Sondage : événements paranormaux

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Croyez vous en ce qui touche le paranormal ?

Oui, j'en ai eu des preuves
37
36%
Oui, mais j'hesite encore
31
30%
Non,pas du tout,je ne croie qu'en moi meme
17
17%
Autres (precisez)
18
17%
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : événements paranormaux

Message par Sélix »

Jai répondu "autres" car l'intitulé du sondage me dérange.

Je ne crois pas au paranormal en général, mais je ne crois pas que en moi meme.
Il faut être humble et reconnaître qu'on ne connait pas tout.

Soit les phénoménes "inexpliqués" seront explicables avec l'avancé de la science... soit ils resteront à jamais mystérieux, soit ils ne sont qu'hallucinations...

Je ne crois pas aux fantomes et cie, mais je n'en sais rien. Je n'ai pas envie d'y croire. Je trouve ça flippant.
Je crois en Dieu pourtant. Mais je ne m'attache pas trop au merveilleux - y compris aux phénomènes merveilleux de la Bible car je suis une septique.
Je crois au Christ Réssucité parce que jai envie d'y croire, parce que c'est beau et ça me change ma vision de la vie, meme si je suis plutôt scientifique et donc que je doute de la réalité du phénomène.

Je pense que l'esprit humain peut nous jouer bien des tours avec des perceptions faussées mais aussi qu'il y a des personnes si sensibles qui peuvent "voir" ou comprendre des choses que d'autres ne comprennent.

Mais je me garderais bien de jouer av l'ésotérisme et le spiritisme, sait-on jamais :wink2:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Roman

Sondage : événements paranormaux

Message par Roman »

Je reviens ici pour faire part d'une expérience vécue à l'âge adulte cette fois. Enfin, deux expériences : une quand j'étais ado et une récente.

Ado j'ai eu ma frangine qui traversait une crise : elle élevait seule son fils, elle bossait beaucoup, elle n'avait personne dans sa vie ... Elle allait mal et sur les conseils d'un ami et collègue elle est allée voir une voyante, pour y voir plus clair.

Cette femme avait vu que notre père avait eu un souci de santé et l'avait situé précisément. Elle l'a vue se marier dix ans plus tard et avoir une fille presque dix ans après mon neveu entre autre.

Sur le coup je n'y avais pas trop cru, il y a quatre ans elle a eu ma nièce alors que mon neveu approchait des 10 ans et s'est mariée l'année d'après.


C'est moi qui suis allé voir une voyante cette fois-ci. Depuis que je vis ici ma vie est un enfer, on ne fait que me décourager et m'enfoncer alors j'ai décidé d'aller voir une voyante pour savoir si moi aussi j'allais avoir des réponses.

Cette femme m'a demandé si j'étais en train de déménager à peine m'étais-je assis, j'avais en effet pour projet de partir enfin d'ici et rentrer chez moi avant que l'autre planche pourrie ne se désiste. :dry:

Elle m'a demandé si une femme de mon entourage était malade, c'était le cas pour ma mère. Mais elle m'a clairement dit que mon père devait consulter car c'était sérieux alors qu'elle ne m'a rien demandé sur lui auparavant. Peu de temps après j'apprenais qu'il avait un cancer.

Elle m'a parlé d'entourage très masculin, de vie affective inexistante, d'une femme qui m'a trahi ... Tout était vrai.

Pareil en ce qui concernait un petit accident en voiture, j'ai fait très attention durant des semaines, j'ai relâché mon attention et j'ai légèrement abîmé la voiture de mon père.

Selon elle une femme était en train de changer de métier autour de moi, ma frangine allait commencer un nouveau boulot quelques temps plus tard.

Elle m'a vu peut-être hospitalisé ou avec un médecin, j'ai pour habitude de faire des études cliniques rémunérées et j'en ai une prochainement.

Elle m'a dit que j'irais mieux et que ma vie allait enfin s'améliorer, j'ai envie d'y croire du coup. :newblush:
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

Troublant :pense:
Roman

Sondage : événements paranormaux

Message par Roman »

Bah à force je dois avouer que lorsque l'on te dit que ton père devrait faire gaffe qu'il risque de chuter et que ça lui arrive trois fois de suite c'est tout de même incroyable !

