Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Le Poids et Vous

Message par choupette »

Moi ,quand je prend du poids.
C'est essentiellement le ventre.

Et des gens fort sympathique me demande:"c'est pour quand le prochain ? ":coma:

Il y a une dizaine d'années ,quand j'avais pris beaucoup de poids très rapidement comme en ce moment.
Les gens m'ont posé cette question pendant 18 mois :yeh:
Je dois être une éléphante :marteau6:

Bon j'avoue que je ne leur répondais pas vraiment que je n'étais pas enceinte.
Je disais:"pas pour tout de suite."

Je me protégeais en disant ça.
Puisque en effet j'avais envie d'avoir un autre enfant.
Et que par conséquent ,le prochain, ce n'était pas pour tout de suite. :siffle:

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Re: Le Poids et Vous

Message par catpat »

moi aussi le surpoids je connais j'avais pris 20 kg avec les médicaments j'en ai reperdu un peu mais pas tout malgré le fait que je ne sois pas une grosse mangeuse et que je fais un peu de sport piscine en été quelqu'un est il dans le meme cas que moi car certains médicaments font beaucoup grossir quoiqu'en disent les psy qui ne veulent pas le reconnaitre.
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Re: Le Poids et Vous

Message par scorpionne »

Eh bien moi, vous avez vu mon sujet .... je prends du poids en relation de couple :bras:

Après avoir brillamment perdu 20 kilos en quelques mois, grace à un rééquilibrage alimentaire (et non pas un régime, j'insiste dessus), je suis en train de reprendre tout le poids que j'avais perdu :down: cela me rend malade.
Je traine mon corps comme un boulet (un poids énorme ...).

Tous ces complexes qu'à force de volonté et de confiance, j'avais réussi à abolir, me reviennent de plein fouet avec encore plus de douleur car il a la notion de gros échec.

J'en viens à avoir honte, peur de revoir des gens m'ayant vue à 50 kilos :bloque:

Ce sont : mes cuisses qui à présent, se retouchent à l'entre-jambes :dub: ce sont mes fesses, encore que je peux les accepter ... mais ce qui est pire que tout, c'est ce ventre que je qualifie de "bouée", qui m'entoure tout entière à la ceinture, rendant le port de string ou de culotte inacceptable du fait que la marque que cela fait sur mon corps boudiné.
Et je ne parle pas de mes bras, qui me donnent l'allure d'une joueuse de rugby alors que j'appréciais leur finesse du temps où je me trouvais "jolie".

A dire vrai, je me sens très laide et insignifiante depuis que mon ex m'a laissée en avril.
Et le plus triste dans l'affaire, c'est que la mésestime voire le dégoût de soi, sont palpables pour quiconque nous cotoie un peu.
Cramik
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 octobre 2010 15:46

Re: Le Poids et Vous

Message par Cramik »

ahah pour moi il me pose tout les jours une séries de questions,
en quatre ans de déprime j'ai perdu 4 kilos et pris vingt centimètres et j'étais pas bien gros. :rire2:
mon poids c'est ma faiblesse j'peux prendre 20 kilos avant de ressemblé a un homme digne de ce nom.

Malheureusement j'ai été curieusement dégouté par la nourriture depuis maintenant bcp trop longtemps j'ai encore souvent la nausée avant de passer a table quand même beaucoup moins régulièrement mais je ne grossit pas :vue0:

j'ai déjà vu 2 3 reportages sur l'anorexie et eu quelque connaissance je me sentais vraiment pas concerné par leur complexe, mais après avoir lu la définition du forum je comprend qu ont ma toujours parlé "d'Anorexie Mentale"

j'ai jamais rencontré de personne qui ait eu le même dégout, pourtant l'alimentation est un plaisir a la base et tout ce qui est sensé me faire grossir m'écœure après une bouchée et pourtant je pourrais manger des fruits et des légumes jusqu'à explosé...
mais j'ai pas vraiment essayé de me goinfrer d'fruits et de légumes :dub:

y doit y avoir pas mal de raison, je suis pas souvent chez moi, toujours quelques jour de vadrouille par semaine ou j'me nourris n'importe comment mon estomac, chope le filing et ce n'est que plus compliqué...

j'pèse quand même +- 50 kilos ne vous inquiété pas ca a plus intérêt a descendre mais je commence vraiment a en avoir mare de ressemblé a éthiopien sous-alimenté, je manque d'énergie j'étais plus lourd a 14 15 ans j'en ai 18, j'aimerai vraiment trouvé un moyen de prendre du poids sainement chuis ridiculement maigre a coté de mes potes, mon cartier est bourré de racaille j'veux pas êtres impuissant :limite:

