Lormétazépam (Noctamide)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Lormétazépam (Noctamide)

Message par didier »

Salut,

si vous vous souvenez, mon doc m'avait prescrit du Tercian pour mes insomnies aprés experiences malheureuse au xanax;...

ET BOUM, encore une nuit pourrie.....
Maintenant, je lui ai demandé un vrai somnifére, elle me propose du noctamide à coupler au Tercian.... ça fait lourd mais apparemment il faudrait que ça marche......

En fait, mes insomnies m'énervent plus qu'autre chose maintenant, peut être l'effet Tercian, mais là je suis contre mon sommeil....

Qu'en pensez vous ??
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Archaos »

Bonjour,

Le noctamide fait partie de la même famille que le xanax (benzodiazépines).
Sinon oui le tercian qui est un neuroleptique peut être efficace .

mais de toute façon si tu es en dépression (peut être voir un autre psy/médecin pour s'assurer d'un bon Diagnostic) ce n'est pas ça qui te fera guérir

Car les troubles du sommeil sont un des symptômes de la dépression et si tu ne la soignes pas correctement (avec des Antidépresseurs et/ou psychothérapie) ça ne s'arrangera pas à coup de benzodiazépines, neuroleptiques...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Dédé45
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 22:14
Localisation : Région Centre

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Dédé45 »

Bonjour ,

Je prends du noctamide 2 mg depuis 3 mois environ (avant j'avais aussi 50g de théralen que j'ai diminuées progressivement).
Je voudrais maintenant me sevrer du noctamide car je ne dors pas bien avec (au réveil je suis aussi fatiguée que si je n'avais pas dormi :tourne: ) En ce moment, j'en enlève des petits bouts (1/8) sur plusieurs jours; puis 1/4... mais mon sommeil a du mal à suivre (par contre j'ai retrouvé mes rêves, que je ne faisais plus depuis longtemps!)

Ma méthode est-elle adaptée à votre avis ou bien vaut-il mieux faire 1 jour avec entier, le lendemain 1/2 etc...?
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Numero_6 »

Bonjour,

Il y a un topic sur le sevrage des benzos qui pourrait t'être bien utile (que ce soit du noctamide, du lexomil, du xanax ou autre, le sevrage est le même, seul les doses changent). Je te conseille de lire les experiences des autres, ça t'aidera dans ta dure tache.
viewtopic.php?t=14074

Par contre pour les sevrages, tu dois voir ça avec ton psychiatre, c'est lui qui va diriger la baisse progressive de ton traitement et éventuellement compenser par un autre médicament non-addictif pour que tu n'aies pas d'insomnies. Est-ce lui qui t'a dit d'arrêter le théralène progressivement ?
Dédé45
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 22:14
Localisation : Région Centre

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Dédé45 »

Bonjour Numéro-6;

C'est à l'HP qu'on m'a dit de me sevrer progressivement du théralène; puis essayer avec le noctamide. Ma psychiatre m'a conseillée de prendre du valdoxan le soir pour recaler mon sommeil, mais j'hésite à le prendre parce que c'est encore un AD et j'ai déjà 150 mg d'effexor. Je ne sais pas si c'est normal mais avec l'effexor je suis sur-voltée, c'est horrible; je crois que c'est de pire en pire; j'ai même peur de faire une bêtise tant ça me survolte. Je ne tiens plus du tout en place. Incapable de ne rien faire que de tourner en rond avec sentiment d’oppression constant...La psy m'avait prescrit du solian pourcompenser ce survoltage mais je ne le supporte pas ( j'ai des brûlures dans la bouche avec) Pour le noctamide, j'ai l'impression que plus je le baisse, mieux je suis le matin même si je dors moins bien...bizarre.

