Le parfum et vous

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Le parfum et vous

Message par Prisoner »

oh ben les parfums pour hommes c'est soit grassement sucré, soit musqué (pour moi tous les muscqués sentent le déo fabergé, vagerbé plutôt), soit boisé. Les femmes c'est pareil t'as 3 grandes notes, on a l'impression qu'elles ont toutes la même gamme. Les pubs mentent en disant que le parfum change sur chaque peau, ça change sur chaque pipeau ouai.
Pour le reste, déménage à la campagne XD t'auras des odeurs de forêt, de céréals, de purin quand y a ces foutus chevaux qui passent (l'équitation l’aliénation et esclavage animalier total), d'épandage quand c'est la saison... Mais dans l'ensemble on y respire beaucoup mieux!

Enfin ça c'est que le parfum, moi je me rends compte que j'ai du mal à supporter tout ce qui exprime la présence de l'autre, et ce depuis pas mal d'années. Mais le parfum quand on evolue en public, pour moi c'est une agression, les odeurs des rues ne constituent pas une excuse. A la limite, assume avec dédain de marcher olfactivement sur le nez des autres puis c'est tout. :p
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Le parfum et vous

Message par Brocheuse26 »

Coucou Déta

Tant mieux si tu parviens à te mettre si peu souvent du déodorant :blink: car moi je ne pourrais me permettre ça. Je pue si je l'oublie le matin :rire1:
Mémoniak

Le parfum et vous

Message par Mémoniak »

La vie est belle...
Mémoniak

Le parfum et vous

Message par Mémoniak »

je viens d'avoir
"la vie est belle"
et
"la vie est belle intense"

merci papa Noël...
Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 »

J'ai été séduite par Baiser volé de Cartier récemment, j'ai vraiment aimé sont côté herbacé, il faut dire qu'il a des notes de pistil, de fleur de lys (une fleur très noble), je le trouve tellement différent de tout ces parfums sucrés que l'on nous propose très souvent.
J'ai aussi testé il y a pas longtemps Organza de Givenchy et j'ai beaucoup apprécié, les bottega veneta et leurs notes de cuirs sont très originaux aussi.
In love again de ysl, mythique, fruité mais c'est la joie personnifié ce parfum, il est d'une délicatesse.
Plus le temps passe, plus je deviens difficile en matière de parfum, je vous avoue avoir déjà porté Lady million étant plus jeune, mais ce n'est plus trop mon truc. Après j'ai des parfums offerts par ma mère qui me sont restés et que je trouve toujours aussi charmants (lolita lempicka, baby doll de ysl), et j'aime bien nina ricci aussi (la pomme), je trouve que c'est un joli sucré même si je suis pas très "sucré" généralement.
Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 »

Désolée je reviens poster ici même si je sais que ce n'est pas un topic très actif en ce moment, mais j'aime tellement le parfum, c'est un univers magique pour moi, je m'intéresse à la fragrance mais aussi à la beauté du flacon, certes dans une moindre mesure.

Chez moi j'ai chanel n°5 que l'on m'avait offert un noel il y a plusieurs années, c'est un parfum que je trouve très élégant mais qui ne me colle pas forcément à la peau.
J'ai toujours été fascinée par Trésor de Lancôme, la version originale capiteuse qui sent la rose et la pêche, je le trouve envoûtant, merveilleux, et le flacon, la couleur du jus, j'adore simplement. Je ne saurais expliquer pourquoi ce parfum me fait un tel effet.
J'adore aussi Coco Chanel l'original, il est poudré, baroque, il a une tenue d'enfer qui plus est, c'est un parfum de femme fatale.
J'aime aussi Paris et ses très belles roses, ses superbes violettes, son côté classique, bien qu'un peu froid car un petit côté métallique.
L'eau des merveilles de Hermès qui est le parfum de ma mère et qui a la fraîcheur d'une eau de Cologne et en même temps une dominante boisée qui le rend unique, j'avoue que c'est autant un coup de cœur pour ma mère que pour moi.
J'avais bien aimé aussi Kenzo Jeu D'amour mais la tenue est très décevante, un joli poudré ceci dit.
Infusions d'iris de Prada pour le côté frais et propre...ce côté que j'adore mais peut être un peu trop monolithique, pas assez multi-facettes.
Pour les parfums de niche, je connais certains Lutens que j'apprécie, mais j'avoue que je ne connais pas encore assez pour donne des avis.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Le parfum et vous

