Sondage : événements paranormaux

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Croyez vous en ce qui touche le paranormal ?

Oui, j'en ai eu des preuves
37
36%
Oui, mais j'hesite encore
31
30%
Non,pas du tout,je ne croie qu'en moi meme
17
17%
Autres (precisez)
18
17%
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Sondage : Le paranormal

Message par angelblack »

La question est simple :langue1: ,moi ayant une mere voyante qui le don c est transmit de generation en generation,j y baigne depuis toute petite dans ce milieu,ma mere est voyante donc voila ...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi j'ai mis autre...
précisez...
ben je sais pas quoi dire en fait ! lol
bon je suis croyante ! :siffle:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

je crois en la psychanalyse :langue1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

moi j'ai mis autre : j'aimerais y croire mais il me faut des "preuves" :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Archaos a écrit :
moi j'ai mis autre : j'aimerais y croire mais il me faut des "preuves" :smile:
J'ai fait la même réponse qu'Archaos :fleur:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Ok :langue1: ,j ai vu a la tele ou des livre ou autres que des gens temoignes apres a savoir si c est pas des trucs inventes,des trucs faux ... :timide:


http://videos-fantomes.skyrock.com/ allez y faire un tour,moi ca m a trop impressioner
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben disons que moi mon avis, c'est que ce qui est vrai pour une personne, je veux bien l'accepter comme tel. Ca me passionne d'imaginer le monde perçu par les personnes qui croient aux fantômes, ou à la présence d'une divinité dans certains phénomènes etc...
perso j'ai quand même une manière supersticieuse d'appréhender le monde, mais pas de manière aussi poétique que les gens caignant les chats noir et de passer sous les échelles, ou de casser un miroir etc

La dame chez qui j'habitais pendant mon adolescence, elle croyait dur comme fer que si on disait des gros mots avec "satan" ou "diable" dedans, cela attirait des esprit malfaisant sur la maison (cela la terrifait). Sa manière de décrire, c'était qu'ils allaient voltiger au-dessus du toit prêt à fondre sur la personne vulnérable (c.a.d qu'il fallait prier pour se défendre et les détourner de soi). Bon, pour elle c'était vrai, c'est passionnant et effrayant comme monde, mais c'est le sien, alors j'ai fait en sorte de pas jurer devant elle et sous son toit :fleur:
Sa fille dit avoir entendu des trucs, genre une enfant qui pleure dans une cave chez des gens, elle est persuadée que c'était un fantôme. Bon voilà, qu'est-ce que j'en sais moi, je vis dans mon monde, elle dans le sien, à la rigueur je préfère le sien, c'est plus rassurant dans un sens sur l'après-vie... et puis cela donne du sens à la vie... quand on imagine que le ciel n'est pas vide... :smile:

:bisouss:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui c est rassurant si l on croit a la vie apres la mort,que notre ame soit au ciel :smile:
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

Moi j'y crois, j'ai vu, ressenti des choses bizzare. NON, NON pas drogue (jamais touché) ni alcool, ni médoc. Chacun a ses croyances. :jap:
Avatar du membre
Marquise
Messages : 12
Enregistré le : mardi 08 juillet 2008 16:44

Message par Marquise »

Bonsoir,

J'ai voté "Oui, j'en ai eu des preuves", car j'ai assisté à des choses assez étranges et je n'étais pas la seule !

J'ai toujours cru au paranormal et ça me fascine depuis ma plus tendre enfance. Il faut dire qu'avec une grand-mère qui faisait les cartes, un père qui avait lui aussi touché à ça, magnétisé, pratiqué l'auto-hypnose, etc... et une mère qui adorait tout ce qui était paranormal et avait lu beaucoup de livres là-dessus, ça ne pouvait pas être différent.

