Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par rechutemania »

La on est passé a 15MG depuis 1 mois mais on risque de le baisser a cause de mes pannes sexuelles, je deviens nympho ces temps ci de ne pas y arriver !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par jackshepard »

Bonjour.
Je suis, depuis un mois environ, en sevrage de Rispéridone qui n'a jamais fonctionné sur mes crises d'angoisse en plus de m'abrutir au point de me faire baver en permanence sans correcteur, et ai commencé l'Abilify.
Alors oui, je ne bave plus et n'ai plus de crises d'angoisse, mais depuis qu'on m'a augmenté les doses, j'ai des hallucinations (au coucher), des insomnies, des symptômes grippaux accompagnés de diarrhées (que mon médecin traitant a pris pour une gastro virale qui ne passait pas), des troubles de la vision et des migraines.
J'ai souvent des effets secondaires de médicaments psy APRÈS avoir lu la notice, mais en l'occurrence, je l'ai lue hier et ai donc constaté que tous ces symptômes résultent de la prise de l'Abilify car ils sont présents depuis 2-3 semaines.
Pour être honnête, c'est ma psy qui m'a encore augmenté ma dose pour que ça aille mieux, mais évidemment c'est encore pire. Elle se doutait que c'était ce médicament, mais je ne la revois que vendredi prochain et je n'ai pas envie de m'amputer une partie de la journée aux urgences.
android

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par android »

bonjour,

j'ai eu aussi le risperidone (risperdale en IV) et l'abilify aussi.
un conseil dit STOP aux 2 medocs trop effet secondaire. au urgence ils feront rien du tout.
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par jackshepard »

Merci pour ta réponse. Le problème est que d'après ce que j'ai lu les deux médocs créent une dépendance et il faut se sevrer. Depuis hier soir je me sens très mal, comme la dizaine de jours où j'ai arrêté la totalité de mes médocs en révolte contre mon ancienne psy: mal au ventre, gaz, fatigue intense. Je suis conscient d'avoir des problèmes, mais il faut que je sois opérationnel quand même !
android

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par android »

bonjour,

il ne faut jamais arreter un traitement psy surtout cela du jour au lendemain, je sais de quoi je parle, ça peut etre dangeureux.
demande à ta psy un nouveau traitement et parle lui des effets secondaire que tu as, et dit lui que tu veux rester avec les idées claires.
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par rechutemania »

Bonjour a tous,

Alors moi je viens vous dire que trop d'abilify semble tuer l'abilify lol

Depuis que l'on est passé a 15mg au lieu de 5mg je suis totallement demotivée .....
Mes sentiments sont bridés et j'ai la flemme de tout ....

Je ne vois ma psy que le 6 aout j'ai donc decider de couper mon 15mg en 2 tout les jours et je me sens deja mieu, moins "abruti".


Vous avez deja eu le meme cas ?

Je vous tiendrais au courant des suites !
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Sero26 »

je suis a 30 depuis quelques jours , il est là pour booster mon humeur en plus du zoloft . J'attends quelques semaines pour tirer des conclusions .
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par rechutemania »

Je reviens donner des news suite a mon dernier post.

Ma psy m'as baisser l'abilify a 10mg et cela va beaucoup mieu !

J'espere qu'elle ne me le remontera pas car je me sens bien a cette dose la !

Sero26, tu as commencer direct a 30 ? Comment te sens tu a cette dose la ? Moi je trouve que cela sedate chez moi
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par ami1 »

mon psy me proposait de prendre 10 mg et d'arrêter mon AD pour limiter les ruminations. Mais je suis perdu moi, je suis pas psy.

En fait , je ne prends pas encore abilify. Pour le moment je reste sur le même traitement. Je fais un gros travail après plusieurs jours d'état plus que limite pour relativiser et limiter les ruminations. Pas évident mais au moins j'y suis arrivé aujourd'hui.
vachette

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par vachette »

Je prends depuis 5 ans de l'abilify, je suis passée de 5 à 30mg (en qqes années bien sûr!) puis redescendue à 5 et ça m'a beaucoup beaucoup aidé.
Par contre je te le dis même si ça dépend de chacun, j'ai eu des problèmes à 30mg de surdosage à trop long termes...mais comme je le dis ça dépend de chacun.

Demande un deuxième avis à un autre psy si tu ne fais pas confiance au tien non?

bien à toi
Avatar du membre
CyrilRC
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 février 2014 20:05

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par CyrilRC »

J'ai pris 5 mg d'abilify une seule fois car j'ai eu l’impression d'avoir bu un jerricane de café, c'était horrible impossible de fermer l’œil pendant 2 jours. Cela dit j'ai lu quelques messages qui semblent indiquer que ce n'est qu'un effet passager, aurai-je raté quelque chose ?
millepertuis
Messages : 4
Enregistré le : samedi 25 janvier 2014 10:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par millepertuis »

Bonjour à tous,

Voilà ce qu'il m'arrive et jes besoins de vos conseils.
Hier en lisant la notice d'Abilify j'ai vu dans les effets secondaires qu'1 à 10 sur 1000 sont victimes de mort subite.bien dur j'ai décidé d'arrêter car cela fait terriblement peur.....je continue le ZOLOFT néanmoins. Certain me diront d'en parler à ma Psychiatre, mais je pense qu'elle ne comprendrait pas et trouverait encore des bonnes excuses pour que je le reprenne. Vous en pensez quoi? De plus je suis quasiment sur que ce médoc vient de me ferre prendre 3 kg en 2 semaines, je ne veux pas grossir plus. Please help me
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lewis »

Bonjour Millepertuis,

J'ai déjà pris de l'Abilify et cet "effet secondaire" ne m'a pas inquiété. Pour la prise de poids, ce n'est pas très fréquent avec ce médicament par rapport à d'autres neuroleptiques.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par chillina »

j'ai pris abilify pendant six jours et pareil, l'impression du jerrican de café, impossible de dormir (j'avais pourtant que 2.5, la moitié d'un comprimé de 5), j'étais complètement agitée "de l'intérieur", j'ai trouvé les effets secondaires trop violents et j'ai arrêté. Mais ça peut faire beaucoup de bien aussi, ça dépend vraiment des gens. En parler à ton psy c'est le mieux, et encore une fois nous avons notre mot à dire dans le traitement, il ne faut pas avoir peur de l'exprimer.
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Sets »

millepertuis a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà ce qu'il m'arrive et jes besoins de vos conseils.
Hier en lisant la notice d'Abilify j'ai vu dans les effets secondaires qu'1 à 10 sur 1000 sont victimes de mort subite bien dur j'ai décidé d'arrêter car cela fait terriblement peur.....je continue le ZOLOFT néanmoins. Certain me diront d'en parler à ma Psychiatre, mais je pense qu'elle ne comprendrait pas et trouverait encore des bonnes excuses pour que je le reprenne. Vous en pensez quoi? De plus je suis quasiment sur que ce médoc vient de me ferre prendre 3 kg en 2 semaines, je ne veux pas grossir plus. Please help me
C'est comme le traitement pour l'acnée. S'il n'y a, à ce jour rien qui ne permet de l'interdire c'est qu'il y a une raison. Un AD sans effets secondaires qqonques, désolé mais moi je ne connais pas. Sinon tu vas réellement pas le "tester"?
せつな
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Nemesis »

Les "mort subite et inexpliquée" ne sont pas si rares que ça.
Les fabricants sont obligés de noter tous les effets secondaires remarqués, même les rares (c à d, ceux qui ont pu ne se produire qu'une seule fois sur des milliers et milliers de patients). Il suffit qu'une personne, sous Abilify (par exemple) et crème contre l'acné (par exemple), soit morte subitement et que la cause de la mort n'ai pas été déterminée par l'autopsie pour que les fabricants d'Abilify ainsi que ceux d'une crème contre l'acné soient obligés d'indiquer : RARE -> mort subite.

Pas de stress inutile à avoir, même si je comprend que ça puisse effrayer. Prendre des médicaments reste un choix personnel.
Maud
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 mars 2014 10:53

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Maud »

Bonjour je suis diagnostiquée borderline a 41ans.. Ça m a fait un choc après des années d épisodes dépressifs majeurs puis de grande forme successivement. J ai réalisé que j ai un problème de limites. Jamais aucun traitement AD n a agi sur moi d autant que je supporte très mal les médicaments... Mon psy m a prescrit de l abilify 10mg que j ai commencé il y a deux jours mais en le coupant en deux... Je suis comme prise d une grosse grippe avec tous ces effets secondaires... Je voudrais savoir combien de temps ces effets négatifs durent et si ce genre de médicament agit directement ou non.
Mon psy m a dit qu aucune prise de poids n était engendrée avec abilify ce n est pourtant pas le cas des personnes que j ai connues lors de mon hospit..
J espère vraiment recevoir le plus de témoignages et d explications suite a mon message...
Merci à vous..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour Maud,

tu as quels effets secondaires exactement ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Maud
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 mars 2014 10:53

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Maud »

Bonjour merci pour votre réaction... Eh bien deuxième jour d abilify a 5mg le matin... Encore plus fatiguée qu avant,nausées,maux de tête,froid.... Je ne sais pas du tout combien de temps ça va durer ni le but et l effet de ce médicament... Apparemment dans mon cas pour stabiliser mon humeur mais les explications restent vagues et complexes. Aussi dois je m attendre a un résultat positif immédiat ou agit il après plusieurs semaines comme les AD?
Merci beaucoup,

Maud
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour Maud,

Les nausées sont en effet très fréquentes mais si je me réfère à ce que j'ai pu lire lire sur le forum, cela a des chances de s’atténuer. Pour l'amélioration de l'humeur, je tablerais sur un mois minimum, comme pour les Ads effectivement . Tout ça reste assez vague, désolé (je ne suis pas médecin), mais une chose est sûre c'est qu'il va falloir patienter plus que quelques jours .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre