Mon sommeil est décalé, j'ai du mal a dormir a des heures normales.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Mon sommeil est décalé, j'ai du mal a dormir a des heures normales.

Message par Petite »

Voilà, à force de fréquenter le forum, j'ai croisé quelques mauvais dormeurs à des heures très tardives... (n'est-ce pas KKouette )

Alors j'aimerais recueillir vos expériences à ce sujet.

Pour ma part j'ai énormément de mal à dormir à des heures normales (22h-0h) quand je vais mal. Je n'ai aucune envie d'aller au lit, et si je m'y mets malgré moi, je m'endors pas et c'est le cauchemar (pensées horribles, peur du noir, transpiration, retournement dans tous les sens).

Alors j'attends, tout en m'occupant, que le temps passe et que je sente que mon corps prend le dessus de mon cerveau agité et qu'il l'entraîne gentiment dans le sommeil. Quand je "sens" ce point arrivé (généralement vers 4-6h du matin), je vais me coucher rapidement, et le sommeil devient un acte positif pour moi : "j'ai besoin de me reposer, je vais bien dormir". Et je dors comme un trou pendant au moins 7-8h. Je somnole généralement 2h de plus.

Phénomène étrange... lorsque je suis partie en vacances cet été, je me suis sentie tellement bien là-bas (à croire que j'en étais guérie tellement c'était fort) que j'ai changé de rythme dès le premier jour d'arrivée... j'avais sommeil... à 21h déjà des fois !! Et je dormais magiquement jusqu'à des heures raisonnables (8-9h du matin).

Quand j'en suis revenue, encore pleine de "positivité", j'ai réussi à garder le rythme une semaine... à partir de la deuxième ça s'est dégradé à nouveau... progressivement. Et j'en suis revenue après 1-2 mois à mon terrible rythme de départ : coucher à 5-6h du matin.

Personne ne le comprend, et on m'en veut. Peut-être ici cela paraîtra logique à quelques-un d'entre vous ?

PS. Je refuse de prendre des somnifères.
Avatar du membre
mischeuline
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2006 23:26
Localisation : dans mes rêves...

Message par mischeuline »

moi ça me paraît tout à fait logique!!
j'ai de la chance par contre mon heure où je tombe de sommeil est un peu plus tôt, vers 2 ou 3h... mais bon pour aller en cours c'est quand même moyen le lendemain... alors du coup je suis tout le temps fatiguée.. et personne ne comprend! on me demande pourquoi est-ce-que je ne me couche pas plus tôt.. mais ça me fait peur de me coucher plus tôt...
j'espère que c'était ce genre de réponse que tu attendais petite... en tout cas je suis maintenant rassurée de ne pas être la seule..
î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Message par Petite »

J'avais pareil quand j'allais en cours mais j'arrivais aussi me coucher vers 1h-2h, c'était déjà ça, me faisait 4h de sommeil (debout à 6h) et de sommeil par réparateur car je ne dormais pas pendant la première heure le plus souvent. J'évite depuis longtemps d'en parler à mon entourage pas proche... le proche comprend déjà pas du tout, comment les pas proches pourraient même entrevoir.
Les cours c'est terrible, le matin. Est-ce que ce que tu fais te plaît ? Et est-ce que tu as un environnement de travail agréable au moins ?
Avatar du membre
mischeuline
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2006 23:26
Localisation : dans mes rêves...

Message par mischeuline »

oui je fais ce qui me plaît, puisque je suis en médecine et j'adore comprendre comment le corps humain marche... (même si ça me lance dans des reflexions métaphysiques parfois : )

par contre l'environnement ce n'est pas ça du tout... la plupart des gens de ma promo ont l'air prétentieux, ne restent que entre eux, ne vont pas voir autour... alors du coup je ne connais quasiment personne parce que moi je n'ai pas le courage d'aller vers eux...
ce qui fait que à la fin du semestre je n'allais plus du tout en cours...
et là j'ai mes partiels dans 3 semaines et je n'arrive pas à réviser.. impossible, comme un blocage... je suis mal partie... mais comme d'habitude je vais tout réviser la semaine d'avant et ça passera! (enfin j'espère que j'arriverai à travailler...)
î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Nous ne nous couchons que rarement avant 1H du matin
Pour ce qui est du rythme de sommeil pendant tes vacances, je sais que lorsque je partais en vacances (les dernières il y a 7 ans maintenant), j'étais "quelqu'un d'autre" dans un "autre lieu" de ce fait tout était différent.
En rentrant j'étais "quelqu'un d'autre" chez moi (euh.... çà ne marche pas çà) du coup, je suis à nouveau devenu moi chez moi.
C'est un peu simpliste, mais c'était comme çà chez moi.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

On a parlé de KKouette qui ne dors pas ? Je ne vois pas de qui vous parlez

Ben le sommeille a son rôle, comme la fatigue a le sien. Fatigue ? Alors bon dodo réparateur, bon sommeille et voila, le corps est réparé !

