Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par claudine »

Bonsoir david59,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Il faudrait peut-être, en accord avec ton médecin, essayer un autre antidépresseur ? Avez-vous envisagé cette éventualité ?
david59
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 juillet 2009 19:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par david59 »

Merci bcp, je vais voir avec mon médecin, sachant que j'ai déja essayé 2 autres ADs qui ne m'avaient pas réussi : ZOLOFT et CYMBALTA mais bon je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur une molécule si elle ne donne pas de résultats de tte facon. Merci encore.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par lewis »

Bonsoir david59 ,

je suis pour ma part passé du deroxat au seropram puis au seroplex

je me sens bien maintenant sous seroplex, le deroxat me stimulait un peu trop
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Orion93 »

Bonjour tous le monde,

Cela fait du bien de lire vos messages et je me sens moins seule.

Actuellement je suis sous Paroxétine à raison de 2 fois 20mg. (de temps en temps je pousse à 3) depuis Janvier.

Ce qui m'énerve c'est que je peux passer d'état larvaire où je peux dormir plus de 16-18h par jours (sauf quand il le faudrait ...) à des états de grand stress où je suis très irritable et je me fout de tous et cherche même le conflit. De plus je n'ai aucune envie que ce soit à n'importe quel niveau... Mon Psy me dit de me bouger mais même si je fais un truc le lendemain je suis à nouveau dans le même état.

J'ai déjà de nombreux arrêts depuis 10mois que ce soit de qq jour à plus d'un mois.

J'ai des soucis de concentration, de mémoire et je n'aime pas ce sentiment.

J'ai déjà eu d'autres traitement Zoloft, citalopram niveau Ad et Terciam, Tiapridal pour les neuroleptiques...

Je voudrais savoir si d'autres ont ces sensations car j'en ai marre et ça deviens de plus en plus usant à vivre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par claudine »

Bonjour Orion93,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Même si les mêmes symptômes se retrouvent, d'un individu à un autre, chez des personnes qui souffrent de dépression, nous ne vivons pas cette maladie de la même façon et nous n'avons pas également les mêmes degrés de gravité.

Certains membres vont donc se retrouver dans ce que tu décris et d'autres pas. Mais, nous sommes tous et toutes à ton écoute
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Orion93 »

Bonjour Claudine,

Merci de ton accueil

Je sais que la dépression est propre a chacun et que nous avons tous une histoire différente.

Perso, j'ai déjà été suivi pour dépression en 2000 et lors d'un mieux j'ai dit stop a tous (Médicament et psy). De toute manière, même si je le voulais j'aurais stop car j'avais un chantage de mon ex un peu du type moi ou la psy... G été stupide... Avec le recule je me dis que j'aurais pas dû stopper car je me sentais un poil mieux...

L'année dernière, ma dépression que je savais présente a repris le dessus. Depuis j'ai l'impression de m'enfoncer même si je sais que je suis bien entourée niveau Psy ou généraliste et que je vie avec qq'un que j'aime et réciproquement . Je suis plus en mode survie qu'autre chose, je ne profite en rien de la vie et cela dépite mon psy qui n'arrive pas a me donner ou provoquer le sursaut . Je n'ai goût a rien, me moque de tout... Je suis fataliste enfin non plutôt résignée et j'arrive pas à me bouger le c.. alors que je n'ai rien qui m'empêche de le faire... Mais j'y arrive pas je me le reproche et je sais pas pourquoi je bloque...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par lewis »

Bonjour orion

j'ai été longtemps sous deroxat, j'avais remarqué qu'à des doses supérieurs à 20 mg, je devenais assez nerveux, irritable et je me "foutais un peu de tout"
je suis ensuite passé au seropram puis au seroplex.

cela te faisait ce même effet avec le seropram (citalopram) ?
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Orion93 »

Slt Lewis,

Avec le citalopram, j'avais l'impression d'être plus stone extérieurement mais une bombe ambulante intérieur. Pas que j'étais agressif mais je sentais qu'il manquait un déclencheur pour que j'explose, j'avais une sensation interne de rage ou haine présente . Si on me cherchait un peu ou me contredisait je montais en régime et cherchait a avoir le dernier mot et devenait un "peu" agressive dans mon comportement
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par lewis »

bonsoir orion, désolé pour le retard

avec des doses de l'ordre de 20 mg de paroxétine, tu ressentais ces impressions de grande irritabilité ?
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Orion93 »

Plop Lewis,

Alors j'ai vérifié, j'ai toujours été à 2Paroxétines/jour . J'ai jamais tenté 1 mais 3 une fois je sais pas si c le médoc ou autre mais j'ai été stone une partie de la journée, faudrait que je retente à l'occasion pour voir.

