Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre Indice de masse Corporelle?

Moins de 16
20
5%
de 16 à 18.49
59
14%
de18,5 à 19.99
66
15%
de 20 à 22,49
75
17%
de 22,5 à 24.99
56
13%
de 25 à 27,49
40
9%
de 27.5 à 29.99
19
4%
de 30 à 32.49
31
7%
de 32.5 à 34.99
26
6%
de 35 à 37.49
11
3%
de 37.5 à 39.99
10
2%
plus de 40
24
5%
 
Nombre total de votes : 437

Avatar du membre
cleopatre
Messages : 860
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 14:00

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par cleopatre »

a voté !

@Tilly
L'IMC est juste une mesure médicale, si tu as un IMC de 24 à 70kg, cela voudra dire que ton poids n'a pas d’incidence sur ta santé, c'est tout.
Il ne prend pas en compte l'appréciation esthétique.
tilly

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par tilly »

Ok Cléo :wink2:
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par megane »

IMC normal mais quand je me regarde dans la glace je me trouve grosse. Rien à faire je me dégoute.
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par renaud59126 »

IMC 28
Résultat :
Embonpoint. Votre poids commence à être supérieur au poids santé et sonne l'alarme. À long terme, des problèmes de santé peuvent survenir chez certaines personnes, comme des maladies cardiovasculaires, de l'hypertension artérielle et du diabète. Il est recommandé de perdre du poids.
Avatar du membre
Astérisque
Messages : 203
Enregistré le : samedi 04 février 2012 16:49
Localisation : Belgique

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par Astérisque »

A voté. Pas de surprise, je suis mince voire maigre.
EyBe

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par EyBe »

Je sais pas pourquoi je ne peux pas voter (peut-être l'ai-je déjà fait mais j'oublie tellement de choses) mais je suis en dessous de 16. Je suis à 15.6 avec 45kg pour 170cm.
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par Niebelung »

A voté, mon IMC est de 18,7. Le seroplex ne me fait pas grossir.

Je dirais qu'il y a des gens minces, gros, maigres, petit, grands. On peut être obèse parce que les parents le sont et dans ce cas c'est génétique, pareil pour la maigreur. Il y a aussi les gens qui quelque soit leurs silhouettes se sentent bien dans leurs corps et s'acceptent comme ils sont.

Je crois aussi que la quête de la minceur peut être destructrice et faire du mal parce que on veut atteindre un idéal qui n'est pas forcément à notre portée.
Quand on voit ces adolescentes qui s'affament pour ressembler à un top model de haute couture qui semble avoir l'air d'anorexique ça fait peur. :blink: Heureusement que maintenant il est demandé aux mannequins d'avoir l'air en bonne santé et de la chair sur les os.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par ness05 »

16.1 :newblush:

Bon ce n'est aps une surprise mais dans la famille on est relativement maigre j'ai beau mangé rien a faire et si je saute un repas c'est direct moins 500grs sur la balance
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par Niebelung »

Ness je suis un peu anarchique au niveau repas (je peux zapper le petit déjeuner voire le déjeuner) et le résultat se lit sur la balance.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par ness05 »

C'est quand meme penible non ?

Enchanté de faire ta connaissance
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
tilly

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par tilly »

ness05 a écrit :
16.1 :newblush:

Bon ce n'est aps une surprise mais dans la famille on est relativement maigre j'ai beau mangé rien a faire et si je saute un repas c'est direct moins 500grs sur la balance
Comme je t'envie! :fleur:
Moi je suis à 18,1 et personne ne me trouverait maigre.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par ness05 »

Tu n'as pas a m'envier ma tylli. Car tout le monde me demande si je suis malade ou anorexique.

Alors que non je suis comme ca j'ai espere garder des kilos de mes grossesses mais rien a faire !

Et en plus quand tu es maigre tu te fatigue plus vite tu attrapes tous ce qui traine enfin bref c'est tres penible
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par Niebelung »

Oui Ness, ça peut être pénible mais je peux monter jusqu'à 57 en mangeant normalement comme descendre jusqu'à 53-54 (je fais un peu du yoyo), en fait j'ai l'impression que je mange mieux le w-end et le début de la semaine que à partir du mercredi, je n'aime pas trop faire les courses. Manger seule n'est pas trop un plaisir.
Moi c'est ma gynéco qui m'a dit que si on est maigre on chope des infections. Quand j'ai été la voir pour un contrôle, elle m'a incitée a voir une nutritionniste, j'ai suivi ses conseils mais quand elle à vu après quelques mois que je ne prenais pas de poids elle m'a donné des recommandations pour un régime hyper calorique, j'avais pour elle le profil d'une anorexique et que la plupart des parisiennes sont dans ce cas ?? :blink: alors que je finis mon assiette sans problèmes . Je me suis sentie incomprise, je n'étais pas d'accord et je ne suis plus allée la voir. Je n'y peut rien si je ne prend pas de poids même si j'ai un comportement alimentaire un peu anarchique et pas à heures fixes. Manger doit avant tout être un plaisir et pas une contrainte. Et là avec cette nutritionniste je me sentais contrainte.

