Quand on ne me dit pas volontairement bonjour

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Quand on ne me dit pas volontairement bonjour

Message par Chat perdu »

Si il y a un truc qui m'exaspère et me déprime un peu ce sont les gens qui ne vous disent pas bonjour, vous ignorent et font risette jusqu'au oreillles aux autres collègues histoire de marquer leur mépris. Quand c'est 1 ça va mais quand c'est plusieurs salariés de suite, ça ressemble à de la mise au parfum histoire de me marginaliser encore plus. a la limite ce n'est pas seulement un manque d'éducation ou de politesse mais tout simplement de la lacheté d'écraser un salarié parce que l'employeur influence les gens dans ce sens. Je le vis tous les jours et c'est assez difficile à supporter car à la fin on finit par se poser mille questions.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour chat perdu,

Moi aussi, j'aurais énormément de mal à supporter
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41

Message par Schreiender_Tod »

Je comprends tout à fait ta situation. Je l'ai vécu également, cela dit j'ai connu pire au boulot. Essaye de toi-même les zapper ou de leur lancer des piques du genre "la politesse n'est pas ta qualité première" etc.
Procède de la même façon. Et si jamais tu as d'autres soucis dans ton boulot, envisage peut-être une autre défense, plus juridique celle là. Ça s'apparente à du harcèlement moral.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Oui mais si je réponds je deviens agressif, d'autant que l'ambiance n'est pas terrible donc je voudrai éviter d'alourdir le climat. Oui c'est une forme de harcèlement moral mais en fait c'est fait via certains employés qui marchent dans le jeu.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

oui partir dans l'agressivité ne menera à rien, j'ai connu ça

Pourquoi ne pas tenter uen sorte de "réconciliation" avec ces personnes.
Pas en leur disant forcement bonjour , mais en rentrant un peu dans le groupe...

C'est ce que j'avais fait dans un cas comme ça, j'avais pris sur moi et ça avait un peu amélioré l'ambiance...ce n'est pas top mais je n'avais rien trouvé de mieux pour ma santé
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Non pas que je sois obstiné mais j'a choisi une forme d'isolement et je ne me contente que de contacts purement professionnels. J'ai l'impression de mieux me protéger comme cela mais peut-être que je me trompe.
Chris_Cat
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2008 11:26

Message par Chris_Cat »

Il est vrai qu'il est très difficile de se sentir mis à l'écart tout de même. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse réagir comme ça. Je ne pourrais que te souhaiter beaucoup de courage dans la situation actuelle.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

ça s'appelle aussi messe-basse, mauvaise langue, mise au parfum. Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi. Encore cette semaine une nouvelle dans la société me tourne le dos quand je passe, allant même jusqu'à influencer sa collègue qui ne me connait même pas. Je reste assez désemparé devant cette attitude.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Chat perdu,

Le conseil de Dorine me semblait judicieux

N'as-tu jamais envisagé que cela pouvait être ce repli sur toi qui entretient ce mauvais climat ?

Je comprends parfaitement ton attitude, dans le sens où tu n'as pas envie d'aller vers des personnes aussi désagréables avec toi mais un effort vers elles, changerait peut-être les choses

Courage pour ce que tu passes
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

bonjour Chat perdu

Moi,je dis bonjour comme si de rien n'étais ,je suis très persévérante sur ça .
Moi il faut le dire clairement ,et en les regardant sans trop dévisager les gens non plus du style faite se que vous voulez moi je suis poli et je vous souhaite le bonjour.
Ils finissent par te dire bonjour mais il peut se passer des mois .
J'ai le la patience pour ça ,car c'est moi qui gagne a tous les coups .
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Claudine,

