Phobie des yeux et des dents

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pitinousse
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 21 mai 2008 16:51
Localisation : Limoges

Phobie des yeux et des dents

Message par pitinousse »

Bonsoir à tous, j vous écris parce que ça va pas fort... C'est la première fois que j'en parle et j'ai la trouille. Voila j'ai peur de mes yeux et de mes dents. En fait il m'arrive de provoquer des crises d'angoisse extrêmement violentes en imaginant que mes dents ou mes yeux tombent. Tout à l'heure j'ai eu comme un petit "craquement" dans l'œil et j'ai ressenti une peur immense au fond de mon ventre. J'ai froid et je tremble.Ça fait maintenant 1 heure et ça ne s'atténue pas. Je vérifie sans arrêt mes yeux dans le miroir pour être sure que tout va bien. Bien evidemment j'ai l'impression d'y voir des vaisseaux plus nombreux et plus rouges que d'habitude.

Je sais que c'est idiot... J'essaie de me résonner, de me dire que je n'ai rien, que les yeux ne tombent pas mais la je n'y arrive pas du tout. J'ai vu mon osteo ce matin et je me demande si cet état d'angoisse n'est pas "un effet secondaire" des manipulations, à savoir que je n'avais pas fait de crises aussi violentes et "insensées" depuis un moment.J'ai du mal à me calmer.

IL m'est déjà arrivé quelquefois d'être obsédée par la perte de mes dents au point de les sentir presque bougées, et de ne pouvoir m'endormir.

C'est dur ce soir.J'ai l'impression que tout le travail effectué jusqu'à maintenant a été inutile vu que je me retrouve au point de départ.J'espère vraiment que ceci n'est du qu'à mon osteo...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

parait il que ce sont des obsessions... mais t'arrives à comprendre que c pas raisonable parfois non ?
est ce que tu as un traitement... j'ai eu des obsessions d'attraper des maladies, on me calme aux anxyo pour éviter des angoisses trop dur à gérer...
Avatar du membre
pitinousse
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 21 mai 2008 16:51
Localisation : Limoges

Message par pitinousse »

Oui je me rends compte après coup que ce n'est pas raisonnable. Ça m'arrive vraiment par crise.Et la ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Pour les médoc j'ai essayé 3 anti depresseur et ça ne m'a pas réussi du tout.Donc depuis j'ai peur des médicaments... suite logique quand on a peur de tout non?

J'oubliais, j'ai également été obsédée comme toi par le fait d'attraper des maladies mais grâce à un bon psychiatre j'ai appris à lutter contre.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ah ben moi toute seule je lutte :sad: mais bon, il semblerait que j'y arrive parfois.

je sais pas faut voir si y a des trucs contre les obsessions. A mon avis... j'y crois pas trop mais ça se peut. Je pense en avoir parlé une fois avec quelqu'un ici.
demande toujours...
Avatar du membre
pitinousse
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 21 mai 2008 16:51
Localisation : Limoges

Message par pitinousse »

Je te remercie. La panique commence à redescendre mais la je suis crevée. En fait je crois que le simple fait d'en avoir parlé m'a aidée.Je suis de ton avis, je ne pense pas qu'il y ait de "trucs" pour lutter contre les obsessions.A part peut être en trouver l'origine. Mais ça n'a pas l'air si simple.Pour la peur des maladies on pourra en parler plus longuement si ça te dit. J'en suis presque sortie.

Avec tout ça, je pense que je ne vais pas tardé à aller me coucher. Je suis ko.

Je te remercie encore. Bonne soirée et si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

bonne nuit et heureuse d'avoir pu aider quelqu'un ce soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message