Griffonia ou 5HTP

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
phenix12
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 09 août 2015 17:11

Griffonia ou 5HTP

Message par phenix12 »

Quand quelque chose marche, c'est bien de partager l'info, ça peut servir à d'autres. Merci à ceux et celles qui l'ont fait. Bonne continuation
Syno

Griffonia ou 5HTP

Message par Syno »

Et voilà, ma fatigue intense était dûe à la posologie excessive de... je sais pas si je peux dire le nom du site, donc on va dire D****i-N****a. Changé de marque/fournisseur par A******e, j'ai aussi pris du Rhodiola que je teste (conseil de mr-ginseng), et du coup je ne passe plus mon temps au lit Dommage, j'aimais bien mon lit
Syno

Griffonia ou 5HTP

Message par Syno »

J'ai lu qu'un traitement phytothérapeutique fonctionne bien mieux lorsqu'il est composé de plusieurs plantes. Bien sûr, tout en évitant une éventuelle obsession. Après 4 ou 5, c'est probablement trop.

Je suis toujours sous Griffonia, mon anxiété est bien réduite mais la vitalité reste au plus bas la plupart du temps. J'ajoute donc du Guarana (dont un effet similaire à la caféine mais se déclenche et s'arrête plus lentement). Je cherche également des gélules de caféine (pour des prises ponctuelles) et de théanine mais j'en trouve pas vendu par des boutiques françaises en ligne, je me demande si c'est autorisé? Même la boutique en ligne recommendée par mr-ginseng (mon fournisseur) n'en a pas. Juste des sites anglophones de musculation, et du coup je n'ai plus trop confiance. J'irai éventuellement voir dans une parapharmacie.

Quelqu'un connait la différence entre L-5-htp et 5-htp? Je vois constamment des définitions complètes sur les deux, mais jamais les différences.
birdye
Messages : 4
Enregistré le : lundi 13 juin 2016 13:06

Griffonia ou 5HTP

Message par birdye »

Bonjour

J ai arrêté le citalopram,que je prenais depuis plus que 10 ans
A mon age,64 ans,j ai l impression que ça accélère les pertes de mémoire??
J ai arrêté assez rapidement; 1 pendant 1 mois,1/2 pendant 1 semaine ou 2,puis 1/4 pendant 1 semaine..puis,plus rien

J ai l impression d avoir de l orage dans le cerveau

J aimerais prendre du griffonna?
J ai rendez vous chez le somnologue/psychiatre,au mois d août.
Pensez vous que je dois attendre jusque là,pour commencer le griffonna?
Merci,pour vos idées.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Griffonia ou 5HTP

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

Après 10 ans, c'est peut-être une baisse trop rapide qui provoque cet orage dans le cerveau que vous décrivez.

Pour la griffona, je demanderais simplement à un pharmacien son avis avant de la commencer suite à l'arrêt du traitement.

D'ailleurs, pourquoi l'avoir arrêté?
birdye
Messages : 4
Enregistré le : lundi 13 juin 2016 13:06

Griffonia ou 5HTP

Message par birdye »

Merci,je vais réfléchir à tout cela.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Griffonia ou 5HTP

Message par shion »

Alors pour ma part j'ai testé 2/ fois une gélule de Griffonia elle fou assez la peche je la trouve stimulante , perso je l'avais testé pour l'insomnie mais j'ai fait l'erreur la première fois de la prendre le soir , et franchement elle ma empeché de m'endormir vite alors quelle est recommandé au couché pour les insomnie , alors la deuxième fois je l'ai pris le matin et ça été mais depuis j'ose plus trop la reprendre de peur quelle m'empeche de dormir .

Quelqu'un la pris pour les insomnies ???? merci
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Syno

Griffonia ou 5HTP

Message par Syno »

Hello :)

Pour ma part, aucun problème en soirée. J'en ai pris matin, midi, soir, sans problème.

De nos jours (après un an), j'ai diminué à environ 200mg/jour et je compte arrêter car on n'en prend pas sur de longues périodes, je change pour du GABA qui génère également de la sérotonine.

Pour les insomnies, essaie la mélatonine à très petites doses. Grand max 1.9mg, ponctuellement. Teste sur plusieurs jours de congés.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Griffonia ou 5HTP

Message par Polly »

faiblessedecaractère a écrit :
Merci pour ton message Phénix. Je suis soulagée (!) de constater que certains font la même expérience que moi, je commençais à me demander si j'étais normale !

Heureuse que tu ailles mieux. Chez moi non plus, le millepertuis n'avait donné aucun résultat concluant. En revanche, autant la Griffonia a eu des effets miraculeux sur mon anxiété et ma dépression, autant elle ne m'a été d'aucune aide pour mon sommeil qui reste chaotique... dommage.
Hello !
J'ai essayé plusieurs AD depuis 3 ans: arrêt au bout de quelques jours, les effets secondaires sont dingues, et quand on sait à quelp ooint ça modifie le fonctionnement du cerveau, bbbrrrr je n'y toucherai plus. Dernier essai, Seroplex, au bout de 2 jours, maux de ventre assez violents et diahrrée toute la nuit...
Je n'arrive pas à me résoudre à avaler des médicaments aussi dangereux (risques cardiaques, Alzheimer...)
Je voudrais consulter un naturopathe en espérant qu'il me prescrive du griffonia. A tout hasard tu n'es pas en Isère?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Griffonia ou 5HTP

Message par violette »

Polly tu trouves de la griffonia sur 123 gelules j'en ai, à ton service
Répondre