Des idées pour remplacer mes pâtes au beurre ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je suis dans ma phase "je m'occupe de moi", c'est vrai, comment la tête pourrait aller bien si jhe manque de tout ?
Je me suis même pris des compléments de vitamines et minéraux :smile:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

J'ai remarqué que des fois, j'ai envie de fromage, ou je ne sais pas/plus, là comme ça, mais je suis persuadée que notre organisme réclame ce dont il a besoin.

C'est avéré chez les animaux d'ailleurs.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

si je "écoutais mon estomac, ce serait pizza matin, midi et soir :pense:
Avatar du membre
boutch
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 0:06
Localisation : québec canada

Message par boutch »

Désolé je n'avais pas compris pourtant je ne suis pas blonde....

C quoi de la salade mache....

Avez-vous des Mc Donald en France ?

J'étais pourri en géographie en passant....

Il arrive que je ne comprend pas tout ce que vous dites quand vous prenez des expressions.

A+ Boutch
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

De la soupe à l'oignon.
Moi j'adore la soupe.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

J'y ai pensé hier ! :up2:

Mais je ne sias pas la faire !
L'achter toute faite c'est pas bon... :smile:
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Il y a 1000 recettes, celle-ci est bonne, testée et approuvée par nous.
4 gros oignons, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 grosse cuillère à soupe de farine, tranches de pain sec, gruyère rapé (pain et gruyère à volonté), sel, poivre.
Dans une grande casserole mettre 2 c à s d'huile, chauffer ajouter les oignons coupés en rondelles fines, remuer ils doivent blondir sans dorer.
Quand ils sont transparents ajouter la farine et remuer pour faire brunir la farine. Ajouter alors 1.5 litre d'eau froide sel poivre, bien remuer pour délayer la farine. Porter à ébullition puis réduire à petit bouillon pendant 30 minutes.
Pendant ce temps faire dorer les tranches de pain dans le restant d'huile.
Garnir une assiette avec du pain, verser la soupe dessus et parsemer de gruyère.
Pour ceux qui ont un four, au bout de 20 minutes de cuisson mettre le pain dans le fond d'un plat ajouter la soupe, parsemer de gruyère, faire gratiner 10 minutes. Servir très chaud. :table:
Patrick
Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
Coluche
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Kkaouette,
La nourriture et la musique, ainsi que beaucoup d'autres choses que l'on aime peuvent constituer tout un tas de petits plaisirs que l'on peut s'offrir dans la journée. A défaut d'un grand bonheur, essayons de remplir notre vie de tout petits moments de plaisir (manger une pizza :wink2: , regarder un bon film, écouter son disque préféré....).
Ces petits moments peuvent peut-être nous aider à rendre la vie plus supportable :fleur: .
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ben j'en apprnrds des choses ! J'ai bien un logiciel avec des milliers de recettes mais je n'arrive pas à les suivre il manque toujours un éingrédient exotique impossible à trouver :dub:

Au moins la soupe là je devrais y arriver.
Bien que si j'achète de la farine j'en aurais de trop et ça me durera au moins 40 ans ! :smile2:


Mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre la farine dans l'huile... et ensuite l'eau par dessus ? Ca ne fera pas un truc genre grumeaux ?
(je me resnseigne avant pour si y a des trucs à savoirs parce que raté un plat mais le manher quand même est ma grande spécialité)

:fleur:
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Non pas de grumeaux quand c'est bien touillé avec une ciullères en bois ou une spatule.
La farine sert aussi pour faire des sauces, des crèmes patissières ou anglaises....
Patrick
Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
Coluche
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Oui merci Patrcik :fleur:

Je savais pour faire les sauces j'en mettais quand je faisais des champignons à la ... Kkouette ! :smile2:

Mais dans l'huile sje savias pas... J'en apprends.
Fautdra que j'essaye cette recette de soupe à l'oigon... :priere:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci Diabolo pour ta recette de soupe :fleur:
. Je vais l'essayer.
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

:furious: Voui sauf que c'est ma recette et que c'est moi qui la fais!

Et que la blague de plumelle c'était la mienne aussi

non mais!

(je recherche des témoins pour mon prochain divorce?)
DarkArt

Message par DarkArt »

perso, depuis quelques temps je fais attention à ce que je mange. Mais bon, quand est étudiant et célibataire c'est pas toujours la joie ^^. Mais je me débrouille bien pour faire le risotto :
du riz
de la sauce tomate
un peu de crème
du chorizo
de l'ail
du parmesan
du paprika

je fais d'abord cuire le chorizo à la poêle, je mélange le tout un peu au pif, et au final c'est toujours un succès :langue1:

mais quand j'ai vraiment pas d'idées je vais là : http://www.marmiton.org/general/home.cfm

sinon il y a ausi les spatzle à la crème. C'est bien alsacien ça :rooleye: . Des spatzle rissolé à la poêle, des oignons, du gruyère, des lardons, de la crême et des croûtons. Enfin, en totu cas c'est pas très diététique :rire2:

j'espère que je vous ai pas coupé l'appétit :wink2:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Valanice a écrit :
....Voui sauf que c'est ma recette et que c'est moi qui la fais!
Merci VALANICE pour la recette de Patrick :rotfl:

:fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci pour le site "Marmiton" DarKArt, je sens que je vais y puiser des idées.
Claudine :fleur:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

C'est toute une vie de manger sans gras, de manger moins de pain (et de sandwich, ouin....) et fini les sandwichs mayonnaise-oignon (re-ouin) etc...

Je me suis acheté des sucres sans sucres, tant pis si c'est pas hyper bon pour la santé, y'a 120 fois moins de calorie que dans un morceau de sucre, donc... faut bien que je continue de boire un peu de thé ou de lait chaud...

Du coup j'ai regardé ce qu'il y avait dans le supermarché près de chez moi, sans sombrer dans l'excès non plus.
Mais par exemple je me disais que ça m'embêtait de ne plus boire de cacao... et j'avais pas pensé au cacao non sucré + un aspartam par exemple... (modérément toujours, y'a aussi du gras dans le cacao).

Je me suis racheté des légumes à pot au feu car ils font de la promo pour moins de 3 euros y'avait 25% gratuit en plus !
Et pis c'est bon, les poireaux, navets, carottes etc... En attendant qu'on m'invite à manger... des pâtes !!!!!!! :rire2:

:fleur:
Diana

Message par Diana »

Alors je te donne une astuce, Kkouette:
tu coupes les poireaux en rondelles, tu fais juste revenir de l'oignon avant de les mettre dans une poele et faire cuire. Vers la fin, tu ajoutes (désolée il y a des "gras") de la crème fraîche. Au même temps, tu fais cuire des "penne" et tu mélanges à la sauce...super bon! :smile:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

On les met dans la poële sans rien, pas d'huile ? Puis on met la crème après ? :pense:
Diana

Message par Diana »

Si, si, de l'huile mais juste pour faire revenir les oignons, pas trop :up2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message