Merci pour le lien. Je vais l'explorer.
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Numero_6 »

Etrange qu'il aient fait ton sevrage dans ce sens, le théralène n'entrainant pas de dépendance (physique en tout cas). Mais bon, soit.
Pour le Valdoxan en plus de l'Effexor, fais confiance en ton psychiatre, il sait ce qu'il fait. L'action de ces deux AD sont complètement différents, quand l'autre agit sur la mélatonine et très indirectement sur la sérotonine (donc dans une fine mesure), l'autre agit sur la sérotonine et la noradrénaline. N'ayant pas la même façon d'agir, il n'y a normalement pas de risque, et ton psychiatre ne t'aurait pas prescrit les deux si il y avait un danger.
Pour ma part je suis sous Valdoxan, et je dois dire que mon sommeil n'a jamais été aussi bon, notamment les premiers jours où il était extrêmement sédatif. Je t'invite à aller voir le topic sur ce médicament où je parle de mon experience : viewtopic.php?f=4&t=13338
Tu comprendra que personnellement j'aimerai bien associer l'Effexor et le Valdoxan justement. Je ne peux donc que te conseiller de suivre la prescription de ton psychiatre.
Dédé45
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 22:14
Localisation : Région Centre

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Dédé45 »

Re-bonjour,

Ben oui; il m'ont conseillé de me débarrasser du théralen avant le noctamide...

En fait, pour résumer mon histoire, j'ai repris mon activité professionnelle au bout de longues années d'interruption (cause boulot de mon mari) Quand j'ai repris, je suis tombée sur un poste ingérable pour moi. J'ai essayé quand même. Et puis j'ai craqué: je ne voulais plus y aller. Le Dr m'a diagnostiqué une anxiété généralisée. Moi je ne suis jamais sentie dépressive au début , alors que maintenant c'est pire...

Puis j'ai pris anxiolytiques et différents AD. Mais en restant persuadée que c'était pas la solution: je voulais changer de travail! Mon mari n'a pas voulu et m'a mise en HDT car au bout d'un mois, voyant que les traitements me mettaient dans un état pire qu'avant, c'était devenu insupportable... De mon côté je répétais que la solution c'était de changer de boulot...et j'en reste persuadée. Mes traitements m'ont complètement transformée: je ne suis plus du tout moi (je me sens très mal) alors qu'au début j'étais fatiguée et stressée uniquement par mon boulot mais tout le reste allait bien...(je dormais 7h d'affilée, je mangeait bien, j'avais des loisirs...)

Est-ce que l'effexor a aussi un effet excitant sur toi? Parce que moi, depuis le début que je le prends, je me sens sur-voltée et je crois que c'est lui qui m'empêche de dormir et de manger?
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Numero_6 »

Je ne prends plus d'Effexor aujourd'hui. Quand j'en prenais, oui il me stimulait (pas de là à dire qu'il me survoltait) mais pas plus que ça, par contre il m'empêchait de dormir et j'avais moins faim oui, ça c'est la réaction de mon corps. Généralement c'est un médicament stimulant, plus ou moins selon les personnes puisque tout le monde a un organisme différent, qui entraine aussi des insomnies et une perte de l'appetit, donc ce sont des effets secondaires "normaux" pour cette molécule.

Ton mari t'empêche de changer de travail mais te met en HDT ?
Dédé45
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 22:14
Localisation : Région Centre

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Dédé45 »

Bonsoir Numéro_6.

En fait,mes problèmes de départ proviennent du fait que je ne pouvais pas gérer mon travail correctement (il aurait fallu que je puisse avoir une "remise à niveau" pour combler mes lacunes dues à plusieurs années d'arrêt pour élever mes enfants: mon mari était à 200% au boulot et on n'avait plus de vie de famille et c'est pour ça que j'ai fait une longue pause professionnelle)

Quand je suis allée chez la généraliste, elle m'a assez vite donné des anxiolytiques et des AD. Je ne me sentais pas du tout dépressive! A chaque fois les AD m'ont survoltée au point de dormir de plus en plus mal même sous somnifères de plus en plus forts (j'ai essayé 4 AD différents)

