Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

marie1985 a écrit :
euh moi 3 barrettes......
Bonsoir Marie et les autres.

3 barrettes par jour c'est trop à mon avis. Personnellement j'en prenais 1/4 quand j'étais angoissé et ça me faisait du bien. Mais comme entre temps je suis passé à l'avlocardyl je n'en ressens pas le besoin
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58

Message par marie1985 »

maintenant,j'en suis à 2,parfois encore 3,pour l'instant,il n'y a que cela qui calme mes angoisses et mes pulsions.
Avatar du membre
Petit Prince
Messages : 26
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 11:28

A propos du Lexomil

Message par Petit Prince »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si la question ne se fait pas trop indiscrête, quelle dose de lexomil prenez vous ?

Et quels en sont les effets secondaires...

Car en ce qui me concerne, je prends un demi-lexomil le soir à 20h00 en même temps que mon traitement immunosuppressif (suite à transplantation de rein), puis un autre quart, à 21h00.

Mais il semblerait qu'outre les effets secondaires dû au lourd traitement d'antirejet etc., ceux du Lexomil soient tout aussi importants à la longue.

Notamment, des problèmes de concentration et de mémoire et un manque d'énergie constant. Mais il m'est difficile de pouvoir isoler les effets et le(s) médicament(s) en question parmi tous ceux que je dois prendre au quotidien.

Qu'en est il donc en ce qui vous concerne ?

Je vous remercie par avance de toute réponse susceptible de m'éclairer à ce sujet.

Amicalement


Renaud
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai du mal moi aussi à les isoler. Mais à titre informatif peut etre que mon cas comme celui des autres membres du forum peuvent nous éclairer.

Personnellement, mon traitement actuel est asser léger :

- Paracétamol (2 ou 3 par jours)
- Bromazepam (2 ou 3 par jours).

Les troubles personnels que je pourrais signaler :

- Migraine, quotidienne
- Capacité de mémorisation réduite
- Angoisses, Obsessions.

-> Pour les migraines, je pense qu'il y a peu de chances pour que ce soit du au bromazepam. Je prend de la paracétamol tout les jours depuis des années pour les réduires, et ce, avant meme d'avoir commencé le bromazepam. Je pense donc que le manque de paracétamol me provoque des migraines, soit un de ses effets secondaires probable. Mais peut etre que le bromazepam les accentue, il est dur de se faire une idée.

-> Pour le manque de mémoire, il est possible qu'il soit du au bromazepam puisque visiblement tu en prend aussi et tu a cette même contrainte. Il faudrais savoir si les autres personnes qui en prennent ont ce meme effet secondaire.

-> Pour les Angoisses et les Obsessions, je ne pense pas que sa provienne du traitement, bien au contraire.

Cependant :
Notamment, des problèmes de concentration et de mémoire et un manque d'énergie constant. Mais il m'est difficile de pouvoir isoler les effets et le(s) médicament(s) en question parmi tous ceux que je dois prendre au quotidien.
Je n'ai actuellement aucun problème de concentration ou de manque d'énergie malgré mon traitement au bromazepam. Je suppose donc que ces effets la proviennent du reste de ton traitement ou encore d'un autre facteur qui pourrais etre ta transplantation de rein.

Mais c'est difficile de décortiquer tout sa, entre les effets indésirables qui nous sont propres ou propre à nos pathologies et entre notre traitement qui comporte plusieurs médicaments.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

bonjour Sceadugenga

pour le lexomil c'est deux ou trois barettes par jour que tu prends ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Bonjour,

Je prend 3 Barrettes par jour. 3 X 4 disons.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Dans la documentation Vidal du lexomil il est spécifié :

Chez les malades ambulatoires, la posologie s'établit entre 6 et 18 mg

donc tu es à la dose max avec 3 par jour, c'est le médecin qui t'en prescrit 3 par jour ?

Actuellement je suis à 2 par jour mais on m'en a prescrit jusqu'à trois par jour (la pharmacien faisait une drôle de tête ) mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose car après tu n'as plus de marge.

Après si exceptionnellement tu en prends trois par jour ça va mais trois de manière assez régulière risque, à cause de l'accoutumance, de ne plus servir à grand chose, surtout en cas de grosse angoisse.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Dans mon cas, les différents psys m'ont toujours dit 2*1/4 de barrettes par jour, pas plus ce dont je respecte scrupuleusement quand j'en ressent le besoin d'en prendre. Au-delà j'ai l'impression qu'il y a comme une peur chez eux vis à vis de ce médicament: à consommer avec modération selon eux. Aussi 3 barrettes correspond chez moi à 6 fois ma dose, n'y a-t'il pas danger que d'en prendre autant ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

danger, je ne sais pas, ça dépend des individus, des antécédents, des autres traitements...

mais ce qui est sur c'est qu'à ce stade il convient de voir si l'on ne peut pas passer sur d'autres molécules (neuroleptiques par exemple), enfin c'est au médecin d'apprécier.