Même le pet en voiture que j'ai eu elle m'en avait parlé. Mais le pire reste le coup du déménagement lorsque j'y suis allé la première fois.
Détachement

Sondage : événements paranormaux

Message par Détachement »

:bye: ,

Je tiens à dire que je ne crois en rien de tout ça, mais y'a une part de spirituel quelque part.

À chaque fois que j'ai paumé mon portable, le jour même, quelqu'un est décédé.

Dans la maison de mes grands parents, ma grand mère était peintre, à un moment donné pendant un mois, 3 tableaux et 1 sculpture de ma grand mère sont tombés alors que depuis des années, tout était bien fixé pendant 12 ans.
Aucun tableaux de mon grand père sont tombés (il était piêtre peintre à côté) et les tableaux ont été fixés en même temps. Elle est décédée dans le mois, peu de temps après, d'une crise cardiaque. Peu après, mon grand père a eu un cancer et en est décédé presque 1 ans après (mais je pense que la mort de sa femme l'avait atteint somatiquement, c'est un peu moins "paranormal").

Le frère de ma grand mère (à moitié sénile) a uriné sur une tombe .. Il est décédé deux mois plus tard, d'un cancer de la prostate.

J'ai eu un accident de voiture et je me disais que je voulais mourir et que ça serait pas grâve si j'y serai passée, 5 jours après, j'ai eu une méningite mortelle.

Lorsque j'étais dans le coma suite à une méningite foudroyante (bien profond le coma hein), j'ai entendu une phrase et j'ai répété à ma mère à mon réveil, presque 1 mois plus tard (quand je pouvais enfin parler car je ne savais plus écrire ni rien tenir) la phrase mots pour mots (ma mère avait noté ces phrases dans un carnet avant de me les dire et l'avait en permanence dans son sac à main). C'est ma mère qui me l'avait dite pendant mon coma. Incroyable, aussi. Pourtant, j'étais bien amnésique ...!

Après, c'est vrai que j'ai bonne intuition, donc je m'arrêterai là.

Edit : j'ai voté "autres". Je ne sais pas si c'est approprié.
Re edit : j'avais aussi noté dans ma gallerie quand j'avais une migraine que "je préfèrerai mourrir que d'avoir une méningite" (5 mois avant), mais j'y ai pensé qu'une fois, jamais j'aurais imaginé. Evidemment, je me suis choppée une méningite rare et mortelle.
Je crois que le somatisme (inconscient ou non) parle beaucoup.

Roman, j'aurais trop peur de voir une voyante ...! C'est incroyable la précision de ce qu'elle a dit, et ce qui s'était passé !
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

Détachement, j'en ai des frissons.

Pour ma part, ma famille (quand ma mère était petite, avec ses parents, sa grand-mère, sa tante, ses cousins...) passait toutes les vacances dans une maison prêtée, et elle avait tous les signes de l'envoûtement, objets qui changent de place, bruits de pas dans le grenier, porte de garage très lourde qui s'ouvre toute seule la nuit... Je ne sais toujours pas pourquoi ils y revenaient chaque année, alors qu'ils devaient vivre un cauchemar.
Plus tard, quand j'étais enfant, ma mère est allée rendre visite aux nouveaux occupants de la maison, et leur a demandé s'il n'y avait d'étrange... Ils ont dit que non.

Dans le même village, ma mère et ma grand-mère ont vécu une expérience terrifiante et inexplicable... Ma mère avait une vingtaine d'années, elle se promenait avec sa mère et son cousin, âgé d'une dizaine d'années, sur une route de campagne près du cimetière, un après-midi. Elles ont entendu un bruit étrange, proche d'un bourdonnement, mais très sourd. Le cousin de ma mère faisait du bruit, elles lui ont dit "chut!". Et progressivement, le bourdonnement s'est changé en un bruit de choeur, comme un chant d'église, mais sans paroles. Elles se sont tout d'abord demandées s'il y avait une messe dans la chapelle du cimetière, avant de réaliser que c'était impossible: cette chapelle était laissée à l'abandon depuis des années, et le bruit était bien trop proche, alors que le cimetière était plus loin. A vrai dire, il venait du ciel, et prenait de plus en plus d'ampleur, les voix étaient de plus en plus fortes. Elles se sont alors mises à courir, et bientôt n'ont plus entendu le bruit. Chose étrange, l'enfant qui était présent, lui n'a rien entendu, et a demandé "mais pourquoi vous avez couru?". Je précise qu'il est décédé prématurément, à l'âge de 20 ans, longtemps après cette histoire donc... mais bon.