Au bout de 3 semaines de traitements j'ai réalisé que tous ces médicaments ne pourraient pas changer mon problème de travail: non seulement ils n'allaient pas m'aider pour mon problème de formation...mais ils me rendaient de plus en plus malade.
J'en ai fait part à mon mari: "voilà, je pense que mon problème ne se gère pas avec les médicaments qui me rendent de plus en plus mal...mais je souhaite me réorienter professionnellement quitte à faire des petits boulots à côté pour financer une formation" Il m'a répondu: si tu changes de boulot, on divorce. Puis, quand j'ai voulu me sevrer de mes médicaments (au bout d'un petit mois) il m'a placée en HDT ou là, c'était médicaments ou piqûre. Comme c'était en HDT,les psy ne m'écoutaient pas, mais n'écoutait que mon mari (qui a cru bien faire en disant que j'étais à l'aise dans mon boulot mais qui a oublié de leur mentionner les menaces de divorce ; les épisodes violents contre moi...) Plus je leur disais"je ne peux pas faire mon travail puisque je n'ai pas les compétences requises...je eux en changer" plus ils me disaient que je m'auto-dépréciais: ce qui est typique d'une dépression!

Pendant l'HDT, on m'a mise sous effexor 225 mg. Impossible de tenir en place et de dormir. Au bout de trois semaines j'étais à bout...j'avais perdu 6 kg depuis mes premières prises d'AD. J'ai fait une TS à l'HP, préméditée (je souffrais trop de cette agitation contre laquelle je ne pouvais pas lutter et comme je ne dormais presque plus, c'était insupportable! En plus, le personnel n'écoutait que la version de mon mari et pas la mienne...)

Alors,on m'a classée "mélancolique", puis "bipolaire" et même anorexique...on m'a mise sous tercian et xeroquel , et théralene haute dose...Comme ce traitement me détraquait beaucoup au niveau digestif, le psychiatre a arrêté le xeroquel d'un coup la semaine d'avant la sortie et a diminué la dose d'effexor de 225 à 150 la veille de ma sortie.
Je suis ressortie bancale, mais au bout de trois mois d'hôpital psy, j'avais hâte de retrouver ma famille (j'ai 3 enfants).

Maintenant, ça fait 2 mois que je suis sortie, j'ai toujours effexor 150 mg mais je reste très très agitée, je n'en peux plus. Je me force pour manger (c'est meilleur à la maison qu'à l'HP, donc c'est plus facile de manger!) J'essaie de me sevrer du noctamide; mais je sais que je ne supporte pas l'effexor: je ne tiens pas en place du tout! J'ai essayé de le réduire de 10%, mais je ne sais plus quoi faire car ça ne fait rien et je n'ose pas réduire plus étant donné que le sevrage a l'air d'être terrible avex cet AD et que je ne veux pas retourner à l'HP. J'ai repris la dose initiale de 150... En fait, les psy me proposent des anti-psychotiques (qui cassent bien) pour contre-balancer les effets hyper-stimulant de l'effexor sur moi. Mais à ce rythme là, je vais ingérer une tonne de médicaments pour un problème uniquement professionnel: je trouve ça dingue et surtout, ça me rend malade (si ça me faisait du bien, je les prendrais volontiers!)

Si tu me dis que l'effexor a un effet stimulant + perte d'appétit sur toi, ça me conforte dans l'idée que c'est bien lui qui me met dans cet état là!Je le supposais déjà (les anxiolytiques et hypnotiques ne sont pas réputés pour stimuler autant!)

Voilà, petit résumé de ce qui m'est arrivé. Désolée de m'étaler comme ça...mais franchement, je ne sais plus quoi faire...

