Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

c'est à cause de la prise de poids que tu n'as pas envie de reprendre ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

oui... et aussi parce que ça confirme que je vais moins bien...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Tu lui avais parlé de ces soucis de poids je crois ? elle n'avait rien trouvé d'autre ? après si elle veut te donner un neuroleptique, ils font tous plus ou moins prendre du poids et l'abilify "est censé" ne pas en faire prendre
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

oui c'est ça, en fait l'abilify est celui qui fait prendre le moins de poids... Enfin on verra !

Pour l'instant rien de miraculeux avec l'abilify... Mais je ne sais pas s'il faut attendre avant de voir un effet bénéfique ???
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

je suppose que ça dépend de la raison pour laquelle elle te l'a prescrit , si c'est pour réguler ton humeur, ça peut être assez long.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Shingami »

Je suis dosée à 20mg d'Abilify, ma psychiatre me l'a prescrit parce qu'elle soupçonne une bipolarité (pfff...) et surtout pour me stabiliser l'humeur.
Je suis plus régulière dans l'humeur. Il m'a été prescrit aussi pour renforcer l'action de mes anti-dépresseurs.
Je le supporte bien et il n'a pas eu d'incidence sur mon poids.
Au départ j'avais des impatiences, impossible de rester assise sans rien faire, mais après ça s'est calmé.

Mon frère le prend également et j'ai du bol je n'ai pas ses effets secondaires: les doigts qui bougent tout le temps, la mâchoire bizarre, je n'ai rien de tout cela.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Nawellia
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 16 juin 2011 21:31
Localisation : Vaucluse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Nawellia »

J'ai pris de l'abilify 3 mois puis comme je n'arrivais pas à réfléchir et que ça me bloquais j'ai du arrêter, mais l'arrêt à provoquer chez moi une dépression profonde, je ne fais que me plaindre, je suis fatiguée triste je ne veut voir personne ni travailler et je n'ai pas d'amis avec qui je puisse en discuter et qui pourrait me comprendre bref ...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par miracle rose »

j ai pris abilify 3 jours me causes de pbs au nivo de l estomac donc j attend demain d avoir mon psy au tel ou tantot de voir avec mon doc pour savoir ce que je fais
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour miracle rose,

au niveau du moral, anxiété... ça allait mieux avec ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Shingami »

D'après ma psychiatre, il est à l'origine de ma fatigue intense qui accentue celle de la dépression, cela me provoque aussi de bonnes chutes de tension, limite le malaise. On l'a donc baissé de 20 à 10mg.

Je ne déprime plus grâce au Cymbalta, mais envie de rien faire et me sens molle. D'après ma psy ça vient de l'Abilify.
Elle a eu un exemple très récent d'un patient qui prenait un anti-dépresseur associé à l'Abilify et pareil que moi... plus déprimé mais du mal à faire les choses, gros gros gros sommeil, envie de rien... elle lui a fait arrêter l'Abilify et c'est le jour et la nuit, il a retrouvé son peps.

De l'espoir pour moi...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

AbilifyAripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Sets »

Bonsoir,

Mon psy m'a prescrit abilify à prendre uniquement le soir. J'ai été faire un tour sur certains sites pour en savoir un peu plus sur ce médoc, et sincèrement ça m'angoisse fortement. J'aurais aimé avoir des gens qui ont pu le prendre & savoir quoi quoi ^^'
A la base je dois le prendre pour dormir, mais vu les raisons que l'on voit sur internet, j'ai peur que l'on me cache des choses ...


Merci <3
せつな
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonsoir Sets,

J'ai regroupé ton message.
Quel dosage as tu ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Sets »

Bonsoir Archaos,

Merci, je n'avais pas vu qu'il subistait déjà un Topic sur ce médicament. POur le moment je suis à 5mg/Jour.
せつな
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonsoir,

C'est sûr que l'Abilify en tant que neuroleptique a des propriétés anxiolytiques et peut faire "dormir" (voir messages au dessus).
Tu es par ailleurs à une dose très faible. On m'a déjà prescrit du Tercian pour mes insomnies, c'est aussi un neuroleptique.
Après il faut voir si le psy veut augmenter par la suite et si cela agit sur ton sommeil. Tu devrais parler de tes inquiétudes à ton psy et nous tenir au courant.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

J'ai déjà pris de l'Abilify 5mg pour son effet "désinhibant", couplé avec du Seroplex (antidépresseur). Ne t'inquiète pas, c'est apparemment assez souvent donné en cas de dépression résistante.
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
dreameuse
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:30

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par dreameuse »

je prend de l'abilify depuis une dizaine de jours, mais j'ai une impression bizarre, c'est comme si mon cerveau n'arrivais plus à commander mes mouvements naturellements, je but la dessus parce que j'ai l'impression de pas "être dans mes mouvements" quotidiens c'est assé destabilisant, est ce normal?
puis j'ai aussi qq trouble de la vue depuis que je prend ce médoc', ce qui me frustres vu que je passe pas mal de temps à lire (livre ou ordi)...et des coups de fatigues fréquents en journée...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour dreameuse ,

Demande l'avis de ton médecin mais ça me semble "normal" quand on regarde la liste des effets secondaires.

Pour les mouvements, c’est peut être un ralentissement cognitif : Les neuroleptiques engendrent parfois un ralentissement cognitif (troubles cognitifs, lenteur idéative... (WIkipédia)).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par emma92 »

Bonjour,

En clinique j'ai eu de l'abilify pendant 1 mois : 15 j à 5mg, 15 j à 10 mg. comme cétait un neuro je j'ai pris pour essayer en me disant que de toute façon il n'y a ni dépendance ni sevrage ...... Je l'ai arrêté net car j'avais une tension intérieure qui devenait insupportable et que j'avais envie de taper les gens dans la rue, or je devais reprendre le travail.

ça fait maintenant 2 semaines que je l'ai arreté net ..... et depuis j'en bave : fatigue extrême, agitation, obligée de bouger, de marcher, impatiences, pb de sommeil traité avec du tercian etc. impossible de se concentrer plus de 5 à 10 minutes donc je suis de nouveau en arrêt maladie ...;; et j'ai peur de combien ça va durer;

J'ai besoin de témoignage sur l'arrêt de l'abilify : combien ça a duré pour arrêter les effets du sevrage etc. ?

merci par avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonsoir emma92,

Cela aurait été sans doute préférable de diminuer graduellement .

Syndrome de sevrage

Il n'existe pas à proprement parler un syndrome de sevrage aux neuroleptiques, mais plusieurs formes :
  • - signes cholinergiques : nausées, vomissements, diarrhées, sueurs, céphalées, augmentation de l'appétit, dysgueusie, vertiges, baillements, anxiété, irritabilité, insomnie, confusion. Majoré par l'arrêt simultané des anticholinergiques. Apparait 1 à 4 jours après l'arrêt du traitement, et peut persister 1 à 3 semaines. Surtout avec les phénothiazines.

    - dyskinésies aiguës : akathisie, mouvements choréo-athétosiques qui apparaissent ou s'aggravent quelques jours après l'arrêt et régressent spontanément. Liées à une hypersensibilité des récepteurs dopaminergiques au niveau nigrostrié. Peut entrainer une hyperthermie, une déshydratation.

    - dyskinésie tardive ou dyskinésie masquée : apparait après plusieurs semaines, peut ne pas disparaitre voire s'aggraver

    - syndrome parkinsonien : tremblement, hypertonie, rigidité, surtout en cas d'arrêt simultané des anticholinergiques, pouvant persister plusieurs mois après l'arrêt du traitement.

    - rechute psychotique : liée à une hypersensibilité des récepteurs dopaminergiques au niveau mésolimbique. Peut être associée à des dyskinésies. Elles sont améliorées par une reprise du traitement neuroleptique. Elles sont aggravées par la Ldopa, et les amphétamines.
Prévention du syndrome de sevrage
  • Arrêter systématiquement les traitements neuroleptiques, surtout ceux à forte activité anticholinergique, sur une durée de 1 à 2 semaines, et éviter de faire coïncider sur la même période le sevrage aux anticholinergiques.
centres-pharmacodependance
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par emma92 »

Merci Archaos, j'ai arrêté net sur avis médical. Mon médecin m'a donné un correcteur : le lepticur qui a bien agit mais il semble être un médicament toxique (mauvaise réputation).

J'ai du aussi arrêté le tercian qui me sert à dormir car c'est aussi un neuroleptique.

Je vous fais un topo pour ceux qui pourraient être touchés comme moi par le sevrage au neuro :
prise d'abilify 1 mois, arrêt net, dans les jours qui suivent : impatiences, fébrilité, pb de sommeil, besoin de marcher impérieuse, desespoir. je qualifie ma situtation de torture modérée.
prise d'un correcteur des neuroleptiques : lepticur qui a entrainé une grande baisse des symptômes mais mollécule un peu controversée sur le net.
arrêt prise lepticur : les mêmes symptomes en moins aigues. ça semble aller en régressant, on va croiser les doigts et je vous tiens au courant de la suite.

conclusion personnelle : après de multiples recherches, les neuro sont à éviter pour les dépressifs, le ratio bénéfices/risques est n'est pas intéressant. SI sous voulez vous faire des frayeurs, taper dyskénesie tardive sur internet, ça dégoûte des neuro à vie si on est "que" depressif et pas schizo ou bipo.J'arrête définitivement le tercian qui était un bon allié et ne laisserait plus personne ne me prescrire de neuro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message