Griffonia ou 5HTP

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marsouin
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 17:16
Localisation : Bretagne

Griffonia ou 5HTP

Message par marsouin »

Bonjour,

me revoilà sur le forum après plusieurs mois de silence. J'avais décidé d'essayer d'autres AD que le seropram => seroplex et Norset ca a ete catastrophique . J'ai arrêté doucement pour faire une fenêtre thérapeutique et travailler avec ma psy mais cela va faire bientôt 2 mois et mon état d'est dégradé peu à peu.

En fait , j'ai surtout un pbm d'anxiété et je crois que je suis dépendante au lexomil. Le seul hic c'est qu'il me déprime et que je ne fais que de pleurer lorsque je le prend et j'ai des obsessions qd je suis trop anxieuse. Je n'ai plus confiance en personne et je me vois contrainte de reprendre le seropram.

J'ai besoin de soutien car je sais que le debut du traitement est difficile et que je ne me sentirai bien qu'après au moins 2 mois de traitement (experience personnelle)

Aussi je suis tentée d''essayer le griffonia ou 5 htp mais je me demande si ca ne serai pas faire une bétise ... car si c'était magique ca se saurait. Seulement entre le lobbing des labos et le temps de validation d'un produit (qui peut prendre jusqu'à 15 ans en France) Ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Alors voilà y'a qu'à essayer pour voir. Mais je suis maman de 2 enfants bientôt 8 et 5 ans et ça ne pousse pas à essayer au risque d'être encore plus mal.

Y'a t'il quelqu'un sur ce forum qui a essayé le griffonia ? est-ce que ca marche ? Et si oui , les effets sont ils les meme qu'un AD ? de type anxio ?

Merci pour vos réponses et aussi bon courage à ceux qui sont sur ce forum.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir marsouin,

Je ne connais pas le médicament dont tu parles mais je te conseille vivement de suivre la prescription de ton médecin

Je prends du Séropram depuis plus de 2 ans et il m'a complètement changé la vie

J'espère qu'il aura le même effet sur toi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Marsouin

je n'ai pas pu trouver d'étude veritablement fiable sur ce produit.

Le seul moyen étant de commander sur internet pour l'avoir, je ne sais pas trop ce que tu risques d'avaler

De plus le griffonia étant de la même famille que le seropram il est plus que déconseiller d'utiliser deux antidépresseurs du même type pour éviter un syndrome serotoninergique :

http://www.esculape.com/fmc/serotoninesurdosage.html

http://www.oncorea.com/SyllUrgences/Syn ... gique.html
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marsouin
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 17:16
Localisation : Bretagne

Message par marsouin »

Merci de vos réponses, j'ai trouvé un autre lien mais qui n'a pas été mis à jour depuis 2006 :

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... c=5_htp_ps

Pour le griffonia , il est possible de s'en procurer en pharmacie auprès de laboratoires de bonne foi. La pharmacienne m'a confirmé que les clients qui en prenaient étaient contents.
Maintenant, le tout est d'oser ...
Or quand on souffre d'un trouble anxieuxdepressif ce n'est pas facile ... Surtout si au moindre effet secondaire c'est la panique.
Le pbm c'est de trouver un médecin qui connaisse bien la pathologie et bien le griffonia en qui je pourrai avoir confiance.

Avec un AD standard genre seropram, il faut a peu près 2 mois pour stabiliser l'anxiété (mais avec tellement d'effets secondaires ... ) et ne parlons pas de la dépression ...
Alors avec le griffonia , je me demande si c'est pareil.

Peut-être que dans quelques mois ou années, quelques uns ou unes pourront nous apporter leur propre expérience sur ce produit.
Merci de votre soutien
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

marsouin a écrit :
Avec un AD standard genre seropram, il faut a peu près 2 mois pour stabiliser l'anxiété (mais avec tellement d'effets secondaires ... ) et ne parlons pas de la dépression ...
Bonsoir marsouin,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? Le seropram n'a pas soigné ta dépression ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci marsouin pour le lien.

il est bien précisé :

Prudence
Selon les experts, il vaut mieux prendre ce supplément sous la supervision d’un professionnel de la santé.


donc si tu veux en prendre parle en surtout , comme tu le dis, à un médecin avant.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marsouin
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 17:16
Localisation : Bretagne

