Sondage : événements paranormaux

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Croyez vous en ce qui touche le paranormal ?

Oui, j'en ai eu des preuves
37
36%
Oui, mais j'hesite encore
31
30%
Non,pas du tout,je ne croie qu'en moi meme
17
17%
Autres (precisez)
18
17%
 
Nombre total de votes : 103

Lilnuss

Re: Sondage : Le paranormal

Message par Lilnuss »

J'ai toujours été un tit peu fasciné par le paranormal mais sans y croire une seconde (je suis un grand fan de X-Files :rooleye: )

Cependant depuis un an environ, j'ai fait la rencontre de quelqu'un qui y croit fermement, pour avoir vécu vraiment des choses...très perturbantes. Ce ne sont pas des hallucinations ou des "coups de chance", elle a comme un don (ou une malédiction) pour ressentir ce genre de phénomène, et ça peut aller très loin comme ça.
J'ai une très grande confiance en elle mais j'ai cependant pu assister à certains trucs.
Mais ça me gêne d'en parler ici car ça fait parti de sa vie privée, alors je vais éviter de vous donner des exemples précis....

Ca me touche ce que tu vis Choupette, et je me dis que c'est sans doute vrai (disons qu'à l'époque, je n'aurais pu croire à tout ça).

Sinon, d'un point de vue personnel, j'ai vécu dernièrement des choses que je n'explique pas, et à chaque fois dans la même pièce.

Tout d'abord, j'étais au téléphone (avec cette amie dont je vous en ai parlé ci-dessus). Et au moment où je disais "salut" avant de raccrocher lorsque notre communication allait prendre fin...j'ai entendu quelque chose ressemblant à une voix. Je me disais que ça pouvait être elle...mais la voix était beaucoup trop masculine pour ça...enfin...elle était trop terrifiante pour être "humaine" je dirais même. Mais je n'ai pu savoir ce que ça disait, alors j'ai cru que c'était simplement une interférence...car ça ne pouvait pas venir d'elle, ni de qqun de chez moi qui fait un canular ou je ne sais quoi....

Plus tard, dans la même pièce (faut savoir que c'est une pièce assez isolée située au sous-sol, où je suis seul), le son de mon home cinéma a baissé de + de moitié en l'espace de quelques secondes, lorsque je m'en étais rendu compte, il continuait à baisser de volume, jusqu'à ce que je me rapproche et réaugmente le son (c'est un appareil ne possédant pas de télécommande). Je ne comprends pas comment ça a pu se produire.

Et enfin, quelques jours plus tard encore, mon lecteur DVD s'est allumé tout seul...la télécommande était loin de moi, personne dans la pièce... :blink:

A ce jour, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces phénomènes se sont produits, il y a forcément une explication je me dis...mais je n'arrive pas à comprendre.
Tout ce que je sais, c'est que depuis mon enfance, j'ai toujours eu peur du sous-sol la nuit, même avant que cette pièce ne soit crée, uniquement cet endroit de ma maison.

Pardon pour le pavé (parce que tu crois que des gens vont le lire ?!) Qui sait ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Sondage : Le paranormal

Message par choupette »

Moi je l'ai lu. :langue:

Je pars du principe qu'on ne comprendra jamais tout ce qui ce vie.

On a un esprit trop obstrue pour ça.
Trop rationnel.
Et ce que l'on vie des fois n'a rien de rationnel.

Dimanche dernier.
En arrivant a la gare.
Mon esprit est arrivé encore avant moi.

Je m'explique.
Quand je suis sorti sur le quai "physiquement".
Je connaissais déjà les visages des gens ,comme si je les avais déjà vu.
Leurs odeurs,leurs gestes..

Donc méga crise d'angoisse.

En ce moment sinon je ne capte pas grand choses avec mes antennes.

Peut être que j'ai trop de médocs pour ça . :pense:

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Lilnuss

Re: Sondage : Le paranormal

Message par Lilnuss »

Arrives-tu à "capter" des choses de personnes mortes aussi ? :timide:

Je dis ça...parce que cette amie a vécu pas mal de choses en rapport avec des personnes décédées.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Sondage : Le paranormal

Message par choupette »

Lilnuss.
Juste quand elles sont en train de mourir. :dry:

Mais pas après leur mort.,enfin juste le vide total qu'elles ont c'est tout.

Par contre j'ai un ami qui le vie ça.

