Je suis trop faible pour le monde du travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22

Je suis trop faible pour le monde du travail

Message par ARTine »

j'ai encore fait un malaise hier.
crise d'hypoglycémie/hypotension.
j'en ai marre de ce corps sans ressources !
comment travailler dans ces conditions
le médecin m'a dit que je devrais prendre Heptamyl & Aspirine à vie ...

il suffit que je rate un tit dej, et que j'oublie mes médics :
malaise vagal.
et si ça m'arrive au volant ?
et si je tombe dehors, seul dans le froid, sans sucre ?
tout peut arriver ...

les patrons m'ont toujours virés car "pas assez dynamique".
pff la société de la rentabilité m'écoeure,.... ou est passé leur sensibilité ?
apparamment, c'est pas leur problème ! marche ou crèèève
ou alors on se moque de moi :
- c'te feignasse qui veut pas forcer!
-y fait que se reposer, y frais mieux de nous aider !
- ignore-le, cet asocial ne lache pas un mot, et s'isole pour glander !
- du nerf bordel ! tu traiiine !
- fatigué ? ooooh pauuuv' bichoune....allez, debout !

c'est déprimant.

je suis en catègorie B à la cotorep, mais ça m'avance à quoi ?
comment faire valoir mon handicap ? obtenir des aides ?
comment faire comprendre à un patron que j'ai du mal à rester longtemps debout ?

je veut pas me laisser mourir comme une vieille mer** !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ARTine,
Ce que tu vis est très pénible et très déprimant. Comment prouver dans le monde du travail qu'on n'est pas un fainéant, qu'on veut bosser comme les autres, mais que notre corps nous trahit.
Mon fils vit la même chose que toi. Lui aussi subit des réflexions quotidiennes alors qu'il fait des efforts énormes pour aller travailler tous les jours. Je le comprends et je le soutiens mais c'est si peu face à sa détresse.
Toi aussi, je te comprends et si j'avais une solution miracle je te la donnerais avec plaisir.
Je ne peux que t'envoyer un peu de courage et te dire que je suis là pour t'écouter quand le ras le bol devient trop grand.
Une grosse bise pour toi
Claudine

Une idée qui me vient : ne peux-tu essayer de trouver une association où tu puisses t'investir ? Le bénévolat (ne va pas te faire vivre) mais pourrait te permettre de te sentir utile et d'utiliser ton potentiel artistique ou autre. Cela pourrait aussi te redonner confiance en toi en te montrant que tu peux "travailler" sans la pression d'un patron sur toi.
En plus s'occuper l'esprit est toujours une bonne chose.
Diana

Message par Diana »

Bonsoir, Artine,

comme Claudine le dit, c'est en effet déprimant tout ça....mais il ne faut pas baisser les bras. Tu sais, depuis que j'ai dû quitter le boulot, je me suis investie sur la seule chose que je pouvais faire: du PC.
J'ai créé donc un forum, pour les échanges franco italiennes, j'aide des italiens et des français à s'expatrier, bénévolement et à se mettre en contact.

C'était quelque chose que je voulais faire depuis que j'étais jeune, sans jamais avoir vraiment pu.

Si je peux t'aider, la seule chose que je te dirais, ce serait: concentre toi sur ce que tu arrives vraiment à faire. Ce moment est fait pour que tu te concentres sur toi, le reste, tout le reste, n'est rien face à une vie entière, à la fragilité et à la beauté de la vie, surtout quand on aura gagné.

Je sais, c'est ptet facile à dire de la part de quelqu'un comme moi qui n'est pas encore officiellement invalide et sans les soucis de boulot que tu as...Mais je crois qu'au fond, nous sommes tous face à notre existence pareils: il est fondamental que nous nous en sortions!

Trouve quelque chose que tu peux et que tu veux faire et à la hauteur de tes possibilités, je suis sûre que tu auras de quoi offrir aux autres
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45

Message par diabolo »

Claudine a raison, n'y a t-il pas par chez toi une asociation où tu pourrais partager ton talent de photographe, éventuellement animer un atelier pour enfants?
Ta reconnaissance Cotorep cat. b te donne droit à l'aide d'un organisme qui s'appelle Atlas Cap Emploi qui est présent dans tous les départements.
Avec eux tu peux faire un bilan de compétences de manière à trouver une orientation professionnelle qui correspond à ton handicap. Si il le faut ils t'aident pour faire une formation afin de changer de métier, et puis ils démarchent les entreprises pour trouver des emplois adaptés aux handicaps.
Maintenant pour changer de catégorie de b vers c pour ouvrir droit éventuellement à l' Aah tu dois aller voir le médecin du travail pour faire un dossier qui passera en commission à la Cotorep.
Patrick
Avatar du membre
boutch
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 0:06

Message par boutch »

Allo Artine ..... t

Tu tombes en plein dans mon domaine je suis infirmière en santé au travail. J'ai quelques petits conseils que tu connais peut-être déjà : comme un diabétique tu te dois d'avoir un rythme de vie assez rangé c à dire manger à des heures régulières avec des collations. Tes repas doivent conternir une protéine soit noix,graines, fromage ou viande ceci te soutiendra mieux. Peut-être de voir une diététicien ou nutritionniste t'aiderait beaucoup.

Le médecin t'a surement dis de faire attention dans les changements de position (debout/assis/couché) manger un peu plus salé que la normale de bien hydrater, si tu fais de l'activité physique il peut être opportun de boire du gaterade....

Je suis dans le physique pour l'instant ne te gêne pas si tu as des questions si je peux y répondre avec justesse je le ferai....

Au plaisir !

Boutch
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Salut Artine

Mon mari aussi est classé a la COTOREP, cat C, ce qui a entrainé son licenciement pr inaptitude . A lui aussi la société l'écoeure, le monde du travail le répugne, il dit que pour pouvoir travailler dans le monde actuel, il faut être fou! Il dit qu'il ne pourra plus jamais s'adapter au monde du travail.
J'ai une collègue qui est comme toi catégorie B , et le patron était trés intéressé car il a des avantages financiers.

Nous aussi nous avons fait une demande pour l'AAH, mais il fallait faire en parallèle une demande auprès de la Sécu d'une mise en invalidité. S'il n'est pas mis en invalidité ,on pourra alors prétendre a l'aah. Tout ca prend du temps et épuise nerveusement..........mais bon , bien obligé de passer par là; et toutes ces démarches le démoralisent aussi car il a l'impression de se rabaisser.

Je veux lui prendre aussi un rdv à Cap emploi, mais j'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il pense que je le force à travailler. Mais comme le dit Diabolo, ce serait déja bien peut être qu'il fasse un bilan pour voir ce qu'il est capable de faire.

Une solution existe pour chaque problème, j'en suis convaincue, mais il faut savoir taper à la bonne porte ,ce qui n'est pas toujours facile.
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45

Message par diabolo »

Cricri : Mon mari aussi est classé a la COTOREP, cat C, ce qui a entrainé son licenciement pr inaptitude .

Est-ce que l'employeur lui a proposé un aménagement de poste (si possible) ou bien un changement de poste qui soit compatible avec son handicap. Ceci est une obligation pour l'employeur avant de licencier.
L'inaptitude au poste peut intervenir aussi en cat B, j'ai gardé mon poste de magasinier parce que l'organisation du travail a été changée, port de charge limité à 10 kilos, les autres ont dû retrousser leurs manches
Patrick
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Oui , l'employeur lui a proposé un reclassement puisque l'amènagement de son poste n'était pas possible. Il était chauffeur livreur dans la grande distribution (chez Edouard.....); il livrait tout ce qui concernait le bricolage. Personne ne l'a épargné, et comme il était trés faible (ds ts les sens du terme) , ils en ont profité.
Il a fallu se battre pour que la médecine du travail intervienne. Pour le reclasser , il lui proposé un poste de commercial!! Rien à voir!! La médecine du travail l'a à nouveau déclaré inapte à tous poste et par conséquent ,il est licencié.

Pour lui , c'est un grand soulagement . Il ne veut plus travailler. On va encore me dire ,qu'il ne PEUT pas........

J'ai cru bien faire en faisant sa réinscription aux ASSEDIC sur le net; c'est plus rapide ,aujourd'hui j'ai reçu son rdv pr l'inscription. Et bien ,j'ai encore mal fait, car du coup , il se sent obligé de répondre aux éventuelles offres d'emploi qu'on pourrait lui proposer.
je sais plus quoi faire pr bien faire????
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Cricri,

Je crois que, comme nous l'avions déjà dit, il faut vraiment que tu discute avec ton mari.