Message par marsouin »

Oui en effet, il vaut mieux en parler à un médecin. Encore faut-il en trouver un qui ne vous rit pas nez. Qui sait se renseigner et qui connait le sujet.
Les mieux placés pour traiter des troubles anxieux et dépressifs sont " en général les psychiatres" et ils sont sont plutôts fermés à ce sujet. Je ne suis pas sure qu'ils prennent le risque de travailler avec un produit "non officiel"
Cependant, il faut savoir qu'un nouveau produit met environ une dizaine d'année voir 15 avant d'être habilité sur le "marché" et que les labos font énormémént de lobbying. Ils doivent avoir été testés et testés et sortir des résultats similaires sur des milliers de personnes. Ca prend du temps...

Pour en revenir au griffonia, il y a eu des études et les résultats ont prouvés que ca marchait et d'autres sont moins categoriques. La seule chose c'est qu'ils ne maîtrisent pas comment la sérotonine du griffonia est absorbée par le cerveau. De plus ils ne savent pas les effets que cela peut avoir une fois que le cerveau n'a plus sa dose de sérotonine (y-a t'il accoutumance ?) Ensuite, il faut évidement surveiller les organes qui éliminent la substance (foie, reins etc ...) comme pour un AD classique. C'est pour cela qu'il faut une surveillance médicale. Ensuite il y le risque du syndrôme "sérotoninergique" mais comme avec un AD classique.


J'aurai tendance à dire que ca marche pareil qu'un AD mais il faudrait que j'essaie pour voir. si j'étais seule sans enfants et sans ami, j'aurai déjà essayé.

Claudine, concernant ma dépression, elle est tjrs latente car j'ai perdu toute spontanéité à force de chercher les raisons de mon anxiété.
De plus les anxiolitiques que je prends pour me permettre de dormir entretiennent cette dépression.

J'ai regardé ton profil et je suis ravie pour toi si le seropram t'aide pour aller mieux.

Merci encore de vos commentaires
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HT

Message par sophie L »

Bonjour à tous et à toutes.

Comme j'étais pile en train de changer d'antidépresseur et venant d'apprendre l'existence du griffonia, je me suis dit, pourquoi ne pas en profiter pour essayer ? Surtout que ces derniers temps, les AD comme les anxiolytiques étaient bien peu efficaces sur moi.

Bref, je prends une première gellule à 50 mg hier après-midi puis 2 le soir. J'ai dormi comme une masse jusqu'à 11h30 du matin et rebelotte l'après-midi. Je n'ai pas ressenti le besoin de prendre d'anxio depuis, je ne me sens pas à proprement parler déprimée dans le sens malheureuse mais je n'ai d'énergie pour rien et donc une grosse envie de dormir. Croyez-vous que j'en aie trop pris ?

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.
J'attends vos réponses avec impatience.

Sophie L
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

Bonjour Sophie



D'après les liens ci dessus il est bien précisé que le griffonia peut causer de la somnolence et que la posologie pour la dépression varie de 150 à 300 mg (donc tu n'en as pas pris trop à priori )

sinon que pense ton médecin de ce traitement ?

tu pourrais aussi nous donner une indication sur son prix ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

C'est tout le problème : je suis aussi en train de changer de psy et mon premier rdv n'est fixé qu'au 23 juin... :-( Et puis si j'ai bien compris, aucun psy ou presque ne sera pour un médoc non reconnu.
C'est vraiment bizarre, depuis que j'en prends, je n'ai plus d'angoisses, donc j'ai arrêté l'anxio totalement (bêtise ?) mais je suis toujours aussi amorphe (voire plus) et à n'avoir envie de rien qu'avant. Se pourrait-il que je subisse l'effet rebond de l'arrêt de l'anxio et de l'AD (4 effexor à 0.75) qui a été baissé assez subitement lors du passage à 1 prozac (que j'ai finalement transformé en prise de griffonia).

Je sais, je fais ma petite sauce et c'est pas génial mais que faire ?
Merci d'avance.

PS : quant au prix, j'ai peur de dire une bêtise vu que je n'ai pas le ticket sous les yeux. Je vous redirai ça plus tard.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

Bonjour,

Le "souci" c'est qu'en effet comme tu as tout fait dans un temps rapproché, c'est difficile de savoir ce qui se passe

Sinon c'était quoi l'anxio ? ça je dirais que ce n'est pas plus mal si tu peux t'en passer

tu n'as pas un généraliste qui pourrait te donner un avis entre temps ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Coucou Archaos,

Je prenais du xanax. 1 comprimé de 0.50 le soir mais les derniers temps, il n'était plus très efficace et j'avais souvent besoin d'en reprendre 1/2 dans la journée. Bref, j'angoissais tout le temps et là, hop, un coup de griffonia et plus d'angoisses ! Mais le moral ne va vraiment pas mieux.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

bonjour,

tu ne peux pas trouver un autre psy avant le 23 juin ? c'est vraiment loin

quid du généraliste ??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Je suis allée voir mon généraliste hier. Il ne connaissait pas le griffonia, c'était prévisible...dommage. Comme je m'en doutais, j'étais en plein syndrome de sevrage effexor. Il m'a donc dit de reprendre 1 prozac et de prendre mon mal en patience en attendant qu'il fasse de l'effet. Je suis déçue mais il paraît que le prozac aurait beaucoup moins d'effet sur la libido que l'effexor... ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

c'est la meilleur solution.

sinon pour la libido : viewtopic.php?t=7609&start=45 et je serais tenté de penser comme lui.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Je vais de ce pas lire ton lien !
Je commence à être un peu libérée des effets du sevrage : plus de vertiges non stop....Reste à attendre l'effet de l'autre !

--edit--

Je viens d'aller voir et je n'ai rien trouvé de très rassurant sur le prozac. Tu as vu le tableau récapitulatif des troubles ?

Par contre, je retiens un truc très intéressant, c'est l'anxiolytique "buspirone" qui annulerait les effets des AD sur la libido. Il va falloir que je creuse...le sujet, bien sûr !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

sophie L a écrit :
Je viens d'aller voir et je n'ai rien trouvé de très rassurant sur le prozac.Tu as vu le tableau récapitulatif des troubles ?

Oui ça veut dire qu'en gros tout les ads peuvent jouer sur la libido mais rassures toi , j'en ai essayé un paquet et je n'ai eu que très rarement des soucis
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Ah ok :-) Figure-toi que moi aussi, je suis malgré moi une "grande testeuse" d'AD et ce, depuis un bout de temps. Ils ont toujours posé quelques problèmes à ma libido mais pas au point de cette cochonnerie d'effexor que j'ai testée environ 2 mois et qui ne m'a pas du tout réussi ! Donc effectivement, avec un peu de chance, les choses vont se rétablir plus ou moins d'ici peu , au moins sur ma dépression elle-même !

Je te remercie pour tes conseils Archaos
Avatar du membre
sophie L
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 avril 2010 19:27

Griffonia ou 5HTP

Message par sophie L »

Dites, je me permets de relancer le sujet... Je suis enfin débarrassée des symptomes de sevrage d'effexor (enfin je crois) mais je ne suis pas sûre que le prozac soit déjà à son effet maximal. Toujours est-il que le griffonia avait fait des "miracles" sur mon anxiété. Et mon anxiété, malgré le xanax, a bien repris !

Je sais qu'il n'est pas conseillé de mélanger griffonia + AD + anxio mais j'ai craqué tout à l'heure. J'ai pris une gellule de griffonia dosée à 54mg que j'avais pris soin de vider à moitié au préalable. Sachant que je ne prends qu'un seul prozac par jour donc pour la surdose, je pense être à l'abris

Je rêverais de pouvoir en parler à un toubib mais mon généraliste ne connait pas... Aller voir un naturopathe ? Je crains qu'il ne me refile 3 tonnes de plantes à la noix et moi, je voudrais juste être guidée à ce niveau là. Ou alors demander une analyse de sérotonine bientôt pour voir si je me fais du mal ou pas ?

Help, help ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Griffonia ou 5HTP

Message par Archaos »

Bonsoir Sophie,

Tu les achètes où les gélules de griffonia ?

sinon il serait peut être judicieux de voir avec ton généraliste pour changer d'anxiolytique et remplacer le xanax par une autre benzodiazépine par exemple.
Parce qu'honnêtement tes mélanges me semblent "hasardeux"
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre