Quel est l'état de votre domicile ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par christelle »

bon voilà, j'ai un aparte bordélique, parfois qui pue, je suppose que les gens en dépression c normal, mais l'ordre me dérange aussi... j'ai besoin de voir de la vie un peu de bordel mais pas trop.
chui souvent omnibulé par ce truc parceque ma mère est maniaque est pour elle c "la femme est la reine du foyer" (bon a coté elle se dit féministe je crois qu'elle ades personnalités mutiples :langue1: )
parfois je complexe, et parfois j'ai envie de dire je m'en fous. demain avec deux copines on va allez chez une autre, et madame depuis qu'elle c marié est devenu monsieur ou plutot madame propre son chez elle est un musée.
en fait on a décidé de ramener des bombes, des boules et tout pour tout souiller son temple...
bon je vous parle de ça mais j'immagine que vous avez besoin de parler de votre intérieur en désordre parfois pas propre à l'image de ce que nous sommes (attention chui un minimum propre qd meme je prends tous les jours ma douche)

j'ai envie de faire un truc :

LE SUJET EST OUVERT :langue1:
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Merci christelle d'avoir ouvert ce sujet.
Je dois dire que j'ai pas été élevée dans l'ordre le plus strict (ma mère était dépressive quand j'étais jeune, elle dormait très souvent) donc j'ai un peu pris le pli. Depuis que je vis avec quelqu'un, j'essaie de me maintenir mais je ne suis pas madame propre. Cela dit j'aimerai bien car je trouve que l'ordre dans l'environnement apaise un peu le mental, enfin j'ai remarqué ça quand je me lance dans le grand menage, je peux voir la différence vu que c'est pas toujours nickel chez moi. Mais bon je me vois pas non plus en train de faire que ça, de temps en temps j'aime bien mais pour que ça reste un plaisir faut pas non plus le faire tout le temps!!!!
Avatar du membre
soupir
Messages : 12
Enregistré le : mardi 03 juin 2008 17:34
Localisation : un peu ici souvent là

Message par soupir »

Bonjour,
C'est bien de pouvoir parler de l'état de la maison ! Je ne me sens plus chez moi depuis qu'on a agrandi la maison en 2003 ! J'ai malgré tout entretenu ces 200 mètres carrés assez longtemps. Là j'ai tout lâché depuis plus d'un an ! Je nettoie ma chambre et parfois la petite salle de bain que je partage avec mon mari et qui est interdite aux enfants. Je ne fais rien d'autre. il m'arrive de faire tourner une machine mais c'est avec tellement de colère que je m'abstiens. Quand je trouve que c'est trop sale ou trop encombré, je mets tout ce qui traîne en vrac dans un grand carton au milieu du salon. Je n'invite plus personne et quand mes enfants recoivent leurs amis je leur reproche d'être sans gêne au point de faire rentrer des gens dans cette poubelle. Je ne vais plus dans leur chambre ! parfois j'y jette un oeil et c'est l'horreur. je me demande parfois s'il existe des "aides à la personne" qui me donneraient un coup de main mais je n'ai pas le courage d'aller quémander et je ne sais pas auprès de qui le faire.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je crois que sur le forum ça a déjà été traité cette fameuse aide à domicile...
je suis plus sur... peut etre demande à choupette je crois qu'on avait vagueument abordé le sujet mais je c plus si c vraiment avec elle mais je pense que oui...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

He oui C'est bien moi. :ange:

:up: :up:
L'auxiliaire de vie social,grand mots pour dire que c'est une personne qui vient chez vous et vous aide a faire ce que vous avez du mal a réaliser.
Que se soit a cause d'une maladie,d'une surcharge de travail,d'une sortie d'hôpital,Ou que vous n'y arrivez plus a cause entre autre d'une dépression.
Cela peut être une aide pour remplir les papiers ,aux courses aux ménages etc.En gros tout ce que vous ne pouvez plus faire en ce moment.

Il y a des associations dans tous les départements.
ADMR association d'aides a domiciles en milieu rurales
Familles rural
Aide a dom (en ville)
ETC..

Vous pouvez prétendre a des droits suivant votre incapacité du moment et de vos revenu.
Il faut juste demander a votre médecin généraliste qui vous fasse un papier demandant une aide a domicile,avec un nombres d'heures demandé éventuellement.

L'aide financière varie beaucoup en fonction de vos revenu et capacité.
Le taux horaire doit être vers les 18Euros
Sachant que pour ceux qui paye plein pots ,il y a une déduction fiscale de 50 !100.