S'il ne se sent pas capable de travailler pour le moment, n'importe quelle offre lui paraîtra inappropriée. C'est peut-être prématuré.

Parle avec lui, explique lui calmement ce que tu ressens, il se sentira plus en confiance et pourras peut-être, s'il en a la force, te dire ce que lui ressent.

Comme John Gray (Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus) le dis, les hommes et les femmes viennent de 2 planètes différentes, ils ont donc par définition des problèmes de communication ... Mais lorsque la maladie se rajoute à cela, ce n'est plus 2 planète, mais 2 univers qui se cotoient ... La compréhension est donc encore plus diffcile ...

Je ne peux te dire grand chose d'autre, si ce n'est accroche toi, je comprends ce que tu vis, ce n'est pas facile, mais il faut que tu t'accroches ...
Diana

Message par Diana »

Cricri,
je mets ici une des dernières phrases tirées d'un livre de Styron 'La folie des ténèbres", que je te conseille de tout coeur, il va t'aider ptet à voir comment on peut faire "avec" cette situation:

"Mais dans le domaine de la science et de l'art, il ne fait aucun doute que se poursuivra la quête d'une représentation claire de sa signification, qui parfois, pour ceux qui en ont fait l'expérience, est une image des maux de cet univers qui est le nôtre: la discorde et le chaos de notre quotidien, notre irrationnalité, la guerre et le crime, la torture et la violence, l'impulsion qui nous précipite vers la mort et l'élan qui nous pousse à la fuir, réunis dans l'intolérable balance de l'histoire.
Si nos vies n'avaient d'autres configuration que celle-ci, nous souhaiterions fatalement mourir, peut-être le mériterions nous; si la dépression n'avait pas de dénouement, alors dans ce cas le suicide, certes, serait l'unique remède.
Mais il n'est nul besoin d'entonner une note forcée ou inspirée pour souligner que la dépression n'est pas l'annihilation de l'âme: les hommes et les femmes qui ont surmonté la maladie - ils sont légion - portent le témoignage de ce qui est sans doute son unique côté rédempteur: il est possible de la vaincre. [...]
Là quiconque a recouvré la santé, a presqu'également recouvré l'aptitude à la sérénité et à la joie, et c'est peut-être là une compensation suffisante pour avoir enduré cette désespérence au delà de la désespérance".

Ton mari en sortira, Cricri, mais il n'est pas à même en ce moment, surtout pas en ce moment, d'envisager autre chose que ça: guérir. Le travail, ça viendra après.

Courage
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Vous me donnez tellement d'espoir ,que je vais tout faire pour m'accrocher.

Je crois que tu as raison ,le travail viendra après la guérison. Dés fois , je me dis : allez ,tant pis s'il ne retravaille jamais ,j'essaierais d'asumer pour tte la famille; qu'on lui donne une pension et on fera avec .......mais parfois , je me dis , non il faut se battre , à son âge ,il peut encore travailler.........je suis un peu perdue, mais quand je vous lis ,je me dis qu'effectivement le travail peut et doit attendre , sa guérison doit passer avant tout.

Quand on discute calmement , il me dit ce qu'il ressent , mais ca me parait tellement absurde parfois (désolée) , que je ne sais quoi répondre, et encore je trouve que je m'améliore parcequ'avant je m'énervais contre lui et ses discours . Sa perception de la vie est tellement négative , il passe à coté de tellement de choses.....il perd confiance , il a peur de tout.


Par exemple ce matin en partant à son rdv à la sécu , rapport à la demande de mise en invalidité ,il m'a dit qu'il allait signer son arrêt de mort??? Quoi répondre à un truc qui me parait à moi aussi absurde???

Des fois heureusement on arrive à se comprendre!

Il faudrait que je lise le livre dont tu parles Arya, ca doit être intéressant.