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Lilnuss

Re: Sondage : Le paranormal

Message par Lilnuss »

Cette amie arrive à ressentir des sentiments qui ne l'appartiennent pas, un peu comme toi Choupette, seulement elle c'est de personnes décédées, quand elles se trouvent par exemple à l'endroit précis de leur mort.

Elle arrive aussi à voir des formes très floues, un peu éthérées, apparemment c'était beaucoup plus distincts par le passé, jusqu'à confondre les personnes réelles aux personnes décédées. Elle aussi croyait que tout le monde était comme elle.

JE vais éviter de donner des exemples, car je veux respecter sa vie privée.
Et puis surtout, elle a peur des réactions des gens vis à vis de ça, elle a eu très peur notamment de ma réaction, peur que je la prenne pour une folle, surtout qu'elle savait que j'avais un esprit très rationnel, scientifique.
Seulement je ne pense pas que ce soit de la folie, car elle a pu vérifier pas mal de fois ces...choses. Elle a pu vérifier certaines morts, donc se sont bien des choses qui se sont passées à certains endroits précis.
Bref, j'aimerais en dire + mais je ne pense pas en avoir le droit.

Je tenais à dire aussi qu'elle connaissait une personne ayant les mêmes "dons", et qu'un jour (récemment d'ailleurs), elle a osé lui demander pourquoi elle vivait tout ça.
Il lui a fait comprendre que c'est parce qu'elle a frôlé la mort, et qu'elle devait avoir donc une sorte d'"ouverture" que les autres n'ont pas.
Depuis qu'elle est petite, elle a frôlé la mort un grand nombre de fois.
lor78
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 mai 2010 12:19
Localisation : PARIS

Re: Sondage : Le paranormal

Message par lor78 »

j'y crois, mois j'ai jamais eu d'preuves !!! :rire2:
MON HISTOIRE : viewtopic.php?t=17912
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : événements paranormaux

Message par Niebelung »

Je crois que je n'y crois pas, je n'ai jamais eu d'expérience de ce type. J'ai vu une émission ou une femme était intervenue pour déloger les esprits mais je me suis toujours demandée si elle ne menait pas en bateau ses clients, enfin toujours est-il que la maison par la suite à été beaucoup plus calme.

Pour ce qui est du spiritisme si ça marche j'aimerais communiquer avec ma grand mère paternelle et lui dire ce que je n'ai pas pu lui dire de son vivant.
Esperanza

Sondage : événements paranormaux

Message par Esperanza »

je n'ai jamais vu de fantômes mais un jour, il y a 10 ans, j'ai senti une main sur mon épaule et quand je me suis retournée il n'y avait personne, j'étais affollée :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : événements paranormaux

Message par Prisoner »

des morts il y en a partout, si on les voyait, on ne pourrait même pas marcher en ville tellement il y aurai de morts de partout. L'idée de vie après la mort est pour moi l'expression du trop d'importance que se donne l'être humain qui n'est pourtant qu'une abjecte larve perdue dans un univers où il ne représente qu'à peine une poussière microscopique.

Mais ceux qui y croient ont raison après tout c'est gratuit.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29839
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sondage : événements paranormaux

Message par Perséphone »

j'y crois, j'ai des expériences assez souvent.
je dévoile pas plus pour le moment, histoire de pas passer pour plus folle que je ne le suis... :ange: :ange:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

Il m'est arrivé deux évènements qui se ressemblent, et assez troublants, même si je ne les attribue pas spontanément à du paranormal...
Ne me prenez pas pour une folle svp...
A un moment où je faisais un régime, j'ai lu l'autobiographie d'Isabelle Caro, une anorexique célèbre et décédée. Et alors que je me déchaînais sur une machine elliptique à la salle de sport, obsédée par les calories que j'étais en train de perdre, j'ai eu un flash de son visage et c'était même plus que ça, je ressentais sa présence, effrayante... J'ai eu l'impression qu'elle me mettait en garde, je pense que mon inconscient a en fait utilisé cette personne comme support, afin de me mettre en garde...
Deuxième expérience: aujourd'hui, en faisant le ménage, j'écoutais en boucle une chanson d'Amy Winehouse sur mon pc (ma playlist Deezer), tout en me disant que je commençais à devenir aussi bousillée que cette fille. Et cet après-midi, à la salle de sport toujours, je branche mes écouteurs, me dis que ce titre sera parfait pour me motiver... et croyez-le ou non, il avait disparu de ma playlist! Je fais défiler les titres plusieurs fois, cette chanson s'était évaporée... Et ce soir, je me connecte sur Deezer, mais sur mon pc. Le titre est toujours là. :intero:
:vue0:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : événements paranormaux

