Griffonia ou 5HTP

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Je vais de ce pas lire ton lien !
Je commence à être un peu libérée des effets du sevrage : plus de vertiges non stop....Reste à attendre l'effet de l'autre !

--edit--

Je viens d'aller voir et je n'ai rien trouvé de très rassurant sur le prozac. Tu as vu le tableau récapitulatif des troubles ?

Par contre, je retiens un truc très intéressant, c'est l'anxiolytique "buspirone" qui annulerait les effets des AD sur la libido. Il va falloir que je creuse...le sujet, bien sûr !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

sophie L a écrit :
Je viens d'aller voir et je n'ai rien trouvé de très rassurant sur le prozac.Tu as vu le tableau récapitulatif des troubles ?

Oui ça veut dire qu'en gros tout les ads peuvent jouer sur la libido mais rassures toi , j'en ai essayé un paquet et je n'ai eu que très rarement des soucis
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Ah ok :-) Figure-toi que moi aussi, je suis malgré moi une "grande testeuse" d'AD et ce, depuis un bout de temps. Ils ont toujours posé quelques problèmes à ma libido mais pas au point de cette cochonnerie d'effexor que j'ai testée environ 2 mois et qui ne m'a pas du tout réussi ! Donc effectivement, avec un peu de chance, les choses vont se rétablir plus ou moins d'ici peu , au moins sur ma dépression elle-même !

Je te remercie pour tes conseils Archaos
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Dites, je me permets de relancer le sujet... Je suis enfin débarrassée des symptomes de sevrage d'effexor (enfin je crois) mais je ne suis pas sûre que le prozac soit déjà à son effet maximal. Toujours est-il que le griffonia avait fait des "miracles" sur mon anxiété. Et mon anxiété, malgré le xanax, a bien repris !

Je sais qu'il n'est pas conseillé de mélanger griffonia + AD + anxio mais j'ai craqué tout à l'heure. J'ai pris une gellule de griffonia dosée à 54mg que j'avais pris soin de vider à moitié au préalable. Sachant que je ne prends qu'un seul prozac par jour donc pour la surdose, je pense être à l'abris

Je rêverais de pouvoir en parler à un toubib mais mon généraliste ne connait pas... Aller voir un naturopathe ? Je crains qu'il ne me refile 3 tonnes de plantes à la noix et moi, je voudrais juste être guidée à ce niveau là. Ou alors demander une analyse de sérotonine bientôt pour voir si je me fais du mal ou pas ?

Help, help ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

Bonsoir Sophie,

Tu les achètes où les gélules de griffonia ?

sinon il serait peut être judicieux de voir avec ton généraliste pour changer d'anxiolytique et remplacer le xanax par une autre benzodiazépine par exemple.
Parce qu'honnêtement tes mélanges me semblent "hasardeux"
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

J'ai trouvé du griffonia dans le magasin bio de ma petite ville, tout simplement.
Je viens à peine de passer à prozac donc je ne vais pas à nouveau rechanger de traitement. De toutes façons, je me dis que ce syndrome sérotininergique, on doit le sentir venir (bon je sais, c'est pas une manière réglo de procéder mais bon... :-))
Avatar du membre
chopin83
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 16:24

Message par chopin83 »

Actuellement en déprime depuis plusieurs années je peine à trouver une solution alternative aux antidépresseurs ( trop d'effets indésirables pour moi ) pour rétablir l'humeur ; en effet je trouve que j'ai plus d'entrain et mon état léthargique ne fait que s'entretenir de jours en jours , de mois en mois et tristement d'années en années même... pour essayer de prendre le taureau par les cornes ( HS : mon signe du zodiaque c'est le taureau en plus xD ) j'ai pensé que ça serait pas mal d'essayé le Griffonia

Alors voila pour le topo pour ceux qui sont intéressés : Griffonia

Il s'agit d'une plante africaine qui apparemment contiendrait un acide aminé le 5-HTP , précurseur de la sérotonine , qui une fois catalysée par une enzyme ( le tryptophane je crois de tête ) se transforme en sérotonine , le fameux neuro-transmetteur qui permet de réguler l'humeur et de diminuer les effets de l'anxiété / dépression.

avantage du Griffonia ? 100% naturel et pas d'effet secondaires , en théorie , donc sur le papier ça à l'air séduisant ! Dans la pratique je ne sais pas ce que ça donne mais j'ai lu des témoignages très encourageant.

Je vais en parler à médecin homéopathe car je suis aucun traitement pour le moment en dehors de la TCC qui ne me fait pas réellement avancer car je n'ai pas justement l'énergie pour m'en sortir , le millepertuis n'a pas marché sur moi semble t'il mais je n'ai pas encore jeté l'éponge , je refuse les antidépresseurs non pas parce qu'ils ont des effets secondaires indésirables mais surtout parce qu'ils n'ont pas fonctionné du tout sur moi... je sais pas si je suis un cas isolé mais je ne pense pas être le seul pour qui les AD ne fonctionnent pas ( j'en ai essayé 5 molécules différentes )

Allez ; à vos plumes ( ou plutôt vos claviers ) !
mikawa
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 20 juin 2010 13:40

Griffonia ou 5HTP

Message par mikawa »

bonjour,
je suis allée voir un naturopathe qui m'a prescrit tout un cocktail de granules, de gouttes et du griffonia, après un traitement de 2 mois je dois dire que je me suis sentie un peu moins angoissée mais je me sens déçue j'avais lu tellement de choses qui me faisait y croire! Tout ça pour dire que sur moi je n'ai pas ressenti l'effet attendu. Peut être que sur d'autres personnes ça marche. Toi as tu démarrer un traitement au griffonia? ou en es tu?
bonne journée a bientôt
juliette56
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 août 2010 9:31

Griffonia ou 5HTP

Message par juliette56 »

Bonjour à tous et toutes,

Qui peut me dire s'il y a une différence entre Griffonia et 5 HTP ?

A la pharmacie j'ai trouvé Griffonia tout court, et sur internet on parle de 5-HTP ????

Merci d'avance, et bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

Le 5-HTP est contenue dans une plante appelée griffonia : une seule graine renferme 3 à 7 % de 5-HTP.

donc c'est la même chose.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
juliette56
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 août 2010 9:31

Griffonia ou 5HTP

Message par juliette56 »

Merci pour la réponse, car on finit par ne plus s'y retrouver!!!
Je vais donc essayer le griffonia et voir ce que ça donne, je ne supporte plus les effets indésirables des ad, mais j'ai peur des effets de sevrage ....
Avatar du membre
Serena777
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 21:58
Localisation : Sarreguemines en Lorraine

Griffonia ou 5HTP

Message par Serena777 »

Bonsoir !

Peut-être puis-je vous aider....

Après être passée par pas mal d'AD dont SEROPRAM (qq années, mais ai pris presque 20 KG et suis devenue phobique) on m'a changé le traitement
en cure psychologique fin 2006 pour de l'effexor 0.5 (2 x par jour) et qq mois après de l'Effexor 0.75 LP (2 x par jour le matin).... + 4 Xanax 0.5
par jour, suis accro hélas depuis 10 ans....

Ai perdu 10 kg !!!! OUF !!!! et 2 ou 3 par la nourriture.... il faudrait encore en descendre 10 et ce serait parfait !!

Bref passons au sujet qui nous intéresse....

Je suis suivi par un naturopathe qui m'a prescrit pour 3 mois du Griffonia L-5-HTP.

Je prends donc ces compléments (3 par jour) et cela me fait réellement du bien... Vraiment même avec les AD....

Je te souhaite bon courage !!!!

Bonne et douce nuit !

Serena
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Griffonia ou 5HTP

Message par catpat »

bonjour le 5HTP est il la meme chose que le tryptophane et peut on en prendre avec des ad et anxio ?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Griffonia ou 5HTP

Message par Tyrosine »

Salut me revoilà,

5-HTP c'est de la sérotonine alors que le Tryptophane c'est du Tryptophane, c'est clair ?
Le tryptophane c'est un acide aminé que l'on trouve dans la nourriture et une fois ingéré il se transforme en 5-HTP.
Le 5-HTP on le trouve principalement dans la Grifonnia ( c'est une plante ) , et la différence c'est qu'il y a une transformation en moins.

On considère plus que le Tryptophane soulage une dépression bien particulière ( celle du manque de Serotonine ) ( mais comme y'a quasiment pas d'études ) et le 5-HTP est plutôt ingéré pour les insomnies.

Par contre Tryptophane ou 5-HTP c'est pas conseillé d'en prendre avec des AD ( car les deux agissent sur les mêmes cibles, même si ça n'a rien à voir ) mais comme y'a pas d'études, on considère par prudence qu'il faut mieux éviter.
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Griffonia ou 5HTP

Message par catpat »

merci Tyrosine pour cet eclaircissement on peut plus scientifique sinon comment vas tu en ce moment ?

Bonne journée
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Griffonia ou 5HTP

Message par Tyrosine »

Et toi Catpat comment vas tu ? et pourquoi cherche tu une alternative aux AD ? sinon si tu cherche tjrs et si tu veux tout savoir , tu as un bouquin qui s'appelle " Des alternatives aux antidépresseurs ", tout est expliqué
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Griffonia ou 5HTP

Message par catpat »

bonjour et merci Tyrosine pour cette info mais je crois bien maintenant que je vais m'en tenir aux ad car à chaque fois que j'ai voulu les arreter j'ai rechuté et je crois bien que je ne suis pas encore prete pour les arreter, pendant longtemps je les ai pris a contre coeur car je refusais le fait d'etre atteinte de cette maladie
Poka
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 15:25

Griffonia ou 5HTP

Message par Poka »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur le remplacement de Prozac par Griffonia Simplicifolia (Phytothérapie).

Je plante le décor :

En automne 2005, je me suis plongée dans une monstre dépression qui m'a poussée jusqu'à la TS. Après ma prise de conscience, j'ai été suivie par un psy qui m'a prescrit
du Deroxat + du Xanax + du Zyprexa.
Ce traitement et le travail de fonds m'ont beaucoup aidé, au point qu'à l'été 2008, j'attaquais mon sevrage.... et puis ce fut la tuile en Septembre : Cancer du sein avec toutes ses conséquences physiques et psychiques. J'ai donc repris mon traitement avec l'accord de mon médecin pour m'aider à affronter l'épreuve sans avoir en plus à gérer un nouvel épisode dépressif.
Durant toute la maladie, je me suis battue comme une forcenée contre la maladie, les traitements et les actes chirurgicaux, au point que je soutenais mon entourage + qu'il ne pouvait me soutenir.
9 mois plus tard, j'étais en rémission et courant 2010, j'ai subi 2 opérations pour ma reconstruction mammaire. Ces 2 interventions m'on beaucoup affectées physiquement et moralement. Donc depuis 6 mois, mon médecin m'a mise sous Prozac (1 le matin) pour me dynamiser et je continue Xanax et Zyprexa 1 de chaque le soir (dépression post-traumatique selon lui).

Aujourd'hui, je voudrais me débarrasser de ces traitements et on m'a parlé de Griffonia Simplicifolia qui aurait les mêmes effets sur la sérotonine que le Prozac, qui favoriserait le sommeil et agirait sur l'humeur. Le remède miracle quoi ! Si j'en crois ce que l'on m'a dit, ce seul remède remplacerait les 3 médicaments que je prends actuellement.

Alors si vous connaissez cette plante miracle, que vous l'avez testé, que vous en êtes contents.... ou pas, je suis à l'écoute. Puis-je remplacer du jour au lendemain mon ancien traitement par celui-ci qui a priori n'a aucun effets secondaires.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos réponses,
Cordialement, Poka
Avatar du membre
laeti67
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 18:06

Griffonia ou 5HTP

Message par laeti67 »

et bien, sans vouloir être négative, si cela marchait je crois qu'on ne serait pas autant sur ce forum à galérer avec les traitements et effets secondaires....après bien sûr tout est question de degré de dépression et d'anxiété, bien sûr cela peut marcher, mais bon moi j'ai trop galéré avec les compléments alimentaires en tout genre, je n'y crois plus trop...j'ai eu mon époque omega 3 où j'étais sûre d'avoir trouvé la solution, ben non....le rêve, remplacer tous nos médocs par une plante inoffensive et sans effets secondaires....par contre si tu te sens d'essayer à ne pas prendre en même temps que le Prozac (risque de synergie entre les deux produits agissant sur la sérotonine...). Bises à toi
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Griffonia ou 5HTP

Message par violette »

Jj'ai essayé de tester le 5 htp, mais je n'ai pas persisté, par contre la mélatonine m'avait bien réussie, et j'avais supprimé tout les somnifères, les alternatives sont fonction de chacun je crois, pour le moment je prends mon traitement , pas envie de retrouver mes angoisses, kiss vio
Répondre