Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Nemesis »

Les "mort subite et inexpliquée" ne sont pas si rares que ça.
Les fabricants sont obligés de noter tous les effets secondaires remarqués, même les rares (c à d, ceux qui ont pu ne se produire qu'une seule fois sur des milliers et milliers de patients). Il suffit qu'une personne, sous Abilify (par exemple) et crème contre l'acné (par exemple), soit morte subitement et que la cause de la mort n'ai pas été déterminée par l'autopsie pour que les fabricants d'Abilify ainsi que ceux d'une crème contre l'acné soient obligés d'indiquer : RARE -> mort subite.

Pas de stress inutile à avoir, même si je comprend que ça puisse effrayer. Prendre des médicaments reste un choix personnel.
Maud
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 mars 2014 10:53

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Maud »

Bonjour je suis diagnostiquée borderline a 41ans.. Ça m a fait un choc après des années d épisodes dépressifs majeurs puis de grande forme successivement. J ai réalisé que j ai un problème de limites. Jamais aucun traitement AD n a agi sur moi d autant que je supporte très mal les médicaments... Mon psy m a prescrit de l abilify 10mg que j ai commencé il y a deux jours mais en le coupant en deux... Je suis comme prise d une grosse grippe avec tous ces effets secondaires... Je voudrais savoir combien de temps ces effets négatifs durent et si ce genre de médicament agit directement ou non.
Mon psy m a dit qu aucune prise de poids n était engendrée avec abilify ce n est pourtant pas le cas des personnes que j ai connues lors de mon hospit..
J espère vraiment recevoir le plus de témoignages et d explications suite a mon message...
Merci à vous..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour Maud,

tu as quels effets secondaires exactement ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Maud
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 mars 2014 10:53

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Maud »

Bonjour merci pour votre réaction... Eh bien deuxième jour d abilify a 5mg le matin... Encore plus fatiguée qu avant,nausées,maux de tête,froid.... Je ne sais pas du tout combien de temps ça va durer ni le but et l effet de ce médicament... Apparemment dans mon cas pour stabiliser mon humeur mais les explications restent vagues et complexes. Aussi dois je m attendre a un résultat positif immédiat ou agit il après plusieurs semaines comme les AD?
Merci beaucoup,

Maud
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour Maud,

Les nausées sont en effet très fréquentes mais si je me réfère à ce que j'ai pu lire lire sur le forum, cela a des chances de s’atténuer. Pour l'amélioration de l'humeur, je tablerais sur un mois minimum, comme pour les Ads effectivement . Tout ça reste assez vague, désolé (je ne suis pas médecin), mais une chose est sûre c'est qu'il va falloir patienter plus que quelques jours .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Maud
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 mars 2014 10:53

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Maud »

Merci beaucoup..
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par marghi »

Bonsoir,
Je prends de l'abilify5 mg 1/2 comprimé le matin depuis presque 2 mois et ça me stimule et me donne l'envie d'avancer, mais si je le prends le soir ça m'empêche de dormir même un 1/2 comprimé
Par contre les résultats ont été rapides au bout de 72h j'étais déjà mieux et je n'ai eu aucun effet secondaire, je ne sais pas s'il fait grossir car j'avais déjà grossis avec tous les autres médocs et là je fais un régime alimentaire
Cependant comme le psy m'a dit que j'étais bipolaire très modéré je trouve que le traitement que je prends n'est pas vraiment adéquat puis que je prends 2 prozac, 1/2 abilify, 1 temesta, 1 stylnox et un imovane
Je pense qe duxeroquel qui est pour les bipolaires seraient mieux adapté, mais j'ai essayé il y a 18 mois et les effets secondaires étaient trop importants et j'ai arrêté peut être que j'aurais dù persévérer et les effets secondaires se seraient atténués, car c'est vraiment un médoc pour les bipolaires alors que le prozac ne l'est pas
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par pearl »

Je prends de l'abilify 5mg depuis 15 jours. Résultat agitation extrême et anxiété amplifiée. Ce matin j'ai eu un truc ultra anxiogène à faire, je ne l'ai pris qu'après et ça ne s'est pas trop mal passé finalement. Mais je crois que je vais demander à arrêter ce médicament.
Chacun est inégal face aux effets secondaires et la même personne aussi (j'en avais déjà pris avec un effet top sur mon état alors que là c'est pire).
Avatar du membre
Korbo
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 15:38

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Korbo »

