Le parfum et vous

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le parfum et vous

Message par Onagre »

Moi aussi Zen, j'aime bien sentir le parfum dans mes draps :smile:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le parfum et vous

Message par zenitude »

Hello Onagre ! :bye:

Oui, c'est super agréable un lit qui sent bon, j'adore l'odeur de la lessive et de l'adoucissant aussi :newblush:

Au fait, j'ai remarqué dans ta signature une phrase de W.W. je suis également fan de la série... :wink2:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Le parfum et vous

Message par Broceliande »

Bonsoir!
Mon parfum depuis des années Réminiscence patchouli.
Les odeurs horribles,odeurs de pieds,sueur,odeurs de cuisines............................et j'en passe.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Détachement

Le parfum et vous

Message par Détachement »

zenitude a écrit :
Personnellement je suis un féru de parfums... j'en ai donc plusieurs.

En ce moment je mets "Habit Rouge" de Guerlain pour... aller me coucher, oui... et pourtant je suis seul, allez comprendre... :intero:

oh lala ... bon choix ... ! (oui j'aime le parfum en gros, quand je cherche mon parfum, je cherche DES parfums, donc je connais bien :rire2: )
je suis aussi une barge qui aime se parfumer avant de dormir ...

Bas de soie de Serges Luttens for ever pour ma part.

Moi je n'aime pas le patchouli même si ça a tout d'une réminiscence, je crois que j'ai du lier cette odeur à quelque chose de négatif.
J'aime plutôt la coumarine, l'iris, l'odeur de la lessive au savon de marseille ...

Edit : Oups j'avais déjà répondu .... ( J'aime aussi Breaking Bad )
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le parfum et vous

Message par zenitude »

Hello Déta ! :wink2:

Oui... j'adore ce parfum comme tout un tas d'autres bien évidement... là en ce moment je suis sur "Terre d'Hermès", sympa également mais moins efficace...
Tu m'as fais rire, j'ai donc eu confirmation : je suis bien "barge" alors... bon après ce n'est pas une méga surprise hein ^^

Je pense que nous allons finir par créer le fan club "Breaking Bad" si ça continu :smile:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le parfum et vous

Message par Onagre »

Je me suis acheté un parfum au Monoï récemment, ça sent trop bon l'été, je me parfume toujours avant d'aller au lit donc moi aussi je suis barge :smile2:
Pour le fan-club Breaking Bad je dis OUI :oui:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le parfum et vous

Message par zenitude »

J'adore le Monoï, je trouve cette odeur hyper "sex"... vraiment...

Quand au fan club pas de soucis, il faut juste que je retrouve un peu d'énergie parce que là c'est hard... c'est à peine si j'arrive à vous lire :newblush:

Ou alors si quelqu'un arrive à prendre les devants > GO GO GO !!! :wink2:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Le parfum et vous

Message par sourire9 »

Je trouve la plupart des odeurs artificielles agressives... Surtout les déo (je n'ai jamais mis de déo de ma vie !), les sprays pour la maison du genre feebreze. J'ai même parfois du mal avec des bougies parfumées. Il y a tout de même quelques parfums que j'aime : l'eau de cologne (une odeur envoûtante, irrésistible), j'aime aussi "la petite robe noire" et Armani code (on me l'avait offert il y a 7 ou 8 ans, il en reste encore).

J'utilise des huiles essentielles quotidiennement, je mets de l'huile essentielle de lavande dans mon huile d'onagre ou d'amande douce pour le corps et les cheveux.

J'adore l'odeur des animaux (surtout chats, chiens et chevaux), l'odeur de la mer, des algues, l'odeur de la pluie, l'odeur des vieux livres, celle des pommes-de-pin, ou des arbres (tous les arbres sauf les arbres à kiwis), des champignons, des lys, des gardénias, du chèvrefeuille, des bébés, des grand-mères, des crayons de couleur, de la colle, du crottin de cheval, du cuir, des magasins de bonbons, des boulangeries, des librairies, des journaux, des gâteaux qui cuisent, ou des crêpes, des feux de cheminée, de l'eucalyptus, de la neige, des marchés aux épices, du linge propre, des greniers, des caves à vin, du talc, de la cire à chaussure ou cire d'abeille pour les meubles, et l'encens japonais.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
tilly

Le parfum et vous

Message par tilly »

Mon parfum fétiche est "Nina" de Nina Ricci, c'est classique certes, mais je suis amoureuse de cette senteur...
Et pour un homme, c'est encore plus classique mais j'adore "Black XS" de Paco Rabanne, je ne m'en lasserai jamais!

