Des idées pour remplacer mes pâtes au beurre ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Des idées pour remplacer mes pâtes au beurre ?

Message par KKouette »

Bonjour à tous, d'abord je vouiasl vous souhaiter une bonne journée ou nuit selon lh'eure. :fleur:

Et puis je voulais parler de "bouffe" !
Parce que je ne me nourris pas top bien, c'est clair. Mais surtout parce que quan dje regarde certains films ou les acteurs mangent, ça me donnent faim et je me dis "ah pui tiens c''szt une bonne idée de manger ça"...

Moi je n'en ai plus d'idée,justement, je mange toujours pareil, le plus simple possible, un boîte ou des pâtes au beurre ! Pis j'e fais toujours les mêmes courses aussi. Je vais là où je dois aller, je fais vite, je prends toujours pariel et je m'en vais. hop, c'est fini.

Résultat, hier ils mangeaient de la potée de choux avec des saucisses dans un film, mince ce que j'aimerais manger ça !!!! :love1:
ca me changerait de mon lait en poudre ou de mes tisanes, et mes soupes en sachet. (je parle pas des tomates, j'en ai acheté y'a 2 semaines et comme hje ne les ma,ge pas elles moisissent) :crying:

Bref, si vous avez des idées j'aimerais bien qu'on m'en donne, surtout des légumes parce que je n'en mange quasiment plus. De même que je ne mange pas de viande, mon frigo n'est pas très froid alors je veux pas qu'elle soit avariée en 1 jours...

(pas des trucs ompliqués je suis pas un grand chef cuisto non plus) :priere: :priere:

Pis à manger mal... j'ai pa smaigri j'ai grossi !!! (eh oui, beurre et sucre) :dub:
Diana

Message par Diana »

Alors, je ne sais pas si tu connais :smile:

Tu prends des épinards surgelés (bon, si tu n'aimes pas, attends la suite :langue1: ), tu mets du beurre dans une poele, puis tu les fais cuire. Vers la fin, tu mets plein de parmesan (si tu aimes) ou du formages, jusqu'à ce que ça fonde.

C'est très bon :smile:

Ou encore:

Des pâtes aux courgettes: tu fais cuire les courgettes juste avec des oignons et de l'huile. Tu fais cuire des pâtes (pennes ou macaroni), tu ajoutes de la crème fraîche, ou même un peu de curry. Tu mélanges avec les courgettes.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Des courgettes !!! Y'a longtelmps que j'en n'ai pas mangér et je ne connaissais même plus ce mot !

C'est de l'huile d'olive (madame Italia) ? ou de la normale ? :fleur:

Le parmesan tu m'étonnes (moi fils de mama Italienne aussi) :love1:
Diana

Message par Diana »

Huile normal, c'est mieux, c'est plus sain à la cuisson :fleur:

Tu peux faire de même avec des poivrons surgelés, ou mélangeant courgettes et poivrons :love1:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je crois que je vais essayer ta recette aux courgettes, Diana, ça a l'air bon.
Kkouette, dans la série "courgettes", pour le début tu fais comme pour la recette de Diana (sautées avec des oignons) et ensuite tu fais une omelette avec.

Tu peux aussi faire cuire dans une poêle des aubergines, des courgettes, des poivrons, et des tomates (le tout coupé en petits morceaux)avec sel, poivre, ail, herbes de provence et tu laisses frire au début et mijoter ensuite.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Je suis comme toi KKouette, faute de place, de fric, de savoir-faire et d'envie, je ne me fais jamais vraiment à manger, juste de la soupe, un peu de rillettes ou terrines de poisson (je ne mange même plus de viande), un bol de céréales avec du lait, une crème dessert, une tranche de brioche ou un gâteau. C'est pas le top diététique mais bon, je ne m'en porte pas plus mal physiquement et je ne suis pas grosses (2 ou 3 kg en trop tout au +)... J'espère que mes goûts et ma nullité culinaire ne rebuteront pas l'amour de ma vie quand je l'aurai rencontré !
Chouette hibou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Quand tu auras rencontré l'amour de ta vie, tu te feras une joie de lui cuisiner de bons petits plats (les hommes adorent ça :wink2: )
Claudine :fleur:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Moi ç ame plait Aragatz comme menu mais comme j'ai 43 balais je commence à essayer de surveiller ça. :smile:
D'autant que j'ai reçu mon analyuse sanguine demandée par le boulot... Je triple les doses maxi de mauvais cholestérol !!!


Merci Diane et Claudine pour les idées, ou iun eomelette aussi j'aiemrais bien. :up2:

Bon en fait je voulais m'inviter chez vous mais je voulias savoir avant si vous saviez vcuisiner :rire2:
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Pour rissoler les courgettes je mets de l'huile d'olives pour le goût et puis elle tient mieux à la chaleur.
Avec les épinards surgelés, tu les cuits normalement puis tu ajoutes du fromage et des oeufs battus en omelette. Touiller jusqu'à cuisson des oeufs, évidement sel + poivre. Tiens y a longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs.
Dans un plat allant au four mettre un filet de poisson que l'on recouvre de pomme de terre en tranches avec un mélange ail persil et une échalotte sel poivre arroser avec un verre d'eau et parsemer de noisettes de beurre. Et hop au four 180° 30 minutes. Vérifier la cuisson des pommes de terre en piquant un fourchette dedans.
Bon appétit bien sur.
:cuisine: quoique j'aime bien aussi :barbe:
Patrick
Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
Coluche
Diana

Message par Diana »

Conseil d'une italienne: l'huile d'olive ne devrait jamais être cuit, puisqu'à ces températures, il est cancérogène :wink2:

Claudine, spéciale pour toi: tu cherches de la "ricotta" (ou de la brousse) et tu mets dans les pâtes de la sauce bolognaises, mélangée avec la ricotta légèrement ramollie avec de l'eau chaude de ta casserole. C'est délicieux (mais sans legumes!).

