Difficulté de reprendre le travail après un long arrêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Zorg

T'inquiètes pas trop pour la désorganisation, tu as le temps de trouver des astuces : je suis VRAIMENT grave point de vue rangement, même si le désordre m'angoisse et qu'en fait j'adore classer.

J'ai des astuces pour que ça prenne pas le pas sur moi quand je suis en phase active (on va dire). L'astuce principale c'est d'établir des petits rituels quotidiens de rangement (tel jour lessive, la vaisselle direct après manger...), ensuite d'avoir de multiples tiroirs ou boîtes, de trouver une place pour chaque chose, de manière logique, en fonction de la manière dont je me déplace dans l'apparte et l'habite. Super important d'avoir des boîtes ou tiroirs à bordel

L'idée est de faire en sorte que les gestes de rangement deviennent automatiques donc se fassent avec le moins d'effort possible

Enfin bref, quand j'applique ça, ça marche du tonnerre

Mais comme dit Claudine, tu as le temps avant le plein-temps
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour ,


Dans le cadre de mon mi temps thérapeutique, je travaille 4 après midi et pas le mercredi, cela m'a permis de me reposer. Ce soir, mon fils reste dormir chez moi, hier soir, je suis allé à la fête des voisins de mon immeuble, c'était sympa, moi qui suis pourtant un grand timide...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Bonsoir Zorg,

Sympa, la fête des voisins, j'avoue que je n'ai jamais connue puisque dans le lotissement chez moi, on ne le fait pas. On a juste assisté à une fête donnée il y a 3 ans où les voisins s'étaient réunis mais apparemment il y avait pas mal de tension entre certains et ça ne s'est pas reproduit... C'est super que tu reprennes goût comme ça à toutes ces activités. En plus tu m'as donné l'envie de retrouver du travail mais j'avoue que les démarches sont actuellement sans aucun résultat positif (ça me porte soucis d'ailleurs) mais bref, on verra bien. Je te souhaite un bon week-end avec encore plein de choses super à faire.
Au fait, je n'ai pas osé t'ouvrir un post dans le salon . Mais je pensais que ça serait peut-être pas mal... A toi de me dire.
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour caramel,

Pour ta recherche de travail, il faut avant tout que tu sois bien remise de ce que tu as subit. Je connais un peu ton histoire et elle n'est pas évidente...
Je pense qu'il faut faire beaucoup de candidatures spontanées et puis ça dépend de la région où tu habites.

Pour ma part, je re prends un peu mes marques au travail et chez moi, je sors un peu,et j'essaie de me bouger...
Pour un topic dans le salon, je ne sais pas bien mais c'est gentil d'y avoir pensé
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Coucou Zorg,
Enfin de retour, j'avais du boulot à la maison. Pour le travail, c'est vrai que je suis dans une région loin d'être au top au niveau recrutement. Bon je me donne jusqu'en septembre avant d'agrandir le champ de recherches et puis on verra bien. Je vois que de ton côté, tu tiens le cap. C'est super !!! Tu dois te sentir revivre maintenant.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Zorg,

Je passe te faire un petit coucou amical

Comment vas-tu ?
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir,

Et merci pour vos messages, je crois que je vais un peu mieux, j'angoisse moins et puis tout se passe bien au travail, donc je ne me plains. J'avais exagéré peut être la situation lors de mes 8 mois d'éloignement...
Caramel, ne t'angoisse pas trop pour tes recherches d'emploi, ce n'est pas la bonne période. As tu pensé à l'intérim?
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Coucou zorg,
oui mais je peux pas faire d'interim pour l'instant. Je bénéficie actuellement de l'arrêt maladie pour faire ma recherche d'emploi donc si je me tourne vers l'interim je suis obligée de rompre cet arrêt maladie et je perds mon maintien de salaire. En tout cas, merci bcp de vouloir m'aider à trouver une solution. bon courage à toi et je suis super contente de lire que tu récupères vraiment...
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir,

Je viens souvent sur le forum, je lis beaucoup, mais je ne poste plus trop..., j'ai pas envie. Côté travail, ça marche plutôt bien, mon mi temps thérapeutique a été reconduit pour 2 mois, mon fils vient ce soir et nous partons, samedi, pour une semaine en bretagne...

Côté moral, le forum m'aide beaucoup, j'ai écouté un peu la radio et les titres choisis sont très bons.

Merci encore
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

bonsoir zorg,je suis dans la méme situation où tu était il y a quelque mois,j'ai rappellé mon employeur pour annoncer mon retour debut juillet puis rechute car en discutant je me suis aperçu qu'il ne comptait pas faire grand chose dans l'immédiat donc mes espoirs ont été déçues.je suis passé au lexomil début septembre aprés mes congés et ça me convient mieux mais me laisse dans les vappes la journéé;c'est un autre médecin qui me la préscrit(pendant que mon médecin traitant était en vacance).j'aimerai savoir si je peux changer mon médecin traitant pour passer a celui la pour qu'il me fasse mes arrets et si la caf peux me faire des ennuis sinon?ça fait a peu prés 5 mois que je suis en arret et je me sent pas prés a reprendre:au dernier moment,la veille,je me chope des insomnies et gastro.je sais plus quoi faire
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir gilles25200,

As tu obtenu une prolongation?

Je pense que tu devrais consulter un psy, prendre un anti dépresseur, ça t'aiderait, le lexomyl, seul, ne suffira pas.

Moi, je vais reprendre à plein temps la semaine prochaine après 4 mois en mi temps thérapeutique, j'ai moins de souci, maintenant avec mon boulot, j'ai pris du recul et j'espère que je vais continuer comme ça...
Avatar du membre
laurentB
Messages : 53
Enregistré le : samedi 23 août 2008 17:51

Message par laurentB »

pour une prolongation, il faut que ça soit le médecin qui a prescrit l'arrêt initial ou ton médecin traitant. pour le changement de médecin traitant, je ne sais pas.

zorg: bonne reprise à plein temps
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir,

Première journée de reprise à plein temps, après 4 mois de mi temps thérapeutique. J'étais réveillé de bonne heure puisque rdv chez mon psy à 7 h du mat, d'ailleurs je commence à me réveiller de plus en plus tot, ça m'inquiète un peu...

Reprise des habitudes, le train vers 8h30, plus tard un petit café ... et puis la journée de boulot, tout s'est bien passé, mais je crois qu'il me faudra du temps pour m'organiser, retrouver le rythme... être plus calme, plus enjoué, retrouver du gout et de l'envie, pas seulement au travail, dans le quotidien, dans la vie
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Bonsoir,
Alors, comment s'est passé cette deuxième journée ? j'ai vu pour la première que tu avais franchi une étape. C'est vrai que ça doit pas être évident au début, il faut reprendre le rythme, savoir qu'on ne pourra penser à soi qu'en fin de journée. Mais j'espère que l'ambiance est bonne pour toi.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu écris que tu dois retrouver une certaine gaité, un certain entrain. Je traverse aussi ces moments où je m'isole beaucoup plus qu'avant, ou je suis moins souriante, peut-être un peu nostalgique de ce qu'on a été avant, je sais pas. Je crois qu'on est différent après ce genre de maladie, plus méfiant ou alors on se protège plus, je sais pas du tout, mais je ressens ça aussi.
Dans 10 ans, on s'écrira pour se dire si on est toujours dans la même situation
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne soirée, plein de repos et de ressources pour toi. A bientôt.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir zorg,

Tu as fait de gros progrés, par rapport à ton arrivée sur le forum

Je suis certaine que tu vas t'en sortir très bien, une fois les habitudes reprises
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour,

Une semaine de reprise à plein temps: l'ambiance est bonne, le travail est diversifié, mais les volumes ne sont pas trop importants, tout le contraire de ce qui se passait il y a quelques années, tant mieux...

Je précise que je travaille dans une banque, qui est petite en France, mais pas dans son pays d'origine, donc il y a quand même quelques petites tensions et des inquiétudes...

Maintenant, c'est le week end, un peu de repos, un peu de ménage et les courses. Mon fils va venir, il y a du soleil et j'espère que tout va continuer comme ça, c'est déjà bien...
Avec mon boulot, j' ai pris un peu de recul, je suis moins exposé donc moins de stress, les week end se passeront sans doute sans ruminer, reste à trouver plus d'envie et de joie, et quand mon fils est là c'est plus facile...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Bonsoir Zorg, je suis passée prendre de tes nouvelles. Tant mieux que tout se passe bien dans ton boulot et que tu sois moins soumis à d'importantes charges de travail. Je comprends les inquiétudes que vous devez rencontrer en ce moment, c'est vrai que la situation n'est pas évidente et que les informations sont assez alarmantes. Ceci dit, j'espère que tu as passé un bon week-end avec ton garçon et que tout va bien. Je t'embrasse et bon courage.
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir,

Je viens donner de mes nouvelles, après ma reprise à plein temps, il y a 5 semaines.

J'ai une semaine de vacances, pendant les vacances scolaires, cela va me permettre de voir plus souvent mon fils, de discuter un peu plus avec lui... Il arrive à un age où il évolue rapidement. Dernièrement, il m'appelle plus souvent pour discuter et partager, ça me fait très plaisir.

Que de chemin parcouru depuis ma reprise en mi temps thérapeutique vers le 15 mai.
A un moment donné, je doutais beaucoup de ma reprise, je suis bipolaire et j'ai traversé une période dépressive grave en mars notamment, jamais je n'avais traversé une détresse si profonde, ce qui m'a encore plus handicapé et fait douté.

J'ai été en arrêt de travail 8 mois, hospitalisé 3 semaines. En l'espace d'un an j'ai traversé une période maniaque que je n'avais jamais connue auparavant puis une dépression et j'ai encore du mal à me remettre de tout ça, surtout si on ajoute un divorce, une vie complètement chamboulée et parfois un peu de solitude...

Je viens régulièrement sur ce forum lire les témoignages, les questions - réponses, cela me fait du bien...

Voili voilou, c'était mon petit témoignage, mes problèmes de travail s'estompent un peu, merci à ceux qui me liront...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Zorg,

J'ai plaisir à avoir de tes nouvelles . Oui, en effet, tu as parcouru beaucoup de chemin depuis ton arrivée parmi nous

Je te souhaite de continuer à aller encore mieux
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

merci pour ton témoignage Zorg !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message