C'est marrant j'étais justement en train de préparer un texte pour ça.
Quand je vous vois tous galérer et que nous on est là pour vous ,et vous ne le savez même pas.

S'il y a d'autres questions je suis a vous.

J'avoue c'est un pavé

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
soupir
Messages : 12
Enregistré le : mardi 03 juin 2008 17:34
Localisation : un peu ici souvent là

Message par soupir »

merci Choupette, je vais ravaler la "honte" de ne plus pouvoir nettoyer ma maison pour voir avec mon généraliste pour une demande auprès de l'ADMR. Le temps de m'habituer à l'idée.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

et voilà super choupette... eh ben sérieux moi je crois que tu devrais faireu n copier coller de tout ça... voir à paufiner... et en faire un sujet à part.
moi j'avoue que le repassage me plairait... :langue1:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Merci Christelle et soupir
Je comptais bien le faire mais il me faut du temps pour tout!

Et je travaille un peu quand même a l'extérieur de chez moi. :wink2:


Mais promis ,je vais faire plus de recherche.
Voir suivant les départements.
Le miens pas de problème je sais comment il fonctionne . :langue:

:bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ah ben... t'as le tepms et surtout t pas obligé de faire un exposé...
tu peux tjs informer juste sur ton déparement et dire qu'il y a des aides possibles... à nous aussi de chercher l'info :wink2:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bien sur christelle

Seulement je vois que très peu de personnes sont au courant de" l'aide a la personne".
Pourtant on vois des pubs mais tout le monde se dit, pas moi je ne vais pas demander de l'aide.

Mais cela dit chez moi c'est pas top.
Je n'aime pas tellement les maisons ou rien n'est de travers,pas un jouet d'enfant au milieu de la pièce... :langue1: Pour moi ça manque de vie.
N'empêche que j'aimerais bien qu'elle reste un minimum en état quand j'ai passée des heures a faire le ménage.(chez moi)
Chez les Personnes aidées je fais comme elles le désire.

Une fois on a fait fort a un mariage dans l'appart des jeunes marié c'était trop Nikel.
Plus rien n'était a ça place,mais vraiment rien.
Il y avait même des petits porcelets dans la baignoire.
Les couvertures dans le congelo,les cadres a l'envers.
La chambre était rendu dans la salle a mangé.
Plus une seule ampoule a sa place.et les fusibles enlevé.
C'était très rigolo. :clap2: :clap2:
La mariée a craqué pour les petits cochons elle ne voulaient plus leur rendre la liberté. :rotfl:

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

looool j'immagine la scène... :langue1:
j'ai fais du ménage aussi une fois meme dans des hotels... chui resté une semaine... j'ai pas pu torp crevant et on est payé à la chambre.
chui parti parceque j'ai du nettoyer une chambre ou des scattos ont dormis. y avait de la M.... partout meme sur lesm urs.
J'ai appelé le gérant de l'hotel, j'ai dis nan mais je fais pas ça ! il a été voir l'état des lieux, et il m'a dit ben si vous etes payés aussi pour ça !
bon j'avaias un chewing hum ds ma bouche, je l'ai collé à la porte et j'ai fais abandon de poste lol me suis cassé quoi :langue1:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

t'as bien fait!
non mais c'est dégueu quand même imagine ta pauvre ex-collègue qui a pris le relais :rire2:
non sérieux j'aurais fait pareil que toi
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Oh Christelle quelle horreur... Je pense à la pauvre femme qui a du nettoyer ça :beurk:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Cela m'arrive souvent ,de nettoyer de la m...chez les gens.
Mais je sais que ce n'est pas fait exprès ,et souvent ils sont tellement gêné ,que cela ne pose pas de problème pour moi.
Mis a part l'odeur.En plus j'ai en odorat très développé alors,tu ouvre grand les fenêtres quand il y en a .et tu travaille en apnée.

Courage pour votre ménage ,les filles.
Il faut vraiment que je fasse le bien. :crying:


:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui mais... là ct pas possible y a des limites... et on etait pas payé à l'heure, enfin y a un schilblic ce sont des moyennes.
je suppose qu'ils ont du appeler l'entreprise de nettoyage pr leur envoyer une autre ou un autre. si y en avait des dispos...
et surtout si ils veulent se taper le boulot. la plupart n'ont pas de papiers, mais n'acceptent pas tout qd meme. encore moins se déplacer juste pour une seule chambre ! lol
je crois surtout que c le gérant qui a du nettoyer lol
en plus là je crois que ct un couple qui était là. ils avaient pas la dysenterie, ils avaient des délirs sexuels bizarres. :pense:
quelqu'un qui est malade c autre chose.
mais dans les deux cas c une question de dignité humaine. on nettoie le caca d'un malade pour la dignité de la personne, mais on en met pas partout juste parcequ'on a des perversions sexuels et les autres ramassent.
ds les hotels on voit de c trucs looool
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bon ben pour répondre à ton post de base Christelle, désolée je perpétue pas votre discussion sur le ménage chez les gens :langue1:

mon apparte :

- pas décoré, quelques vagues meubles chopés n'importe où (sauf un acheté par mon ex chez ikea lol), aucun goût exprimé. D'ailleurs je crois que j'ai pas de goût en fait :pense:

- grosse cage de lapin au milieu du salon, pas bien nettoyé, des crottes partout autour sur le sol, ainsi que du foin, tous ses tapis tout crados, je passe le balais pour "contenir" son boxon, mais je ramasse pas ça traîne dans un coin (un petit tas de foin, de crottes et de poussières :newblush: )
Tables moches couvertes de paperases, de bols, de tasses, enfin de trucs en tout genre, le lit d'appoint qui me sert de canap pareil. J'ai vaguement un drap posé dessus pour "faire joli" mais c'est tout froissé.

- Cuisine : entassement de poubelles (et oui re, enfin au moins c'est limité à cette zone) derrière la porte... mais du coup devant le frigo (ben ouai c'est petit quoi chez moi) - par contre la vaiselle je m'en sors à peu près ces temps-ci.

- Chambre : pour le moment ça se tient. J'ai pas refait le ménage depuis que je vous en ai parlé mais ça va, c'est correct.

- SDB ça va, faudrait renettoyer mais ça se tient aussi, enfin je laisserais personne y entrer là tout de suite mais je trouve que c'est pas Bagdad non plus.

Sinon, ben mon chauffe eau fuit, y'a plus de lumière dans le couloir ni dans la salle de bain parce que le câblage est mal fait, et le néon dans ma cuisine vient de rendre l'âme aussi. fffffff.

J'ai quelques pitoyables éléments de "déco" par-ci par là :rooleye: , de la récup au hasard aussi, genre je prends dès qu'on me propose on dès qu'on veut jeter, même si c'est pas vraiment beau quoi. Bref AUCUN GOUT !!! Je me dis qu'un jour ça sera peut être joli dans un autre appartement... ou associés à d'autres éléments, ou d'autre smeubles fictifs que j'achèterais sans doute jamais.... enfin je me dis ça pour tout ce que je garde, pareil pour les fringues, etc.

Va vraiment falloir que je balance des tonnes de trucs un jour.

oilà oilà. j'ai toujours agi comme ça.

Mais je suis plutôt propre sur moi sinon, en tout cas dès que je dois sortir je me récure. :langue1:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Tu te fais tremper combien de temps. :rotfl:
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

mon appart est pas top rangé.

Mais je suis une personne qui aime les chose bien a sa place, très carré, donc il faut omprendre du bazard un peu partout(ce qui me déprime bcp) mais propre ( je lave totalement mon apart une fois par semaine, ça tiens 2 jours, et attend 5 jours, en gros....) :sad:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

choupette a écrit :
Tu te fais tremper combien de temps. :rotfl:
bah des heures lol
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi j'ai trente six mille idées pour les décos, mais en générale... je v jamais jusqu'au bout.
en plus j'ai toujours revendu ce que je possédais. y a que maintenant ou je me suis calmé.
meme les fringues. j'ai un problème à avoir un domicile à moi. j'zai beaucoup de mal à le remplir de moi... c tjs inachevé... peut etre que si un jour je finis d'achever la déco et le rangement... ça voudra dire quelquechose... :sleep: (interpretation auto analytique donc... n'importe quoi)

désoler je viens de lire deux articles sur les thérapies mdr. j'ai pensé au psy que j'ai vu la dernière fois... je lui ai fais le sous entendu que j'aime pas bcp qu'on mette que des magazines elle dans sa salle d'attente, ça me stress, de voir des madame excentriques riche avec de belles maisons et indépendantes les ssss.... tssss ! (avec des enfants meme pas sal qui mettent meme pas le fouillis)
et depuis j'arrete pas d'immaginer que c sa femme qui est abonné à elle et qui lui refourgue tout pour ses patientes... donc j'immagine son type de femme... et sa maison propre et rangée.
mais lacan ça m'a rassuré, apparement il aimait le bordel, le dérangé, le fouillis, le chaos (dans la tete des patients)... parceque scientifiquement tout né du chaos :up:
chui contente de pas etre madame ELLE :sue:
il peut renaitre quelquechose de mon fouillis maison et cerebral
Répondre