Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Sünde

Jeux vidéos

Message par Sünde »

Pour y avoir un peu joué sur PC - j'ai installé bootcamp pour cet altissime dessein, héhé - je puis t'assurer que le jeu est très loin de se résumer aux formes callipyges de l'héroïne, bien au contraire. J'attends de faire le premier NieR avant de le continuer pour de bon, parce que je pense quand même que c'est indispensable pour réellement apprécier la suite dans toute sa vastitude, quoi qu'en disent les gens qui pullulent çà et là sur la toile au gré de leurs infinis vagabondages.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

Merci de me rassurer ^^ Je me le télécharge cette semaine :)

Sinon, ça me surprendrais beaucoup que tu n'aimes pas le premier jeu. Nier était vraiment un monde à part. Je ne sais pas si tu es du genre à mettre la difficulté au max dans un jeu (je te vois plus comme une personne qui joue d'avantage pour l'aspect artistique ou scénaristique, mais je le dis quand même), mais ce n'est pas une bonne idée pour Nier. Le jeu devient chiant en faisant ça, ça ne fait que rendre les combats sans fin et le tout n'a pas été bien designé dans cette optique.

Je serai curieux de voir ce que tu en aura pensé une fois que tu l'auras terminé
Sünde

Jeux vidéos

Message par Sünde »

Bah, je joue actuellement à Persona 5 en mode hard, donc j'aime clairement la difficulté. Mais c'est sûr que c'est la dimension artistique et la profondeur scénaristique que je recherche avant tout. Pour avoir vu quelques walkthroughs de NieR et écouté les sublimes OST, c'est indéniable que c'est mon genre de jeu : celui qui possède une âme qui compense largement ses défauts.

Et puis, je ne pense pas que le gameplay soit aussi bancal que celui du premier Drakengard.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

Je ne sais pas s'il y a des joueurs de Path of Exile par ici, mais je suis bien fière de moi. Je vient d'acheter l'armure Kaom's Hearth la moins dispendieuse sur le marché (ça c'est celle qui donne 500 de vie et de 20à 40 % de dégât de feu), j'ai mis quelques Divines Orbs dessus et j'en ai eu le max de bonus de feu possible, elle vaut désormais une petite fortune, mais c'est moi qui va en profiter pour écrabouiller les gardians et éventuellement le Shaper :D

(on se fait des joix avec ce que l'on peut dans la vie hein)
Sünde

Jeux vidéos

Message par Sünde »

C'est quand que tu continues NieR Automata ? :3
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

C'est vrai ça, quand est-ce que je le continue ? :enrond:

Je crois que je vais le recommencer une fois que je m'aurai lassé de ce personnage de PoE. Il ne faut pas j’aie envie de jouer à d'autre chose si je suis un NieR
Sünde

Jeux vidéos

Message par Sünde »

Tu en étais où, à l'époque ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

Ho pas loin j'étais simplement arrivé dans le camp dans la ville en ruine. Les grands espaces ouvert créaient des ralentissement et c'est ce qui m'a fait arrêter.
Sünde

Jeux vidéos

Message par Sünde »

Tu as installé le patch far mod ?
Emeraude117

Les jeux vidéos

Message par Emeraude117 »

Hello à tous :bye:

Je me demandais si certains pourraient éventuellement me conseiller de bons jeux vidéo pc pour me distraire et m'évader de temps en temps.
J'aime bien jouer aux jeux vidéos mais je m'y connais pas trop, en ce moment je peux pas je n'ai pas de lecteur de disque, mais ça serait pour plus tard éventuellement.
De bons jeux que vous considérez comme étant relaxants, intéressants, bons pour lutter contre la dépression, l'ennui, l'anhédonie.
J'aimerais bien me mettre aux jeux vidéos plus tard de temps à autre pour me détendre, ça serait sur pc exclusivement je pense.

---

A propos, que pensez vous de cette article http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/12 ... 64120.html il met en lumière plusieurs études qui montrent que les jeux vidéos sont loin d'être aussi nocifs que certains le disent et qu'ils ont des effets bénéfiques sur le mental.
Je me souviens pour ma part de quand j'étais gamine, je jouais à pas mal de jeux sur l'ordi, les sims entre autres, et cela m'apportait quand même je pense une distraction positive, quelque chose de joyeux ou je pouvais m'évader un peu.
Je pense que les jeux vidéos sont mauvais à partir du moment ou on y joue trop souvent et qu'ils sont très violent, sinon je pense vraiment que parfois ça peut faire du bien.
J'aimerais avoir votre avis là dessus :smile: .
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Les jeux vidéos

Message par Frannie »

Salut Emeraude,
Les jeux vidéos comme pour tout il ne faut pas en abuser.
Cela permet de passer du bon temps seul ou entre amis.
Je joue de temps en temps aux Sims 4 , Dreamfall,Skyrim
Life is strange , Mass Effect etc
Quels sont les styles de jeux que tu préféres Aventure , action , de tir , les rpg
des mmo ?
Stand up and fight
mon salon
Emeraude117

Les jeux vidéos

Message par Emeraude117 »

Jeux en solitaire, pas multijoueurs, j'aime bien les jeux de rôle, les jeux d'aventure, les jeux d'action, d'arcade aussi.

L'idéal se serait un jeu d'action avec un bon scénario, on m'avait conseillé L.A noire il parait que ça correspondrait bien à mon "univers".
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les jeux vidéos

Message par Ictavia »

Les jeux vidéo ont souvent mauvaise presse tout simplement parce que les anciennes génération ne comprennent pas et que les gens ont tendance à diaboliser l'inconnu. Le jour où ce sera les Y qui auront la majorité des postes dominant dans la société (et plus particulièrement dans les médias et le gouvernement), on peut s'attendre à ce que le discourt général envers ceux-ci soit beaucoup moins biaisés par la "peur".

Personnellement, je considère le jeux vidéo comme un divertissement beaucoup plus actif que de simplement s'affaler devant la télévision. On développe notre coordination, on apprend à faire des choix (parfois extrêmement rapides, parfois plus murit afin de faire avancer la trame scénaristique dans telle direction plutôt qu'une autre), on peut apprendre à penser plus stratégiquement, sans oublier que chaque nouveau jeu peut représenter un effort mental afin d'en assimiler le cadre le plus rapidement possible.

Bien sûr, la qualité n'est pas égal d'un jeu à l'autre et certains sont franchement abrutissants, mais quel médias est à l’abri de déraper dans le mauvais goût ? Les meilleurs vendeur du livre ne sont pas toujours des merveilles, les journaux peuvent facilement tomber dans la démagogie ou le sensationnalisme, la télé... je n'en parle même pas, etc et etc.

Ça me fait toujours plaisir de savoir que je ne suis pas le seul ici à apprécier ce sujet.

Un jeu que j'ai bien aimé qui a des qualités artistiques indéniables (et qui a surtout le meilleur trailers ever)

Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Jeux vidéos

Message par Farzanabal »

Pour les amateurs de point'n'click à l'ancienne, il y a un petit jeu d'aventure sympa sur android nommé "The Frostrune 2", dans une ambiance viking, entre magie et mythes, et des dialogues en norrois, c'est pas trop long et fait plutôt rare, c'est entièrement gratuit.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Les jeux vidéos

Message par Farzanabal »

Emeraude117 a écrit :
Je pense que les jeux vidéos sont mauvais à partir du moment ou on y joue trop souvent et qu'ils sont très violent, sinon je pense vraiment que parfois ça peut faire du bien.
Entièrement d'accord avec un bémol sur la violence, je ne connais pas de jeu vidéo qui soit aussi violent qu'un manga, c'est une question de sensibilité, en soi ça n'a rien de mauvais, c'est juste que certains peuvent être blessés par des scènes violentes et que c'est parfois une grosse ficelle 'sensationnaliste', comme explique Ictavia.

Je dirais qu'à la création de l'imprimerie on avait les mêmes critiques, les gens restaient avachis sur leurs livres, ils se farcissaient la tête de diableries, etc...
C'est simplement un passe-temps, comme n'importe quel jeu, avec plus de possibilités.

Dans le genre casse-tête et assez 'profond' tu as The Talos Principle:
Jeu de réflexion pour PC axé sur la philosophie, The Talos Principle fait incarner une intelligence artificielle au joueur. Ce dernier erre dans les ruines de l'humanité, résolvant des énigmes le poussant à réfléchir sur la vie.
Dans les décors archétypaux des cultures de notre psyché occidentale, on résout des puzzles pour progresser dans un cadre philosophique, épatante stimulation des petites cellules grises.

En aventure/rôle/action/shoot la série des Fallout :
Le jeu évolue dans un univers post-apocalyptique faisant suite à une civilisation uchronique empreinte de science-fiction des années 1950.
Skyrim dans un autre univers.

En aventure/thriller, Life is Strange :
Life Is Strange est un jeu vidéo épisodique d'aventure graphique en vue objective se rapprochant du film interactif, composé de cinq épisodes.
C'est l'histoire d'une étudiante en photographie capable de remonter dans le temps et de le modifier, la vue objective est intéressante.

En aventure/action, Tomb Raider&Rise of the Tomb Raider :
Tomb Raider est une franchise constituée de jeux vidéo d'action-aventure, de comics, romans et de films se centrant sur les aventures du personnage de fiction Lara Croft, archéologue britannique.
Et oui, ça reste une très belle réalisation, dynamique et qui tient en haleine.

Pur jeu de rôle fantasy, The Witcher :
Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le jeu permet d'incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Wiedźmin en polonais, puis Witcher en anglais), membre d'une sorte de guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d'être plus efficaces.
Un titre phare dans son genre, très beau et immersif.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les jeux vidéos

Message par degouterdetout »

il y a déjà un sujet sur les jeux vidéos plus haut (Note de la modération : sujets regroupés) mais bon je me permets de rajouter mon opinion car le sujet est tellement vaste et intéressant.
j'espère que ça ne sera pas mal pris pour une fois.

je ne suis pas trop jeux sur pc mais plus sur console ayant commencer avec la ps et le fameux et meilleur jeu vidéo de simulation de bagnoles Gran Turismo en 99 époque à laquelle ou je commençai également la conduite accompagnée.

alors je ne sais pas si c'est un moyen d'évacuer sa souffrance, ou sa solitude, même un fait de société, peut être même un truc pour le fainéant, etc ...
mais j'adore les bagnoles, le foot ce qui est devenu une occupation qui me permettait de renforcer ses 2 passions.

alors ça m'a permis de renforcer mes connaissances personnelles et d'en tirer un maximum de chose.


pour la violence, je pense que ça dépend aussi des parents, qui doivent surveiller ce que leurs enfants font et jouent comme jeu.
voila simplement.


ps : pas les moyens d'avoir la 4 et de pouvoir avoir le dernier Gran Turismo Sport.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Emeraude117

Les jeux vidéos

Message par Emeraude117 »

Merci à toi Deg, j'ai bien aimé te lire sur ce topic !
C'est cool de voir que les jeux vidéos peuvent participer à développer des connaissances.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Jeux vidéos

Message par degouterdetout »

ça c'est sur après il faut faire la dif entre réel et jeux vidéo mais tout ce qui est virage à la corde, positionnement et placement de voiture dans les courbes ça aident grave.
après ensuite on rentre dans les réglages plus intéressant dans mon cas, pour modifier une bagnole.
là faut être vraiment connaisseurs et amateurs de réglages.

juste pour le dire sur le premier Gran Turismo ma voiture allait à plus de 405 km/h j'explosait tout mes camarades de classe.
j'ai passé des heures à régler cette auto.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

On dirait que j'ai des goût similaires à ceux de Far en la matière (je n'ai par contre pas vraiment embarqué dans le reboot de Tomb Rider). J,ai un faible de mon côté pour certains petits jeux indépendants aux gameplay assez nerveux. Le plus récent exemple étant Hollow Knight qui était à la fois varié, précis et qui était garni d'une très jolie ambiance teintée de nostalgie.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Jeux vidéos

Message par Farzanabal »

Ca a l'air sympa Hollow Knight.

Il y a un sujet sur les années 30,40,50 sur ce site.
On y voit BioShock qui est pas mal non plus, même si ça reste un fps assez steampunk.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Répondre