Ce village est étrange au sens où il a une immense basilique, alors que c'est un minuscule patelin de 200 habitants, tout au plus. Personne ne sait pourquoi cette somptueuse basilique a été construite dans un si petit village, c'est un mystère. Et il y a eu énormément de morts violentes dans ce tout petit bled. Pour ne citer que celles-ci, il y a eu un homme retrouvé dans une mare, tué par son fils; un jeune garçon qui a accidentellement tué une petite fille avec un fusil de chasse, qu'il ne savait pas chargé; plusieurs suicides...

Je crois que ce lieu est maudit, tout simplement, et que le bruit que ma ma mère a entendu était le cri d'âmes damnées...
Ne me prenez pas pour une illuminée... :newblush:
Alexia7

Sondage : événements paranormaux

Message par Alexia7 »

une nuit, je me suis réveillée en sursaut, je ne pouvais pas crier et ne pouvait pas bouger mes bras, j'avais l'impression d'être ligotée et je sentais une présence.

une autre nuit, au moment où je commençais à peine à m'endormir, j'ai senti une main me toucher alors que j'étais seule dans la pièce.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Sondage : événements paranormaux

Message par violette »

j'ai des dons, je fais de l'astrologie, je tire les cartes, les lignes de la main, je barre le feu, je fais les taches d'encre depuis toujours j'ai commencé à 10 ans,

j'ai des flashs aussi, ça m'a sauvé deux fois la vie, pendant mon accident de voiture, j'ai eu une NDE, natural dead experiency, on m'a renvoyé et on m'a parlé, j'entendais les propos des gens qui étaient autour de mon véhicule, et ce qu'on me disait sur le plan astral, à présent il y a de nombreux témoignages de ces NDE
en avançant en age, j'ai moins de visions, je suis fatiguée, les médocs gomment la personnalité

j'ai aussi communiqué avec les esprits, je ne le fais plus, trop éprouvant pour moi, il faut savoir enlever les ondes negatives, parce quand on communique , certains esprits farçeurs viennent aussi se manifester,

mon père après sa mort est venu au milieu de la nuit il m'a pris dans ses bras et m'a serré très fort en me disant que j'avais bien fait, je n'avais pas voulu aller sur sa tombe, je l'aimais trop, et deux ans après je lui ai amené une fougère il était chasseur, je lui ai parlé (sur les conseils d'une psychologue) et je suis en paix avec lui
j'ai vu un mage un jour dans le jura, il avait la tete de jesus, il m'a dit tout ce qui m'est arrivé, sans poser de questions, dommage qu'il soit si loin, je l'aurais bien revu volontiers, très fort, il avait une forte clientèle, j'ai été impressionnée, j'ai vu des voyantes aussi, j'ai meme participer à un festival de la voyance, voilà j'attends qu'on me donne des infos parce que je vais très mal,
tilly

Sondage : événements paranormaux

Message par tilly »

Voici l'histoire qui est arrivée à Patrick Burgel, comédien décédé en 2012...

En 1987, Josiane Burgel emmène son mari pour visiter une maison qu'elle vient de découvrir et pour la visiter.

Patrick Burgel se sent tout de suite attiré par cette superbe demeure et son parc, mais ressent en même temps une étrange impression.

Les propriétaires étant parti en voyage, Josiane Burgel ne peut faire visiter la maison à son mari. Mais Patrick Burgel n'a pas besoin de visiter la maison, il ressent l'impression que la maison l'appelle et lui dit qu'il a quelque chose à y faire.
Sans la visiter, Patrick Burgel décide de l'acheter.