Sinon, l'odeur que j'aime le plus au monde est celle de la terre après la pluie, suivie de près par celle de l'herbe coupée...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Le parfum et vous

Message par Brocheuse26 »

Moi j'adore les parfums.
Je sais pas si j'en ai vraiment un préféré...

Sinon je dirais Désirable de Lise Watier (Québécois...)
Et sinon Luck de Avon :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le parfum et vous

Message par Onagre »

J'ai découvert Death and Decay chez Lush... pur bonheur :newblush:
J'ai explosé mon flacon qui m'a échappé des mains il y a quelques jours, depuis plus de parfum, je me sens nue.
J'attends patiemment que ma soeur m'en ramène un (elle bosse là-bas :langue1: )
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Le parfum et vous

Message par Prisoner »

Je vais faire encore mon cheveu sur la soupe, mais je déteste les parfums. Je tolère les déos discrets (d'ailleurs perso je ne porte que des déos de femmes, les plus doux que je trouve) mais le parfum, ça me donne mal à la tête, ça fait vraiment cache misère, étouffe chrétien du nez etc. Si je croque dans le cou d'une gonzesse, j'aime mieux sentir son odeur et son goût à elle.
Quand à parler du parfum dans la rue, dans les transports, c'est abominable.

SVP gens qui mettez du parfum, mettez en moins. Vous pensez en mettre peu? juste une petite touche? un soupçon? ben mettez en moins.
A quand le parfum interdit dans les lieux publics comme la clope :P
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Le parfum et vous

Message par Acervive »

Je suis d'accord avec prisoner, les parfums de femme sentent souvent fort et ce n'est pas très agréable surtout quand on a deux femmes à la maison et que l'on passe après elle dans la salle de bain le matin :tourne:
En parfum femme je n'aime que classic X de JP Gaultier.
En parfum homme je n'en met pas, ça me donne la nausée, juste du déo (menen vert)

Pour les odeurs en général j'aime l'odeur de la terre après la pluie, le pop corn chaud, la barbe à papas, l'odeur du pain qui cuit, l'odeur des viennoiseries, l'odeur de la pomme verte, du bois fraîchement coupé, de la résine de pin, du chèvrefeuille, du cuir, des voitures neuve, de la colle pour enfant (celle qui sent le massepain), du lilas etc......
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Le parfum et vous

Message par Brocheuse26 »

Pfff vous deux :rire1:

Ça m'empêchera pas de mettre du parfum ! :rotfl:
Détachement

Le parfum et vous

Message par Détachement »

Le débat ! Ben moi, je me suis faite ma propre idée !

Franchement, d'un côté je plussoie avec vous.

Je n'aime souvent pas le parfum des autres dans l'espace public, vous savez, le genre capiteux, sucré à mort, etc ... (en plus, ça bouffe complètement mon parfum plus discret et c'est encore pire quand je ne me parfume pas, donc, après, j'ai l'impression de puer moi-même :rire2: ).
Enfin, plus sérieusement, je trouve de toutes façons, que dehors, ça pue, entre l'essence, les pollutions, les odeurs de produit d'entretien, les odeurs de gras, les parfums agressifs et les gens qui en mettent trois tonnes, l'odeur de la clope, l'odeur de pipi, les gens qui mâchouillent un chewing gum à la fraise la bouche ouverte .... etc :rire2: pouark. !

