens,tu en prends?
l'elfe a écrit :
Ce médicament m'a été indiqué contre la paranoïa nocturne. Est ce que d'autre sont dans mon cas ? D'autres ont ils des crises de paranoïa la nuit ?
Voilà juste de petites questions pour me sentir moins seule ;)
c'est quoi des paranoia nocture?
dans mon cas j'etait tout le temps gene pour dormir je me sentais envahi par des "esprits"j'lai voyais en +
sa ce traduis comment chez toi?
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

ma psy vient de me prescrire du Risperdal(2mg le soir),ce que je viens de lire me fait un peu peur!
C'est pour m'empêcher de ruminer et d'avoir des pensées obsessionnelles,mais après avoir lu ici, j'ai peur d'aller plus mal encore!
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14

Message par rosalie »

c'est quoi ta peur de grossir?
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Ma peur c'est surtout d'être trop shootée!Et de me sentir pire encore!
mais à part le premier jour, pas d'effets indésirables!
par contre, pas d'effets du tout aujourd'hui par exemple!
Je rumine toujours!
ça agit au bout de combien de temps?J'en prends depuis jeudi!
alyssa83100
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 18 mars 2009 20:02

Message par alyssa83100 »

moi j'ai eu le risperdal pendant pres d'un an en injections tous les 15 jours de 25 mg la plus petite dose je le supportais mal je dormais 15 heures par jour et vers la fin des injections 2, 3 jours avant j'était irritable ca fait 6 mois que j'ai changé de psy elle ma réduit la dose et je le prends en comprimé 1,5 de1mg comprimé tous les soirs et ca va beaucoup mieux par contre g pris 8kg mai en comprimé il y a moins de sensation de faim

le risperdal est il uniquement prescrit dans le cas de schizophrénie?
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14

Message par rosalie »

comka a écrit :
ça agit au bout de combien de temps?J'en prends depuis jeudi!
sa fait combien de temps que tu en prends?soit il faut attendre ou voir ton medecin ,pour le poids tu peux demander une nutricioniste
mon mari en prends 1 de 4mg t'inquiete pas chez lui sa ne la pas "shooter"et sa le calme par rapport a ces obsessions aussie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

le risperdal est il uniquement prescrit dans le cas de schizophrénie ?
Non, j'en prends actuellement(2mg) pour les idées obsessionnelles,ruminations, troubles de l'humeur etc....
alyssa83100
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 18 mars 2009 20:02

Message par alyssa83100 »

je viens d'apprendre aujourd'hui par ma psy que j'aurais le risperdal a vie ca ma fait un choc en plus ca ma completement dereglé mon cycle menstruel alor g demandé a mon medecin traitant de me prescrire la pilule pour régulariser tout ca
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30530
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Message par Perséphone »

ben moi Alyssa, je prends le risperdal à 4mg depuis juin, et depuis juillet, je n'ai plus mes cycles! plusieurs tests de grossesse, rdv chez le gynéco, hormone anormal et donc IRM, tout ca pour me dire que c'était à cause du risperdal!!!!
donc c'est impossible pour moi de mettre la pilule en route, car plus d'ovulation!
mais le risperdal me permet d'avoir une vie normale, donc bon on fait avec!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message