J'ai revu un généraliste à qui j'ai confié mes problèmes depuis le début. Il dit qu'il faut d'abord se débarrasser du noctamide avant de toucher à l'effexor, puis s'attaquer au lyxansia...mais c'est dur! J'essaie par 1/8 avec le noctamide mais mon sommeil reste mauvais et le jour je grimpe aux rideaux...
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Numero_6 »

Je ne peux porter aucun jugement sur ton histoire, je ne peux que te souhaiter bon courage.
Par contre je te conseille de prendre le Valdoxan qu'ils t'ont prescrit, ça t'aidera certainement dans ton sevrage du noctamide.
Dédé45
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 22:14
Localisation : Région Centre

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Dédé45 »

Merci pour tes conseils.

Je vais essayer de tenir le coup.

Bon courage à toi aussi.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Noctamide (Lormétazépam)

Message par claudie »

Bonsoir à vous;
Voilà, je prend du noctamide depuis samedi soir. Ca me fait de l'effet, j'ai jamais aussi bien dormi. Seulement voilà, j'ai des difficultés à entendre le réveil au matin. Et en plus, je reste encore énervée avant de dormir et aussi pendant la journée.
J'aimerai savoir si, pour vous, seul le noctamide vous fait effet ou si vous avez un autre cachet pour vous calmer.
Est ce que vous avez des soucis secondaires avec le noctamide?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Noctamide (Lormétazépam)

Message par cecillee »

Bonjour,

Moi aussi je prend du Noctamide de mars, je dors bien depuis que je le prend.

J'ai pas eu d'effets secondaires mais c'est vraiment que certains matin j'ai du mal a me lever.
Tout dépend a quel heure je le prend le soir ( 21h, 21h30)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Lormétazépam (Noctamide)

Message par L'étoile dorée »

Est-ce que si on l'a arrêté pendant plusieurs mois et si on le reprend, les effets seront aussi bons qu'avant ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Archaos »

Je dirais oui, ça serait plutôt en le prenant trop longtemps qu'il ferait moins effet (accoutumance).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Lormétazépam (Noctamide)

Message par L'étoile dorée »

Merci Archaos.

Est ce que tu sais si la dose à prendre est fonction du poids du patient ? (plus on est gros plus on doit en prendre plus ?)
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Archaos »

Non, jamais entendu parler de ça .

tu as des soucis de sommeil qui sont revenus ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Lormétazépam (Noctamide)

Message par L'étoile dorée »

On ne peut rien te cacher Archaos !!
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Lormétazépam (Noctamide)

Message par L'étoile dorée »

J'ai lu dans le sujet sur le stilnox qu'il risquait d'être retiré du marché.

j'espère que les autres somnifères, dont le noctamide plus particulièrement, que je prends ne le seront pas.
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Pat92
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 08 décembre 2021 10:14

Lormétazépam (Noctamide)

Message par Pat92 »

Bonjour à tous,

Depuis 7 mois je prenais du Noctamide 2mg (un comprimé par soir). J'ai 50 ans et plutôt en bonne forme.
J'ai décidé vendredi dernier de stopper le traitement totalement (enfin j'ai pris 1mg pendant 3 jours).

Les 3 premières nuits ont été terribles niveau cauchemar. Depuis 2 jours quasiment impossible de dormir et même de faire une sieste. C'est comme si mon cerveau ne fixait pas les pensées que j'ai d'habitude pour m'endormir. Est ce normal ?

J'ai un peu lu et j'ai vu que c'était sûrement le sevrage.
Ce qui est certain c'est que maintenant il faut que je dorme sinon je ne tiendrai pas.

Je me pose plusieurs questions :

- j'ai fait 5 jours qui sont je dois l'avouer de pire en pire. Dois je continuer car tout va rentrer dans l'ordre et le pire est potentiellement passé ou passera dans la semaine ?

- dois je reprendre 2mg ou 1mg pour me sevrer correctement ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Patrick


Sujet remonté par Archaos le jeudi 09 décembre 2021 12:32.
Répondre