Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nanout54
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 06 avril 2014 15:30

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par nanout54 »

merci archaos . en pleine période de partiels et mon stage qui débute dans une semaine (en psychiatrie en plus...) je suis tendue au plus haut point. ta réponse me rassure car que mon médecin me stoppe le traitement comme ça, sans explications ni protocole de sevrage m'angoissait beaucoup! avant hier je me suis endormie sans le prendre seulement vers 23H je me suis reveillée comme choutée, avec des tremblement et des maux de ventre. mon mari a appelé le 15 qui m'a conseillé de prendre le zolpidem car c'était clairement des symptomes de manque et de dépendance. ça fait vraiment peur ... j'ai déja pris plusieurs traitement auparavant comme lysanxia, atarax, xanax, mais ça ne m'a jamais fait ça
a la recherche d'un peu de courage afin d'avouer l'inavouable a ceux que l 'on aime le plus ,,,
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par sunshine31 »

Sous Deroxat (Paroxetine) + Xanax le soir, je peux malgré tout témoigner de ma "rencontre" avec le Stilnox puisque j'en ai pris une fois, il y a environ quatre mois (je buvais encore beaucoup et était tombé sur une boite pleine par hasard à la maison). J'ai donc pris un cachet après avoir bu énormément, vers 23h. Je me souviens que de ça... Le lendemain, je me suis réveillé à l'hôpital, ma mère me disant que j'avais en réalité pris 9 comprimés dans la nuit (il n'y en avait plus). J'ai eu un comportement complètement automatique et n'en garde aucun souvenirs ou très peu, saccadés et flou (un peu comme d'un rêve flou). En regardant les sms envoyés et les conversations engagées sur facebook durant la nuit, je me suis aperçu que j'étais devenu complètement inconscient. Je disais n'importe quoi à n'importe qui... Une semaine après, j'ai voulu retenter l'expérience (oui j'étais con et têtu) et j'ai repris une boite entière dans la soirée mais pour le coup ça ne m'a rien fait. Je devais surement trop "attendre" les effets. Un peu comme pour le cannabis ou la cocaïne, quand on en attend trop, on ne ressent plus rien. Je vous rassure depuis, je me soigne sérieusement et ait cessé ces comportements dangereux. Si mon témoignage peut servir... Sachez qu'il ne faut pas associer le Stilnox à l'alcool, et qu'il faut surtout se coucher immédiatement après a prise. A moins que vous ne soyez un junkie comme je l'étais... Mais à ce moment là, vous ne seriez probablement pas sur ce forum en train de me lire.

J'ai lu je crois sur ce topic qu'une personne en prenait pour les angoisses en journée... Il faut à mon avis préférer un anxio à demie-vie plus longue, du style Xanax voire Lysanxia (très longue demie-vie). Mais surtout en parler au médecin. Voire envisager un traitement antidépresseur ou antidépresseur + anxiolytique.
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Tara »

Bonjour à tous,
Ayant moi aussi des problèmes de sommeil, je prenais 1/2 Stilnox pour m'endormir et 1/2 au milieu de la nuit pour me rendormir!!! Cela a bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis ça ne me faisait plus d'effet du tout! Ne voulant pas augmenter les doses, j'ai parlé de ces problèmes à mon psy, qui m'a fait prendre du Trittico 100 mg. Il faut le prendre une heure avant l'heure du coucher. Depuis je dors comme un bébé, et hier, pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai même dormi d'une traite de 23h00 à 07h00 ce matin! C'est juste fantastique! C'est un ancien AD qui a en plus l'avantage d'être anxiolytique, relaxant et sédatif. Un peu de fatigue la journée pendant quelques jours, puis plus rien.
Parlez-en à votre toubib, ça vaut la peine d'essayer...
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Archaos »

Bonjour tara,

Tu peux nous en parler ici aussi : viewtopic.php?t=28219 :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Tara »

C'est fait Archaos...
Toute bonne journée à toi...
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
nanout54
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 06 avril 2014 15:30

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par nanout54 »

bonsoir, je prend zolpidem en 2 fois, un demi vers 23h et un autre demi vers 3h du matin (depuis 3 mois)... cette nuit je me reveille vers 3h et puis je me rendors, sans prendre zolpidem... résultat cauchemar, angoisse au reveil et nausée. pensez vous que le fait que je n'ai pas pris ma deuxième moitié de zolpidem y est pour quelque chose? parce que mettre le reveil pour avaler un cachet pour dormir c'est un peu contradictoire... non?
a la recherche d'un peu de courage afin d'avouer l'inavouable a ceux que l 'on aime le plus ,,,
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par lewis »

