L'homéopathie et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
demoisellep
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2009 19:45

L'homéopathie et la dépression

Message par demoisellep »

Je suis suivie par un psychothérapeute depuis janvier. Le médecin généraliste m'avait mis sous seroplex et xanax. Le xanax me shootait, le seroplex rien du tout, même après un mois.
Arrivée chez le psy, il arrête le seroplex, mais me laisse le xanax. Avec la psychothérapie, je vais un petit peu mieux chaque semaine.
Puis d'un coup, sans qu'aucun évènement spécial ne se passe dans ma vie, je passe du "je vais bien" au "je veux en finir". Là je demande au médecin de me redonner du xanax pour me calmer, car je n'en avais plus. Et il me donne comme traitement de fond pour mon "état dépressif" de l'homéopathie, à savoir "ignatia amara 7ch". J'ai du mal à croire que l'homéopathie peut m'aider à avoir envie de vivre mais je suis le traitement qu'il me donne. Par contre, pour le xanax, j'en prends plus qu'il ne faut. C'est le seul moyen qui me permet de supporter ma déprime quotidienne.
Quelqu'un a t-il déjà pris ignatia amara? Est-ce que ca marche?
Des fois, je me demande si je devrais pas changer de psy...

Demoisellep.
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

L'homéopathie et la dépression

Message par catpat »

Je prends depuis quelques jours de la dolomite 8DH et du staphysagria et me demande si cela va agir et si c'est prudent de le prendre avec ad, anxio et régulateur d'humeur
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'homéopathie et la dépression

Message par Archaos »

Bonjour Catpat

Il n'y a aucune contre-indication je pense, tu peux demander conseil à ton pharmacien
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

L'homéopathie et la dépression

Message par catpat »

merci pour ta réponse archaos j'avais déjà demandé a mon psy mais plusieurs avis valent mieux qu'un
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

L'homéopathie et la dépression

Message par Dysthymie »

en plus de mes traitements "allopathique), je prends de l'homéopathie avec un super homéopathe. Je me dis que si ça en fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

L'homéopathie et la dépression

Message par Miet »

Qu'est-ce qu'il t'a prescrit Dysthymie ton homéopathe ? Ca m'intéresse ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

L'homéopathie et la dépression

Message par Dysthymie »

Mon homéopathe m'a prescrit ces traitement de symptômes (ce sont des traitements assez classiques)
- Argentum n[*]itricum 9 CH pour la nervosité, l'envie de sucre, de boule dans l'estomac
- Igniatia amara 4CH lorsque j'ai un nœud dans la gorge ou en cas d'envie de sucre
- Gelsemium 9Ch en cas d'émotion forte, de peur forte, de crise de panique,
- Coffea cruda 9CH le soir lorsque je n'arrive pas à m'endormir

En plus il m'a prescrit des remèdes de terrains et qui sont particulier d'une personne à une autre, pour moi, c'était
― au début, Anacardium 30CH et Psorinum 9CH
― puis Sepia 30CH avec Kalium bromatum 15CH
― et maintenant Aconit 15CH, Ambrea grisea 15CH

Mais ça c'est propre à une personne

Tu peux te documenter sur :

http://www.pharmaciengiphar.com/-Les-fi ... ques-.html
http://www.homeo.fr
http://www.homeoint.org/seror/allenprimer/index.htm , mais c'est très complexe

Le mieux est quand même de voir un homéopathe
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'homéopathie et la dépression

Message par Archaos »

supers les liens Dysthymie !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

L'homéopathie et la dépression

Message par Dysthymie »

De rien c'est normal de partage et de mutualiser' les choses.

Pour ma part, je prend l'homéo en plus de mon traitement : jamais je ne le laisserais tomber

Sinon j'ai eu la chance de trouver un bon homéopathe
Avatar du membre
montagne_bleue
Messages : 391
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 19:35

L'homéopathie et la dépression

Message par montagne_bleue »

je suis pour l'homéopathie mais pour la dépression je ne peux pas dire je n'ai jamais testé...
Maman d'un petit loup de 9 ans, d'une princesse de 7 ans et d'un petit poussin de 6 ans
salon
galerie
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

L'homéopathie et la dépression

Message par louisz »

Coucou !

