Mon nouveau topic écriture

Répondre
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

whaaaaa K,je suis bluffé :priere:
T'es aussi tordu que moi en fait mdr :rotfl:
Ta version est pas mal du tout,très tordu et original,je ne suis pas sur d'avoir tout pigé mais par contre même si c'est une version très interessante :clap2: on est loin de la vrai explication.
Y'as des incohérences,tandis que dans la mienne il n'y en a aucune,seulement faut vraiment être "dérangé" pour pondre un truc aussi tordu :rotfl: ,je ne pense pas que qqun trouvera,puis je me rend compte que je en laisse pas assez de pistes :tourne:
Sinon y'as un truc ou tu te plante et je peux le comprendre et le prob c'est que ca met sur de mauvaises pistes alos je donne un indice par rapport a ça,dans le mot,quand Tina écris que Chris est au funérarium,vous êtes certains que c'est ce dernier qu'on enterre? :langue1:

Sinon K encore bravo c'est vraiment très bien pensé tout ca :wink2:
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

bravo pour ton histoire.

En fait je pensait avoir trouvé un truc. Mais j'avais mal lu. Alors je voulais justifier mon intervention en ...disant n'importe quoi, comme dab.

C'est le papa qui est décédé ou c'est juste pour faire du shopping que tina et maggi se retrouvent au funérarium.


Maggi Maggi et vos histoires ont du génie :siffle:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tender, tu livres aussi l'aspirine qui va avec ton histoire ? car j'ai comme un début de mal à la tête :tourne: :rire2:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Merci K :wink2:
Jolies idées en tout cas et tu m'as fait remarqué une incohérence,heureusement pas bien méchante, je me suis gourré dans une date, l'accident auquel assiste le sergent se passe bien en 1957 mais la Fury n'était pas encore produite a cette époque :rotfl: ,me suis planté d'une décenie mais ca ne change rien a l'histoire :wink2:
Voila c'est corrigé :up:

dsl Claudine :rotfl: ,et toi quel est ton idée sur l'histoire? :pense:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je suis perdue :tourne:

Promis, je relis tout demain et je te rends ma copie :wink2:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

ca marche ! :up:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

moi j'ai compris que c'est le papa qui est mort et il s'en rend compte à la fin en voyant le billet, en fait ni la maman ni Tina ne sont mortes..
l'histoire de la mère c'est un cauchemar, au début je croyais que c'était Margaret qui était morte et qui "revivait" l'instant de la mort de Tina en tant que fantôme - bon mais K tu m'as grave embrouillée :rire2: je suis plus sûre de rien du coup :langue1: va falloir que je relise...

quelle imagination ces jeunes !! :up:

Alors K, et toi, quand tu nous écris une histoire ? :wink2:

:bisouss: Tender :fleur:
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 22:53

Message par Mielemiah »

La fin est toujours aussi bien que le reste :up2:
Mais avant de donner un avis sur le "comment" je comprend l'histoire je vais aussi la relire en entier. :wink2:

Encore bravo :clap2: tu écris vraiment bien :bisouss:
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

désolé de t'avoir embrouiller procrastina
Tender m'a donner envie de rejouer plus sérieusement,
je vais pas essayer de me mettre à le copier dés qu'il fait quelquechose de trés réussi.
J'avais fortement hésiter avant de mettre mon pseudo morceau. Je ne veux surtout pas faire penser que j'essaie de copier puérilement Tender.
Malgrés tout j'admire ses histoires
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

:rotfl:

va falloir que tu fasses aussi des versions plus simples alors tender !!!

c génial à lire mais c aussi génial de voir ce que les autres ont pensé !

ok donc le père est mort ca tout le monde est d'accord (moi aussi !)

d'ailleurs c lui qu'on enterre au funérarium .....

tina et sa mere se retrouvent ..... le mot sous entend et que tina et son chris ont "continué un bout de chemin ensemble par la suite"....

le petit monsieur chétif .... me fait à des personnages d'un roman de stephen king : les petits docteurs qui coupaient les ames .... qui évoluent dans deux mondes parallèlent .........

tu nous donnent pas assez d'indices ?????

tu oublies de nous dire comment chris à "rejoint" tina .....

>> ta conception de la "mort" n'est qu'un passage vers une "autre vie" !??????? :blink:

j'adore dialoguer avec vous mes amis, la folie,, l'imagination et l'intelligence se répercute comme des vagues sur les falaises en pleine tempete c'est très beau ! :love1:

bonne journée tout le monde !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Coucou cher Tender,