J'espère que l'on gagnera notre combat!
Diana

Message par Diana »

Je n'ose pas te donner de faux espoirs, mais bon....beaucoup de dépressifs s'en sortent.
Tu sais, je t'ai parlé dans l'autre post, de la maman qui a perdu sa fille dans un moment de dépression. Elle disait justement à mon avis que ce qui l'a tuée aussi a été son "impatience": il faut, à son avis, admettre d'aller mal et admettre aussi que même si ça prend du temps, le temps ne rhyme pas forcement avec "toujours".
Accepter que ça va changer, que ça prend du temps, parfois beaucoup de temps, qu'on ne peut pas forcement forcer la main à ce temps...

Je comprends tes réactions face à des phrases pareilles. Tu sais, quand j'ai dû commencer à envoyer arrêt de maladie après arrêt de maladie, je me disais même que je voulais me licencier, que je ne pouvais pas, que ce boulot en suspens me faisait encore plus "mal". Je me sentais une malade imaginaire, j'étais sûre que jamais on ne comprendrait.

Puis finalement, mon RH a eu l'intelligence de me dire "tu te mets en arrêt et tu penses à toi". Cela m'a donné un choc: oui, il fallait que je réalise que je devais penser à moi, à me remettre debout, que même si ça faisait déjà plusieurs mois, il valait mieux guérir et me remettre debout que ramer pour rentrer au boulot, en activité le plus tôt possible pour finalement recraquer.
Donc, ptet qu'en ce moment, il ne fait rien, mais il a ptet besoin de ce temps pour "enfin" penser à guérir, non?
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22

Message par ARTine »

merçi beaucoup à vous tous pour toutes ces réponces

je parts à Paris pour 5 jours (me ressourcer, voir du monde, des amis, faire les boutiques de photos, trouver des plans pour le travail, etc...)
j'ai hâte, ça va me faire le plus grand bien !!!!!

j'éplucherais en détail vos réponses en rentrant.
a bientôt les amis, portez-vous bien .
Diana

Message par Diana »

Profite bien, Artine
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bon courage ARTine, et bonne route (dans tous les sens du terme )

Cricri, je pense en effet que tout le monde devrait lire ce bouquin, il est tellement enrichissant !
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Effectivement ,il a peut être besoin de temps pour aller mieux??

Mais je pensais justement ces jours derniers qu'à présent qu'il était licencié d'un boulot ou il se trouvait trés mal, peut être qu'en faisant un bilan, en se sentant soutenu par cap emploi, peut être que ca l'aiderait dans sa guérison?? Est ce que ca ne pourrait pas l'aider à se sentir valoriser , à voir qu'il est capable encore de faire qq chose??
Je risque encore d'en choquer peut etre qquns ,mais je me dis qu'il ne peut pas guérir en se coupant de tout et de tout le monde comme il est en train de le faire. Il a besoin de qqchose pour se raccrocher et je ne pense pas que ca soit moi.........

Il rabache tellement des choses du passé , qu'il donne l'impression de s'y enfermer ; il lui faut qqchose pour avancer........

Enfin ,tout ca , n'est que mon avis, c'est ce que je pense , je le ressens comme ca.

Depuis 2 jours , il rumine toujours les mêmes choses ,les voisins sont c....;il faut parler à personne ,avant la vie était mieux, tout est politique (c'est sa phrase favorite en ce moment , je comprends pas trop ce qu'il veut dire par la.....)

Un jour il me donne espoir en me disant que ca va s'arranger et la encore aujourd'hui , il me dit qu'il finira par partir et me donner une pension pour les enfants.......que je me plaigne pas quand même , il y a la maison ,c'est du dur, du matériel; ca a tjrs compté pr lui, il fallait qu'il montre qu'il pouvait faire mieux que les autres ,que ses soeurs , que les voisins........toujours paraitre et se soucier de ce que pense les autres.
Ca l'a tjours préoccupé, alors que moi pas du tout , je fais ma vie ,sans me soucier des autres, et ca le dérange que je fonctionne pas comme lui.
Il pense aussi que dans le passé il a mal agit ,qu'il a trop parlé aux gens ,donc maintenant il se méfie de tout et de tout le monde; mais moi je supporte pas de me couper du monde comme ca. Déja que nous n'avions pas bcp d'amis ,alors maintenant c'est pire. Il me dit de parler à personne, tout juste si je peux parler à mes collègues de boulot.....

Bref ,en résumé ces jours ci , c'est pas la grande forme ,en plus la fatigue s'accumule ; j'embauche tot le matin , mais quand je rentre a 15h30 tout le reste m'attend à la maison ,et la je satture .
Vivement demain ,dernier jour de boulot ,après j'ai la semaine de RTT, ouf , je vais peut être pouvoir souffler un peu.

j'essaie d'envisager cette semaine sereinement , mais je sais qu'on va encore se prendre la tête.
Diana

Message par Diana »

Coucou Cricri
Pas évident ces jours ci, n'est-ce pas? Tu fais bien de venir te confier.
Effectivement ,il a peut être besoin de temps pour aller mieux??
Oui, et malheureusement, cela peut être et paraître très long. C'est une acceptation dure et longue à faire, mais avec un espoir au bout: la dépression, quand elle est bien prise en charge (je parle aussi de votre union familiale et du soutien que vous recevez), elle guérit.
e risque encore d'en choquer peut etre qquns ,mais je me dis qu'il ne peut pas guérir en se coupant de tout et de tout le monde comme il est en train de le faire. Il a besoin de qqchose pour se raccrocher et je ne pense pas que ca soit moi.........
Tu ne me chôques pas. Moi, par exemple, je suis du genre à "me secouer", j'ai décidé aujourd'hui de reprendre mon enfant avec moi malgré les difficultés, parce qu'il FALLAIT que je réagisse.
Mais tous n'ont pas la même force, ni les mêmes états dépressifs, ni d'autant moins les mêmes problèmes à la base de la dépression. Ce n'est pas une faute.
Imagine par exemple que ton mari prenne cet acte de ta part comme une non acceptation de sa façon d'être, que ça le culpabilise ptet en se disant "Je ne suis vraiment bon à rien, elle me le prouve". Que fera-t-il?

Moi je n'ai pas la solution à te donner, seulement ce n'est pas évident de raisonner dans un sens ou dans un autre. Quand je suis ici, je me rends compte que nous vivons des dépressions différentes...
Un jour il me donne espoir en me disant que ca va s'arranger et la encore aujourd'hui , il me dit qu'il finira par partir et me donner une pension pour les enfants.......
Les changements de moral et de perspective sont très fréquents malheureusement dans la dépression. Hier soir, j'étais en pleine folie, aujourd'hui, je suis là à te répondre. Je ne suis pas la même Diana, elle change complètement du tout au tout selon les instants. Il m'arrive de me dire que je devrais mieux tomber malade...ça aiderait tout le monde. Puis ce soir, je suis là à te dire que oui, on peut en sortir.
Ton mari a des moments probablement pire que d'autres, le fait de saisir peu à peu la durée de ces moments peut t'aider à comprendre et à la fois ptet à moins mal le prendre.

C'est pour toi, néanmoins, que ces moments sont durs. C'est épuisant pour un proche de vivre la pluie et le beau temps. Tout comme c'est effrayant pour lui. Tu peux aussi t'en protéger, car sinon tu vis au rythmes de son mal....et cela va t'épuiser.
je fais ma vie ,sans me soucier des autres, et ca le dérange que je fonctionne pas comme lui.
Hier, mon ami a entâmé un nettoyage et ménage général de son apart. Moi, dans l'immobilité totale et ma détresse, je me suis sentie nulle et je me suis énervée (mais j'ai gardé mes sentiments pour moi car je comprends qu'il a besoin de se sentir "actif", de ne pas sombrer). Tu vois? Parfois le fait de se sentir aussi "nul" intérieurement joue dans nos comportements. Lui as-tu jamais parlé aussi de ton exigeance d'avoir le soutien des autres?
j'essaie d'envisager cette semaine sereinement , mais je sais qu'on va encore se prendre la tête.
Je ne vous le souhaite pas. Ptet pourrais tu lui parler d'abord des idées que tu as (par exemple avant de l'inscrire à l'ANPE, lui dire "chéri, qu'en penses tu? Je me dis que ptet que l'idée de ne rien avoir peut empirer ton moral?"). Les questions passent toujours mieux que les actes. Et ptet que tu saisirais peu à peu son état.

Courage à toi, je sais que c'est dur, n'hésite pas.

