Pourquoi certains matins j'ai envie de mourir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Pourquoi certains matins j'ai envie de mourir ?

Message par AB »

assez angoissée...j'ai pris un anxio, tant pis...j'avais réussi à m'en passer depuis dix jours...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
assez angoissée...j'ai pris un anxio, tant pis...j'avais réussi à m'en passer depuis dix jours...
Un anxio tous les 10 jours, c'est plus que raisonnable
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

AB a écrit :
oui, le soir je réussis à relativiser.
Pas vous ?
ben en effet j'ai plus de mal le matin, enfin "quand je me lève" plutôt vue l'heure à laquelle je me lève...
mais comme je vis la nuit, je dois dire que j'ai des sales moment aussi au coeur de la nuit

Tu essaie d'arrêter totalement les anxios ?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

non, j'ai un seresta 10 le matin et un 25 le soir donc j'essayais d'arrêter celui du matin pour éviter de me reocucher mais, de toutes façons, je me recouche
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben écoute poursuit peut être ta tentative d'arrêter celui du matin, je trouve que même si tu te recouches derrière avec ou sans, ça vaut quand même la peine d'essayer

c'est quoi qui te fait te recoucher ? L'angoisse ou la fatigue/déprime ?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

au début, c'était la fatigue/déprime. Maintenant, c'est que je me dis que la journée va être longue donc cela permet de raccourcir la matinée.
Un de mes problèmes c'est que mis à part travailler, je n'ai pas de loisirs.Donc j'ai travaillé, travaillé et travaillé. Cela a conduit à mon "burn out". Je lis, fais des mots croisés, vais courir de temps en temps mais cela ne rempli pas entièrement la journée. Par contre, quand je vais reprendre à travailler, je vais regretter ces moments "off". Assez contradictoire...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui je comprends bien le besoin de raccourcir la journée... ça m'angoisse aussi d'avoir toute une longue journée devant moi, pourtant des choses à faire c'est pas ça qui manque vu que j'ai des tonnes de paperasses à mettre à jour, + a chercher du boulot, un apparte, etc...

mais bon

puis ça me semble normal que lorsque tu reprends le travail tu sois nostalgique de ton cocon, mine de rien c'est pour nous protéger qu'on s'y réfugie, c'est un besoin...

écoute à vraie dire je sais pas comment on sort de ce cercle vicieux, j'y suis moi-même et pour ma part je dirais que ma vie manque surtout de sens, sens que je ne touve dans aucune activité, et sans sens toute activité me semble inutile, enfin comment dire, ça me tombe des mains tant j'en ressens la vacuité...
je ne sais pas comment on récupère la sensation d'exister, je suppose que ça vient avec la parole qui se délie petit à petit en thérapie... notamment, après y'a peut être d'autres moyens je sais pas...
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

tu as raison, je pense que cela vient avec la parole
On se tient au courant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message