Je suis larguée !! Qui est mort et qui est vivant ?? :tourne: :smile2:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Whow,que de réponses depuis hier ! Je ne m'attendais pas à susciter autant d'interêt :newblush: .
Bon que je réponde !
Alors procastina...alors oui le père est mort ça je vous le confirme mais tout le défi est de savoir "quand" il est mort :langue1:
Pour ce que tu dis ensuite c'est pas faux mais c'est pas vraiment vrai non plus,y'as un entre deux, a vous de savoir ce que je veux dire par la :rire2:
'tie miel,merci beaucoup :bisouss: .
K,heureux de t'avoir redonné goût à la guitare,met tes morceaux autant que tu veux,c 'est gentil toutes ses fleurs :love1: mais je trouve ton ptit morçeau encore mieux réussi que ce que je fais :up2: .
ensuiteeeeeeeeee
ah ! ma ptite Lilith :love1: :fleur:
Oui c'est bien lui qui est enterré au funérarium(le père),oui d'une certaine façon tina et chris ont continué quelque chose...
King?décidemment son ombre me suivra partout :rotfl: ,c'est la 4ème fois qu'on me compare a lui en deux jours :rotfl:
Pour le doc, tu touche à quelque chose de très sensible, la vérité est très proche :wink2: ,creusez par la :up: .
Comment chris a rejoint Tina?Si je le dis je serai obligé de tout dire :rotfl:
Merci pour ta jolie phrase :love1:
Claundine tu vas voir avec mon message :bisouss:
Bonne fouille à tout le monde :bisouss:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

K a écrit :
désolé de t'avoir embrouiller procrastina
Tender m'a donner envie de rejouer plus sérieusement,
je vais pas essayer de me mettre à le copier dés qu'il fait quelquechose de trés réussi.
J'avais fortement hésiter avant de mettre mon pseudo morceau. Je ne veux surtout pas faire penser que j'essaie de copier puérilement Tender.
Malgrés tout j'admire ses histoires
Hé K, y'a pas d'histoire de copie :console: t'inquiètes, si l'un d'entre nous arrive à inspirer les autres, faut en profiter :wink2:
Moi je me dis juste que vu l'originalité de ton interprétation, j'aimerais bien lire une histoire de toi aussi
C'est justement parce qu'il est visible que tu as de l'imagination, qu'on a envie d'entendre ta voix :up:
Et chacun a la sienne :wink2:

:bisouss:

Hum Tender, je pense au film (et au jeu) "Silent Hill" ainsi qu'à la série "Lost" et aux "Gendanken Experiment" :wink2:

Les réalités parallèles et les "voyages dans le temps"
Aux limbes...

:bisouss:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Tu commence à bruler Pro :wink2: .
Sinon pour les influences,silent hill je n'ai pas encore vu le film et je n'ai fait que le 1(merci de pas spoiler car je compte les faires tous^^'),lost j'ai jamais regardé et je ne connais pas ta troisème citation :sue: .
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben dans Lost en fait le scénario est basé sur ces "expérimentations de la pensée" (Gedanken experiment) et aux théories de voyage dans le temps

l'expérimentation de la pensée, c'est par exemple : un chat entre dans une boîte où il y a une pelote de laine,
de l'extérieur toi tu ne vois qu'une boîte, tu peux donc imaginer qu'à l'intérieur de la boîte le chat joue avec la pelote, ou qu'il ne joue pas

en fait, les deux sont vrais, puisque tu le penses (tu vois ce que je veux dire ? :tourne: ) et tant que tu n'as pas ouvert la boîte

donc on est à la fois dans ces deux réalités

d'où l'idée de réalités parallèles qui ont autant de valeur l'une que l'autre

par extension on peut être à la fois dans le passé et dans le présent

(l'idée de si j'avais fait cela, dans ma vie la conséquence aurait été... ce qui fait penser également aux choix que l'écrivain peut faire dans le déroulement de son histoire)

les actes dans chacune de ces réalités influent sur l'avenir

d'où l'idée de limbe (avant le paradis ou l'enfer il y a les limbes), de rédemption, de réparation...

Le film "Silent Hill" j'ai ADORE !!

Le jeu j'ai beaucoup de mal, même si je trouve ça génial, ça me met super mal à l'aise :tourne:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Alors, c'est pour quand cette solution ??

Tender, où es-tu ? :smile2:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Pro,oui j'avais entendu parler de cette histoire de chat :smile2: ,très interessant comme approche,tu semble en avoir dans le crane :wink2: .
Sinon pour tout le monde je mettrai demain un word explicatif :fleur:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

quand on va au bout de la théorie du chat dans la boite ..... on tombe dans la physique quantique si je ne m'abuse ....... :pense:

moi ca m'éclatait ces trucs ..... les principe de la matière et l'anti matière .... si tu "remplie" une boite d'antimatière (qui annule la matière.....) est-ce que la boite cesse d'exister ????? :tourne:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est des histoires de physique quantique que je remets à ma sauce vue que je suis une super piètre mathématicienne (c'est le moins qu'on puisse dire :tourne: )

même pour le chat, hein, c'est totalement à ma sauce, je sais plus qu'elle était la vraie histoire :rire2:

mais ça m'éclate effectivement de jouer avec ce type de pensées... quoique j'arrive jamais à aller bien loin à cause de mon cerveau paresseux :mrgreen:

bref, je fonctionne à l'instinct :newblush:

Cool Tender j'ai hâte de lire ta note explicative :up:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Je jubile de voir que j'arrive a créer de tels débats :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message