Le Poids et Vous

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), Prises/Pertes de Poids dans le cadre de la Dépression.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Minescape
Messages : 734
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape » dimanche 19 mars 2017 16:40

Est ce qui il y'a un rapport entre l'anorexie et le syndrome borderline ?
Oui on a un médecin très bien mais qui vient tout les 15 jours et celle qui remplace est pas commode pour soigner l'anorexie elle utilise des contrats. La par exemple j'ai plus droit aux permissions depuis 15 jours.... Si ça continue dans ce sens la, je pense appeler mon psy référent pour avoir une solution.


Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7802
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky » dimanche 19 mars 2017 16:45

Pour ta question je ne peux pas te dire, même le médecin pourra mieux répondre à ta question
Bien sûre c'est pas bien pour toi de rester dans un endroit ou tu te sens mal

Avatar du membre
Minescape
Messages : 734
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape » dimanche 19 mars 2017 16:53

Oui je me doute que tu ne peux pas tout savoir ! En attendant,j'ai une impatience d'essayer à aller mieux. Leur but final à l'hôpital est de me trouver un logement mais je pense qu'il vaut mieux se soigner avant !

lundi 20 mars 2017 19:07
D'après les infirmières je ne ne serai pas anorexique alors je me demande bien ce que j'ai ! Demain, je devrai en savoir plus car j'ai contacté mon psy référent à l'hôpital et qui sais je changerai peut-être de pavillon. Plus efficace celui ci avec du personnel à l'écoute qui n'envoie pas balader les patients !

Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7802
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky » mardi 21 mars 2017 10:39

Pourquoi tu y es entré pour quel raison exactement, et si le personnel ne s'occupe pas bien es patients, bien
sûre qu'il faut le dire jusqu'à qu'ils écoutent

Avatar du membre
Minescape
Messages : 734
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape » mardi 21 mars 2017 11:59

Je suis rentrée à l'hôpital pour une tentative de suicide dans un pavillon qui Devait fermé. Depuis j'ai atterrie dans ce pavillon de réhabilitation car l'hôpital devait m'aider à déménager sauf qu'après très vite est arrivé ce problème de troubles alimentaires. J'espère que mon psy référent va m'aider à changer d'endroit mais rien sûr. En plus c'est la dernière personne qui aurait le pouvoir de changer les choses.. Sinon ça va être difficile de faire changer le personnel de l'hôpital. J'attends plus de nouvelles aujourd'hui ou demain.

Volcanique
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Le Poids et Vous

Message par Volcanique » jeudi 04 mai 2017 15:15

Mon rapport au poids est compliqué. Depuis quatre ans, je cristallise mon mal-être dans une mon obsession pour le poids et l'alimentation. Concentrée sur le contrôle, la restriction, je suis devenue anorexique sans m'en rendre compte. Mes angoisses n'étaient plus les mêmes que les autres, puisqu'elles n'étaient que tournées vers la nourriture et mon corps. Ma vie tournait en rond. A présent, je me rend compte à quel point mon rapport compliqué avec mon corps (et mon poids, ce nombre auquel je m'accroche trop volontier) témoigne d'une estime de soi très fragile.
la pluie dehors et la pluie en moi, le ciel se moque, mon corps est amertume

mon SALON : viewtopic.php?f=13&t=33765

Avatar du membre
PetitLutin
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 19 mai 2017 1:09

Le Poids et Vous

Message par PetitLutin » vendredi 02 juin 2017 8:42

Volcanique, je me retrouve beaucoup dans ton message. Je vais mal, très mal. Je souffre au quotidien pour diverses raisons. Et je me raccroche à mon poids. J'ai envie d'en perdre, de devenir toute maigre même si je sais que ce n'est pas joli. C'est comme ci ça me donnait un objectif. Je me concentre là-dessus, et pendant une courte période j'oublie mes problèmes.

Volcanique
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Le Poids et Vous

Message par Volcanique » mardi 06 juin 2017 11:25

Citations retirées. Lorsque vous répondez à un message, ne citez pas l'intégralité du message précédent, dans ce cas cliquer sur le bouton "Répondre" suffit. Aidez-nous à maintenir le forum lisible (voir le Guide du forum ) : :jap: La modération

@PetitLutin
Je te comprend... Cet objectif de maigrir permet de se réaliser dans quelque chose, donne le sentiment de suivre une direction, et quand on est perdu et qu'on a l'impression de se faire ballotter dans les sens, cet objectif c'est la seule chose à laquelle on peut se raccrocher finalement.
Et puis je vois l'anorexie comme un long suicide. J'ai espéré en mourir, finalement l'envie de vivre m'a rattrapé. Mais à présent je voudrais m'y replonger et laisser mon corps me réduire à néant.
la pluie dehors et la pluie en moi, le ciel se moque, mon corps est amertume

mon SALON : viewtopic.php?f=13&t=33765

Avatar du membre
jane
Messages : 2431
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Le Poids et Vous

Message par jane » mardi 06 juin 2017 13:01

Bonjour

Pour ma part je suis hyperphagique, je mange trop, beaucoup trop.
La nourriture me procure un bien etre destructeur.
Mon poids est devenu un reel probleme.
Je noie mon chagrin en mangeant c'est une des rares choses qui me procure encore du plaisir.
Je me detruit, je ne controle plus depuis bien longtemps.
Mon histoire
Mon jardin
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)

Avatar du membre
PetitLutin
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 19 mai 2017 1:09

Le Poids et Vous

Message par PetitLutin » vendredi 09 juin 2017 8:01

On pourrait presque dire que c'est une réaction normale. Se réfugier dans la nourriture, beaucoup de gens le font car ça calme et ça fait du bien. Mais après avoir trop mangé, trop gras et trop sucré, on regrette et on se sent mal. Ça m'est arrivé pendant un temps. J'essayais de garder le contrôle de mon alimentation, mais ça me rendait malheureuse, donc je craquais et je mangeais pour me réconforter. C'est un cercle vicieux qu'il est difficile de briser.
Pour ma part, j'ai simplement arrêté de me poser des questions, je me suis mise à manger quand je le voulais, la quantité que je voulais. Au début j'ai pris un peu de poids, et puis progressivement je suis revenue à mon poids normal. Ça s'est fait très lentement. Je me suis rendue compte que plus j'essayais de contrôler mon alimentation, plus je grossissais.

Aujourd'hui mon poids est un peu en-dessous de la normale car je fais de l'anorexie. Mais je ne lutte jamais : quand j'ai faim, je mange ou je bois un grand verre de Coca Light. Je ne laisse jamais la faim envahir mon esprit, je choisis volontairement de manger un aliment pas trop calorique, plutôt que de craquer une heure plus tard pour une tablette entière de chocolat.

Drugstore
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 20:30

Le Poids et Vous

Message par Drugstore » lundi 15 octobre 2018 20:51

je ne sait pas trop pour "ce sentier bien dans son corps" quand j'était en surpoids je n'arrivais pas a avoir confiance et maintenant... j'ai un peut moins honte mais le chiffre de la balance me rand ding je fait 38-39kilos pour 1M55 je me sante toujours aussi lourde et grosse j'ai envie d'un 35 puis plus j'en serais j’aimais satisfaite. mon changement de poids je le vois comme une performance, tout ce contrôle j'aime ça ou du moins je me le pardonne pour le moment

Avatar du membre
MadmoiselleCara
Messages : 1157
Enregistré le : lundi 01 octobre 2018 13:27
Localisation : Dans le coeur de ma fille

Le Poids et Vous

Message par MadmoiselleCara » mardi 16 octobre 2018 14:00

Avant ma grossesse, je faisais 58kg, et au collège on me traitait de grosse parce que je ne faisais pas du 36... Et comme j'étais critiquée, j'étais obsédée par mon poids.

Puis avec la grossesse, pendant laquelle je me suis lâchée côté bouffe, puis avec l'alcool et les médicaments, j'ai pris énormément.

Je fais désormais 104kg. J'aimerais perdre du poids mais avec les médicaments... C'est très compliqué. Puis maigrir, ce n'est plus une priorité pour moi. J'aimerais être moins grosse mais d'un autre côté je m'en fous. Je suis comme je suis et j'emmerde les gens qui me critiquent.
La galerie de MadmoiselleCara

Le salon de MadmoiselleCara

Entourée par la solitude mais tout n'est que passade.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message