Obsessions sur l'envie d'un enfant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Obsessions sur l'envie d'un enfant

Message par christelle »

voilà je ne sais plus ou j'ai parlé d'avortement... pour ma part ça c'est mal passé... et depuis... j'ai des obsesssions sur l'enfant...
je dis souvent "je veux un enfant" comme une sorte de syndrome de tourette mais dans ma tete.
J'ai aussi un problème avec le mot pè re et papa aussi depuis la mort de mon père... je ne peux plus dire ce mot... papa...
donc je dis souvent aussi ce mot mais par raport à l'enfant désiré avec un père fictif.

le mot papa me terrifie...
comme les phrases va voir papa... j'aimerai les prononcer pour la jouissance d'appeler quelqu'un papa...

juste le besoin de le dire toute suite voilà.

l'enfant, la maternité, la papaternité est une obsession chez moi...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour christelle,

Ce désir de maternité est commun à la plupart des femmes et je n'y vois rien que de très normal :pense:

Tu en parles comme d'une pathologie :pense: C'est ainsi que tu le vis ?
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou

Je me sens proche de toi Christelle car ce "bseoin" d'enfant me taraude depuis un bon moment. En fait très longtemps je crois :pense: D'autant que ca fait 8 ans que je suis avec mon homme.

Mon psy me dit que ce n'est pas possible de déprimer parce que l'on n'a pas d'enfant (alors que je pensais (pense ?) que c'était la cause de ma dépression.
Cette question me turlupine d'ailleurs beaucoup et m'empêche en quelque sorte d'avancer vraiment.
J'ai l'impression également de faire une obsession sur le désir d'enfant.

Par contre, je ne rencontre pas le même souci que toi à propos du mot de "papa".

:bye:
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

je crois comme Claudine, que le désir de maternité est normal chez la femme.
L'année dernière l'envie s'est faite plus présente... au pire moment de mon couple paradoxalement ! Il faut dire aussi qu'on parlait beaucoup bébé autour de moi...

Depuis je me suis "raisonnée" : pas le bon moment (tant au niveau argent/boulot que couple...), pas encore prête, etc etc...

Pourtant, il y a quelques jours, dans un de mes délires tout a fait personnel (et tordu), je m'imaginais avec une petite fille... et au delà de tous les problèmes économiques (et ceux rajoutés par mon imagination sans fin), cette petite fille m'apparaissait comme un rayon de soleil.

Un part de moi me dit que ca n'est pas raisonnable, égoiste et tout le tralala... et l'autre en rêve, a envie de devenir maman, de donner le sein, de faire découvrir les belles choses de la vie à un ptit bout d'homme...
Mon psy me dit que ce n'est pas possible de déprimer parce que l'on n'a pas d'enfant (alors que je pensais (pense ?) que c'était la cause de ma dépression.
Je ne sais pas si on peut déprimer de ne pas avoir d'enfant, mais ca m'étonnerait que ca ne puisse pas jouer. Si on a vraiment envie d'un enfant et qu'on en a pas, c'est qu'il y a une raison...
Peut-etre que ton psy pense que ce n'est pas la raison "principale" ?
comme les phrases va voir papa... j'aimerai les prononcer pour la jouissance d'appeler quelqu'un papa...
Tu veux dire comme si tu appelais ton père en quelques sortes ?
nintcia

Message par nintcia »

Moi aussi j'ai ce désir d'enfant. Pourtant je suis "trop" jeune, et en couple depuis 1 an. Mais dès fois on en parle volontairement vaguement, et je sens bien que c'est réciproque.. Alors ça me fout un doux vertige.. Mais je me sens encore trop immature pour ça. Et moi aussi j'ai un problème avec le mot papa, depuis la mort du mien. Dès que j'entends un gamin prononcer "papaa" avec sa petite voix, ça me pince le coeur d'une de ses forces... Alors comment supporter ça avec son propre enfant? je me dis que ça sera différent vu que le papa sera mon homme, mais quand même, y a une grosse peur de cette souffrance... Voilà, pour dire que je te comprends un peu...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Christelle

Peut être que tu ne veux pas faire un enfant, mais faire un père ?

la papaternité...

redonner vie à celui qui te manque tant

Que ce soit un toc, n'empêche cependant pas que cela puisse répondre à une envie réelle, ou disons un besoin...
Modifié en dernier par Procrastina le vendredi 20 juin 2008 18:25, modifié 1 fois.
nintcia

Message par nintcia »

:?: Est-ce que c'est pour mettre une autre image, celle d'un autre homme, derrière le mot papa?
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

moi c'est pareil, ca fait longtemps que je veux être père
ca doit bien faire 3-4 ans
je sais que je suis bien trop jeune, mais j'en ai envie

j'attends déjà que ma copine finis ses études, y'en a au moins pour 2 ans.
et hop 10 enfants d'un coup :langue1:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'allais dire une betise :langue1:
j'ai eu une grande discussion sur les enfants avec une voisine...
son reve c'est avoir pleins d'enfants et une grande maison...
j'ai immaginé des poussins qui courent autour d'elle :rotfl:
elle s'entoure d'animaux avec son copain car le bébé c'est pas pour maintenant et a besoin de coucouner.
j'avoue avoir des trucs bizarres au rapport à l'enfantement... j'espere que je ferai jamais de grossesses nerveuses qd meme :pense:
cela dit raisonnablement, meme si ça me ferait ch... de pas avoir d'enfants, c'est pas si grave et la vie ne s'arrete pas aux enfants.
On peut se projetter sans enfant. Je m'en rends compte... :sue:
nono64
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2008 11:20
Localisation : Pau

Comme un enfant au yeux de lumiéres

Message par nono64 »

Moi je vous comprend les filles. Moi même pére de 6 enfants dont je ne voit plus, car mon ex femme me refuse de les voirs pour m'embété et c'est ce qui fait que augmenter ma dépression.Moi mon souhait et de ravoir un enfant pour que cette dépréssion s'en aille car c'est la seule chose, de plus beau au monde d'être papa. Et de rendre sa femme heureuse. Arnaud
j'ai besoin d'affection car je fait une trop grosse dépréssion et j'ai beaucoup d'idée noire. Car j'en ai marre de cette boule au coeur qui me fé trés mal.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Moi aussi j ai eu une periodes envie de me sentir enceinte alors que j avais 14 ans a peu pres puis l autre jour une amie qui est enceinte m a fait reflechir sur le fait que si un jour je reussirai a avoir des enfants parce que avec cette depression ...ouis apres je ai repenser a l envie d avoir un enfant mais en fait a mes 14 ans c etait pas une envie mais le desir d avoir un etre humain vivant dans mon ventre,que je sente bouger et que je sent mon ventre s etirer de plus en plus et sentir se ventre peser de plus en plus et me voir heureuse aussi avec le pere qui attend l arriver de son enfant mais apres je me voit pas mere du tout ...

bizarre tout ca :timide: ,enfin voila un peu de ma vie ^^

nono64 oui le plus beau metier c est d etre parents et j espere que tu reverra tes enfants un jour :fleur:
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

c etait pas une envie mais le desir d avoir un etre humain vivant dans mon ventre,que je sente bouger et que je sent mon ventre s etirer de plus en plus et sentir se ventre peser de plus en plus et me voir heureuse aussi avec le pere qui attend l arriver de son enfant mais apres je me voit pas mere du tout ...
Tout pareil sauf que... je me vois mère... mais pas de suite...

Moi j'ai peur que la dépression ne me pourrisse ma vie et celle de mon gamin.
Que je sombre est une chose, mais j'ai peur et pas envie de sombrer avec un bébé...
nono64
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2008 11:20
Localisation : Pau

le divine enfant

Message par nono64 »

bonjour Leli. Je pense que tu n'est pas encore prête à avoir un enfant. Mais quand sa ira mieux tu pourra en avoir un. Essaye de penser au bonne chose je ne te connait pas mais tu doit être une fille bien. Il suffit que tu te trouve l'homme idéal qui surmontera ta dépréssion et qui te guidera vers le paradie. C'est tous ce que je te souhaite. Je te souhaite tous le bohneur du monde et pense à ton avenir oublie c'est mauvais moment de déprime. Je suis de tous coeur avec toi tu es une femme qui mérite le bonheur, la joie et la gaité. Arnaud
j'ai besoin d'affection car je fait une trop grosse dépréssion et j'ai beaucoup d'idée noire. Car j'en ai marre de cette boule au coeur qui me fé trés mal.
Avatar du membre
béance
Messages : 2104
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Message par béance »

Bonjour Christelle,

Moi j'avais juste envie de relever quelques passages de ton message :
J'ai aussi un problème avec le mot pè re et papa aussi depuis la mort de mon père... je ne peux plus dire ce mot... papa...
l'enfant, la maternité, la papaternité est une obsession chez moi...
Non seulement tu ne peux plus le dire ce mot ("père", "papa") ainsi que tous les termes qui en dérivent, mais les écrire semble également être difficile pour toi. Comme si cette notion n'était plus inscrite en toi. Tu peux peut être nous dire ce que tu en penses...
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Re: le divine enfant

Message par Leli »

nono64 a écrit :
bonjour Leli. Je pense que tu n'est pas encore prête à avoir un enfant. Mais quand sa ira mieux tu pourra en avoir un. Essaye de penser au bonne chose je ne te connait pas mais tu doit être une fille bien. Il suffit que tu te trouve l'homme idéal qui surmontera ta dépréssion et qui te guidera vers le paradie. C'est tous ce que je te souhaite. Je te souhaite tous le bohneur du monde et pense à ton avenir oublie c'est mauvais moment de déprime. Je suis de tous coeur avec toi tu es une femme qui mérite le bonheur, la joie et la gaité. Arnaud
Niveau "homme", j'ai pas l'idéal, la dépression n'aide pas le couple, mais pour le moment j'en ai un.
C'est plus moi qui doit passer au dessus de ma dépression et m'affirmer... et ça j'y travaille...

Après juste trouver le goût de vivre tous les jours pour le transmettre à un enfant chaque jour que dieu fait.
Je ne suis pas sure que je ne sois pas prête, je ne suis pas sûre que ca ne serait pas en fait positif dans ma vie (quelqu'en soit les conséquences). Mais bon... je vais rien changer : si un bébé arrive, je l'accueillerais, j'ai passé le stade du "j'avorterais, je pourrais jamais lui apporter ce qu'il merite", mais pas encore passé au stade : "je lui apporterais tout ce dont il aura besoin, je serais forte pour lui".
Mais qui sait !
nono64
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2008 11:20
Localisation : Pau

Re leli

Message par nono64 »

En tous cas je te soutien de tous mon coeur. Je te souhaite de vivre le bonheur. Arnaud
j'ai besoin d'affection car je fait une trop grosse dépréssion et j'ai beaucoup d'idée noire. Car j'en ai marre de cette boule au coeur qui me fé trés mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message