Message par Farzanabal »

A te lire Emeraude, on aimerait sentir !

Le parfum est un évocateur capable de provoquer de réactiver des émotions, et les créateurs de parfum sont des artistes, c'est intéressant.

Souvient très relié à la séduction, comme la danse ou la chanson, mais il ne faut pas le réduire à cela.
Idée lecture sur ce thème, il y a un roman de Yoko Ogawa qui plonge dans les secrets intimes de l'être et du parfum, c'est parfum de glace.

J'ai une amie qui réalise des senteurs à partir de formules anciennes, uniquement avec des produits naturels, c'est passionnant.
Sinon moi je suis assez fidèle à une fragrance en particulier c'est week-end de Burburry, quand je lis le descriptif que l'on en fait je trouve cela assez juste : évoque la détente, l'informalité, la liberté et le bien-être.
Je ne trouve pas d'intérêt aux autres, pour l'instant.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 »

Bonsoir Farzanabal, contente que mes descriptions t'ai donné envie de sentir davantage et donc de découvrir l'univers merveilleux des parfums :smile:
C'est vraiment un domaine ou il peut y avoir des merveilles de créations, l'odorat a souvent été un sens dont les philosophes se sont méfiés, je pense que nous ne devons pas le délaisser et ne pas le développer pour autant.
Pour ma part, je suis assez difficile en parfum, j'en met pour plaire mais surtout j'ai besoin d'être transportée, émue par la fragrance, je recherche vraiment quelque chose qui parle à ma sensibilité.
Je sais pas si tu connais le site Auparfum, il y a parfois des critiques très intéressantes et fouillées sur les parfums mainstream comme de niche, c'est également grâce à ce site que j'ai découvert certains parfums.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Le parfum et vous

Message par Farzanabal »

Emeraude117 a écrit :
C'est vraiment un domaine ou il peut y avoir des merveilles de créations, l'odorat a souvent été un sens dont les philosophes se sont méfiés, je pense que nous ne devons pas le délaisser et ne pas le développer pour autant.
Les philosophes sont les gardiens des âmes c'est leur rôle de tout remettre en question, et tout ce qui est lié aux sens possède un pouvoir à la fois capable de sublimation et d'illusion.
Mais place à la curiosité, la sagesse à d'abord besoin d'eau pour son moulin.

Pour plaire j'aime bien one million intense, mais c'est un peu too much du coup et pas franchement subtil.
L'eau d'Issey je trouvais ça intéressant mais ça ne plait pas forcément autour de soi.

Je connaissais pas non, une mine d'infos ce site auparfum, je suis allé voir, merci !
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7061
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Le parfum et vous

Message par Pifou »

Fidèle à mon eau de toilette depuis maintenant 20 ans. Indispensable pour moi. Pas de parfum ni d'eau de parfum. Juste une eau de toilette que l'on impose moins. On me demande souvent son nom. Je ne le dis jamais. C'est trop personnel pour moi. Si la personne insiste, je mens, j'en cite une autre. Parfois on la reconnait cependant.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
dead living
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2020 2:53

Le parfum et vous

Message par dead living »

parfum pour homme, mélange de "Fraicheur Boisée" et "Esprit Vétiver" de chez Florame.

Parce que c'est le parfum qu'elle utilise, et que j'ai l'impression qu'elle est à mes cotés quand j'en mets, il manque juste son odeur en plus, et sa présence :-(
Répondre