Je ne supporte pas ma compagnie (seule avec moi-même)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
persiflore
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 12:36
Localisation : Paris

Je ne supporte pas ma compagnie (seule avec moi-même)

Message par persiflore »

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et du reste c'est la première fois que je m'inscris dans un blog (euh, ça s'appelle bien comme ça ?)

C'est peut-être idiot, mais j'aimerais savoir si vous ressentez parfois ce je ressens... Souvent !

Je ne supporte pas ma compagnie...

Je m'explique, je ne supporte pas d'être seule avec moi-même, avec mes pensées, avec mon corps, avec ma figure etc...
Dès que mon esprit est "libre", je suis envahie par la peur de me retrouver avec moi même... Hum, je sais, ce n'est pas très clair...
Par exemple, quand je vais au cinéma, à peine le pied dehors, l'angoisse (mot galvaudé mais je n'en connais pas d'autre), me tombe dessus... J'ai peur... J'étais, durant 1h30, ailleurs, "sans moi", et soudain, aïe ! je me retrouve !
C'est la même chose si je me retrouve seule après avoir vu des amis ou même après avoir terminé un livre...
Ou le matin, dès que mon compagnon est parti...
Ou quand je sors de chez le psy (à qui, bien sûr je parle de tout celà, mais avec lui, pas de réponse concrète)...

Alors je m'afolle, je pleure, j'ai souvent des nausées, un trou dans l'estomac... Et puis, plus ou moins vite, ça passe, mais pas totalement... Il me faut alors, pour "aller mieux", retrouver quelqu'un ou mon livre... Du reste, dès que j'en ai terminé un, il faut que vite, vite, j'en commence un autre !

Et puis aussi, je m'afolle pour tout... Un papier égaré, un rendez-vous oublié, quelque chose qui ne fonctionne pas etc... Et je panique, j'ai peur, je pleure et je suis tétanisée, impossible de faire quoique ce soit d'autre que pleurer et avoir peur... De quoi au juste ? je ne sais pas... J'aurais besoin que l'on vienne me délivrer de ce dans quoi (quoi ?) je suis enfermée...

Avant de m'inscrire sur ce forum, je ressentais souvent le besoin d'écrire ce qui se passe en moi mais ne le faisais jamais, trouvant celà inutile... À quoi bon écrire pour soit (même si beaucoup le font)... Avec ce forum, peut-être qu'avec l'idée que je vais être écoutée, parviendrais-je à écrire et, de ce fait, à être moins souvent seule avec ce moi qui m'encombre tant !...

Persiflore
Avatar du membre
Hypocrisy
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 13:07

Message par Hypocrisy »

Pour tout te dire, je ressens la même chose que toi. C'est pas telment que j'appréhende d'ètre seul car je suis très souvent dans ce cas (par la force des chose je m'y suis habitué) en revanche c'est pas pour autant que je m'apprécie. J'aime pas les pensée que j'ai, j'aime pas telment ce que je suis .... le physique limite je m'en fout car j'y peut rien, mais ce que j'ai a l'intérieur me rongé. je sait a quel point c'est dur de vivre avec sa. Même si pour ma part je réagit de façon moins expréssive que toi.


"Seul avec moi même sans m'avoir pour ami" .... sa illustre bien la chose
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Bonsoir Persiflore
Alors je m'afolle, je pleure, j'ai souvent des nausées, un trou dans l'estomac...
Ca c'est une crrise de panique !
Ca fait pas du bien, j'en ia plein et c'est pas joyeux :dub:

Pour le fait d'être avec toi, j'ai jamais ressenti ça, bien que j'aie déjà dû me "supporter" et que des fois je ne m'aime pas...
Ca intéresserait un psychologue qui t'en dirait plus sur ton mal-être, à mon avi s :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Persiflore,
Il semblerait que la présence des autres te donne un sentiment de sécurité. Moi, je ne suis bien que seule. Nous sommes différentes mais réunies par le même sentiment d' angoisse (je n'aime pas la foule, ni faire les courses dans les magasins).
Tu pourras nous parler sur ce forum où il y aura toujours un membre pour t'écouter et te répondre.
Claudine
Avatar du membre
Hypocrisy
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 13:07

Message par Hypocrisy »

Sa a rien avoir avec le sujet mais je vient de me rendre compte d'un truc assez génant ....... Alors que vous vous aidez la personne en lui disant que vous ètes là, qu'elle n'est pas seule, etc ... moi je ne parle que de mes problème, et de ce que je ressens moi.