Je sais pas si je suis la seule mais le mois d'août est un mois difficile,les vacances sont une période dure où l'on se retrouve seule face à soit même.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par lewis »

tu peux juste essayer de n'en prendre qu'un, un jour pour voir, tu ne risques rien, au pire si tu sens que tu vas moins bien tu reprends le deuxième.
passe un petit coup de fil à ton médecin aussi pour lui demander son avis
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Orion93 »

En faites, j ai eu 2 prescriptions quasi identique mon Psy m'avait dit 1matin/1soir ce que je faisais et maintenant je prend 2matins comme mon généraliste m'a prescrit. La prescription dépend de qui me renouvelle mon ordonnance .

J'ai testé les deux et opté pour 2 le matin car horaires de prise plus régulier et j'en avait marre de me demander si j'avais pris ou pas, mes sensations sont les mêmes juste un peu prononcé quand j'en prend 2 le matin.

Y a que le coup de trois qui m'a assommé mais faut pas pousser... Le mode zombie j'ai déjà donné et à vivre je le conseille pas... Mais bon vu que j'ai test qu'une fois faudrait que je retente peut être... Ça me rassure pas d'augmenter les doses sachant la dépendance à se genre de médicament mais si pas le choix...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par lewis »

oui je te comprends pour le fait de de se demander si l'on a pris ou pas, c'est pareil pour moi
sinon le seroplex me convient bien ;tu pourrais demander à ton médecin ce qu'il en pense . je te dis ça car je réagissais un peu comme toi au deroxat et seropram
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Orion93 »

Oki je note et je verrais ça quand il rentra de vacances

Merci pour ces infos
laure75

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par laure75 »

bonjour, je suis sous paroxétine depuis maintenant 15 jours et demi...Le problème est que je constamment fatiguée...je baille sans arrêt...et j'ai toujours sommeil...je dors assez la nuit (cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé)...mais je dors aussi la journée ...c'est assez handicapant...car j'ai des études à suivre....Est-ce que cela peut être dû à la paroxétine...est-ce normal au débde ce traitement?
merci de votre réponse.
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par YooM »

Hello Laure75,

En début de traitement antidépresseur, ce genre de réaction peut en effet se produire. Parfois, au contraire, on décrit des troubles à type d'insomnie. C'est très variable selon les personnes, et on y est d'autant plus sensible que l'effet antidépresseur ne se manifeste pas encore. D'ici une ou deux semaines, cela devrait s'arranger

Et si vraiment l'effet perdure, il sera toujours possible de changer de molécule ...

Bien à toi,

YooM.
laure75

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par laure75 »

Merci de ta réponse yooM,
ça va déjà mieux, je n'ai plus trop envie de dormir dans la journée...encore un peu mais ça passe...par contre je recommence à me reveiller vers 3 heure du mat...(mais je me rendort environ 3/4 h après) comme toujours avant ma prise d'AD...pffff!!!mais bon c'est vivable!...Et je n'ai encore pas beaucoup d'energie pour faire des choses....J'espère que mon dynamisme va revenir un jour...
Porte bien...
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Tyrosine »

Il y a aussi la possibilité de le prendre à un autre moment de la journée ( à voir avec son psy ), le soir au lieu du matin par exemple
@+
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par miracle rose »

je n suis pas sure que tu ai raison car a ma connaissance un ad ne ce prend pas le soir mais je ne suis pas medecin
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par lewis »

il n'y a pas vraiment de règles pour la majorité des antidépresseurs. Je crois que l''heure de prise est fonction de nos symptômes et de notre réaction personnelle face à l'AD. Je prends le seroplex le matin, j'en connais qui le prennent le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message