Mais d'un autre côté, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai commencé à me parfumer (mais je n'aime que les parfums que la plupart qualifient de "hors norme" ou "fade", j'ai un parfum qui porte d'ailleurs cette "note verte" qui sent l'herbe mouillée que j'aime tant)

Et je ne cesserai pas de me parfumer, j'aime retrouver mon odeur dans mes parfums, ça me rassure et j'ai enfin l'impression de me "sentir" malgré la pollution olfactive (je n'ai aucun soucis avec ma propre odeur corporelle). Puis m3rde, les rues et la plupart des parfums n'ont qu'à moins puer ! :langue:
On parle de parfums de femme mais les parfums des mecs sentent vraiment trop forts aussi ... berk ... La note de musc fake, très peu pour moi, merci :rire2:

Ps : Mon mec met aussi du déo pour femme (ça dépend lesquels y'en a qui sentent trop fort) :rire2: on trouve l'odeur des déos pour homme écoeurante !
D'ailleurs il déteste aussi les parfums, il a d'ailleurs flippé quand on a commencé à vivre ensemble, mais en fait, le voilà maintenant qu'il se surprend à m'empreinter un ou deux parfums pour se glisser une goutte sur le col :rire2:

Ps 2 : Je ne mets quasi jamais de déo peut être deux fois par semaine maximum car je transpire peu (je ne sais pas si c'est normal) et que ça me donne vite mal à la tête même si c'est un truc avec une odeur à peine perceptible.
Si je mets du déo, je ne porte jamais de parfum, et vice versa, certains "meddley" sont à éviter pour moi, et je suis une migraineuse.
Mes shampoings et mes savons ne sentent rien sinon ça me serait insupportable, déjà que je fais allergie à beaucoup de cosmétiques.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Le parfum et vous

Message par Prisoner »

oh ben les parfums pour hommes c'est soit grassement sucré, soit musqué (pour moi tous les muscqués sentent le déo fabergé, vagerbé plutôt), soit boisé. Les femmes c'est pareil t'as 3 grandes notes, on a l'impression qu'elles ont toutes la même gamme. Les pubs mentent en disant que le parfum change sur chaque peau, ça change sur chaque pipeau ouai.
Pour le reste, déménage à la campagne XD t'auras des odeurs de forêt, de céréals, de purin quand y a ces foutus chevaux qui passent (l'équitation l’aliénation et esclavage animalier total), d'épandage quand c'est la saison... Mais dans l'ensemble on y respire beaucoup mieux!

Enfin ça c'est que le parfum, moi je me rends compte que j'ai du mal à supporter tout ce qui exprime la présence de l'autre, et ce depuis pas mal d'années. Mais le parfum quand on evolue en public, pour moi c'est une agression, les odeurs des rues ne constituent pas une excuse. A la limite, assume avec dédain de marcher olfactivement sur le nez des autres puis c'est tout. :p
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Le parfum et vous

Message par Brocheuse26 »

Coucou Déta

Tant mieux si tu parviens à te mettre si peu souvent du déodorant :blink: car moi je ne pourrais me permettre ça. Je pue si je l'oublie le matin :rire1:
Mémoniak

Le parfum et vous

Message par Mémoniak »

La vie est belle...
Mémoniak

Le parfum et vous

Message par Mémoniak »

je viens d'avoir
"la vie est belle"
et
"la vie est belle intense"

merci papa Noël...
Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 »

J'ai été séduite par Baiser volé de Cartier récemment, j'ai vraiment aimé sont côté herbacé, il faut dire qu'il a des notes de pistil, de fleur de lys (une fleur très noble), je le trouve tellement différent de tout ces parfums sucrés que l'on nous propose très souvent.
J'ai aussi testé il y a pas longtemps Organza de Givenchy et j'ai beaucoup apprécié, les bottega veneta et leurs notes de cuirs sont très originaux aussi.
In love again de ysl, mythique, fruité mais c'est la joie personnifié ce parfum, il est d'une délicatesse.
Plus le temps passe, plus je deviens difficile en matière de parfum, je vous avoue avoir déjà porté Lady million étant plus jeune, mais ce n'est plus trop mon truc. Après j'ai des parfums offerts par ma mère qui me sont restés et que je trouve toujours aussi charmants (lolita lempicka, baby doll de ysl), et j'aime bien nina ricci aussi (la pomme), je trouve que c'est un joli sucré même si je suis pas très "sucré" généralement.
Répondre