Problèmes respiratoires et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Léane
Messages : 3
Enregistré le : lundi 04 août 2008 14:49
Localisation : CUB Bordelaise

Problèmes respiratoires et dépression

Message par Léane »

Bonjour,

A l'heure actuelle je suis un peu perdue.

J'ai jamais eu de problèmes de santé, jusqu'au mois de Mars 2008, il faut dire aussi que j'ai pas mal de soucis depuis plusieurs années, tout cela pour dire que je pense que s'y j'avais dû craquer, j'aurais eu l'occasion de le faire avant.

Je vais essayer de résumer, je suis au chômage depuis Sept 07, en Mars 2008, j'ai débuté une formation et là j'ai commencé à m'étouffer, à ressentir une opression constante et une douleur des bronches. Suite à ça j'ai été voir un pneumologue, qui a diagnostiqué Athsmes et allergies, mais rien de catastrophique.

Le problème est que mon medecin traitant m'a donné plusieurs traitements qui devraitent faire effet et bien que ça aille mieux, j'ai toujours la peur de l'étouffement et des "crises" régulières au moindre effort.

J'ai aussi pris en peu de temps beaucoup de kilos, j'ai les cheveux très gras, et je n'arrive pas à me motiver, je ne fais plus grand chose de mes journées

A la dernière consultation, il m'a parler d'une sorte de dépression, et m'a prescrit du seroplex, les premiers jours j'ai très mal réagie, j'ai eu envie de tout arrêter, de partir, mais là ça va mieux, cela doit faire un mois que j'en prends.

Mais j'ai peur de l'avenir, si je m'écoutais je dormirais toute la journée, je ne sais pas comment cela va évoluer, j'ai vraiment l'impression de ne "servir à rien" et je voudrais "bouger" pour me sortir de tous ça, mais je ne sais pas quoi faire.

Il y a aussi le fait de prendre beaucoup de kilo, je sais que c'est pas le plus important mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux car plus j'en prend, plus je m'étouffe, et moins je me sens bien dans ma peau, pourtant j'ai une alimentation saine

J'aimerai savoir si certain d'entre vous sont passés pas là, qu'avez vous fait pour vous en sortir.

Je suis désolée d'avoir été aussi longue, mais ça me fait du bien d'en parler n'ayant personne de mon entourage au courant.

Merci
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Bonsoir

Je suis pas médecin mais je que les anti-dépresseurs comme le seroplex ont souvent des effets secondaires qui diminuent avec le tps
Quand à la prise de poid c'est souvent les médicaments qui en sont la cause ( tu trouveras plus d'infos dans la partie "les traitement, psy...") mais il faudrait en parler a ton doc pour avoir son avis a ce sujet

Quant à la peur de l'avenir,l'envie de dormir tout le temps, l'impression d'etre inutile et servir a rien...c'est des symptomes de cette maladie qui est la dépression et bcp de personne ressentent ces sensations (moi y compris)

Bon courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Léane,

Tu sembles visiblement dans un état dépressif et tu souffres des symptômes causés par cette maladie :dub:

Le Seroplex devrait t'aider à aller mieux :fleur: Un mois, c'est encore un peu tôt pour juger ton traitement. Ce qui est important c'est de parler à ton médecin de ce qui ne va pas, afin qu'il adapte ou change ton traitement.

En ce qui concerne ton problème respiratoire, j'avais les mêmes symptômes que toi et j'ai eu un diagnostic, par mon pneumologue, d'hyperventilation (causée par le stress).

J'ai fait une trentaine de séances de kiné respiratoire et j'ai obtenu un très bon résultat (je dois tout de même en faire régulièrement).

Te sens-tu améliorée par ton traitement ?
Avatar du membre
Léane
Messages : 3
Enregistré le : lundi 04 août 2008 14:49
Localisation : CUB Bordelaise

Message par Léane »

Coucou à tous,

En relisant mon message, j'ai été un peu fort hier soir, mais je n'avais pas le morale.

Justement aujourd'hui j'avais rendez vous chez mon medecin qui m'a dit que ma réaction était normal, et qu'il fallait que je me donne des petits buts journaliers et que j'en étais capable, cela fait du bien de l'entendre, :newblush: .

Au niveau respiration, je continu aussi le traitement mais il faut que je marche tous les jours le plus possible.

Et jeudi j'ai pris rendez vous chez un magnétiseur sur les conseils d'une amie.

Roro, je te remercie pour ton message, et je te souaite tous pleins de courages , en espérant que cette maladie soit rapidement de l'histoire ancienne pour toi.

Claudine, tes problèmes respiratoires sont finis ? Mon medecin ne m'a rien proposé, je suis sur corticoïde, mais c'est vrai que j'aimerais plus peut être réaprendre à respirer, ou du moins ne plus avoir cette peur et cette gêne.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Léane a écrit :
Claudine, tes problèmes respiratoires sont finis ? Mon medecin ne m'a rien proposé, je suis sur corticoïde, mais c'est vrai que j'aimerais plus peut être réaprendre à respirer, ou du moins ne plus avoir cette peur et cette gêne.

Bonsoir Léane,

Non, ils sont simplement maîtrisés par le fait que je sais maintenant respirer de façon à ne plus manquer de souffle à l'effort.

Je dois continuer régulièrement mes séances d'entraînement à l'effort (vélo d'appartement et en ce moment natation).

Pourquoi ne pas parler de kiné respiratoire à ton médecin ? :pense:

Bonne soirée :fleur:
Avatar du membre
Léane
Messages : 3
Enregistré le : lundi 04 août 2008 14:49
Localisation : CUB Bordelaise

Message par Léane »

Rebonsoir Claudine,

Je vais suivre ton conseil et lui en parler à la prochaine consultation, apparement c'est long pour récupérer un peu de vie normale, et j'espère que j'aurais un peu de ton courage pour y arriver.

J'ai un petit espoir avec le magnétiseur, as tu essayé ?

Dans tous les cas un grand merci pour tes conseils précieux.

Je te souhaite une très bonne soirée.

Léane

:bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Non, Léane, je n'ai jamais vu de magnétiseur.

Comme tu le dis, il faut du temps pour récupérer une vie normale et il faut donc apprendre la patience :fleur:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

ma soeur à lu un livre, qui dit que la plupart des depressifs ont des problemes liées aux bronches...
medecine chisnoise, j'y crois car dans les trois generations de depressifs qu'on est, on a tous des problemes de bronches.
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Dans ma famille aussi l'on a des problèmes de bronches :pense:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

alésia a écrit :
ma soeur à lu un livre, qui dit que la plupart des depressifs ont des problemes liées aux bronches...
medecine chisnoise, j'y crois car dans les trois generations de depressifs qu'on est, on a tous des problemes de bronches.
Bonjour alésia,

Le stress peut provoquer des problèmes respiratoires, de type hyperventilation :dub: Cela se soigne très bien avec de la kinésithérapie respiratoire. Mais dès qu'on arrête de faire les exercices, les problèmes reviennent :dub:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message