Normalement je ne suis pas quelqun d'égocentrique mais je doit avouer que ce dont je viens de me rendre compte me trouble un peu :down: au moins je m'en suis rendu compte c'est déja. dsl je savait pas trop ou poster sa, mais sur cette page au moins y a un exemple de ce que je dit.

Sur ce je veux pas qu'on oublie que cette page est dédiée a Persiflore :sue: jte la rend. Bonne soirée a tous et a toute
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Mais nan Hypocrisy :bye:
Tu as écrit 7 messages à l'heure où je tre réponds. Moi plus de 980... hum, tu crois pas qu'au fdbut je faisias aussi que de parler de moi ?
C'est normal :wink2:

Avec le temps on finit par moins parler de nosu et voila, y'a rien d'obligatoire sur le forum.
Ne t'inquiète pas.
je trouve que tu as eu un geste noble que de penser ça et de nous le dire
:fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Kkaouette a raison. Quand on découvre se forum c'est surtout qu'on a besoin d'aide et ensuite on en vient à aider les autres. C'est aussi simple que cela. C'est un forum d'entraide :up: .
Claudine
Diana

Message par Diana »

Bonsoir, Persiflore :fleur:
Les crises d'angoisse ont de multiples visages: moi je suis comme Claudine, cela m'arrive plus quand je suis "en compagnie" que quand je suis seule. Mais seule aussi, c'est loin d'être simple pour beaucoup.
Probablement, tu as été marquée par ton passé, ptet que tu as été "seule" et que tu l'as mal vécu...il y a sans doute plein de raisons.
Ecrire ce que tu ressens quand tu es seule peut ptet t'aider. Ecrire ici aussi.
Tu le seras moins :fleur:

Hypocrisy, je partage tout à fait la réponse de Kkouette. Je pense qu'il y a un moment pour "soi" et un moment pour "les autres".
Puis nous ne sommes pas pareils. Par exemple, pour moi, c'est un vrai défaut: j'arrive à m'occuper des autres comme je ne sais pas le faire pour moi, leur parler comme je ne sais pas parler de "moi". Rien de bien généreux là dedans, simplement, j'ai un autre problème et crois-moi, perso, je ne suis pas meilleure que d'autres. Je suis simplement difficilement capable d'appeler à l'aide et chaque crise que je vis, je m'éloigne de ce forum....malheureusement.

Donc, dis toi que c'est très bien de parler de toi, car c'est pour "toi" que tu es ici. Après, tu pourras tout à fait aider les autres, mais d'abord, tu fais bien de parler de toi même, c'est aussi un acte de courage, courage que je n'ai pas.
Avatar du membre
Hypocrisy
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 13:07

Message par Hypocrisy »

Sa m'est +to difficile de parler de moi, sa me donne tjr l'impression d'ètre égoiste et de tt ramené a ma personne.

Quand à toi Persiflore tu est encore nouvelle sur ce forum, mais tu va vite t'y faire, pr tout te dire je suis encor un peu perdu mais pr moi c normal chui long à m'adapter :rotfl: Parler t'aidera surement et si ce n'est pas le cas il ya ici des personne extraordinaire qui te donneront de super conseil :smile2: ;Ils seront tjr là pr toi. J'adore ce forum; c'est des vrai 'ti ange :love1: lol
Ba ouai j'en profite pour faire une 'tite dédiccace à l'équitpe :langue1:


Bon allez les chérubin jvai au dodo, bonne nuit a tous :bye:
Diana

Message par Diana »

Hypocrisy a écrit :
Sa m'est +to difficile de parler de moi, sa me donne tjr l'impression d'ètre égoiste et de tt ramené a ma personne.
Je sais, on n'y est pas habitué. Mais qu'est-ce qu'il y a de mal à tout ramener à sa personne au fond? Ce sont les autres (pas ici) qui cupabilisent cette attitude, plus par incapacité de faire de même que parce que c'est mauvais en soi.
Ramener à ta personne, si tu ne le fais pas ici, tu comptes le faire quand?

Ce n'est pas important ta personne? Pour moi, oui :fleur:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Persiflore :
persiflore a écrit :
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et du reste c'est la première fois que je m'inscris dans un blog (euh, ça s'appelle bien comme ça ?)
Ici, c'est un forum, tu as créé un post dans une rubrique du forum. Donc, bienvenue sur le forum :wink2:
persiflore a écrit :
C'est peut-être idiot, mais j'aimerais savoir si vous ressentez parfois ce je ressens... Souvent !

Je ne supporte pas ma compagnie...

Je m'explique, je ne supporte pas d'être seule avec moi-même, avec mes pensées, avec mon corps, avec ma figure etc...
Dès que mon esprit est "libre", je suis envahie par la peur de me retrouver avec moi même... Hum, je sais, ce n'est pas très clair...
Par exemple, quand je vais au cinéma, à peine le pied dehors, l'angoisse (mot galvaudé mais je n'en connais pas d'autre), me tombe dessus... J'ai peur... J'étais, durant 1h30, ailleurs, "sans moi", et soudain, aïe ! je me retrouve !
C'est la même chose si je me retrouve seule après avoir vu des amis ou même après avoir terminé un livre...
Ou le matin, dès que mon compagnon est parti...
C'est exactement ce que ressens mon compagnon, mis à part le fait qu'il n'a plus la possibilité de lire : problème de concentration.

persiflore a écrit :
Alors je m'afolle, je pleure, j'ai souvent des nausées, un trou dans l'estomac... Et puis, plus ou moins vite, ça passe, mais pas totalement...
Ce sont des crises de panique pures et simples, invivables, j'en conviens. Ton psy te prescrit t'il des axiolitiques ou quelque chose du genre pour limiter ces crises ?

persiflore a écrit :
Avant de m'inscrire sur ce forum, je ressentais souvent le besoin d'écrire ce qui se passe en moi mais ne le faisais jamais, trouvant celà inutile... À quoi bon écrire pour soit (même si beaucoup le font)... Avec ce forum, peut-être qu'avec l'idée que je vais être écoutée, parviendrais-je à écrire et, de ce fait, à être moins souvent seule avec ce moi qui m'encombre tant !...
Avec ce forum, il est certain que tu seras écoutée et lue. Tu seras épaulée quand tu en auras besoin.

Et puis écrire, te permettra peut-être d'y voir plus clair en toi. Je crois que c'est pour cela que les gens écrivent. Ils ont l'impression d'ejecter d'eux leur pensées, celles dont ils ne veulent plus mais qu'ils ne veulent pas non plus déverser sur d'autres pour ne pas les "ennuyer". Ici, tu es libre de dire tout ce que tu as sur le coeur sans peur d'être jugée ou rejetée...

Hypocrisy :
Hypocrisy a écrit :
Sa a rien avoir avec le sujet mais je vient de me rendre compte d'un truc assez génant ....... Alors que vous vous aidez la personne en lui disant que vous ètes là, qu'elle n'est pas seule, etc ... moi je ne parle que de mes problème, et de ce que je ressens moi.
Si tu parles de tes problèmes, c'est que tu en as besoin, personne n'est là pour "voler" les sujets d'un autre. Tu t'es senti proche de ce sujet, alors tu t'y es greffé et c'est très bien.

Créer de nouveaux sujets alors qu'il en existe déjà sur le même propos alourdi inutilement le forum. Nombre de post sont partagés par plusieurs membres et c'est très bien.

Tu ne te sens pas utile pour le moment, mais cela viendra ... et puis, je te rappelle que tu as été utile pour moi ... :love1:
Diana

Message par Diana »

Ca, c'est de la réponse, Arya :fleur:
J'ai même tout lu :wink2:

Bisous à toi, et bien évidemment à Persiflore et Hypocrisy,
Diana
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

oups ... :rotfl:

Désolée, j'ai vu qu'après que c'était un peu long ...

Mais si c'est quand même lisible, alors ça va ... :langue1:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Je ne peux que compatir avec Persiflore et Hypocrisy, car c'est ce que je vis, la peur de rester seule, de me trouver seule chez moi ! Mais je m'en explique davantage dans le post "Peur de la vie" (section Angoisses phobies)
Chouette hibou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message