Cramik, ravi de rentré en contacte avec vous :ravi:
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Le Poids et Vous

Message par Kira-tita »

Salut Cramik !
Je suis heureuse de nconter quelcun comme moi qui a le degout de la nourriture et pourtant j'aime cuisiner et je mange juste ce qu'il faut pour ne pas "tomber"
Je serais aussi tres heureuse de dialoguer avec toi car je suis sure que nous nous comprendrons !
:console:
Cramik
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 octobre 2010 15:46

Re: Le Poids et Vous

Message par Cramik »

c'est marrant j'aime bien préparé les pire sandwich des oeux et du bacon quand j'ai pote chez moi pour le ptit dèj et ce qui plutôt sympa avec la gueule de boit c'est que j'chuis pas tjr l'seul a pas finir =D
mais même préparé tout les aliment me dégoute pas pour faire un plat...

mais quand j'vois mes potes bouffer chuis quand même sur le c.., tu peux leur demander de rongé toute tes provisions ca leur prendra le même temps que j'prend pour bouffé un muffin...

Ça fais combien de temps que tu a ce dégout? pour l'instant j'mange plutot bien je mange l'aprem et le soir mais au final j'ai juste l'impression de maintenir mon poids.
je crois que pour moi ca a commencé ver mes 10ans...
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Le Poids et Vous

Message par Kira-tita »

waou !un insomniaque comme moi !
j'ai commencer à chipoté à 15 ans !je prennait concience de mon corps et un proche à moi etait gros et m'avait fait du mal ,pour moi ça voulait dire gros =mechant
j ai eu des periodes apres de yoyo mais souvent en sous poids ,la moindre contrariete et je ne mangeait plus
tout ce qui rentre dans mon corps es impur et je fais tout pour l'eliminer mais je n 'ai jamais reussi a vomir , j aime avoir le controle de mon corps je le regarde et me trouve enorme ,j'aimerais voir un peu plus mes os !
:ravi:
Cramik
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 octobre 2010 15:46

Re: Le Poids et Vous

Message par Cramik »

J'ai pas dormi la nuit passé non plus :)
au contraire a certain moment j'aime ne pas dormir pour profité de mes diffèrent état de conscience, ca limite les pensés non désiré, j'peu êtres plus clair avec moi même et plus facilement contrôler les états qui vont suivre, ca a rien de scientifique mais j'abuse je bois et je fume c'est plus n importe quoi qu'autre chose, soirée sympa...

Moi aussi c'était a la moindre contrariété comme tu dis, mon pères était un peu con ca le calmait...
tu m'rappelle m'a vie, j'flash trop la dessus faut j'arrête.

tu vx maigrir??
pourquoi comment va ta santer ? maigrir c'est l'inverse c'est pas une position agréable a moins que tu sois en sur-poids?
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Le Poids et Vous

Message par Kira-tita »

Hie Cramik !
Non je suis loin d'être en sur -poids (57kg pour 165cm) !
Je suis obligé de manger le minimum pour travailler et faire du sport !
Mais je n'aime pas manger ça me dégoute et apres je n'arrive pas à vomir et tout ça me pose des problèmes d'ordre sociale !
j'etais bien dans ma tete seulement quand je pesait 49 kg ,je me trouvais belle , je voyais mes os ,je me sentais propre à l'interieure de moi ,épurée !
Aujourd'hui je pleure ce temps là !Il suffit que je mange une tranche de pain pour etre dégoutée apres .
Ce dont j'ai le plus besoin ce serait une sorte de nourriture de l'esprit ,un amour absolu que je ressentirrais ,mais ça personne ne le comprend !
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Re: Le Poids et Vous

Message par Nikita »

Bonsoir à vous.
Personnellement mon problème avec la nourriture, c'est que je suis dégoutée dès que je dois préparer à manger. L'odeur la consistance, etc. Pourtant avant j'adorais faire à manger avant. Maintenant je ne mange qu'à cause des médocs, sinon bonjour l'estomac ! mais si je m'écoutais, je ne mangerai quasiment plus rien. Je me trouve un peu trop enrobée, c'est vrai, mais étant en hypothyroidie, c'est difficile de perdre du poids ! je me sentais bien à 58 kg pour 1m69 ! mais entre la cortisone pendant 1 an, la grossesse, et maintenant la ménopause chirurgicale et les médocs, c'est difficile de maigrir (et comme kira, je n'arrive pas à me faire vomir).
Cramik
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 octobre 2010 15:46