Après oui les psys ne sont pas trop pour car ça ne traite pas la dépression, juste un symptôme (l'anxiété) et qui plus est l'effet diminue avec le temps et le sevrage est difficile par la suite
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Actuellement je suis à 2 par jour mais on m'en a prescrit jusqu'à trois par jour (la pharmacien faisait une drôle de tête [rire] )
Je revoit encore la tête du mien, le front perlant de sueur quand je suis allé chercher mon traitement pour 1 mois : 90 comprimés de Bromazépam 180 d'efferalgan codéine, et quelques boites d'efferalgans simples.

Je ne prend plus de codéine mais je continue de m'en faire préscrire pour la stocker. On ne sait jamais.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

J'ai refait mon ordonnance jeudi. Mon doc commence à me faire diminuer les doses de bromazepam. Il m'en a mit seulement 2 par jours.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sceadugenga,

As-tu commencé tout de suite ce sevrage ? Comment te sens-tu ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Bonjour,
As-tu commencé tout de suite ce sevrage ? Comment te sens-tu ?
Enfait ma consommation est un peu irrégulière, elle varie entre 1 et 4 tablettes de 4 bromazepam par jour. Enfin ça je ne l'ai pas dit à mon doc pour ne pas qu'il me fasse de petites ordonnances. Surtout que j'en prend 3 par jour en moyenne, donc j'essaye de faire faire des ordonnances appropriés.

Pour l'instant je ne voit pas la différence, mais je sait que je doit me rationner la dessus pour pas me retrouver sans Bromazepam pendant 10 jours.
Mais au pire des cas il me reste de la codéine si je n'arrive pas à diminuer.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58

Message par christic »

Je suis en cours de sevrage du lexo et ce n'est pas évident. 1/4 en moins tous les 3 jours. Aujourd'hui grosse angoisse, j'ai demandé à mon épouse (qui gère les médocs) de m'en donner un entier pour tenir le coup. Foutue addiction !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir

tu es parti de combien ?

ce n'est pas un peu rapide 1/4 en moins tous les 3 jours ?? je pensais qu'on étalait plus dans le temps
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

J'ai été sevré lors de mon hospitalisation, j'en était à 6 entier par jour. En hospitalisation c'est plus facile. En 10 jours s'était fait. Remplacé par le tercian.

Je me rappelle que mon médecin traitant m'a dit qu'autrement cela prenait beaucoup trop de temps (pour mon cas).
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Bonjour à tous,

Mon médecin m' a prescrit 1 comprimé de Bromazepam (lexomil) au coucher pour mes problèmes d'insomnie et 1 compr de lerivon ( athymil) au couché aussi.

en début de nuit ceux ci font effets (je me couche vers 23H) mais je me réveille systématiquement vers 3H30. mon docteur m' a dit que si je le désirait je pouvais reprendre 1 comp de bromazepam à mon réveil de 3H30. pourtant ce n'est pas un somnifères donc je ne pense pas que il agisse aussi vite !!!!
Et si je le prends ce 2 ème comprimés je suis dans une sommeil assez étrange entre rêve et réalité pas profond du tout .

j'aimerais avoir vos avis d'utilisateur. est ce nécessaire de reprendre un comprimé alors que ça durée de vie ( ou demi-vie) je sais pas trop est supérieure à 8H. De plus je suis vraiment HS un grosse partie de la journée.

J'aimerais vraiment avoir vos avis merci d'avance
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Bonjour Lito

Ce n'est pas un somnifère soit.
Mais il permet de se détendre.

C'est peut être pour cela.

Tu prend une barrette entière le soir et une a 3h30.

Je ne vois pas du tout pourquoi tu es dans le pâté toute la journée.

Ton médecin est un généraliste ou un psy?

Pour mon propre avis et cela n'engage que moi.
Deux a si peut d'intervalle et plus après ,je ne comprends pas bien.

Peut tu nous en dire plus?
Pour mieux t'aiguiller?
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello Choupette,

C'est mon généraliste qui me prescrit cela car depuis peu (1 mois) je me réveille tous les soirs à la même heures et impossible de me rendormir après .

Effectivement j'en prend 1 à 23 et ensuite 1 dès que je me réveille à 3H30 . mais grâce à ça j'ai au moins l'impression d'être reposé la journée qui suit .
Sauf que je suis comme saoul quand je marche ça passe vers 10H30 11H . heureusement je travaille assis

je vais essayer de diminuer de moité ce 2 ème comprimé. on verra le résultat demain. j'aimerais tellement ne pas me réveiller et passer une nuit complète et ne pas le prendre , mais après mon réveil impossible de me rendormir et là catastrophe pour moi travailler

Merci de ton avis.

Je pense que lerivon (Athymil) est un AD et bromazepam est un anxiolytique et d'après le doc ils fonctionnent mieux quand ils sont combinés voila pq

Combien de temps avant d'aller vous coucher vous prenez vos medocs ? il serait peut être opportun de le prendre plus tôt.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

je crois que les généralistes ne se rendent pas bien compte de ce que c'est une insomnie.Par ailleurs,même une psy qui remplaçait ma psy habituelle,m'avait dit que de ce réveiller comme toi le matin(!) ce n'était pas de l'imsomnie.
si ça empire,et ça risque d'empirer puisque l'on s'habitue au lexomil,il faudra penser aux somnifères.
en ce qui me concerne je prends de l'imovane et du théralène le soir.
sans ça je crois que je serai devenu fou;c'est terrible de ne pas dormir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message