Bonne soirée à tous et bon courage.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Je ne crois pas au paranomrla mais malgré moi il m'arrive des trucs assez hallucinants. Du genre deviner des trucs comme si je lisais dans les pensées des gens, ou si je savais des trucs qu'ils ont fait sans avoir été là. Et mon père connait le même genre de truc. Mais bon est-ce que c'est pas des sortes de proba qu'on fait inconsciemment...
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

A voté non, beaucoup trop rationaliste pour croire à ces trucs :smile:

Le site des fantomes est très bien fait, très interessant, mais je ne crois pas aux fantomes pour autent :langue1:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

:langue1: oui il y en a qui croit pas du tout

Comme mon pere d ailleurs,tout a l heure je lui parlais de maison hantee il se foutait de moi...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi il m'est arrivé deux trois trucs chelou qd meme, donc j'y crois qd meme... avec des reserves. Disons je monde invisible m'interesse pas trop mysterieux et angoissant, donc je le laisse avec son mystère.
Pourvu que des entités non identifiées ne m'approchent pas quoi ! lol
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

j'ai eu plusieurs preuve...
et ce depuis que j'ai neuf ans.
CROYEZ MOI
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

J ai jamais rencontrer de personnes qui avaient eu des preuves,j y croit mais pas de preuves et toi tu me dit depuis l age de 9 ans ? :shock:
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24
Localisation : ploemeur (56)

Message par gwena »

J'ai mis oui mais ,on ne peut pas nier qu'il existe des choses etranges ,l'esprit humain est puissant ,il est en mesure de faire des choses extraordinaire en bien ou en mal .

On ne peut non plus mettre toutes les choses inexpliquées sur le dos du paranormal mais il est vrai que c'est attirant ,je ne suis pas croyant pour un sou je serais comme St Thomas je crois ce que je vois .

Il m'est arrivé des choses bizarre ,surtout aprés le décés de ma mére mais j'aurais tendance a mettre ca sur le dos du mental ,on voit ce qu'on as envie de voir ,on entend ce qu'on a envie d'entendre .

Enfin bref en attente de preuve :pense:
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Paranormal

Message par Luen »

Reprise du message que j'ai posté dans le sujet parano :

Moi en fait, je ressent assez souvent des sortes de présence, a une période je voyais des ombres étranges (des ombres de forme humanoïde de n'importe quelle taille ou forme qui étaient plus noires que noir, c'est dur à expliquer mais c'était assez... impressionnant), il m'arrive souvent des choses étranges, j'ai une malchance hors-normes qui fait que je me blesse souvent, mais que je ne meure jamais, même quand c'est grave... Mais bon, quand j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui me suit, quand je crois qu'on m'observe, j'ai mon estomac qui se noue, je flippe, mais je me force à rester indifférent et à ne pas me retourner.

Mais des fois ce n'est plus possible, et j'ai des sortes de mini crises de terreur .



Personnellement je sais pas ce qu'il y a après la mort, je ne sais pas grand chose sur le paranormal, a part comment certains endroits peuvent provoquer des hallucinations, je sais qu'il y a des choses inexpliquées dans ce monde, même des médecins renommés dans le métier ne peuvent expliquer l'origine de mon problème de santé que j'ai de naissance, j'ai vu beaucoup de choses étranges et j'ai souvent éprouvé des énormes terreurs quand j'étais enfant.

Après, combinaison du hasard ou bien vrai phénomène, comment le savoir ?

Moi je pense que tout ce qui arrive dans notre vie est inéluctable, et qu'aucun de nos mouvements n'est inutile.

Sinon, juste pour infos, je vais surement demain soir avec pas mal d'amis et d'amies vers Jujurieux, dans le village le Chatelard.

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a de spécial là-bas, il est dit qu'on y voit tous les soirs la célèbre dame blanche de l'ain, Lucie de Bréhéville, cheminer depuis les ruines du château jusqu'à la fontaine pour essayer de laver le sang sur ses habits, sang de son père qu'elle a assassiné alors qu'elle le prenait pour un voleur.

On compte y aller à plusieurs, et se raconter des histoires, pour se taper une tite crise cardiaque au passage :p
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi a vrai dire je ne sais pas quoi mettre comme réponse.

Je vis des choses curieuse.

Que je n'ai jamais considérer comme paranormal jusqu'ici.
Pensant que tous le monde les vivaient également. :rire2:

Cela dit apparemment, non!

Ma psy appelle ça de la "sympathie".

Je ne vois quand même pas les gens qui nous on quitté.

La dame blanche j'en ai entendu parler oui .
Elle doit être fabuleuse.
Luen sais tu que "lucie" veux dire "lumiere".
Je trouve qu'elle reflète son prénom.Être de lumière.

:bye:
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

Retour de l'expédition Chatelard.

Un échec mais rien que les alentours valent le coup !!

(posté dans ma galerie)
Répondre