Une nuit, Rebecca, la seconde fille du couple Burgel, est perturbée dans son sommeil. Des voix semblent l'appeler. Tout d'un coup une force invisible s'attaque à elle comme si elle voulait prendre possession de son corps. Effrayée, elle arrive à se détacher de cette force invisible et cour prévenir ses parents. C'est le début d'une longue liste de phénomènes étranges pour la famille Burgel.

La mère de Patrick Burgel qui est venue passer quelques jours chez son fils, est réveillée dès le premier matin par la sensation étrange que quelqu'un l'observe.
Une petite fille barbouillée de confiture est assise au pied de son lit. Madame Burgel est bien réveillé et est persuadée de ne pas rêver. Chaque matin la petite fille va apparaitre au pied de son lit.

Depuis qu'il habite dans cette maison, Patrick Burgel, est devenu matinal. Il aime bien profiter de la maison pendant que toute sa petite famille dort encore.
Josiane Burgel est seule dans le lit et va être réveillée par un étrange phénomène qui va la bouleverser, une silhouette fantomatique d'une jeune femme va apparaitre et disparaitre devant elle. Après une discussion avec sa mère et sa femme, Patrick Burgel qui est sceptique au premier abord, commence a se poser des questions. Quelques jours plus tard, Patrick Burgel qui n'arrive pas à dormir va chercher un de ses livres dans le salon. Quand il arrive dans son salon, un phénomène extraordinaire l'y attend. La silhouette d'un homme est assise sur le canapé et à un regard de détresse. Cette vision qui n'a durée qu'une seconde va ébranlée Patrick Burgel.

Patrick Burgel commence à parler de ces étranges phénomènes autour de lui, les voisins et des gens âgés des environ qui sont peut-être susceptibles de connaitre l'histoire de cette maison. En parlant avec l'une de ses voisines il apprend que la maison où il habite a été le théâtre d'un drame terrible.

En 1942, pendant la seconde guerre mondiale, les Allemands ont réquisitionné la maison pour y installer la commando-tour.
La maison qui servait de transit à la résistance pour sauver des familles juives fut mise à sac.
Cette nuit-là une famille juive qui n'avait pas été prévenu de l'arrivée des Allemands s'y présenta.
Toute la nuit les voisins entendront des cris terribles.
La famille juive composée d'un couple et de leur petite fille y trouva la mort. Se peut-il qu'il s'agisse des fantômes qui apparaissent à la famille Burgel ?

Le lendemain matin, Patrick décide alors d'aller visiter la cave, à laquelle il n'a pas encore porté attention.

La cave est remplie de choses cassées et d'affaires. En fouillant dans tous ce bric-à-brac, Patrick va faire une découverte étonnante. Il découvre une vieille mallette contenant un chandelier à sept branches et un libre hébraïque. Dans ce livre il découvre une carte avec une adresse à Paris et un nom.
Obsédé par cette histoire, il va se rendre à cette adresse.

C'est avec émotion qu'il découvre que le nom de la personne mentionnée dans le livre est toujours en vie.

Le vieillard est bouleversé par cette mallette. Il reconnait le chandelier, la ménorah, qu'il avait offert à son neveu avant la guerre. Il explique à Patrick Burgel que cette ménorah se transmet depuis des siècles dans sa famille, de fils ainés en fils ainés. Il avait offert cette ménorah pour les treize ans de son neveu. Son neveu l'avait alors emmené avec lui quand il avait essayé de passer en zone libre avec sa femme et sa petite fille.

Après la guerre il a essayé de retrouver son neveu, mais personne n'avait eu de ses nouvelles depuis 1942.

Quand le vieillard apprend que Patrick Burgel avait été élevé dans la tradition juive il lui donne le chandelier à une condition, allumé les bougies à chaque fête juive pour que les âmes de son neveu et de sa famille puissent trouver la paix et les chemins de l'éternité. Patrick Burgel n'a pas failli à son devoir et à son espoir que ses prières aide cette famille à trouver enfin la paix.