Re: Le Poids et Vous

Message par Cramik »

sooorry pour l'absence je suis rarement présent*

j'aimais bien cette sensation de légèreté quand j'étais plus petit mais aujourd'hui j'f'ais 1m80 pour 50 kilos xD
je dois essayé de mangé le plus possible pour l'instant j'me goinfre de céréale... : D
Ce dont j'ai le plus besoin ce serait une sorte de nourriture de l'esprit ,un amour absolu que je ressentirais ,mais ça personne ne le comprend !
j'ai souvent essayé de trouvé des moyen de rassasié cette soif de ce je ne sais quoi, qui m'a encore empêché de dormir cette nuit...
j'essaye de retrouvé ces états ou j'étais totalement satisfait de mon esprit et ou je pouvais me distraire avec mes souvenir et mon imagination, j'ai beaucoup recherché pour ma courte vie mais la plus part du temps je passait d'un délire a un autre j'ai vraiment été très loin et je me suis bien amusé mais c'est une bonne technique pour devenir maboule :vue0:

ce qui incroyablement efficace pour moi (mais je ne le conseille a personne évidemment) c'est de ne pas dormir, une nuit sans sommeil et j'peux parlé dans ma tête pendant des heure pour ne rien dire, mais c'est très intéressant :p
et après 2 nuit comme la dernière fois je peux rentré en rêves éveillé ce qui doit quand même plus se rapproché du délire mais pour moi telle est le nirvana ou un délicieux régal spirituel.
mais je n'est pas peur d'êtres surpris par ma personnalité, et au final je fais ca pour évité mon état naturelle qui pour la plupart du temps est juste une foule de pensé qui vienne essentiellement de tout ce qui me formate 24 heure sur 24 et avec ca je n'ai aucune personnalité au yeux des autre et surtout au mien... :)

mais en conclusion cette état que je désire le plus m'est donné au pif sans raison quand je dort bien la nuit..

je serais intéressé d'en savoir plus sur cette amour absolu,

avant d'me faire psychose après psychose je me rassasiait d'un amour beaucoup trop grand envers mes proches tout le monde et envers tout au faite,
j'ai très rarement ressenti de la haine pour quelqu'un peut êtres quelque minute cette année pour la première fois de ce que je m'en rappelle et ca n'avait rien de justifié mais mon visage se crispait et a chaque fois que ca m'arrive je pense directement a autre chose j'ai vraiment l'impression que mon visage se transforme dans ces situation...

en faite je recherche cette état depuis que je l'ai perdu quand la haine que mes proche s'est reposé sur moi n'ayant rien d'autre que la haine a donné,et j'en était incapable, j'ai cessé d'aimé et je n'ai pas gagné la haine pour autant, toute ma vie s'est arrêté la, ca et je le comprend que maintenant j'étais apparemment hypersensible et je suis devenu insensible et j'ai cessé de vivre en société depuis 5 ans parcque ma vie s'arrêtait au bonheur de l'hypersensibilité, ma mères a le cancer qui a été parfois critique et je l'ignorais volontairement je suis passé du grand amour de la vie a l'ignorance et au mépris de mes semblable...

excuse moi de déballé tout ca mais je crois m'êtres nourris d'amour et uniquement de ca dans mon enfance et sans, je vie une vie de déchéance depuis 5 ans, mais j'ai rencontré des dizaines de marginaux qui m'on donné une éducation et m'ont permis d'êtres plus tranquille face a tout mes potes qui ont fini l'école pendant que j'enchainais psy et éducateur totalement inutile...

je vais me remettre sur la voie de cette amour absolu, ca facilite les raisonnement et les rend plus juste :bras:

a la prochaine :bye:
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Le Poids et Vous

Message par Kira-tita »

Hello ! Cramik
J espère que je ne suis pas responsable de ta nuit blanche ou alors j ai mal compri ce que tu voulais dire
Tu dis que tu mesures 1m 80 pour 50 kg
Pour moi tu es magnifique,
sans vouloir inciter personne , en tant que anorexique ,
Cela voudrait dire qu en equvalence je devrais peser env 40 kg
Je ne suis pas descendu en dessous de 49 pour 1m 65 , j avais peur d' être hospitalisée car las bas ils te forcent a manger
Et ce n est pas ce que je souhaite
Tu dis que tu as vécu des délires dis moi lesquels dans ta prochaine réponse si tu veux bien
En ce qui concerne l amour absolu , je ne pense pas qu il existe ou alors je ne mérite pas , je ne sais pas !
Par contre quand j aime , j' aime de cet amour pur , sans jalousies , sans être possessive , car je m aime suffisamment pour ne pas m aimer a travers quelqu'un ( enfin , je me comprends )
Cela n explique peut être pas mon anorexie , mais c est plus fort que moi , mon corps doit rester pur
Car mon amour est pur quand je le donne ! :coeur5:
Cramik
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 octobre 2010 15:46

Re: Le Poids et Vous

Message par Cramik »

nonon ^^ c'est juste que parfois je préfères réfléchir que dormir...

c'est vrai que je suis magnifique :p , c rigolo que tu dise ca parsque je me trouve beau même dans mais plus grands moment de déprime et c'est assez bizarre comme sensation, j'ai l'impression que quelqu'un d'autre ne me trouverais pas aussi beau je sais pas s'il y a un mot pour ca :bloque: tu découvriras rapidement les limites de mon vocabulaire si on continue bavardé :dry:
mais je n'aime pas voir mes os et j'pourrais cassé mon bras en deux si je pouvais l'atteindre avec deux main. :god:

Quand je parlait d'amour absolue pour moi c'est un amour exagéré qui vue de l'extérieur parait ridicule quand j'était ptit ca m'arrivais de pleuré pour la mort d'un insecte avec le quelle j'avais passé du temps :zinzin:
il étais absolu pars-qu'il définissait vraiment ma personnalité quand j'étais enfant mais maintenant ce n'est plus la même chose,
je ne pense pas qu'il se mérite ca ressemble plus a un état dans le quelle tu rentre et tu ressort sans le vouloir, et aujourd'hui y m'arrive encore de pleuré pour des pensée ou des bêtise, ou par émerveillement...
mais depuis que je suis sensé haïr les gens je ne bénéficie plus de la vue juste qu'un amour pour le monde t'offre vu que tu cherche a ne pas te séparé de l'ensemble que tu observe tu obtient la vérité telle que tu la perçois mais une fois le fil perdu, quelque élément détourné pour son compte et tout se démolie et n'est plus qu'a reconstruire..

je suis pareil que toi en amour et en amitié, la personne peut désiré ne plus jamais me voir je continuerais a la respecté pour ce que j'apprécie en elle.

mes premier délire n'étais pas désiré (j'avais fumé trop d'herbe a 14 ans), mais depuis tout petit je me donne un mal inutile a essayé de voir des mise en scène dans ma tête, ca n'a jamais été réellement possible au final c'était des fantasme pas claire et sans ressenti.
par la suite j'ai compris que je ne pourrais pas voir ce que je désire sans ne pas dormir pendant un long moment...

mais je tente régulièrement de voyagé dans mes pensé reposé, j'essaie d'éclairé ce que je contrôle et ce qui m'est donné.
pour commencer mais délire désiré je me suis fait une image de mon esprit qui ne peut que choisir si il laisse venir ou non une information et je divise ca en 2 camps ressenti et le sens que je peut donné au image qui me sont donné, j'essaie de bien les observer et de ne pas leur donner de sens avant qu'il se présente a moi pour que d'autre image puisse venir pour si mêler, je laisse les images venir et partir quand elle le souhaite,

pour moi le délire commence quand je réussi a avoir une relation avec ces images ce qui ne m'est pas arrivé souvent ces dernier temps mais a chaque fois que j'y arrive même si cela me renvoi parfois des chose négatifs j'essaye toujours d'en tiré de bon conseil ou des remarques sur ma personnalité quand je rentre en contact..

c'est pas vraiment un délire en conclusion mais tout le monde appellerais ca comme ca s'il me voyait :)
après je ne sais pas si on a le droit de partagé l'expérience elle même sur ce forum ou peut être dans un autre sujet..
mais je vois surtout des étendu d'herbe des serpents sanglier des homme en uniforme qui masque leur visage comme des Crs policier ou des homme qui change constamment d'apparence de visage c'est aussi clair q'un souvenir je revivrais et ca ressemble au même procédé mais curieusement les deux ne se mêlent jamais a part dans des visage familier que j'aperçois, ma mémoire est toujours très précise quand j'y accède et complètes ca reste deux chose très différente

en générale quand je ne m'explique plus rien et que je suis plus perdu que la normale j'ai plus facile je me dit que c'est ce vide qui contiens mes ressource et je m'y enfonce en espérant me retrouvé avec plus de clarté..

j'ai suivi pas mal de conseil sur la méditation mais ca reste une expérience violente qui m'est propre et quand j'y parvient je décroche souvent après quelque minute sans le vouloir, les hallucination paraisse parfois réel dans le ressenti je fini par prendre peur..
mais ca na jamais crée d'effet non désiré pour le moment, j'ai parfois un délire non désiré comme mon cerveaux qui commence a raconter des absurdité, des théorie sans fondement mais je suppose que tout le monde doit vivre ca a un moment ou un autre c'est facilement surmontable et ca sort pas de ma tête :)
Avatar du membre
Abysses
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 21:39
Localisation : Partout et Nulle Part Ailleurs que dans ma tête...

