Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Le Poids et Vous

Message par hop3 »

J'ai toujours eu un avantage c'est que je me trouve belle même si j'ai toujours ete en surpoids ,je ne me dévalorise pas et mon reflet dans le miroir ne me géne pas. mon surpoids est d'origine un moyen pour que les hommes ne me drague pas et la nourriture un refuge a ma solitude,ma tristesse.,si j'ai envie de changer c'est parce que je me sens mieux a l’interrieur je rayonne.J'ai envie de me voir enfin et pas caché derrière un masque de chair.demain j'ai l'anesthesite et le 23 l'operation en ambulatoire.le seul truck qui me stress c'est les cicatrices..
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été en surpoids. Ma relation avec la nourriture est très...fusionnelle si on peut dire. Je souffre d'hyperphagie suite à un traumatisme d'enfance.

Aujourd'hui, je vois mon surpoids comme mon ennemi, et je suis déterminée à l'anéantir. Ce n'est pas qu'une question d'apparence, mais aussi celle de ma santé. J'espère de tout coeur réussir à m'évader de ce corps trop gros qui est ma prison depuis des années.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Je te comprends tellement Marjoe :sad:
Notre corps est une prison et notre santé se trouve en danger au fil du temps qui passe et des kilos qui s'accumulent.
Courage ma belle, tu es déterminée c'est super :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Merci beaucoup Onagre ! J'espère que cette fois-ci je ne flancherai pas ! :smile:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Es-tu aidée dans tes démarches par un nutritionniste ou quelque chose comme ça?
Hello darkness, my old friend...
Salon
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Non malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers pour avoir du support extérieur et ici il n'y a rien de gratuit. Par contre, mon frère qui a été en surpoids et qui aujourd'hui se maintient très en forme m'aide beaucoup dans mon cheminement. Reste que je dois gérer les crises de bouffe toute seule, ce qui est pour moi le plus difficile. :newblush:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Je comprends tout à fait Marjoe, c'est super que ton frère soit à tes côtés.
Pour les crises de bouffe mon psychiatre me répète toujours que le mieux est de bien manger trois repas par jour pour ne pas engendrer de frustration et donc de crises supplémentaires :bloque:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Moi aussi mon médecin m'a donné ce petit truc. Je mange mes trois repas par jour, j'essaie de diminuer mes portions et préconiser des aliments plus sains. Mais vraiment, mes crises surviennent majoritairement le soir, vers 20h-21h. Et à ce moment-là, ce sont de véritables combats dans ma tête.
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Le Poids et Vous

Message par Oiseau »

J'ai toujours eu un rapport compliqué avec mon poids et ma silhouette.
Je me souviens avoir traversé une période critique au collège, où je contrôlais la moindre calorie qui entrait dans ma bouche, où je m'interdisais plus de quelques grammes se sucre par jour et où je pinçais la peau de mes bras au réveil. Avec le recul il me semble évident que c'était une phase d'anorexie.
Ça a disparu pendant plusieurs années, puis j'ai perdu 5 kilos en moins d'une semaine lors de ma dépression, et j'ai peur d'être retombée dans ces travers... J'ai apprécié au-delà de l'imaginable la vue de mon corps qui fondait et maintenant je culpabilise quand je mange 2 repas par jour...
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Estel
Messages : 39
Enregistré le : lundi 12 octobre 2015 21:56

Le Poids et Vous

Message par Estel »

Mon rapport avec mon poids est assez compliqué pour moi en ce moment. Je faisais initialement 52kg pour 1m60, et tout le monde me trouvait déjà très mince. Et en juillet j'ai eu une grosse perte d'appétit à cause des effets secondaires d'un AD, et en trois semaines je suis descendue à 42kg. Je ne suis plus sous AD maintenant, et j'ai repris un peu de poids, je fais 45kg actuellement. Depuis juillet j'ai beaucoup de mal avec la nourriture, elle me dégoûte, je mange peu, je saute des repas même si j'ai faim, je ne veux pas reprendre de poids... Je me trouve trop grosse alors que je suis en sous-poids, j'ai l'impression d'être laide j'arrive plus à me regarder dans un miroir. Je ne me dirai pas anorexique pour autant, enfin j'ai pas l'impression de l'être... J'en sais rien en fait je ne suis pas médecin après tout. J'ai peur d'en parler autour de moi (amis, famille, et même psy & médecin traitant)
Si un jour tu rencontres quelqu’un qui ne sait plus sourire, donne-lui le tiens, car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut pas en offrir aux autres.


EntréeSalon
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Le Poids et Vous

Message par cecillee »

J'ai toujours était obèse. En août 2012, j'ai décidé de faire un régime (j'ai perdu 40kg).

Depuis de j'ai perdu un membre de ma famille (en octobre 2014) et le début de la dépression j'ai perdu 20 kg. J'ai beaucoup de mal a mangé, le médecin ma prescrit des yaourts que le pends en pharmacie, je devrais en manger 2 par jours mais c'est impossible je mange 1 par jrs, et je dois me forcer pour arriver a le mangé.