Pour Patrick Burgel, il ne fait aucun doute que quand il a ressenti que cette maison l'appelait, c'était cette famille juive qui l'appelait.

Un soir, Patrick Burgel entend des bruits de pas sur les graviers du jardin. Il voit les fantômes dans le jardin, ils semblent s'éloigner de la maison et la petite fille se retourne pour lui dire au revoir. Il ne les reverra plus jamais.

.
Avatar du membre
Wyvern
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 05 juin 2016 16:03

Sondage : événements paranormaux

Message par Wyvern »

En 2014, je discutais avec une fille sur Badoo. Elle s'appelait Angie (sur le site, donc son prénom était probablement Angélique).

La conversation s'est orientée sur ses deux chats et soudain, Angie a cru voir passer l'un de ses chats dehors (derrière la fenêtre) : mais ce n'était pas lui.
Alors... sincèrement intéressé par la chose, je lui ai demandé comment était/se présentait son chat. Celui-là même qu'elle venait de confondre avec un autre.

Avant la réponse d'Angie, j'ai levé les yeux et une hallucination m'a pris : j'ai vu en très grand... un GROS chat blanc cassé, yeux jaunes, deux grosses taches noires (avec un poil de marron) sur le front pour la première et le flanc pour la seconde ; j'ai parfaitement pu voir la forme de sa tête, celle de ses oreilles, de son corps... J'ajoute que ce chat tirait la tronche ! =D

Il affichait une réelle expression bougonne !! :rire2: Et il était orienté sur la/ma gauche.

>>> Angie me répond. Elle m'envoie la photo de ses deux chats.
>>> Sur la gauche, et orienté sur la gauche comme dans mon hallucination... LE MÊME CHAT ! EN TOUS POINTS !

> Morphologie, pelage, les yeux jaunes, les taches (même nombre, taille, emplacement, couleur), forme-oreilles-tête-corps, même expression bougonne...
> Et c'était bien le chat qu'Angie avait confondu avec un autre, passé dehors... derrière la fenêtre !^^

(On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un chat commun... on dirait plutôt le chat d'une BD !) :p

---
Bon, allez ! Une autre expérience (j'en ai plein en magasin).

Je me trouvais en rêve lucide, dans mon ancienne maison. Sur la mezzanine. :smile:
J'avais pour mission d'obtenir des numéros prémonitoires et ainsi, je me suis servi de la télévision présente à cet endroit-là.

Ayant obtenu des numéros, je me suis senti satisfait, et j'ai voulu descendre... j'ai donc emprunté les escaliers.

Très vite j'ai atteint la cuisine. Et QUI ai-je croisé... ici ? Je l'ai reconnue seulement après qu'elle se soit retournée (car elle se tenait contre l'évier). :vue0:
MA MÈRE ! Elle avait de la mousse à raser au niveau de la moustache ! \@_@/

Le rêve lucide a continué puis a inéluctablement pris fin. Je ne me rappelle plus si je me suis levé directement après ce RL, ou bien si je me suis rendormi... si j'ai encore rêvé après ça... Quoiqu'il en soit : je me suis levé et j'ai rejoint la cuisine car j'avais faim. ET QUI ai-je croisé ICI ? XD Elle se tenait contre l'évier. MA MÈRE bien entendu !! Et elle avait de la mousse à raser au niveau de la moustache (première fois d'ma vie que j'assistais à une telle chose et la dernière aussi) !... \o_o/ *Ma mère a pété un câble ce jour-là* *clair et net*
l'idiot

Sondage : événements paranormaux

Message par l'idiot »

:vue0: :vue0: :vue0: :vue0:

oh punaise !!!! :blink: :coma:

demi tour sur place...
prends ses jambes a son cou, et sort en claquant la porte (a cause de la précipitation :wink2: )
plus jamais on ne l'a vu passer dans le quartier.... :siffle:

ah si il a laissé tomber un mot
"plus la science avance, plus les miracles reculent...coïncidence ou complotisme des démons quantiques ??? :siffle: "
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Sondage : événements paranormaux

Message par Nours »

Encore un coup des grands anciens. :rire2:
Répondre