J'ai pris du RIsperdal du mois d'août jusqu'a fin Octobre et lorsque ma psy a constaté la dépression, elle a remplacé le Risperdal par de l'Abilify, pour éviter les idées bizarres. Mais perso comme je me sentais capable de lutter contre mes idées j'ai décidé courant Février en accord avec ma psy de passer de 10 a 5 mg. Comme par hasard un regain de punch. Puis il y a quelques semaines je suis passé de 5 a 2,5 en coupant le comprimé en 2. Pendant ce temps mes proches ont remarqué une nette amélioration de ma vivacité. Ma psy m'a conseillé de ne pas l'arrêter complètement. Mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre 2,5 une fois tous les 2 jours. Je vous tiendrai au courant des conséquences, je suis conscient que je prends un risque mais j'ai toujours le Seroplex a coté. Et d'après mes constatations passées, la logique voudrait que j'ai encore un regain de forme.
Lune
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 mai 2015 16:43

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Lune »

Bonjour,

j'ai pris Abilify pendant environ 15 jours et je me sentais agitée, ne tenant pas en place ; pas bien au lit la nuit non plus..
donc j''ai arrêté (de moi-même mais ai prévenu le médecin).
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Perséphone »

aujourd'hui, on m'a prescrit de l'abilify en 10 pour remplacer le risperdal à 4 mg pour préparer une éventuelle grossesse.
j'ai du temesta à grosse dose la première semaine pour calmer un peu l'effet énergisant de l'abilify.
on verra bien, je vous tiens au courant.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Persé !
10mg ? Tu commences à 10mg ? Ou je n'ai pas bien compris.

Je te souhaite de mieux le tolérer que moi. Je tolérais très bien 2mg, mais le 4mg m'a tué : crise de panique, agitation... Je n'ai pas tenu et dû arrêter d'urgenc.
Mais tout le monde réagit différemment !
Audette

Abilify/ Aripiprazole

Message par Audette »

Bonjour,

Je prends de l'abilify 15 depuis deux mois pour dépression ou trouble thymique. Mais il ne semble pas agir beaucoup...est-ce que quelqu'un en aurait déjà eu ? Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Audette

J'ai fusionné ton message avec un sujet déjà existant sur l'Abilify .
Tu peux parcourir les messages déjà inscrits dans le topic.
J'ai déjà pris de l'Abilify, mais la molécule ne me convenait pas et je l'ai rapidement arrêté, j'avais eu trop d'effets secondaires pour ma part.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Onagre »

Coucou Audette, je prends de l'Abilify aussi depuis des années.
J'ai fait un sevrage de mon traitement en cours d'année 2015 et j'ai vraiment compris plusieurs mois après ce que m'apportaient mes médicaments : un bon lissage de mes émotions.
J'ai tenu sans traitement jusque début 2016 mais j'ai vraiment fini sur les rotules, à bout nerveusement.
Je reprends désormais mon traitement depuis un mois et les effets bénéfiques commencent à se sentir à nouveau.

Donc pour résumer dans mon cas l'Abilify réduit la tempête émotionnelle que j'ai dans la tête constamment.

Tu devrais sans doute parler de ton manque de ressenti à ton psy, il peut ajuster le dosage ou changer la molécule.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Mélody »

Bonsoir,

Je prends de l'Abilify 30, mais, pour en revenir au début de ce topic, je ne suis pas schizophrène, ce qui confirme pas mal de réponses sur le fait que les molécules peuvent agir sur différentes maladies. J'ai un trouble dissociatif de la personnalité et une personnalité borderline, d'où les neuroleptiques.

Pas trop d'effets secondaires sinon ma vue qui change souvent... Mais c'était pire avant, quand je prenais de l'Haldol. Je suis contente de l'Abilify, par rapport à l'Haldol !

Mélody
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par jevoisquelquun »

Je sors du cercle du risperdal pour rentrer dans celui de l'abilify.
J'en suis nettement plus content que le risperdal je retrouve plus de sensations normales et d'émotions.
Pour l'instant je commence petit à 10 probablement passé à 15 la semaine prochaine.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Jevoisqqn

J'espère que ça te fera du bien
Pas d'effets secondairfes en commençant à 10mg ? La chance !
J'avais commencé à 1mg, tout allait bien et à 2mg c'était (pour moi) devenu invivable.

Contente que ça fasse effet
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par jevoisquelquun »

Non j'ai la patate
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Super !
Répondre