Diana
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir cricri,
Je n'ai hélas pas de solution miracle à ton problème avec ton mari. Il a l'air d'en vouloir à la terre entière (je connaîs ça avec mon fils) et même ton soutien ne semble pas l'aider.
Je peux t'assurer que je comprends que la situation ne doit pas être facile pour toi. Tu fais preuve de courage et je trouve qu'il a de la chance de t'avoir.
Essaie peut-être de vivre un peu pour toi. Pense aussi à ta santé à toi. De plus, s'il se sent moins écouté, il se plaindra peut-être moins.

Bonne soirée,
Claudine
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Non , rien d'évident ces jours ci.........
Comme tu le dis Claudine, il en veut à la Terre entière ,sans même savoir exactement pourquoi.
J'essaie de me préserver ,surtout pour pouvoir ensuite préserver au maximum les enfants, mais c'est pas tous les jours simples.

par contre si je l'écoute moins comme tu me le suggère ,il partira se plaindre ailleurs chez ses parents ou sa soeur , et ça me déplait énormément; car souvent au lieu de passer la soirée avec moi, il prend la voiture et part chez ses parents ; il me dit qu'ils sont les seuls à l'écouter et à le comprendre.........la relation avec mes beaux parents n'a pas toujours été au top ,donc c'est aussi pour ça que ca me déplait......

Je trouve que sa place est ici avec moi et les enfants et non avec ses parents; il devrait être un mari et un père et non se comporter en petit garçon qui pleure dans les jupes à maman.....Là ,encore je vais déplaire peut être en disant ça.



Quant à Diana , tu parles d'une bonne prise en charge de la dépression. Du soutien , nous n'en recevons pas beaucoup, c'est plus de la compassion ou de la lassitude, les gens ne comprennent pas.
En fait, il a tout pour être heureux, une maison ,une femme et 2 beaux enfants; alors de quoi se plaint il??? Beaucoup nous ont tourné le dos, et d'un côté c'est mieux.
Par contre reste le souci de la prise des AD, c'est toujours trés aléatoire, c'est quand il y pense ,quand il a une bouffée d'angoisse; il dit qu'il en prend depuis 5 ans , mais c'est faux , il a des ordonnances depuis 5 ans effectivement , mais combien de fois j'ai ramené des boites a la pharmacie, qu'il prenait plus..... là il me dit qu'il les prend mais je contrôle pas toujours .
C'est un peu contradictoire je trouve, il veut qu'on reconnaisse sa maladie , mais en même temps , il ne veut pas accepter qu'il puisse prendre des médicaments. Comment faire???


C'est bien DIana , que tu aies réagis pour ton enfant. Je t'en félicite même si ca engendre des difficultés pour toi, c'est peut être lui qui t'aidera à avancer.
Je te souhaite bonne chance dans cette démarche .


Je sais que dés fois il se culpabilise , il le verbalise, quand il voit que je suis crevée du boulot, il se dit que c'est pas normal que je bosse autant et que lui a côté il est bon à rien (ce sont ses mots).
Je n'ai surement pas les bons mots pour le rassurer car des fois , c'est vrai je suis tellement naze ,que je me dis que je pourrais pas éternellement vivre comme ça. Et pourtant il y en a peut être qui y arrive.

Mais c'est vrai que c'est épuisant de vivre au rythme de ses humeurs , aujourd'hui ça a l'air d'aller, je suis rentrée du boulot , sa soeur était la ,on a discuté......ce soir on mange chez ma mère ,il l'apprécie donc on devrait passer une bonne soirée , j'espère!!
Et demain mon père vient passer la journée, ca devrait aller aussi!!

Je sais qu'il apprécie ces moments là par rapport aux enfants ,il les voit heureux avec les grands parents , et ca se répercute un peu sur lui.

Je dois être un peu comme ton ami, j'ai besoin d'être active pour ne pas tomber , mais des fois c'est trop je m'épuise.


en tous cas merci pour tous vos encouragements , je me sens moins seule.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Cricri,
Tu n'es pas seule et tu sais que tu peux venir "te plaindre" toi aussi sur le forum. Cela te permet de te sentir soutenue et comprise , ce qui est énorme.
Il est évident qu'il faudrait qu'il prenne sérieusement son traitement. Tu ne peux pas essayer de parler à sa mère (même si vos rapports ne sont pas au top, comme tu dis). Peut-être qu'elle, il l'écouterait.
Bonne soirée,
Claudine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message