Qui connait la psychanalyse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Thaelina
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 20:49
Localisation : Seine et Marne

Qui connait la psychanalyse ?

Message par Thaelina »

qui connaît la psychanalyse ?
J'ai besoin d'aide
rien n'a l'air de faire d'effet et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que ça ça marche ?
Je me dis que c'est peut-être le seul moyen de tuer ce dragon qui me dévore depuis toujours.
J'ai tellement mal
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

une psychanalyse c s'allonger et parler à un psychiatre sans qu'il te réponde, ou très très peu...
(et tu ne vois pas le psy, mais tu sais qu'il est là et qu'il t'écoute)
je préfère la thérapie pour ma part...
j'ai besoin de l'interprétation de mes propos d'un psy... et etre assez apte à juger de son interprétation.
je sais pas si un psychanalyste pure, te donne une interprétation à tes propos.
je préfère la rétroaction qd meme. j'ai besoin du dialogue. et je me sentirai mal à l'aise de pas voir le psychiatre.
Avatar du membre
Thaelina
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 20:49
Localisation : Seine et Marne

Message par Thaelina »

le problème est que ma psychiatre commence un peu à me répondre, mais depuis 3 ans que je la vois, je ne fais surtout que parler. Et j'ai l'impression de répéter toujours les mêmes choses.
Elle essaie de m'aider pour le quotidien, mais je n'ai aucune réponse à mes questions.
J'ai l'impression de traiter en surface et parfois ça marche, mais les problèmes de fond sont toujours là et reviennent régulièrement à la charge.
je suis au bout du rouleau.
je cherche en vain une solution pour m'aider à aller mieux.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Thaelina

je suis un peu dans le même cas que cas, je tourne en rond depuis très longtemps avec les psys :

Comme toi cela m'aide pour le quotidien mais on ne peut pas dire que cela progresse sur le fond, d'ailleurs quel fond ?

As tu tout abordé ce qui t'a fait du mal, te préoccupe avec lui ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'ai vécu la même expérience que toi, pendant 2 ans, sans aucun résultat

Pourquoi ne pas changer de psy tout simplement ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

que ce soit en psychanalyse ou en thérapie d'inspiration analytique, le thérapeute est quand même censé orienter la cure, proposer un projet en quelque sorte.

En analyse il intervient moins, parce que l'idée est de laisser le mental s'exprimer librement, mais alors les psy reprennent un mot, une phrase, ou marquent une pause pour laisser "flotter" un mot qu'on vient de prononcer, pour qu'on l'entende bien... bref, ils sont censés être présent quand même et faire évoluer les choses par ce qu'ils apportent à ta réflexion.

Donc si tu sens qu'il ne se passe strictement rien, oui c'est peut être une idée d'en changer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message