Bonsoir,
je prend zolpidem en 2 fois, un demi vers 23h et un autre demi vers 3h du matin (depuis 3 mois)
nanout54 a écrit :
pensez vous que le fait que je n'ai pas pris ma deuxième moitié de zolpidem y est pour quelque chose? parce que mettre le reveil pour avaler un cachet pour dormir c'est un peu contradictoire... non?
Je prends aussi du zolpidem en deux fois. C'est vrai que si je n'en reprends pas au milieu de la nuit, la seconde partie de la nuit est parfois désagréable mais ce n'est pas systématique.
nanout54
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 06 avril 2014 15:30

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par nanout54 »

Bonsoir depuis mon dernier post ma consommation de zolpidem a bien changée ! J ai tout d abord arrêté mon AD depuis 1mois et demi puis depuis peu je me suis rendue compte qu il m était possible de m endormir sans zolpidem... mais il y a des jours le sommeil ne vient pas alors je prend un quart, et je m endors ... en général ma fréquence de prise est un soir sur deux, je sais que la quantité est dérisoire mais pensez vous qu il s'agisse encore de dependance? je précise qu en plus mon médecin ne veut plus m en prescrire, j en prend depuis 8 mois déjà ..savez vous aussi si au-delà des risques de dependance il y a des risques pour l organisme? . Merci de votre réponse :)
a la recherche d'un peu de courage afin d'avouer l'inavouable a ceux que l 'on aime le plus ,,,
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Archaos »

nanout54 a écrit :
Bonsoir depuis mon dernier post ma consommation de zolpidem a bien changée ! J ai tout d abord arrêté mon AD depuis 1mois et demi puis depuis peu je me suis rendue compte qu il m était possible de m endormir sans zolpidem... mais il y a des jours le sommeil ne vient pas alors je prend un quart, et je m endors ... en général ma fréquence de prise est un soir sur deux, je sais que la quantité est dérisoire mais pensez vous qu il s'agisse encore de dependance?
Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas.
je précise qu en plus mon médecin ne veut plus m en prescrire, j en prend depuis 8 mois déjà ..savez vous aussi si au-delà des risques de dependance il y a des risques pour l organisme? . Merci de votre réponse :)
Le plus souvent on parle de trouble de la mémoire et des études évoquent la possibilité de risque d'Alzheimer :

http://www.psychomedia.qc.ca/maladie-d- ... -le-risque
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
sylvine8

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par sylvine8 »

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si vous aussi vous avez rencontré des problèmes avoir votre pharmacien....

Mon psy me fait une ordonnance en me prescrivant le seroplex, le lyxansia, et 1 cachet 1/2 de zolpidem à prendre le soir ; mais aucune pharmacie ne veut me délivrer le zolpidem à la dose prescrite il me donne d'office 1 comprimé par jour et c'est tout que faire ??? si je leur fait remarquer que mon ordonnance est faite par un médecin psychiatre ils me traitent de droguer ....

on souffre d'être déjà en dépression et en plus on arrive pas à avoir la dose de cachets prescrite pour dormir, j'en ai parlé à mon psy qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire c'était les pharmacies qui décidaient...

merci de vos conseils
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Archaos »

Bonsoir,

C’est vrai qu'au delà du dosage max AMM c'est le pharmacien qui décide, ton psy ne peut pas te faire un courrier que tu leurs donneras ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
sylvine8

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par sylvine8 »

Bonjour

Je revois mon psy mercredi je lui en parlerais.

Merci
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Riton »

Le souci c'est que le zolpidem et les autres médicaments pour le sommeil sont très contrôlé avec une règle bien carrée d'un traitement limité à un comprimé par nuit et une ordonnance tous les 28 jours sans chevauchement, et réglementairement non renouvelable et ne devant pas excéder 12 semaines de suite. C'est le cadre de l'amm et donc le médicament à été testé pour fonctionner à cette dose là. Un mot du médecin adressé au titulaire de la pharmacie à peut-être plus de chance que pas de mot du tout avec une préparatrice qui dirait "le code c'est le code". Les pharmaciens craignent les sanctions du métier ou de la secu face à des médecins qui prescrivent hors-amm et pourtant il sont médecin, on est dans la limite du système. Sinon cette troisième boite de zolpidem serait non remboursée, car ce qui est hors-amm n'est pas pris en charge par la secu.

c'est pas évident.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par ti-caribou »