Message par Niebelung »

Je n’appellerais pas ça du paranormal pour le titre de A Winehouse, tu as sans doute fais une fausse manip. Sur mon télé' portable il me faut plusieurs minutes voir le lendemain pour voir des messages (mon LG peut être capricieux) j'attribue ça à un mauvais fonctionnement pas aux petits hommes verts :smile2:
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

Je ne pensais pas aux petits hommes verts, mais que Amy me faisait passer un message à savoir de ne pas finir comme elle. Mais au fond de moi je me doute que c'était une fausse manip...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29839
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sondage : événements paranormaux

Message par Perséphone »

ma puce,
je suis plus avancée en ésotérisme que je peux le laisser penser (cf première page du salon d'Elaurah).
je peux te dire que la sensation de la présence de cette fille, si tu es sensible, est POSSIBLE.
et que tu n'es pas folle, sinon je suis dingue, mais j'étais pas seule lors des évènements, donc j'ai des témoins. qui doutent comme moi, mais on peut pas être plusieurs à rêver.
après je pause la question de ton taux de glycémie quand tu te défoules comme ca au sport.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

C'est génial que tu sois avancée en ésotérisme, c'est un sujet qui me passionne et auquel je crois profondément, même si mes connaissances sont quelque peu éparses. Comme je m'intéresse au développement personnel, les soins non conventionnels et les sciences dites parallèles m'intéressent, je me documente pas mal, mais toi tu as l'air d'en connaître un rayon.
Je ne te cache pas que l'expérience que tu as vécue m'intrigue beaucoup et que j'aimerais en savoir plus, mais je comprends tes réticences! :bisouss:
le jour où j'ai eu cette sensation étrange, j'avais mangé avant, je ne délirais pas sous l'effet de l'hypoglycémie ;) mais ça m'avait troublée, et vraiment angoissée, j'étais allée me mettre sur une autre machine pour être à côté de quelqu'un... j'ai jeté son livre dès que je suis rentrée chez moi, je ne voulais surtout pas qu'elle "revienne"... :zinzin:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : événements paranormaux

Message par Sélix »

Jai répondu "autres" car l'intitulé du sondage me dérange.

Je ne crois pas au paranormal en général, mais je ne crois pas que en moi meme.
Il faut être humble et reconnaître qu'on ne connait pas tout.

Soit les phénoménes "inexpliqués" seront explicables avec l'avancé de la science... soit ils resteront à jamais mystérieux, soit ils ne sont qu'hallucinations...

Je ne crois pas aux fantomes et cie, mais je n'en sais rien. Je n'ai pas envie d'y croire. Je trouve ça flippant.
Je crois en Dieu pourtant. Mais je ne m'attache pas trop au merveilleux - y compris aux phénomènes merveilleux de la Bible car je suis une septique.
Je crois au Christ Réssucité parce que jai envie d'y croire, parce que c'est beau et ça me change ma vision de la vie, meme si je suis plutôt scientifique et donc que je doute de la réalité du phénomène.

Je pense que l'esprit humain peut nous jouer bien des tours avec des perceptions faussées mais aussi qu'il y a des personnes si sensibles qui peuvent "voir" ou comprendre des choses que d'autres ne comprennent.

Mais je me garderais bien de jouer av l'ésotérisme et le spiritisme, sait-on jamais :wink2:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Roman

Sondage : événements paranormaux

Message par Roman »

Je reviens ici pour faire part d'une expérience vécue à l'âge adulte cette fois. Enfin, deux expériences : une quand j'étais ado et une récente.

Ado j'ai eu ma frangine qui traversait une crise : elle élevait seule son fils, elle bossait beaucoup, elle n'avait personne dans sa vie ... Elle allait mal et sur les conseils d'un ami et collègue elle est allée voir une voyante, pour y voir plus clair.

Cette femme avait vu que notre père avait eu un souci de santé et l'avait situé précisément. Elle l'a vue se marier dix ans plus tard et avoir une fille presque dix ans après mon neveu entre autre.

Sur le coup je n'y avais pas trop cru, il y a quatre ans elle a eu ma nièce alors que mon neveu approchait des 10 ans et s'est mariée l'année d'après.