Le Poids et Vous

Message par Abysses »

Entre ma relation avec mon poids il nous manque quelque chose: l'équilibre.
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Le Poids et Vous

Message par Phoeva »

le poids et vous?

Tout d'abord pour répondre au post initial, il ne faut pas se comparer aux membres de sa famille. Ni aux autres d'ailleurs. On est ce qu'on est, l'essentiel est d'être bien dans sa peau.

Si tu ne l'es pas en étant en surpoids, essaie de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour gagner la bataille.. Mais je sais que c'est facile à dire, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité!!

Moi je suis dans la norme mais je déteste mon corps et étant trop faible mentalement, je suis incapable de résister a la nourriture qui a toujours été une manière de combler mon stress. Des que je stresse, je mange. Avoir faim ou plus faim.. je ne connais plus cette sensation depuis un an environ.

Alors oui, je fais des choses dangereuses pour ma santé pour perdre ces satanés kilos, puisque je ne m'aime pas ainsi et que je suis trop faible pour ne pas manger.$

On verra bien ou cela me mène.. et puis j'ai envie de dire.. on s'en fou non? :secret:
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Avatar du membre
Mademoiselle C.
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 06 mars 2011 23:53
Localisation : Paris

Le Poids et Vous

Message par Mademoiselle C. »

Le poids est vraiment quelque chose d'extrêmement problématique chez moi. Je déteste mon corps. Vraiment. Je me trouve affreusement énorme, au point d'être persuadée que c'est à l'origine de pas mal de mes problèmes. Ces derniers temps, j'avais perdu pas mal d'appétit, et de fait, de kilos (8 en deux semaines), mais la faim revient, ou plutôt une envie de me goinfrer. Dès que j'avale quelque chose, je me sens répugnante. Et c'est parti pour une petite visite des toilettes. Quand je n'arrive pas à vomir, comme ces deux derniers jours, ça me donne carrément envie de crever. Mon corps, cet ennemi si cruel.
Avatar du membre
joce87
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 17 mars 2011 9:00
Localisation : le centre

Le Poids et Vous

Message par joce87 »

J'ai pris 15 kilos en 20 mois d'arrêt de travail. Je ne cherche même pas à maigrir. J'ai toujours faim. Je grignote tout le temps et n'ai aucune culpabilité, je suis moche et grosse, voilà, faut l'accepter.
Avatar du membre
toofy35
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:33
Localisation : rennes

Le Poids et Vous

Message par toofy35 »

:sad:
coucou
moi j'ai fait beaucoup de yoyo.là depuis septembre j'ai repris 21kg.je me sens très mal...je me trouve trop laide et enorme.en plus mon nouveau medoc a comme effet secondaire:prise de poids... :sad:
on est bien peu de choses...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Le Poids et Vous

Message par miracle rose »

toofy je suis comme toi j ai repris du poids et je ùme sent mal
moi qui etait mal dans ma peau
moi qui n avait pas confiance en moi pour moi c est un coup de massue qui vient de me tomber sur la tete je suis a plus de 135 kg
j ai honte
je me degoute
je n ose meme plus sortir de chez moi
tantot je vais che le dr pour voir avec lui ce qui est envisageable en plus je ne peux pas faire de sport vu l etat de mes genoux
biz miracle rose
Avatar du membre
Mademoiselle C.
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 06 mars 2011 23:53
Localisation : Paris

Le Poids et Vous

Message par Mademoiselle C. »

Après avoir perdu 10 kg, voilà que ce matin je me suis rendu compte que j'avais repris un kilo. Du coup, je me remets à vomir. Je ne supporte pas l'idée de grossir à nouveau. Je ne mange que des viandes et des légumes cuits au barbecue, ne rajoute aucune sauce, et j'essaie de résister à la tentation des crèmes glacées qui se fait forte à cette période de l'année. Je fais une crise de boulimie en ce moment, j'ai tout le temps faim, et ça me tue!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message