Quel est l'état de votre domicile ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bon ben pour répondre à ton post de base Christelle, désolée je perpétue pas votre discussion sur le ménage chez les gens :langue1:

mon apparte :

- pas décoré, quelques vagues meubles chopés n'importe où (sauf un acheté par mon ex chez ikea lol), aucun goût exprimé. D'ailleurs je crois que j'ai pas de goût en fait :pense:

- grosse cage de lapin au milieu du salon, pas bien nettoyé, des crottes partout autour sur le sol, ainsi que du foin, tous ses tapis tout crados, je passe le balais pour "contenir" son boxon, mais je ramasse pas ça traîne dans un coin (un petit tas de foin, de crottes et de poussières :newblush: )
Tables moches couvertes de paperases, de bols, de tasses, enfin de trucs en tout genre, le lit d'appoint qui me sert de canap pareil. J'ai vaguement un drap posé dessus pour "faire joli" mais c'est tout froissé.

- Cuisine : entassement de poubelles (et oui re, enfin au moins c'est limité à cette zone) derrière la porte... mais du coup devant le frigo (ben ouai c'est petit quoi chez moi) - par contre la vaiselle je m'en sors à peu près ces temps-ci.

- Chambre : pour le moment ça se tient. J'ai pas refait le ménage depuis que je vous en ai parlé mais ça va, c'est correct.

- SDB ça va, faudrait renettoyer mais ça se tient aussi, enfin je laisserais personne y entrer là tout de suite mais je trouve que c'est pas Bagdad non plus.

Sinon, ben mon chauffe eau fuit, y'a plus de lumière dans le couloir ni dans la salle de bain parce que le câblage est mal fait, et le néon dans ma cuisine vient de rendre l'âme aussi. fffffff.

J'ai quelques pitoyables éléments de "déco" par-ci par là :rooleye: , de la récup au hasard aussi, genre je prends dès qu'on me propose on dès qu'on veut jeter, même si c'est pas vraiment beau quoi. Bref AUCUN GOUT !!! Je me dis qu'un jour ça sera peut être joli dans un autre appartement... ou associés à d'autres éléments, ou d'autre smeubles fictifs que j'achèterais sans doute jamais.... enfin je me dis ça pour tout ce que je garde, pareil pour les fringues, etc.

Va vraiment falloir que je balance des tonnes de trucs un jour.

oilà oilà. j'ai toujours agi comme ça.

Mais je suis plutôt propre sur moi sinon, en tout cas dès que je dois sortir je me récure. :langue1:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Tu te fais tremper combien de temps. :rotfl:
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

mon appart est pas top rangé.

Mais je suis une personne qui aime les chose bien a sa place, très carré, donc il faut omprendre du bazard un peu partout(ce qui me déprime bcp) mais propre ( je lave totalement mon apart une fois par semaine, ça tiens 2 jours, et attend 5 jours, en gros....) :sad:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

choupette a écrit :
Tu te fais tremper combien de temps. :rotfl:
bah des heures lol
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi j'ai trente six mille idées pour les décos, mais en générale... je v jamais jusqu'au bout.
en plus j'ai toujours revendu ce que je possédais. y a que maintenant ou je me suis calmé.
meme les fringues. j'ai un problème à avoir un domicile à moi. j'zai beaucoup de mal à le remplir de moi... c tjs inachevé... peut etre que si un jour je finis d'achever la déco et le rangement... ça voudra dire quelquechose... :sleep: (interpretation auto analytique donc... n'importe quoi)

désoler je viens de lire deux articles sur les thérapies mdr. j'ai pensé au psy que j'ai vu la dernière fois... je lui ai fais le sous entendu que j'aime pas bcp qu'on mette que des magazines elle dans sa salle d'attente, ça me stress, de voir des madame excentriques riche avec de belles maisons et indépendantes les ssss.... tssss ! (avec des enfants meme pas sal qui mettent meme pas le fouillis)
et depuis j'arrete pas d'immaginer que c sa femme qui est abonné à elle et qui lui refourgue tout pour ses patientes... donc j'immagine son type de femme... et sa maison propre et rangée.
mais lacan ça m'a rassuré, apparement il aimait le bordel, le dérangé, le fouillis, le chaos (dans la tete des patients)... parceque scientifiquement tout né du chaos :up:
chui contente de pas etre madame ELLE :sue:
il peut renaitre quelquechose de mon fouillis maison et cerebral
Avatar du membre
Chocola82
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 14:49
Localisation : Montauban

Mon appart

Message par Chocola82 »

Bonjour,

Mon appart, c'est pas la grande forme... :timide:

Il n'y a pas encore trop longtemps, c'était ménage tous les week-end...mais ça a légèrement changé...voir beaucoup... :newblush:

SDB : litière par terre (caisse du chat à côté des wc qui se trouve dans la salle de bain), cheveux à moi qui traîne, poils de chat, goutte de monisuer qui veut pas faire pipi assis :furious: , poils de chats dans le lavabo et dans la douche (je donne un coup avant de m'y laver). Il faut dire qu'elle aime se coucher dans le lavabo et dans la douche...lol

Chambre : bazar, bazar et encore bazar...lit jamais fait! Mon ami et moi on a une philosophie, j'appelle ça la philosophie du fénéant...pourquoi faire son lit pour le défaire le soir même...lol

Cuisine: vaisselle qui n'en finit pas et une partie qui traîne sur la table de la salle à manger (cuisine améngé dans un ancien placard...donc tout petit), sol pas très très propre...

Salle à manger : table pleine de papier et vaisselle à laver

Salon : à peu près bien...

Résultat : poussière, poils, cheuveux...quand je vais m'y remettre je vais y mettre deux jour... :down: et une corbeille de repassage :furious:
Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri...
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Je viens d'aspirer une dizaine d'araignées microscopiques au plafond de mon salon.
Ca veut donc dire qu'un nid vient d'éclore quelque part dans l'appart... :(



J.
Avatar du membre
BlackBird
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008 10:24

Message par BlackBird »

Ola parler de mon intérieur, de mon chez moi...

Bah en gros ce qui est de ma responsabilité (ma chambre en gros) c'est un gros bordel =D.
Plus bordélique que moi je ne pense pas que ça existe.. :roll1:
Je prends un truc, je décide de faire quelque chose avec, je le pose à un endroit, j'oublie que je l'ai déposé parce que j'ai en tête de faire autre chose de suite (de m'occuper quoi). Et ainsi de suite ça s'entasse... Mais bizarrement je me retrouve toujours dans mon bordel de plus en plus grand xD.
Bon je fais quand même un grand rangement une fois par mois, mais c'est là ou je ne retrouve plus mes affaires après rangement ! ... je suis fait pour vivre dans un bordel complet :rotfl:
"Si la vie est un jeu, alors j'ai perdu"
Vie 3 - 0 Moi.
p.i.s.s.e.d
Avatar du membre
soupir
Messages : 12
Enregistré le : mardi 03 juin 2008 17:34
Localisation : un peu ici souvent là

Message par soupir »

Je vis dans une maison que je trouve sale, donc je n'invite personne( je ne connais personne à inviter, ça tombe bien) mais parfois j'aurais envie...parce que je sais nettoyer une maison, la rendre jolie mais j'en ai marre de faire la boniche alors la crasse s'accumule et je me sens de plus en plus étrangère à cet endroit qui parait-il est "chez moi".
si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Mon intérieur à moi, hé bien, je l'aime bien :smile:

Je ne vis pas dans un palace, loin de là, mais j'ai essayé de mettre un peu de touche personnelle un peu partout, même s'il reste encore des zones d'ombres (genre la chambre d'amis, qui devait être la chambre du futur bébé :dub: ).

Je me sens bien chez moi, et ce d'autat mieux que je vais mieux par rapport aux terribles moments que j'ai passé l'année dernière.

Je ne suis pas la reine du ménage et encore moins celle du rangement (au grand dam de mon mari d'ailleurs). Mais c'est quand même à peu près propre.

Voilà.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Des cartons, sacs, paniers à linge qui se remplissent et s'accumulent pour mon déménagement ! Autrement, une collection de chats en peluche qui décorent, et des bibliothèques et étagères bourrées de bouquins (mais ça commence à se vider). Je ne veux absolument rien laisser et encore moins jeter, je tiens à toutes mes affaires, même si elles sont très nombreuses !
Chouette hibou
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14
Localisation : BELGIQUE

Message par coati »

Il parait que notre maison reflète notre état d'esprit, ma maison est à moitié rangée, le salon ça va , la salle de bain aussi mais le reste c'est en désordre, mais bon, c'est propre.
Ma tête est dans cet état là aussi, je m'en rends bin compte.

