Le parfum et vous

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Le parfum et vous

Message par kikounette »

Quel parfum, eau de toilette mettez -vous et pourquoi?

Est-ce que les odeurs sont importantes pour vous?

Quelle odeur préférez-vous?

Quelle odeur détestez-vous?
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Hihi Bonjour, bon allez je commence.
D'abord les odeurs, elles sont très importantes pour moi dans une maison. Je vais mettre des essences de lavande l'été, pour une sensation de fraicheur et de repos, et des essences de jasmin ou vanille ou camélia l'hiver pour un aspect douillet et fleuri.

Pour moi, l'hiver c'est Angel de Thierry Mugler, j'aime ce côté un peu obsessionnel que laisse l'effluve, par contre l'été c'est essentiellement de l'eau de toilette à la mure ou à la framboise de Yves Rocher. J'aime cette essence de sucrée.

Je ne peux pas décrire les odeurs que je déteste mais il y en a beaucoup. Je suis obsédée par le fait de devoir sentir bon et que mon entourage sente bon. J'ai besoin de ce mélange de propreté et de parfum pour être bien....

Voilà, voilà.
Au suivant maintenant.
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

J'avoue avoir peu de souvenirs des odeurs :dub:

Pourtant c'est vrai que certaines rappels de tres bons souvenirs !

Satané clope / Maudit shit !!! :furious:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Terre d'hermès pour "lui", Chanel n°5 pour "elle". Je ne suis pas sans savoir que cela manque d'originalité. Je laisse le soin à Coquille de digrésser sur le sujet ; il le fait si bien :up2: :jap:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour kikounette,

Ce n'est pas une question de snobisme mais je ne supporte pas les parfums de grandes surfaces. Ils me donnent la nausée :dub:

En ce moment, j'utilise "Opium" d'Yves Saint Laurent.

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Kikounette :fleur:

J'ai eu un coup de folie pour le parfum "eau du soir" de Sisley, et je n'en achète jamais d'autres, je suis engluée dedans, ma maison, mes vêtements, mes sacs à mains...on m'a dit que ce parfum était complètement naturel, je ne sais pas si c'est vrai.

C'est le seul parfum qui s'amuse sur moi, les autres s'ennuient et se ternissent.

Dans les pires moments ce parfum m'a accompagnée, il me donne confiance en moi.


Gam
Avatar du membre
Sil
Messages : 62
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 18:46
Localisation : A côté de la plaque Way off the track

Message par Sil »

Bon sang comme j'aime les odeurs et parfums. La douce et éphémère fragrance d'une femme qui croise votre chemin...
Je sens les livres que je tiens en main, les plats (cuisinés par moi ou pas).
Le bouquet d'un bon vin ou celui des roses que j'aime offrir.
Le parfum du matin naissant, de la marée basse où j'habitais il y a encore peu. De la mer en général.
Le parfum de la nuit, en été, qui exhale la chaleur diurne emmagasinée.
Celui de l'amour lorsqu'on vient de le faire.

Je porte Rochas pour homme, mais en ce moment........
Ça commence ici

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.." - Coluche
Le bonheur, c'est quand les emmerdes se reposent un peu...
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Je ne mets pas de parfum, ni eau de toilette, j'utilise une pomade après-rasage qui sent presque rien, un stick déo sans odeur, un savon 100% naturel (fabriqué à base de lait de jument par le collègue de ma soeur :))

J'aime pas trop les parfums artificiels, le maquillage, ce genre de choses.
Ca veut dire quoi ? Qu'on veut masquer quelque chose, qu'on a quelque chose à cacher, qu'on a honte de sa propre odeur, de sa propre peau ?

(Parenthèse : j'ai toujours trouvé les femmes sans maquillage beaucoup plus belles. Pour moi le maquillage ça fait trop agressif, ça dit "Regarde comme je suis belle, je souligne ces yeux pour que tu ne regarde que ça, que tu sois à mes pieds." Bref. Je préfère le naturel)

Ca ne veut pas dire que je ne fais pas attention aux parfums. J'aime bien humer l'air après avoir croisé une fille. Mais trop de parfum ça me coupe tout apétit !!


J.
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Sa depend

Lolita lempika ou Alien, un parfum tres doux et l'autre assez fort selon mon humeur :wink2:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

J'aime Angel de thierry Mugler, Pure poison de Dior(trop cher pour moi),Alien ,toujours Mugler, l'odeur de l'herbe après la pluie d'été,du pain chaud, de la peau des bébés.
Je déteste les odeurs corporelles(surtout dans le bus),celle de la banane, du fromage de chèvre, des trucs pourris genre lait caillé!
Pour les hommes j'aime Black XS de paco rabanne(je crois)!
Voilà! :smile:
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Message par kikounette »

Je détesta aussi les odeurs corporelles, moi aussi surtout dans le métro.

Je déteste l'odeur de l'haleine de l'alcoolique, cela me révulse.

j'adore presque tous les parfums , de l'odeur de la violette, en passant par Dune de Dior Dior addict, angel, L'instant magique de Guerlain , beaucoup de parfums de Guerlain d'ailleurs, et de Dior qui est natif de Donville les bains , à côté de Granville ma région.
J'aime l'odeur de l'héliotrope, cette odeur si prenante et sucrée incomparable.
j'aime l'odeur des dunes et de la mer, teintée de varech, j'aime l'odeur du soleil dans le sable fin et les oyats.

J'aime les parfums et dans une parfumerie je passe des heures.

