Damien Saez

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
cobrazeb
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 12:18
Localisation : Antony

Damien Saez

Message par cobrazeb »

Bonsoir , je vient faire un pti post sur Damien Saez un super chanteur avec des textes tres poétiques (surtout sont dernier album)

Si vous avez du temp hesitez pas a ecouter :up:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je connais y a des trucs biens, d'autres... ça me fait rire quoi.

Jeune et con



tiens alors cette chanson m'a marqué... je te raconte l'annecdote... j'étais en amphi, un prof d'histoire tout pourris, qui sent le vieux droite vieille france a pt un cable au début de son cours.
et j'avais un écouteur à l'oreille sur une radio et ils passaient ça.
et lui criait vous etes nuuulllss, fainéants ! c ça la jeunesse française maintenant ! (il manquait plus que la france d'en bas)
les élèves attérés se demandaient qu'est ce qui arrivait au vieux scnok... mentalement moi pareil, je me suis dis mais qu'est ce qu'il a il se sent mourir ou quoi... et là j'ai entendu la musique.
je me suis mise à éclater de rire avec ce spectacle absurde. (ct un peu le silence dans l'amphi et j'ai fais un gros HAHAHAHA)
et lui c déchainé sur moi... il a pas eu le temps de me virer j'étais en plein fou rire pendant que lui allait cracher ses poumons tellement il était rouge, j'ai pris mon sac et j'ai couru vers la sortie. ct intenable !

voilà depuis cette chanson fait parti de mes souvenirs :smile2:

puisqu'on est jeune et con !
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Je connais damien saez depuis ses débuts, enfin la sortie du premier album en 2000, depuis je suis allée aux trois concerts qu'il a donné sur bordeaux. Et j'aime beaucoup !!!
J'ai un faible pour la chanson "je veux qu'on baise sur ma tombe" et "saint pétersbourg" du deuxième album. Et vous? Quelles sont les chansons qui vous plaisent le plus?
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

EXTRAIT

"Je veux qu'on baise sur ma tombe" Damien SAEZ

J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil
Te dire, que le monde est beau et que c'est beau d'aimer
J'aurais aimer t'écrire le plus beau des poèmes
Et construire un empire, juste pour ton sourire
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel, pour un futur plus beau
Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien
Ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien...
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Damien Saez

Message par camille »

J'adore Saez !
La chanson que j'aime le plus c'est aneanti mais il ne faut pas ecouter cette chanson quand on est deprimer sinon c'est le suicide assurer !
Un peu toutes ses chansons sont deprimantes sauf celles du derniere album " Yellow Tricycle " mais j'aime moins quand il chante en anglais ca n'a pas le meme charme ! J'adore sa facon de faire passer les emotions dans ses chansons !
Il est vraiment genial
Avatar du membre
Syis
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2009 2:19

Damien Saez

Message par Syis »

Disons que son dernier album en anglais est complètement raté, c'est du semblant de nirvana avec une touche de rock rebelle de bac sable... Peu être qu'il avait fini sa dépression et qu'il n'arrivait plus à composer des chansons aussi magniques que Jeunesse lève toi, anéanti, putains vous m'aurez plus, j'veux qu'on baise sur ma tombe, Dans le bleu de l'absinthe..




Je me souviendrais toujours de ce que quelqu'un m'a dit un jour en écoutant ce morceau de beauté
"Tu crois qu'un jour les français comprendront qu'il faut refaire Mai 68?"

"Puisqu'il n'y a qu'au combat qu'on est libre, Jeunesse lève toi"<3
mannon

Re: Damien Saez

Message par mannon »

Completement du même avis , il me touche à travers ses chansons ...
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Re: Damien Saez

Message par Tyrosine »

Moi j'avais adoré quand il est passé aux victoires de la musique en DIRECT , regardez bien du début à la fin ça vaut le coup, on le sent bien remonté :rire2:
et il est pas prêt d'être réinvité en direct !
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Damien Saez

Message par neige-74 »

J'aime beaucoup aussi cet étrange poète écorché. Et notamment la chanson évoquée par maelyangel. Ces nouveaux morceaux sont aussi vraiment bien. :coeur5: :coeur5: :coeur5:
folavril
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 15:08

Damien Saez

Message par folavril »

Perso je trouve ce live de "J'veux qu'on baise sur ma tombe" est absolument superbe :blink: . attention quand même à evitée les soirs de deprime... :dub:

Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Damien Saez

Message par neige-74 »

folavril a écrit :
attention quand même à evitée les soirs de deprime...
C'est marrant que tu dises ça parce que je l'écoutais en boucle à la clinique en écrivant ou en dessinant, et elle me faisait du bien. :rooleye:
folavril
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 15:08

Re: Damien Saez

Message par folavril »

neige-74 a écrit :
folavril a écrit :
attention quand même à evitée les soirs de deprime...
C'est marrant que tu dises ça parce que je l'écoutais en boucle à la clinique en écrivant ou en dessinant, et elle me faisait du bien. :rooleye:

:rire2: je dit ca mais j'arrive pas à m'empecher de l'ecouter quand je déprime nan plus alors bon.....Mais moi elle me soulage pas ou quoi, ca non! :blink: :smile:
Avatar du membre
Soledad91
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 mars 2010 14:00

Damien Saez

Message par Soledad91 »

Je me permet de mettre cette petite video qui date un peu




:clap2:
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Damien Saez

Message par Citronnelle »

:fleur: :smile:

Hop, je la remets ici



A écouter à fond (j'adore l'écouter à fond) :vache: :coeur5:

(si cela vous intéresse y'a une interview de Saez / cette affiche sur France inter, et sur la censure de façon plus globale)
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
iMage
Messages : 17
Enregistré le : lundi 08 février 2010 15:42

Damien Saez

Message par iMage »

Tous les chemins mènent à tes yeux, tous les chemins mènent à la fuite... :coeur5:

Un cover de "Il y a ton sourire" que j'aime beaucoup. Evidemment, Saez a un truc, mais cette fille a quand même réussi à le reprendre, et franchement, le peu qui ont essayés, n'ont pas réussi.

Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Re: Damien Saez

Message par Lisbeth »

Son dernier album m'a beaucoup déçue. Cela fait bien 7 ans que je l'adore, qu'il est mon dieu ^^ Mais là, petite déception. Mais je vais quand même le voir en concert en mai :)
Avatar du membre
Soledad91
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 mars 2010 14:00

Re: Damien Saez

Message par Soledad91 »

le voir en concert qu'est ce que ca doit etre bien
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Damien Saez

Message par Andy »

J'aime bien Saez aussi. Pas énormément, parce que je l'associe beaucoup à de mauvais souvenirs, mais certaines chansons sont bien, je trouve.

J'aime particulièrement l'adaptation du poème de Baudelaire "Delphine et Hippolyte", mais je ne sais plus comment s'appelle la chanson. Enfin, elle ne vaut pas le poème, évidemment (Baudelaire est mon Dieu :rire2: ) mais elle est pas mal.
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Re: Damien Saez

Message par Lisbeth »

Andy => "Ebauche n°2" :) Une de mes préférées :love1:

Soledad37 => je l'ai vu il y a deux ans en concert accoustique, c'était magique. Là c'est un concert électro dans une grande salle parisienne, ça ne sera pas la même chose, mais je pense apprécier quand même.
Avatar du membre
Lolilol
Messages : 16
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 2:53

Re: Damien Saez

Message par Lolilol »

Ses musiques sont superbes :love1: un artiste que j'aime beaucoup :fleur:
Et y'a pas a ch..., pour moi la mieux enfin une des plus belle qu'il ai fait c'est So Gorgeous !!
Sinon, j'aime beaucoup j'veux qu'on baise sur ma tombe :priere: pu.... vous m'aurez plu :clap2: j'veux du nucléaire..
Et j'aime aussi Yellow Tricycle :coeur5: enfin toutes ses musiques :rire1:
Répondre