Le midi, je mange une tranche de pain de mie avec un peu de fromage et le soir un yaourt prescrit par le médecin et un pamplemousse
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Le Poids et Vous

Message par Elusia »

Vaste sujet...

Je ne me supporte pas, je me trouve hideuse et énorme meme si mon imc est normal (21,3). Quand je fais des crises de boulimie je me dégoûte encore plus mais ça ne m'empêche pas de les faire. Cela fait deux semaines que je ne mange presque plus ( 1 ou 2 fruit et du the) sauf quand je fais une crise mais la nourriture me dégoûte de plus en plus, meme ce que j'aimais bien manger avant.
Le problème est dans ma tête mais je n'arrive plus à avoir une alimentation normale, de toute façon je m'en fiche de manger.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Le Poids et Vous

Message par hop3 »

je me supporte plus du tout ....mais j'y arrive pas....138kilos j'aimerais disparaitre....
Enash

Le Poids et Vous

Message par Enash »

Moi je passe par une grosse de poid a cause de risperdal, et je fais de la boulimie; foutus medoc :intero:
Lodimie

Le Poids et Vous

Message par Lodimie »

Bonjour Enash,

Apparement il n'y a pas de conséquence sur le poids de la personne, mais comme je ne doute pas de ce que tu dis,
en as-tu parlé à la personne qui te suit! Car faut voir la posologie ou si c'est bien le comprimé même qui te fait
prendre du poids. Je sais que ce n'est pas agréable du tout, car moi depuis tout jeune, je l'ai léffet yoyo avec en
conséquence des vergetures que je garderais à vie.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

J'ai du poids à perdre et je sais que quand on es seule et qu'on a personne à qui parler c'est très difficile
Avatar du membre
monkygirl
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 25 novembre 2016 10:06

Le Poids et Vous

Message par monkygirl »

le poids a toujours été un problème pour moi
je mange ou trop ou pas assez voir pas du tout
manger c rester en vie ne pas manger c mourir lentement et contrôler
la seule période ou je mangeais bien c'est quand j'allaitais
liberté
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Le Poids et Vous

Message par Lointaine »

Je fais pourtant très attention à mon poids mais voilà, j'ai pris deux kilos, c'est donc une catastrophe pour moi, je me pèse plusieurs fois par jour, j'ai même deux balances, c'est assez n'importe quoi me direz vous mais c'est très obsessionnel pour moi. Je vais devoir diminuer les doses que je mange au moment du repas, je ne fais qu'un repas par jour et le midi je ne me mangue qu'un yaourt.

Mais il n'y a pas que cela, je me sens affreuse, je ne supporte plus mon reflet dans un miroir ni même mon visage.
Ah oui, j'oubliais, je porte toujours les mêmes vêtements comme s'ils me protégeaient.


Lointaine.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Le Poids et Vous

Message par violette »

bonjour

1- on se ne pèse pas plusieurs fois par jour , il faut virer la balance, tout simplement parce que suivant l'heure où on se pèse, le poids varie bien sur

2- il vaut mieux manger à midi raisonnablement 1 entrée crudités , des protéines et un fruit

3- soir potage, fromage et fruits

j'ai toujours eu un poids normal en faisant ce type d'alimentation
bien sur pas de grignotage


il faut considérer combien tu mesures, et calculer ton indice de masse graisseuse, tu verras que tu n'es pas si grosse

si tu prives ton corps il va se rebeller, et stocker pour le futur quand tu lui donnes pas ce qu'il faut, donc effet yo yo

tu as une mauvaise image de toi, c'est bien possible donc rechercher, et travailler la dessus, le poids n'est pas si important sauf dans le cas d'obésité

qui peut amener diabète , etc.... tension ... j'en passe

si tu vas voir une diététicienne, tu verras qu'elle ne fait pas un regime en s'affamant, elle te donnera des pistes pour manger,
idem si tu vas dans un centre pour maigrir


tout sera pesé, mais tu mangeras, de toute façon , ce qui ne veut pas dire que tu vas maigrir, puisque le corps stocke dans le cas où ........

sinon dans le futur tu vas te retrouver avec une surcharge pondérale, ou une anorexie,

cette anorexie je l'ai vécu avec ma mère, c'est simplement affreux de vivre avec quelqu'un qui ne veut rien manger, ou boire,

on doit lui mettre des perfusions etc... certains sont alimentés par un tuyau dans le nez, je dis tout ça parce que bossant dans le milieu hospitalier
j'ai vu

j'ai pris du poids en vieillissant après la ménopause, je sais je ne me casse pas la tete,

je vais tout doucement essayer de perdre quelques kgs sans m'affamer, je te souhaite de comprendre que tu peux te faire du mal à toi meme !!! :smile2:
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Le Poids et Vous

Message par Lointaine »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais ô combien tu as raison.

Mon IMC est de 19.2

Pendant deux ans j'ai fréquenté une personne qui faisait des fixations sur son poids nous nous pesions lorsque j'allais chez elle, mon but a alors été de maigrir comme à cette époque j'étais plus épaisse et depuis ce cérémonial est resté c'est comme s'il me rassurait.

Je vais essayer de revoir pourtant mes façons de me nourrir car il est aussi arrivé que je me restreingne de boire.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Répondre