C'est pourquoi j'ai décidé d'en vendre moi-même depuis les fabricants à Grasse, comme cela je passe mes journées à humer ces merveilleuses senteurs et à les imaginer sur les gens que je connais.

je teste éternellement les odeurs et je voudrais trouver celle qui me fidélisera mais pour l'instant c'est impossible toutes me plaisent selon le jour et l'humeur;

c'est aussi un tic de famille, ma grand mère le faisait ma tante aussi moi puis mon fils, tout ce que nous avons entre les mains c'est un réflexe de le sentir. Je crois que mon petit fils a hérité de cela aussi.

chez nous c'est l'odorat qui prime.

tout à une odeur, le bois, selon qu'il est exotique ou non, l'eau, l'air, la terre, l'herbe, les gens, les animaux ,les pierres chaudes ou froides, la neige, la pluie, l'orage , tout à une odeur.

Je me régale je me nourris de ces odeurs, qui me comblent de bonheur et de plénitude.
je vis par les odeurs, je respire uniquement pour sentir de nouvelles odeurs, ma vie c'est le parfum, et je n'ai pas encore trouvé le parfum idéal, certains s'en approchent mais je continue ma quête, tel un chevalier à la quête de Graal. le trouverai-je un jour?

Je ne peux guère plus vous expliquer ce que me donne le parfum mais je sais qu'il est très important dans ma vie.

j'oublierai un jour de mettre des chaussures mais sûrement pas de me parfumer pour sortir.
Je me parfume au moins trois fois par jour et pour me coucher;
Comme cela j'ai le plaisir de profiter de l'odeur du parfum la nuit lorsque je me réveille, ou le matin.
C'est agréable de s'endormir en humant un parfum, et c'est plus agréable encore de se réveiller avec cette senteur si douce et nouvelle à la fois puisque c'est la première senteur de la journée.

Lorsque j'étais enfant mon grand père venait me réveiller avec un morceau de pain chaud qu'il sortait du four; il était boulanger.

Cette odeur de pain frais est une de celle que je préfère et même question goût je préfère le pain chaud à n'importe quel gâteau....

souvenirs souvenirs..
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

je trouve que les odeurs et les gouts sont des sujets intarrissables et si proches a la fois,ils me font vibrer
je flaire tout et comme j'ai un odorat developpe je m'amuse
il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes odeurs chacune complete l'autre que serait la rose sans la civette dans un parfum
quand je ferme les yeux les odeurs me donnent des reves et des sensations et plus elles sont subtiles plus elles m'interessent ,je vais a leur rencontre
et puis je renifle les gens(discretement)j'arrive a deviner leur humeur,et si quelqu'un me deplait j'arrete de le "respirer",ne dit on pas ne pas pouvoir sentir quelqu'un...

odeur minerale de la falaise,odeur moussue de la cave a fromage,odeur de l'humus de la terre vivante
collections d'odeurs dans ma bibliotheque personnelle

collection de parfums aussi ,de fragrances diverses a changer selon l'humeur ou la saison mes preferees,eau du soir de sisley,shalimar guerlain,aromatic elixir de clinique,orange d'hermes,lolita lempicka
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Mon odorat est assez limité, il faut donc qu'une odeur soit assez prononcée pour que je la sente.

Les odeurs que j'aime:

L'odeur du cuir, de certaines plantes ainsi que celle des chats.

Plus original: l'odeur du kerozen que l'on sent dans les aéroports, j'adore c'est une vrai drogue :lol: (j'aime aussi le bruit des avions d'ailleurs).
En fait j'aime tout ce qui touche à l'aéronautique (j'ai été stewart pendant un an). J'aimerai beaucoup sentir et entendre décoller une fusée. Peut-être un jour qui sait...

Comme parfum, CK1 depuis des lustres.
Je trouve que les autres parfums pour homme sont des infections (mis à part Egoïste qui est très bien, mais je préfère le mien).
Roman

Message par Roman »

BLACK XS de J-P Gaultier ; Angel de Thierry Mugler ... Le reste je ne sais pas car je porte que BLACK XS en ce moment :cool1:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

J'adore le parfum et sortir sans en avoir mis c'est comme sortir s'en se brosser les dents, je peux pas
Mes parfums préférés :
Lolita Lempicka, Angel, Trésor

Parfum de mon homme :
Lolita lempicka pour homme, chrome, hugo boss

Ce que je déteste comme odeur :
la transpiration qui sent pas bon du tout chez les gens qui passent à côté de moi dans les magasins ou dans la rue, l'odeur de cigarette cause mal de tête assuré,

Ce que j'aime comme odeur : l'odeur des fleurs, du parfum, un produit douche, la lessive qui embaume la maison, l'odeur du pain frais
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

fée,

J'aime et je déteste exactement les mêmes odeurs que toi :wink2:

Je trouve qu'un parfum c'est très sensuel et c'est souvent lié à une histoire d'amour (le souvenir d'un parfum offert ou celui qu'il portait et qu'on reconnaitrait entre mille.... je m'égare :rire2: )


Bisous de claudine, éternelle romantique :fleur:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

ET SI NOUS PARLIONS DE PARFUMS !!!

Message par christic »

En ce moment j'utilise les parfums suivants :

bulgari "soir"
van cleef and arpels "tsar"
chanel "allure"
hermes "terre d'hermès"

A vous mesdames ... et messieurs :wink2:
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Je poursuis:
Cerruti 1881

Mais bon je sors tellement peu en ce moment, que j'en met pas des masses :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

petitom a écrit :
Je poursuis:
Cerruti 1881

:
Mon parfum préféré pour homme ! :love1:
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

Hihi :smile:

Je me suis senti obligé de venir avec un titre de sujet pareil ^^

Le parfum que je porte c'est le meilleur ! lol :langue:

Sculpture de Nikos, oué pas connu, et tant mieux (!!) mais hummmm, excellent ! Chaque fois que je le sens... :rooleye:

Et le second, Cerruti (le classique).

Voili voilou :fleur:
Répondre