Souffrir de dépression et d'autisme en même temps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Souffrir de dépression et d'autisme en même temps

Message par kelkun_kelkepart »

voila en fait je suis autiste et en meme temps en depression

j'aimerai avoir plus de renseignements sur le mélange des 2 comment l'un interagit avec l'autre

voila je suis consciente que tout sa c pas évident a répondre mais bon meme si vous savez pas dites le que je reste pas sur le c..

merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour kelkun_kelkepart,

Je ne suis pas qualifiée pour répondre à ta question et je pense que ton médecin est le mieux placer pour le faire

N'arrives-tu pas à en parler avec lui ?
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Bonjour kelkun,
Je suis maman de trois enfants, dont deux autistes !
La dépression est très souvent liée à l'autisme de haut-niveau ou au syndrôme d'asperger, en particulier à partir de l'adolescence, mais même quelquefois avant : j'ai des tas de copines dont les enfants ont fait des tentatives de suicide dès l'âge de 5 ou 6 ans.
L'autisme est un handicap très difficile à vivre et je pense que c'est pour ça qu'il est souvent lié à la dépression. Certains troubles sont communs aux deux : l'isolement, la phobie sociale, les troubles paniques, les difficultés de l'alimentation ou du sommeil, l'automutilation...
Es-tu rentrée en contact avec d'autres personnes autistes, par l'intermédiaire de forum sur l'autisme ? Tu trouverais certainement beaucoup de gens dans ton cas, souffrant à la fois d'autisme et de dépression.
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

oui je me suis inscrite sur le forum d'asperger aide

mais le forum plante il va pas comme je veu alors je l'ai déserté je retourne parfois sur le site quand j'ai besoin d'information

j'ai trouvé quelques parsonnes autiste avec qui discuter mais le dialogue n'est pas forcement tre fourni (je pense que c du a nos difficulté) et puis sa ne dure jamais tre lontemps
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Es-tu dépressive depuis longtemps ?
Penses-tu que ce soit directement lié à ton autisme ?
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

j' ai été diagnostiquée depressive il y a 1 ans 1/2 mais j'était déja pas bien avant

le diagnostique il y a 3 an de mon autisme m'a fait un grand coup au moral j'ai fait un gros complexe la dessu

mais je pence pas que ma depression soi du directement a mon autisme j'ai tre bien vécu avec jusque la (bien que je voyai bien que j'était en décalage et que sa m'attristait) c plutot du au diagnostique

enfin c con tout sa pourkoi se prendre la tete juste pour un diagnostique !!! sa craint trop!!!
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour kelkun,

Comment se traduit ton autisme, quels sont les signes qui ont déclenché le diagnostic, prends tu un traitement particulier ?

merci
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

ben je sai pas trop comment te decrire sa moi

dison que j'ai toujour eu des difficultées a etre avec les autres a gerer le changement a accepter les regles sociales

je ne prend pas vraiment de traitement pour mon autisme mais j'en ai un pour la depression je suppose que ma psy a fait en sorte pour que sa me permette aussi de mieu gerer mon autisme
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

kelkun, tu sais, je comprends que le diagnostic d'autisme ait pu te mettre le moral à zéro !
Certains autistes disent être soulagés d'avoir enfin un diagnostic, de comprendre enfin d'où venaient toutes leurs difficultés, de pouvoir rencontrer des gens dans le même cas qu'eux... Est-ce que ça ne te fait pas le même effet ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben ma petite soeur danoise a le syndrome d'Asperger.

Elle ça l'a vraiment soulagée d'avoir ce diagnostique : elle a été gravement anorexique pendant des années à l'adolescence.

On l'a bourrée d'anti-psychotiques pensant qu'elle était schizophrène !

Finalement quand enfin ils lui ont fait passer le test du syndrome d'Asperger, et qu'ils ont constaté que c'était son diagnostique, ils lui ont fait arrêter les antipsychotiques, et elle s'est sentie tout de suite beaucoup mieux ! Bon elle a eu besoin d'antidépresseurs ceci dit pendant un certain temps pour stabiliser sa dépression.

En plus du coup ils l'ont dirigée un temps vers un centre pour jeunes avec ce syndrome et elle m'a dit qu'elle s'y était sentie super heureuse parce qu'elle rencontrait enfin des gens qui étaient "comme elle", elle qui s'était sentie tellement différente depuis la petite enfance...
Elle y a appris à vivre avec son "handicap"

Elle va très bien aujourd'hui, elle est même venue en vacances toute seule chez moi il y a quelques semaines

Sur le plan amical, professionnel et amoureux tout va pour le mieux dans le meilleur des monde

Elle est passionnée de botanique (elle dévore des tonnes de bouquins scientifiques à ce sujet) et est décoratrice florale, elle voudrait enseigner dans ce domaine, ou ouvrir une boutique.

L'autisme se guérit pas avec des médocs, mais le fait de vivre avec ça entraîne un malaise social qui peut causer une dépression, donc je pense que ta psy te traite pour ta dépression tout simplement

Tu sais, être Asperger, ça veut pas dire que tu peux faire moins de choses que les autres, pas du tout
Ca veut juste dire que tu penses d'une manière un peu différente que la majorité des gens, ce qui peut très bien être un avantage
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

oui d'un coté sa m'a un peu soulagé de savoir ce que j'avait je me suis tellement sentie en décalage !!!

je sai que le SA est une autre façon d'etre et de penser donc si c bien pri effectivement sa peu etre un avantage

le truc c qu'au moment du diagnostique on m'a pas vraiment expliqué ce que s'était j'avait des préjugé sur l'autisme je ne savait pas a koi m'attendre

et puis dans le meme temps j'ai vu un psycotherapeute sectaire qui a achevé de me détruire en me disant que g t skisophrene la encore je ne savait pas vraiment ce que c t et il a pas été fichu de l'expliquer clairement
ce diagnostique est évidement fau le psy n'est pas toubib il n'a pas a faire de diagnostique pareil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message