Bisous,

Coati :fleur:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Le miens.

C'est surtout le manque de décorations et de peinture qui me gave grave.

Sinon pas très bien rangé mais je m'y retrouve ,a par dans les papiers mais là il y a trop de taf a faire. :up: :crying:

:bye:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Re: Mon appart

Message par virginie88 »

Chocola82 a écrit :
Chambre : bazar, bazar et encore bazar...lit jamais fait! Mon ami et moi on a une philosophie, j'appelle ça la philosophie du fénéant...pourquoi faire son lit pour le défaire le soir même...lol

même philosophie, et on a aussi un sacrée bazar ds la chambre :dub:

pour le reste de l'apart ça peut aller.... :rooleye: a part a la cuisine où les paperasse s'empile a une vitesse folle d'ailleur :rire2:

vaisselle pas tjs faite en temps et en heure... :timide:
Avatar du membre
Sil
Messages : 62
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 18:46
Localisation : A côté de la plaque Way off the track

Message par Sil »

Je ne suis pas chez moi. Ce n'est pas moi. Le reste sans importance
Ça commence ici

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.." - Coluche
Le bonheur, c'est quand les emmerdes se reposent un peu...
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Chez moi, c'est cracra...de chez cracra !!!

Cela fait 10 ans que j'habite seule dans cet apart, et il y a encore des cartons partout. Tout est tellement en désordre que je ne saurai pas par quoi commencer pour ranger. Des papiers et des livres partout, des tas de fringues dans toutes les pièces. Pas le courage de faire le tri, alors nettoyer c'est encore pire. En 10 ans, je n'ai reçu qu'une seule fois chez moi, et encore, c'étaient mes parents... Ils n'étaient pas autoriser à entrer dans d'autres pièces que la salle à manger-salon-cuisine américaine et les toilettes. La chambre, le bureau et la salle de bain sont vraiment trop sales. Personne n'a le droit d'entrer chez moi.
J'ai un radiateur qui coule, les systhèmes qui retiennent les volets roulants sont cassés alors je reste dans le noir avec des bougies et la télé.
Depuis cet été, il y a des fils de poussière un peu partout.

La seule chose que je fais tous les jours c'est la vaisselle. Pas l'évier, juste la vasselle, dans un évier sale... Et la lessive environ une fois par semaine. Je repasse mes fringues quand je dois les mettre. Si ce ne sont pas des fringues de saison, elles restent en roubillon...

Vous avez déjà vu l'émission "c'est du propre !" et bien chez moi, ça en prend le chemin. Je voudrais bien avoir le courage d'embaucher quelqu'un pour nettoyer et faire des travaux, mais je n'en ai pas la force et en plus j'ai trop honte... :newblush:
Avatar du membre
titom
Messages : 59
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 15:51

Message par titom »

etat de mon domicile? :rotfl: :pense: :dry: :sad:
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Re: état de votre domicile

Message par rosalie »

bordelique,y'en a partout!! j'ai honte :newblush:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: état de votre domicile

Message par choupette »

En ce moment j'arrive presque a être a jour dans mon linge.

Remarquez c'est fifille qui le fait :rire1:

Sinon ,je fais doucement pour que le ménage ne soit pas une corvé.
Pendant mes vacances ,j'ai laver et rangé des choses que je ne suportais plus de voir comme ça.

Mais l'entretien régulier ça marche pas. :newblush:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3180
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Re: état de votre domicile

Message par Onagre »

En ce moment (et depuis déjà au moins 6 mois) mon appartement est un vrai champ de bataille...
Pourtant j'ai plein d'idées de rangement, d'aménagement etc... Mais rien n'y fait.

La chaleur me démotive totalement à bouger pour faire du ménage, mais même sans chaleur de toute façon je suis démoralisée dès que je commence à ranger et je ne sais même pas par où commencer :sad:

J'arrête pas de me dire que dès que les grosses chaleurs seront passées je vais m'obliger à remettre mon appart en état petit à petit... J'espère que j'arriverai à me bouger enfin, ça me fait vraiment honte de pas être capable d'entretenir un petit studio de 25m² :mad1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre