je n'arrive plus à dormir dans ma chambre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

je n'arrive plus à dormir dans ma chambre

Message par lou58 »

J'ai perdu ma douce petite soeur d'un cancer du sein. Elle a fermé ses yeux dans mes bras , elle m'a dit je t'aime , et puis voilà, elle n'était plus avec moi.

Cela fait un an et demi , et depuis quelques mois je n'arrive plus à dormir dans ma chambre. J'ai une angoisse sourde qui s'installe dés que je m'allonge; J'ai peur de la solitude de la nuit , du noir et du manque de bruit.
Je n'arrive à m'endormir que devant la télé , ce qui me donne un sommeil trés perturbé , et souvent de mauvaise qualité.
Je promène une fatigue quasi chronique , je perd mon allant et toute envie dans la journée de faire des choses pour moi.
lou
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour lou,

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta petite soeur.

Pour ce qui est de tes troubles de sommeil, en as tu parlé avec un médecin ? Si oui, t'as t'il prescrit un médicament ?
Je pense que si ça n'est pas fait, tu devrais consulter, un traitement pourrait t'aider à avoir un meilleur sommeil.
Et peut être en parler avec quelqu'un aussi, qui pourra calmer tes angoisses.

Pour le reste, je connais un peu ça, à une période quand mon mari était hospitalisé je ne dormais pratiquement que sur le canapé devant la télé mais effectivemment, le sommeil n'est pas de très bonne qualité.

As tu essayé la musique peut être ?

Pense tu que ça soit lié à ta chambre directement ou c'est le silence qui t'angoisse ?

Plein de courage, bisous !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lou,

Moi aussi, je compatis à ton chagrin

N'as-tu pas envisagé que tu serais peut-être en train de faire une rechute ? Qu'en pense ton médecin ?
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Message par lou58 »

merci pour vos réponses.
Oui je crois que je rechute. J'ai mis en place tout un arsenal d'aide.

Medicaments , xanax prozac,une thérapie ericksonienne , et je m'accroche.J'ai un suivi avec une psychiatre pour faire le point et un psychologue chaque semaine pour la thérapie.

Mais parfois je le trouve tres dur, mon manque d'envie de continuer ,me donne cet air de "traine savates",quelquefois.
Et je n'ai pas le temps de poser.

J'ai quatre enfants, le quatrième est le fils de ma soeur disparu. Ils sont encore à la maison , (études), et mon époux bosse du matin au soir.
Je suis une acharnée du ménage , maniaque à souhait , depuis toujours.
Là , j'ai beaucoup de mal à faire face au quotidien , le linge la bouffe, la maison ,tous les petits soucis de mes enfants, leurs études,leurs amours,leurs fatigues,leurs doutes .
Mon époux est enseignant , donc il est peu disponible pour la famille,et rentre souvent fatigué .Et moi je pédale à coté ,en ce moment
A ceci j'ajouterai que je suis en invalidité, pour un cancer(stable) , une maladie de crohn,et un fond dépressif.
Voilà , je connais les raisons de ma rechutte , la perte de ma petite soeur à été , le pire moment de ma vie.
Je crois que la chambre à couché est pour moi un lieu ou j'ai peur de la mort.
lou
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

desolee pour la perte de ta petite soeur
courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lou,

Il me semble que tu mets toutes les chances de ton côté en te soignant de manière efficace

Ce n'est pas facile de lutter et de se sortir d'une dépression mais quand vient s'y rajouter un deuil très proche, on a tendance à couler à nouveau

Tu dois être consciente du fait, qu'en plus de ton travail pour sortir de ton état dépressif, tu dois effectuer un travail de deuil et ce qui est déjà éprouvant pour une personne en bonne santé, l'est doublement pour toi

Il faut laisser le temps t'aider pour ce travail de deuil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message