Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Oméga
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 août 2016 1:30

Jeux vidéos

Message par Oméga »

Hé oui monster hunter mon grand amour :smile2:
Le premier jeu où je pouvais vraiment plus lâcher ma console :rire2: sinon je joue rashid/ibuki sur street fighter 5, sur le 4 guy/ibuki
la fameuse technique du spam bouton^^)
Haha on est tous passé par là, le pire c'est de connaître les combos et de spam gros pied online :rire2: ce qui est carrément mon cas!
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Jeux vidéos

Message par Rosushee »

Ui ui sauf que me faire poutré une fois, ok, deux fois ok, trois fois, hum... j'ai des chose plus intéressante a faire XD
Voila pourquoi je ne progresserai jamais ! :D

Bon sur ceux, ceux des bisou,
j'ai des planète a explorer sur starbound !
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Oméga
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 août 2016 1:30

Jeux vidéos

Message par Oméga »

C'est trop mon type de jeu starbound mais bonne exploration, je retourne chasser :smile2:
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Jeux vidéos

Message par Rosushee »

A bien je peut que te le conseiller camarade !
Bonne chasse !
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Lodimie

Jeux vidéos

Message par Lodimie »

Bonjour tout le monde,

Merci oméga, c'est parce que j'ai joué un peu avec mes enfants, et comme c'est sur la Play2, je vais voir pour y revendre
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Jeux vidéos

Message par Bluesky »

Sur PSP c'est tout aussi bien mais mieux sur une console comme Play3 ou 4
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

En parlant de PSP, il y a des jeux vraiment super quand tu y pense, j'apprécie que Playstation ait mit quelques jeux sur leur boutique,

il y a un truc qui me fait rire, on m'a toujours dit "n'achète pas la vita!",

je l'ai fait et je ne comprends pas la haine contre cette console, certes il n'y a pas beaucoup de jeux (façon de parler), mais c'est loin d'être une console minable, elle a un gros potentiel en soi, pis t'as aussi les jeux rétro.

si vous avez pas peur des zombies (et que vous avez l'age), je vous conseille The Walking Dead,
Lee est un excellent personnage, il prend soin de Clémentine comme si elle était sa propre fille,
la saison 2 était moyenne, les adultes demandent a Clem de tout faire (méchants :rire2: ),

Bref, j'ai plein de jeux à recommander, je ne sais par ou commencer..
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Jeux vidéos

Message par Bluesky »

Pas de soucis, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux, faux que je vois si les jeux de la PSP sont encore en vente, j'ai
préférée resté à la PSP :wink2:
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Taro a écrit :
si vous avez pas peur des zombies (et que vous avez l'age), je vous conseille The Walking Dead,
Lee est un excellent personnage, il prend soin de Clémentine comme si elle était sa propre fille,
la saison 2 était moyenne, les adultes demandent a Clem de tout faire (méchants :rire2: )
C'est marrant que tu en reparles, je me refais la saison 1 en ce moment ! C'est vrai que Lee est top, un modèle pour tous. :rire2:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

Oui il l'est, Lee est un personnage généralement calme et protecteur si besoin, s'occuper de Clem qui n'est pas sa fille pourrait en toucher plus d'un, Telltale est doué pour raconter, les dialogues sont bons.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Y a des petites maladresses de traduction des fois, de l'anglais au français, et ça m'agace. :enrond: (Mais sinon, oui, ils sont vraiment bien !)
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Jeux vidéos

Message par Lorient »

Je viens de terminer Assassin's Creed 2 avec ma frangine. Ah j'adore. Mais c'est dommage que la licence parte autant en sucette.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Jeux vidéos

Message par Bluesky »

Lorient, j'ai aussi Assassin's creed tu l'a sur une console! Moi PSP
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Jeux vidéos

Message par jesperandieu »

Je viens bêtement d'attaquer fallout 2. Images d'époque, c'est pas beau, mais c'est ce qui le rend sublime !
Je joue beaucoup, surtout aux jeux de rôles. Quand j'arrive à m'investir suffisament pour perdre le sens du temps, je n'ai plus d'angoisses.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Pour ma part, je suis à fond dans Pokémon Soleil en ce moment ! Je suis vraiment fan.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Random Chemist
Messages : 61
Enregistré le : samedi 10 décembre 2016 21:28

Jeux vidéos

Message par Random Chemist »

Bonjour,

Ayant 29 ans je suis exposé aux jeux vidéo, et en particuliers aux jeux sur PC, depuis mon plus jeune âge.

Le plus ancien jeu PC auquel j'aie joué et dont je me souvienne consistait à construire des tubes au fur et à mesure qu'un liquide coulait, pour les faire déboucher à un endroit bien précis de l'écran. C'était quand j'avais 5 ans, sur Windows 3.1, je me rappelle que l'écran était immense par rapport à ma taille.

Depuis j'ai toujours apprécié ce loisir qui m'a permis de me changer les idées même dans les pires moments. Il a une bonne capacité à remplir les vides existentiels en dernier recours. En ce moment, je redécouvre certains de mes jeux vidéo.

Par exemple Caesar III offre un bon mélange de jeu de gestion et jeu de stratégie guerrière. Battle for Wesnoth est un mélange stratégie/RPG tour par tour gratuit dont on peut modifier à loisir le code source pour customiser les unités (et je ne me suis pas privé). Celtic Kings est un jeu de stratégie où chaque unité peut monter en niveau, donc les héros peuvent émerger des armées s'ils sont survécu à suffisamment de combats, ce qui donne un côté épique.

Et, même si ce n'est pas un jeu vidéo en tant que tel je joue souvent aux échecs online, ce jeu simple présente en fait une richesse pratiquement infinie, que je n'ai pas épuisé après tant d'années (d'ailleurs personne ne l'a vraiment fait, même les mathématiciens et les informaticiens n'ont pas encore déterminé la partie parfaite, où les deux adversaires jouent les meilleurs coups possibles).

Et vous ? Utilisez-vous les jeux vidéo comme un moyen d'éviter de ne rien faire, un moyen de vous changer les idées et de vous re-motiver ? Bien sûr, pas en excès, car ne faire que ça conduit à s'enfermer. Mais quand on n'a plus goût à rien je trouve que c'est un outil à considérer parmi d'autres. :newblush:
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Et vous ? Utilisez-vous les jeux vidéo comme un moyen d'éviter de ne rien faire, un moyen de vous changer les idées et de vous re-motiver ? Bien sûr, pas en excès, car ne faire que ça conduit à s'enfermer.
Eh bien, je m'enferme avec grand plaisir ! :up:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Jeux vidéos

Message par Bluesky »

"Random Chemist"]

Et vous ? Utilisez-vous les jeux vidéo comme un moyen d'éviter de ne rien faire, un moyen de vous changer les idées et de vous re-motiver ? Bien sûr, pas en excès, car ne faire que ça conduit à s'enfermer. Mais quand on n'a plus goût à rien je trouve que c'est un outil à considérer parmi d'autres. :newblush:
------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
J'ai une PSP alors je joue pour évacuer mon stress, ma colère et mon angoisse quand j'en ressens le besoin et ça
dépends aussi de la météo
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Jeux vidéos

Message par jesperandieu »

J'ai beaucoup de jeux, mais je suis un mauvais joueur. J'ai tendance à rusher pour voir ce qu'il y a au-delà, parce que j'ai des impatiences. Du coup je rate des trucs. Au plus fort de ma dépression, je me souviens avoir été accroché à ma manette sur final fantasy XII. Vers la fin, après un boss qui a des millions de points de vie, il y avait un donjon gigantesque, ça m'a sauvé la mise...Mon esprit fixé sur le jeu qui à ce niveau demandait du challenge faisait beaucoup moins d'embardées vers l'abattement. Du coup je garde un super souvenir de ce jeu. Il fixait mon attention quand tout était pénétré de peur, d'angoisse et de ce mal être profond qui ne me lâchait jamais. Bon, j'ai fini par être obligé de me précipiter chez le medecin quand même, mais grâce à Final fantasy XII, j'avais des moments supportables.
Avatar du membre
Random Chemist
Messages : 61
Enregistré le : samedi 10 décembre 2016 21:28

Jeux vidéos

Message par Random Chemist »

Le challenge offert par les jeux vidéo semble effectivement un bon moyen parmi d'autres de détourner son esprit de la dépression. Un de mes péchés mignons en termes de passe temps chronophage c'est Civilization 4. J'adore faire émerger des unités héroïques au fil des longues batailles. Ou bien quelques jeux open-source comme MegaGlest qui est vraiment bien fait (où on peut toucher la façon dont les unités sont programmées pour modifier le jeu à sa guise :smile2:)
Répondre