C'est vrai que les pharmacies sont regardantes, mais cela peut nous proteger aussi.
Je ne comprends pas trés bien ta prescription: 1 1/2. En fait, le stilnox est un hypnotique. Sa dose a prendre c'est "un". C'est un médoc a dosage unique en fait. Pas un demi, pas deux. UN. Ce n'est pas comme un anti depresseur ou un anxioloytique, qui se dosent en fonction des besoins.
Le stilnox est aussi trés "efficace", mais trés "nocif" aussi (perte de mémoire, levée des inhibitions). Donc moins on en prend mieux c'est.
Peut etre pourrais tu demander a ton psy la raison de ce dosage?
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
sylvine8

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par sylvine8 »

Merci à vous pour vos réponses, je vais en parler avec mon psy ; il me prescrit ce dosage car sinon je ne dors pas du tout.
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par stephanemartin »

Bonjour,

13 ans de carrière ininterrompue. Après une mise au placard de 2 ans suite à burn-out/dépression (où mon entreprise a été plutôt bienveillante), on m'a demandé de reprendre une fonction sur un poste classique avec charge de travail importante, collègues et hiérarchie.

Toujours très sensible aux tensions, critiques ou simples remarques, qui génèrent de sévères troubles anxio-dépressifs depuis 8 ans maintenant, je consulte un psychiatre que j'ai déjà rencontré 5 fois.

Malgré des anxiolytiques que je prends depuis 8 ans (Lexomil et Xanax), l'endormissement est un problème majeur, je n'arrive pas à faire le vide des paroles blessantes que je peux ressasser pendant des mois... Je commence ma nuit doucement en avalant 1/4 de Lexomil et si je ne dors pas une heure après (bouffé par l'angoisse), je peux alors cumuler 1 Lexomil entier + 2 Xanax entier + 3 Donormyl.

Le psychiatre me propose de remplacer ces surdoses par du Stilnox (il n'est pas chaud pour me prescrire des antidépresseurs qui je pense seraient mieux adaptés à mes troubles anxio-dépressifs chroniques).

J'ai vraiment peur de faire une énorme bêtise si je commence le Stilnox. Ca a l'air certes puissant pour l'endormissement mais il y a bien plus de témoignages négatifs que pour le Deroxat par exemple.

Le Stilnox ne se prescrit plus que sur ordonnance sécurisée et les autorités sanitaires parlent de retirer tous les somnifères du marché... J'ai lu de très nombreux témoignages sur les délires, hallucinations, confusions, pertes de mémoire, agressivité, schizophrénie... qu'entraîne une prise régulière de ce médicament.

Je flippe vraiment, d'autant que ce médicament semble aujourd'hui très peu prescrit (le dernier post remonte à 2014) ? Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Archaos »

Hello stephanemartin
je peux alors cumuler 1 Lexomil entier + 2 Xanax entier + 3 Donormyl.

Le psychiatre me propose de remplacer ces surdoses par du Stilnox .
Entièrement d'accord avec lui pour ce remplacement.

Le stilnox ne va pas tout résoudre mais allégera au moins ta prescription.

Effectivement, j'ai peur que le stilnox ne finisse par être retiré. Pourquoi ne pas tenter l'imovane qui lui est proche et non classé dans les stupéfiants ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Antonio »

Premier essai avec le Stilnox pour remplacer n'importe quel neuroleptique sédatif aux nombreux effets secondaires. Je dois admettre que c'est un médicament vraiment très efficace. Je n'ai eu aucun brouillard cérébral au réveil et il fonctionne dans la demi-heure.

Je n'ai pas eu de symptômes souvent décrits comme les hallucinations, somnambulisme ou black-outs.

Je vais tenter de le prendre moins de 2 semaines, ça m'évitera une autre addiction.
aurelius1211
Messages : 1
Enregistré le : samedi 02 mai 2020 17:52

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par aurelius1211 »

Suite à des maux de tête j'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Cela fait maintenant 2 mois et demi que je l'ai arrêté. Or après une semaine d'arrêt je ne dos plus 1 minute ! Mon cerveau reste bloqué à l'endormissement, sans aucun doute le stilnox/zolpidem a modifié chimiquement une partie de mon cerveau (l'hypothalamus). Sans pouvoir dormir depuis plus de deux mois, ma santé se dégrade de jours en jours, et pourtant j'ai 33 ans ! Je pense réellement à me suicider. J'espère que vous serez nombreux à lire ce message, ne prenez jamais de stilnox et plus généralement ne prenez jamais de somnifère !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Arnica »

Suite à un épisode de stress majeur, je prends 1/2 comprimé de zolpidem associé à de la valériane, passiflore et escholtzia. C'est ma 2ème vraie nuit. Je revis. Je dois en prendre 4 jours. Ne pas dormir est la pire des tortures. Le médecin m'a dit que le zolpidem avait une demie vie très limitée.
Répondre