C'est moi qui suis allé voir une voyante cette fois-ci. Depuis que je vis ici ma vie est un enfer, on ne fait que me décourager et m'enfoncer alors j'ai décidé d'aller voir une voyante pour savoir si moi aussi j'allais avoir des réponses.

Cette femme m'a demandé si j'étais en train de déménager à peine m'étais-je assis, j'avais en effet pour projet de partir enfin d'ici et rentrer chez moi avant que l'autre planche pourrie ne se désiste. :dry:

Elle m'a demandé si une femme de mon entourage était malade, c'était le cas pour ma mère. Mais elle m'a clairement dit que mon père devait consulter car c'était sérieux alors qu'elle ne m'a rien demandé sur lui auparavant. Peu de temps après j'apprenais qu'il avait un cancer.

Elle m'a parlé d'entourage très masculin, de vie affective inexistante, d'une femme qui m'a trahi ... Tout était vrai.

Pareil en ce qui concernait un petit accident en voiture, j'ai fait très attention durant des semaines, j'ai relâché mon attention et j'ai légèrement abîmé la voiture de mon père.

Selon elle une femme était en train de changer de métier autour de moi, ma frangine allait commencer un nouveau boulot quelques temps plus tard.

Elle m'a vu peut-être hospitalisé ou avec un médecin, j'ai pour habitude de faire des études cliniques rémunérées et j'en ai une prochainement.

Elle m'a dit que j'irais mieux et que ma vie allait enfin s'améliorer, j'ai envie d'y croire du coup. :newblush:
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

Troublant :pense:
Roman

Sondage : événements paranormaux

Message par Roman »

Bah à force je dois avouer que lorsque l'on te dit que ton père devrait faire gaffe qu'il risque de chuter et que ça lui arrive trois fois de suite c'est tout de même incroyable !

Même le pet en voiture que j'ai eu elle m'en avait parlé. Mais le pire reste le coup du déménagement lorsque j'y suis allé la première fois.
Détachement

Sondage : événements paranormaux

Message par Détachement »

:bye: ,

Je tiens à dire que je ne crois en rien de tout ça, mais y'a une part de spirituel quelque part.

À chaque fois que j'ai paumé mon portable, le jour même, quelqu'un est décédé.

Dans la maison de mes grands parents, ma grand mère était peintre, à un moment donné pendant un mois, 3 tableaux et 1 sculpture de ma grand mère sont tombés alors que depuis des années, tout était bien fixé pendant 12 ans.
Aucun tableaux de mon grand père sont tombés (il était piêtre peintre à côté) et les tableaux ont été fixés en même temps. Elle est décédée dans le mois, peu de temps après, d'une crise cardiaque. Peu après, mon grand père a eu un cancer et en est décédé presque 1 ans après (mais je pense que la mort de sa femme l'avait atteint somatiquement, c'est un peu moins "paranormal").

Le frère de ma grand mère (à moitié sénile) a uriné sur une tombe .. Il est décédé deux mois plus tard, d'un cancer de la prostate.

J'ai eu un accident de voiture et je me disais que je voulais mourir et que ça serait pas grâve si j'y serai passée, 5 jours après, j'ai eu une méningite mortelle.

Lorsque j'étais dans le coma suite à une méningite foudroyante (bien profond le coma hein), j'ai entendu une phrase et j'ai répété à ma mère à mon réveil, presque 1 mois plus tard (quand je pouvais enfin parler car je ne savais plus écrire ni rien tenir) la phrase mots pour mots (ma mère avait noté ces phrases dans un carnet avant de me les dire et l'avait en permanence dans son sac à main). C'est ma mère qui me l'avait dite pendant mon coma. Incroyable, aussi. Pourtant, j'étais bien amnésique ...!

Après, c'est vrai que j'ai bonne intuition, donc je m'arrêterai là.

Edit : j'ai voté "autres". Je ne sais pas si c'est approprié.
Re edit : j'avais aussi noté dans ma gallerie quand j'avais une migraine que "je préfèrerai mourrir que d'avoir une méningite" (5 mois avant), mais j'y ai pensé qu'une fois, jamais j'aurais imaginé. Evidemment, je me suis choppée une méningite rare et mortelle.
Je crois que le somatisme (inconscient ou non) parle beaucoup.

Roman, j'aurais trop peur de voir une voyante ...! C'est incroyable la précision de ce qu'elle a dit, et ce qui s'était passé !
Répondre