Alors quand on casse un des maîllons de la chaîne... Dur dur !

Pas de fatigue physique, plus envie de dormir, la fatigue est ailleurs, différente, et on ne veut plus dormir parce qu'on sait que ça va mal se passer, que ça ne sera ni reposant ni réparateur... au réveil on regrette même de s'être couché...

Lorsque je travaillais, c'était souvent "endormir vers 21h sur le canapé juste après le générique du débit d'un film"... Mais je me levais aux alentours des 4h du matin 6 jours sur 7 pour le travail et le 7ème aussi parce que j'avais l'habitude !

Il m'est arrivé des fois où je me couchais à 1h du matin pour me lever à 4h.

Du moment que je dormais bien et vite, je me reposais et le peu de sommeille sur un jour ne me faisait rien. J'arrivais à me lever très vite (d'ailleurs une de mes particularités, je n'aime pas rester réveillé dans un lit, je me lève tout de suite et ça énerve tout le monde)

Maintenant, ben le sommeille je ne sais plus ce que c'est, je suis totalement déréglé, tu vois là ce matin à 7h30 je me suis couché, les médicaments que j'ai pris à minuit commençait sans doute à faire effet ???

Et puis la mauvaise fatigue de presque 3 jours sans dormir...

Je rêve (éveillé) de pouvoir bâiller, aller au dodo, et dormir.....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

KKouette a écrit :
J'arrivais à me lever très vite (d'ailleurs une de mes particularités, je n'aime pas rester réveillé dans un lit, je me lève tout de suite et ça énerve tout le monde)
Moi c'est le contraire, je me réveille puis je reste dans le coma 30 minutes avant de pouvoir me lever.
Pour vous donner un idée, parfois je me lève un peu, j'ai le bras tendu vers le bouton de la lampe de chevet et puis je reste bloqué comme ca, comme une statue, pendant 30 minutes ...
Archaos la statue
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Message par Petite »

C'est ça un peu qui se passe chez moi durant ces "2h où je somnole" suis à moitié pétrifiée et je me sens méga lourde. Je trouve pas la force pour sortir du lit, lever le store, etc.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Pour ma part, le sommeil est également un partenaire difficile à apprivoiser.
J'ai peur de dormir donc je retarde l'heure de dormir au maximum,comme si j'avais besoin que le monde autour de moi s'éveille pour pouvoir enfin me laisser aller... et encore heureux,j'ai un traitement qui me diminue fortement l'angoisse pour dormir.
Donc je comprends tout à fait que tu n'arrives pas à dormir avant 5-6h du matin, moi j'ai la chance que ce soit plutôt 3-4h.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

AH ah ah Archaos en Statue de la liberté

Quand j'ai fais mon service militaire, je me levais dès que le réveil sonnais dans le couloir (ils mettaient un disque avec des Trompettes) et ça les énervait tous dans la piaule
Mais je n'ai pas perdu cette habitude. Dès qu'une de mes paupières est levée, hop, le reste du corps fait pareil...

Bon, je parle de ça "en temps normal" parce que là, évidemment, avec mon décalage "je dors 5 heures très mal et je ne dors plus pendant 3 jours" forcément quand je me réveille je suis dans le brouillard total et je n'arrive pas à me lever même avec la meilleure volonté !!!
lili

Message par lili »

le soir est le moment où je suis hyperactive (quand je ne suis pas hyperangoissée et hyperdéprimée) où je pète la forme où g envie de faire plein de trucs

du coup je me couche tard mais après je dors très bien et trèèèèèès longtemps

puis quand je suis réveillée me faut au minimum 30 min pour me lever c'est trop duuuur.Y'a que quand mon chat vient me réveiller en ronrons en se frottant contre moi que j'arrive à m'éveiller rapidement parce que je OBLIGEE de le caliner et ca me réveille malgré moi

depuis que je suis sous tercian (en plus d'un traitement antimigraineux que je prend le soir et qui m'assome) quand je prend mes médocs je tombe comme une masse et m'endors plus tot (jamais avant minuit quand même) et d'un coup
mais depuis quelques nuits g du mal à m'endormir j'ai des pensées qui me font peut et m'angoissent
freya
Messages : 1
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 16:00

Message par freya »

J ai exactement le même problème, c'est imposssible pour moi de me coucher a des heures normales.
je ne prends rien mon psy est réticent à me donner quoi que ce soit depuis que j ai "pêté les plombs" avec des médocs pris en surdose...
il faut que je me débrouille toute seule...
Cela m'angoisse tellement d'aller me coucher que j'attends le plus tard possible. Comme ca je sais que je n aurai pas à penser.
Bref j'attends d'être complètement épuisée.
Mais après c la cata je me réveille à des heures de fous genre 15h ou meme 16h. Des fois je me réveille avant mais aucun courage pour me lever...
Mais c vrai que lorsque je suis en période de vacances dans un autre endroit qui sort de mon quotidien je reprends un rythme tout à fait correct.
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

pour dormir paisiblement rien de tel que les plantes :

passiflore, valeriane, etc
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

ARTine, oui pour les plantes mais je trouve que tout le terreau qui va avec ça salit le lit... je n'ai pas trouvé comment dormir avec des plantes...

Bon, c'était mon flash de 15h38 et mes blagues à 2 balles

Sinon, ben je prends des infusions toute la journée (c'est en fait mon seul apport en eau direct dans mon corps, je ne bois plus d'eau pure ou de boisson autre et froide, je ne prends que des infusions, thé, etc... ce uqi nest mauvais c'est qu'à chaque fois je mets 2 sucres... alors au bout de 15 grand bol...)
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

j'ai tendance à faire pareil avec le sucre dans les infus
heureusement que mon corps en à besoin
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Le sucre, surtout les sucres rapides comme le sucre, le miel...ont une action régulatrice sur le système nerveux...et apportent beaucoup de calories mais moins que les graisses quand même!

Les infusions de plantes ne sont pas anodines, il faut les chosir en fonction de leur impact. Pour se relaxer, pour dormir, pour bien éliminer,pour stimuler tel ou tel organe et ne pas en abuser.
Elles n'hydratent pas mieux le corps que l'eau mais souvent sont plus agréables à boire.

Leurs effets bénéfiques ne sont souvent pas en rapport avec l'intensité de nos malaises. La passiflore ou la valériane ne sont que légèrement sédatives et somnifères, surtout en infusions simples!
Dommage!!
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Message par Petite »

J'ai essayé les plantes mais ça marche malheureusement pas chez moi !
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Moi non plus ça marche pas pour dormir ! Je te prends n'importe quelle plante au pouvoir hypnotique et je suis totalement éveillé
Mais je les bois par plaisir, parce que j'aime ça. Je ne recherche rien d'autre dans mes infusions... mais bon, quand on s'en fait 15 par jours, ça fait 30 sucres !!!

En ce moment je me fais une série "Méxique" - "Maroc" - "etc...." de Lipton (tant pis pour la pub, on s'en fiche), j'adore !
Je sais pas si ça a un lien mais en sautant du coq à l'âne (ou de Yves Lecoq à Francis Lalanne) même l'homéopathie ne fonctionne pas chez moi !
Je ne dois pas être sensible à ce genre de molécules ?
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

comme les traitements de fond, cela n'agit pas forcément immédiatement ; patience !
et puis il faut y croire, sinon, on ne perçoit même pas le changement.

ça dépends aussi ce que tu manges et en quelles quantitées...
moins tu manges et plus tu est sensible, mais il faut quandmême bien s'alimenter !

c'est clair que les plantes c'est assez doux dans l'ensemble.
il faut concentrer ses tisanes et réduire un peu je sucre des fois.

si tu es sur de ta plante (effets adéquat à ton corps ) fonce !

mais il faut être sûr car certaines plantes aux effets salvateur peuvent être un désastre si un des effets est contre-indiqué pour votre corps.

par exemple :
je prends de l'ephedra car j'ai le souffle court, des problemes de concentration, et la surtout la tension vraiment faible.
cela m'aide beaucoup.
mais une personne surtendue ne doit surtout pas en consommer ! danger mortel !
c'est un exemple comme un autre.

pour la depression aussi , les plantes sont à utiliser intelligeament, ce n'est pas anodin !

portez-vous bien, je vous le souhaite !
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

C'est cette particularité concernant la "croyance" moi qui me gêne un peu, si je dois croire à un produit pour qu'il marche, autant avaler de l'eau et croire très fort que ça m'endormira

Je dis ça parce que je connais quelqu'un qui ne vit QUE comme ça, il prend du cuivre en ampoules buvables pour ceci, du fer pour celà, etc... et en fin de compte, je le regarde cracher ses boyaux tous les hivers, il est toujours malade !!!! Pis moi qui ne prend rien... ben je le regade quoi.

Si y'en a chez qui ça marche en tout cas tant mieux pour eux !
Ceci dit, je prends des doses de cheval concernant mes médicaments et ça ne me fait pas grand chose !!! (800mg d'Atarax par jour, autrement dit 4 fois plus que la "norme", je ne mange presque rien, des pommes et des clémentines (non, pas des poires et des scoubidous) et je suis maigre... Pas très fort sur mes jambes... C'en est désespérant, quelque fois. J'aimerais trouver une plante qui m'endorme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message