Vis à vis de cette personne j'ai été le 1er à me montrer aimable avec elle les 1ers jours que j'ai l'ai vu. J'essayais d'aller souvent vers elle puis un jour la girouette a tourné. Je ne crois pas être distant de nature, trop gentil même parfois, mais dns un contexte difficile on ne sait pas comment faire. Il est vrai que j'attends un peu trop que les choses me tombent du ciel.
Merci pour ton conseil.
Amitiés.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Chouppette et merci aussi mais c'est dans ce sens que j'essaye de positiver mes relations avec les autres. Sans grand succès.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ah ben la mise à l'écart, j'ai connu ça, en fait dès que ça fonctionne en groupe, y a toujours des exclus.
je trouve qu'on est assez animale parfois.
c pour cela je pense que j'aurai du soucis à bosser en équipe, parceque j'ai jamais suporté les cercles ettoufants, et je sais que toujours quelques uns en patisse, avec des chefs de fils et des omega.
C'est vrai que le mieux ça reste garder son honneur en toute circonstance, je préferai avant, qd on faisait un affornt on reglait ça à l'épée ou au poing
je trouve qu'à force d'avoir enlever toute violence, en fait maintenant elles sont beaucoup plus sournoises.

Ce qui te reste à faire prendre des cours d'escrime
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Christelle,
Tu as bien résumé la situation. Pour ma part je ne supporte pas que les gens se cache derrière un groupe histoire de se protéger et de se sentir en sécurité, ça fait lâche. Le problème c'est qu'on veut que les gens travaillent en équipe même si ils ne s'entendent pas d'où ce genre de problème où on exclus ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Quand à moi le fait d'être dans cette situation me rend un peu provocateur vis à vis des autres même si c'est un peu dur parfois.
réveuse

l'impolitesse au boulot

Message par réveuse »

bonjour à tous

moi je ne sais pas si c'est dû peut être à notre hyper fragilité ou hyper susceptibilité quoique c'est plutôt humiliant car je vous comprends je suis dans un grand bureau nous sommes 3 -en fait avant c'était deux bureaux et il a été transformé en un grand- et moi je suis au fond mais quand on rentre par la porte du bureau qui est toujours ouverte certaines personnes disent bonjour à une collègue qui est excusez moi assistante de direction (15ANS plus jeune que moi) je suisplus ancienne dabs ka boîte mais seulement secrétaire (28 ans d'ancienneté, c'est bien de se sentir considérée) on dit bonjour on lui parle et moi bien souvent je suis le fântôme on ne me dit pas bonjour, c'est souvent des chefs des responsables qui ont cette attiude impolie, j'ai envie de les gifler je parle tout bas et je dit "pauve c... ca t'arracherait la bouche de dire bonjour" ma collègue qui voit que suit vraiment véxée trouve presque l'attitude normale, bien sûr ce n'est pas elle qui est concernée.

Cela m'écoeure et je me sens humiliée, s'il faut être impoli pour pouvoir plaire alors je n'y comprends rien mais vraiment plus rien, je préfère rentrer dans ma conquille ou être sur mon nuage.

Je vous fais de gros bisous et courage heureusement qu'il y a encore une petite poignée de gens bien cela permet de survivre.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

l'impolitesse au boulot

Message par Chat perdu »

Bonjour rêveuse,

je vis la même chose que toi, tout pareil, mais quelque part n'est-ce pas du harcèlement moral ?
Courage.
réveuse

travail

Message par réveuse »

bonjour chat perdu

au début je me disais que je me faisais des idées, j'avais peur de me dire que c'était peut être du harcèlement moral ?
Mais plus, j'y réfléchis, plus je vois comment se passent les journées cela y ressemble pas mal

pour petit exemple, moi j'ai une chef qui veut absolument que mon bureau soit clean bien rangé, et qui ne se gêne pas pour faire des réflexions devant mes "charmantes collègues" qui se font un plaisir de me le répéter je pense en noircissant le tableau, et je me suis rendue compte qu'une nana avait plus d'un an de classement non fait, et elle c'était normal, j'ai été dégoutée et là j'ai vraiment dit que cela pouvait être du harcèlement moral, et en plus vu mon état dépressif c'est tellement plus facile de pourrir la vie d'une collègue en difficulté qu'une autre.

Alors je suis actuellement arrêtée et je n'ai vraiment pas envie de les voir et je ne leur souhaite qu'une seule chose c'est qu'un jour elles aussi elles connaissent ce que je ressens alors là peut être qu'elles changeront enfin j'espère.

Et puis je vois tellement de choses anormales dans mon travail qui touchent à la violation de la vie privée, je ne dis rien mais j'observe et cela me rends malade car je ne sais pas comment peut-on en arrivé là et avoir cette mentalité de m... ou alors je n'y comprends plus rien je suis peut être comme elles me le disent souvent une folle ou une malade, c'est connu pour les autres les dépressifs sont fous enfin ils pensent ce qu'ils veulent

et toi j'espère que tu n'es pas trop bousillée par ton travail quel âge as tu,
que fais-tu comme travail ?

à bientôt j'espère, je te fais de gros bisous
je pense à toi

c'est bien de pouvoir se comprendre

réveuse
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour réveuse,


Je connais fort bien le problème du harcèlement au travail et je sais combien cela peut nous pourir la vie

Je ne peux que te conseiller de prendre les arrêts maladie prescrits par ton médecin et de penser à ta santé avant tout

Tu ne changeras rien à la mentalité de tes "collègues" car le monde du travail est une vraie jungle où les plus faibles sont écrasés

Prends soin de toi

Chat perdu et toi, je vous comprends parfaitement
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

travail

Message par Chat perdu »

Bonjour rêveuse,

Je ne peux tout dire sur le forum, question discretion mais merci quand même pour ton attention. Néanmoins je me retrouve en grande partie dans ce que tu dis notamment où l'on me demandais de faire ceci ou cela tandis que ma collègue avait la possibilité de ne pas avoir le même régime de faveur. A savoir que je devais faire les choses en temps et en heure et elle ne foutait rien sauf d'aller copiner à gauche à droite.
Je ne peux même pas m'arrêter car ils demandent des comptes quand on est en arrêt-maladie et c'est un peu considéré comme du sabotage selon eux.
Sinon je me sens assez bousillé malgré mes états de service car maintenant je me considère un peu comme un stylo jetable.
Pour le reste j'ai toujours eu des difficultés dans mon expérience professionnelle mais il faut le reconnaitre, le monde du travail en France est un monde ingrat et les gens sont sans pitié et hypocrites.

Heureusement qu'il reste des gens humains comme nous sur Terre.

Amitiés.
réveuse

réponse chat perdu

Message par réveuse »

bonjour chat perdu et bonsoir à tous

décidemment on peut bien se comprendre je suis sur le forum de puis très peu de temps et je me rends bien compte que plus on est malade, fragile, plus il savent que je suivie pour dépression -j'ai eu plusieurs congé longuemaladie et un longue durée- difficile dans une boite moyenne de le cacher de toute façon c'est radio vipère et on arrive à le savoir

c'est plus simple de s'attaquer aux faibles à ceux qui bossent sans faire d'histoire, qui ne sont pas à l'affut de commérages et qui surtout ne veulent pas faire partie de leur clan,;

JE suis en vacances samedi matin un moi après mon mois d'arrêt de maladie et je sais qu'au retour j'aurais besoin de venir vous voir, j'ai téllement peur de rechuter pour la reprise de boulot fin septembre.

ici j'ai confiance je sais qu'il n'y a aune trahison et beaucoup de compréhension que je n'avais pas eu depuis si longtemps, j'espère de tout coeur de venir papoter avev sous sur ce saloh me permettre d'améliorer mon état, qui ce soir je dois bien le dire n'"était pas b rillant"


grosses grosses crises d'angoisses et de larmes (j'ai pris des doses anxiolitiques plus fortes, je sais c'est pas gnéial comme solution, j'ai dormi deux heures et demi en fin d'après-midi pour faire le vide; cela m'a prermi de retrouver ma sérénité
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message