Bises :fleur:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Merci à tous :fleur:
je pense que ça va peut servier à d'autres, efnin je pense parce qu'en général dépression = on mange mal ! :pense:

Bon, moi j'ai ps de four, mais d'autres essayeront les recettes au four. J'ai juste une petite plque élecitrique ! :smile2: Ou ij'ai ouvlié de le dire.

Par rapport à l'huile je sais pas trop, pourtant j'ai écouté exprès JP Koff sur Fr Inter ce samedi ou l'autre je sais plus, et c'était sur les huile smais je n'ia RIEN rentebnu !!!

Je note les recettes, les idées, oui les légumes c'est ce qui me manque le plus. La viande ou les protéines je peux le s avoir ailleurs... :fleur:

(n'emp^che que je 'en reviens pas de mon taux de Triglycérides : 3.58 g/litre (faut être entre 0.40 et 1.60)
Diana

Message par Diana »

Au regime Kkaouette :rotfl:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu manges trop de sucre Kkaouette. Fais attention aussi au fromage.
Sinon pour l'invitation à déjeuner , tu sais qu'on te recevrait avec plaisir :fleur:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Tiens Kkouette, je pense à ta ligne (et à la ligne de tout le monde)


Une recette avec un minimum de calories.
C'est une spécialité bien de chez nous :

Dibbellabes (Spécialité aux pommes de terre cuite au four)

Ingrédients: 1 kg de pommes de terre, 1 oignon, 1 oeuf, 125 g de lard fumé, sel, poivre, noix de muscade, persil, marjolaine, 4 cuillerées à soupe d'huile.

Préparation: Couper le lard fumé en dés et le faire revenir dans l'huile. Eplucher les pommes de terre, les laver, les râper, puis les essorer. Eplucher l'oignon et le hacher puis l'incorporer avec le lard fumé, les épices et l'œuf aux pommes de terre râpées. Mettre dans un plat allant au four et cuire à 200 ° pendant environ 2 heures en retournant plusieurs fois la masse afin qu'elle forme beaucoup de croûte.

Très digeste, à servir avec une bonne saucisse de viande et de la salade mâche.

Bon appétit
:smile:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ca m'a l'air trop léger, Bennou, je dois qunad même manger du consistant :rotfl:
Avatar du membre
boutch
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 0:06
Localisation : québec canada

Message par boutch »

Vous mangez très différent de nous les québecois.

Bennou es-tu sur que quand mangeant du lard tu as un minimum de calories ?

Connaissez-vous la poutine ? Frites fromage et sauce brune. Nous avons le des grosses bedaines en Floride ?

KKaouette si tu aimes les légumineuses (haricots rouges, lentilles .... ) je peux te refiler une recette de salade de légumineuse froide c délicieux.

Avis aux intéressées, ce serait l'fun de se refiler des recettes. La mode au Québec tant à imiter le régime méditéranéen ( poisson, légumes ... ) Je tripe nutrition donc tout vos trucs m'intéresse, au travail je donne de l'infos sur la nutrition et le cholestérol.

J,ai lu que les AD nous amène à manger sucrer et la baisse d'énergie et de notre taux d'activité. J'ai coup presqu'en 2 mes portions depuis ma dépression et j'y vois pour ne pas reprendre du poids.

A+


Boutch :up:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

J'ai fait une fois du sucre à la crème, sans thermomètre il était réussi :smile:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Oui boutch ça m'intérersse de manger des légumes, et si c'est une recette de chez "les cowboys fringants" je vais aimer encore pluis :up2:


Pour Bennou avant qu'ik ne se réveillen, c'estait de l'humour... :wink2:
La lrd n'est pas très pauvre en calorie... rien que le faire fondre dans une pôelm et vider "le jus" obtnenu, 100% graisse animal...

Je vai saller faire des courses, je perendrai des légumes :bye:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

J'ai acheté des des légumes à pot au feu et des courgettes et des clémentines et des bananes et des pommes (pas trop les pommes, c'est bon, certe mais àa contient entre 2 et 4 morceaux de sucre, une pomme !!!)

Yaourt nature 0% de matière grasse et camembert à -de 5% de Mg (ce qui me changera des vaches qui rit 100% Mg) en plus je suis b^te j'aime pas le camembert mais comme y'avait que celui là en "light"...

Je n'ai pas pris de knack ou de charcut'... juste un blanc de poulet pour aller avec mes légumes...

C'est mieux hein ? :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est super Kkouette :up2:
Je pense que manger de façon saine doit aider à être mieux dans son corps et donc dans sa tête. Tu ne crois pas ?
Si tu veux d'autres recettes, tu le dis :fleur: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message