Tylli et tu te trouves enveloppée? Si ce n'est pas indiscret tu fais quelle taille?

Ness05, ravie de faire ta connaissance. Tu parlais de grossesse, j'ai une copine qui après chacun de ses accouchement semblait avoir la peau sur les os.
tilly

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par tilly »

Ness, Niebelung :fleur: :fleur:
Je pense que notre rapport au corps est le reflet de nos conflits intérieurs, et de fait on se trouve rarement bien...
Niebelung a écrit :
.
Moi c'est ma gynéco qui m'a dit que si on est maigre on chope des infections.

Tylli et tu te trouves enveloppée? Si ce n'est pas indiscret tu fais quelle taille?
Et bien, heureusement que je ne suis pas maigre parce que je déguste suffisamment comme ça niveau infections... :dry:
T'inquiète ce n'est pas indiscret, je m'habille en 36-38, je mesure 1,70 et je pèse 52, 53 kilos. Mon ex me définissait comme mince avec des rondeurs... (et oui, je suis mince d'en haut, j'ai le ventre plat mais des hanches larges et des cuisses plantureuses)!!
Et vous les filles (je vous retourne la question si c'est pas trop indiscret!)
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par Niebelung »

Oui on se trouve toujours quelque chose ou trop grosse. Si on regarde l'émission belle toute nue ou des femmes rondes voient la vraie image de leurs corps et se font relooker, ça illustre bien la difficulté.

Le but de l’émission « Belle Toute Nue » est d’aider une femme (qui n'aime pas son corps) à se sentir bien, à se mettre en valeur et à accepter son image, le tout sans régime ni recours à la chirurgie esthétique, seuls les conseils personnalisés de William Carnimolla, l’aideront à se réconcilier avec son corps. Lire la suite sur Wikipédia/belle toute nue.

Cette chère nutritionniste me parlait même de dysmorphophobie en me disant que je me voyais autrement que comme il fallait. Selon elle je ne voyais pas que j'étais maigre. J'ai fini par me dire que j'étais telle que j'étais, point et la minceur-maigreur je n'y ait plus pensé, c'était là la solution. J'ai surtout hérité du coté paternel à mon avis, mon père est un grand mince. Mon père me disait que je n'étais pas anorexique et que chez lui je mangeais bien.
Mais ça à pris l'aspect d'une obsession tout ça avec les recommandations, je me suis pourrie la vie.

Tilly, je fais 1m 73, 56 kg, je n'ai pas de problèmes de silhouette (culotte de cheval...) mis à part un ventre un peu rond (enfin je trouve) mais il suffit que je me tienne droite pour que ça se voit moins. Un peu de cellulite répartie un peu partout (je devrais aller faire des longueurs dans une piscine et faire de l'exercice, mais rien que d'y penser.. :hs: et ça a un coût). Bon après je fais facilement le tour de mon poignet entre le pouce et l'index, le pouce recouvrant l'ongle de l'index (j'ai des os fins) et je peux presque prendre la cuisse près du genoux entre les 2 pouces et majeurs et recouvrir la phalange du pouce.
La taille de mes T shirt c'est du L.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par ness05 »

Moi 1.67m pour 44 kgs heureusement j'ai de la poitrine sinon je serais une planche a pain
:wink2:
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
tilly

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par tilly »

Niebelung, on doit avoir à peu près le même IMC. Ta nutritionniste semble être un peu à côté de la plaque, à vouloir caser ses grands mots, tu sembles avoir un rapport sain à ton corps, en-dehors des remarques des autres... Moi selon mon IMC je suis maigre, c'est à mourir de rire, j'en viens à me demander si ce calcul ne sert pas à rassurer les personnes qui se trouvent rondes, mais sans avoir de valeur empirique. Si je pesais 20 kilos de plus, mon poids serait encore considéré comme normal!
Comme dans la chanson il faut laisser parler les gens... Effectivement personne ne se permettrait d'insister lourdement sur le poids d'une personne enveloppée, et encore heureux, et ça devrait être pareil pour la soi-disant maigreur.
Ness tu dois être un vrai mannequin, grande, svelte et pourvue d'une poitrine avantageuse :wink2: :rire1:
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par ness05 »

Non pas vraimetn ma tilly :rire2:
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
Nihil
Messages : 151
Enregistré le : lundi 24 septembre 2012 9:59

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par Nihil »

IMC: 14!
J'ai pas mal remonté...
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Sondage : Poids : Indice de masse Corporelle

Message par renaud59126 »

26
Répondre