Moi j'ai vraiment confiance en l'homéopathie, par contre, pour certains traitements il est indiqué ceci : "Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe."
Ca signifierait que les fumeurs buveurs de café (j'adhère à ce groupe de gens malheureusement) ne peuvent pas en prendre ou doivent éviter les deux en même temps ?

Si vous êtes dans le même cas et que vous pouvez m'éclairer :)

Merci !
Louis
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'homéopathie et la dépression

Message par Archaos »

Bonjour louisz,

J'ai parcouru un peu le net à ce sujet, il semblerait qu'il faille en effet éviter le café ou au pire le prendre au minimum une demi heure avant ou après (je n'ai pas vraiment trouvé de "consensus" à ce sujet...)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

L'homéopathie et la dépression

Message par louisz »

Merci :)

Je suis en train de réduire le café (je suis passé de 8 à 2 par jour en une semaine, la classe) et même si j'avoue somnoler, je crois que ça me fera du bien, surtout si ça me permet de passer à un traitement plus cool.
Louis
Avatar du membre
Melodine
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 avril 2014 4:56
Localisation : France

L'homéopathie et la dépression

Message par Melodine »

Je voudrais bien trouver une aide en homéopathie plutôt que de prendre l'antidépresseur que je viens de commencer et qui m'assomme malgré que je ne prends que la moitié de la dose, à savoir 1 comprimé au lieu de 2. C'est du Trittico, connaissez-vous ce produit ? Je ne dors pas vraiment mieux et suis nase toute la journée.

Sinon j'ai tout essayé, des thérapies, plusieurs, je suis découragée.
"Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'homéopathie et la dépression

Message par Archaos »

Bonjour Melodine,

On t'a prescrit le Trittico en France ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
elanion blanc
Messages : 50
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 14:50

L'homéopathie et la dépression

Message par elanion blanc »

Bonjour,
Je me soigne et soigne mais enfants en l'homéopathie depuis plusieurs années et je trouve que cela fonctionne bien en règle générale. Bien sur c'est comme en allopathie un traitement est en général bon pour une personne et pas forcément pour une autre(on a tous des métabolisme différents donc le traitement dois être adapter pour fonctionner correctement). Un bon médecin pas vaniteux fait le reste, le mien me demande de lui téléphoner quelques jours après pour savoir si ça fonctionne.
Pour l'effet placebo j'ai soigner aussi mon chien qui n'arrêter pas de pt, le traitement du véto 0 le mien a très bien fonctionner
Maintenant chacun pense ce qu'il veut, pour moi pour beaucoup de petit bobo ça fonctionne . Je veut juste préciser qu' avant de tester l'homéopathie j'étais septique sur le résultat mais que mes enfants ont geri dans mon état qui n'y croyer pas.
Bon courage a tous
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

L'homéopathie et la dépression

Message par claudie »

En plus de mon traitement, je prend du sédatif pc midi et soir. Est ce vraiment de l'homéopathie et est ce vraiment efficace? Je prend ça pour essayer de me calmer
Et existe t'il de l'homéopathie pour maigrir ?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'homéopathie et la dépression

Message par Archaos »

claudie a écrit :
En plus de mon traitement, je prend du sédatif pc midi et soir. Est ce vraiment de l'homéopathie et est ce vraiment efficace?
Oui c'est de l'homéopathie, pour certaines personnes ça marche ...
Et existe t'il de l'homéopathie pour maigrir ?
Apparemment oui : http://sante-medecine.commentcamarche.n ... our-mincir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
elanion blanc
Messages : 50
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 14:50

L'homéopathie et la dépression

Message par elanion blanc »

Bonjour,
Oui l'homéopathie peut aider a maigrir mais je te conseille de consulter un médecin homéopathe car il adaptera le traitement par rapport a ta façon d'être, c'est cela qui fonctionnera le lieu.
Si non a part les maladies graves on peut soigner beaucoup de maladie par ce genre de maidecine.
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

L'homéopathie et la dépression

Message par Phoeva »

bonjour

L'homéopathie n'a jamais marché sur moi à mon grand désarroi.. J'avais un traitement pour arrêter de fumer et calmer mes angoisses liées à l'arrêt de la clope/ l'envie de manger. Ignatia Amara 7 CH et je ne sais plus lequel.

Mais peut-etre y a t il des précautions particulières à tenir à côté? (alimentation saine.. ?) ou est ce que c'est censé faire effet seulement en avalant ces petites granules?

Je n'y connais rien en homopathie..
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Répondre