Je n'arrête pas de penser que ma fille est en danger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Je n'arrête pas de penser que ma fille est en danger

Message par syl34 »

Aujour d hui ca ne va pas fort, moral à 0, pensées négatives..........
je n arrête pas de penser que peut être que ma fille est en danger, qu il ne lui reste que peu de temps à vivre .........ca me bouffe.......
que je n aurai jamais du lui faire cette prise de sang...........que si le matériel utilisé par l infirmiére n'était pas stérile.....et si et si ..........es ce possible qu elle est chopé 1 truc lors de cette prise de sang----le saurai je un jour, et si elle tombait malade dans quelques années à cause de cette piqure, je ne m en reléverai jamais.......
je suis dans 1 impasse........
je voudrai aller lui faire des examens au cas ou elle aurait attrapé quelque chose mais mon médecin ne sera pas ok ......
il me fo 1 ordonnance,

je ne vis plus........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour syl34,

Es-tu certaine que les examens complémentaires pourraient vraiment te rassurer et que tu ne serais pas poussée à les contester ?
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

bonjour

non pouruoi dis tu cela?

je veux être certaine a 200% que mon bb est sain et qu il n rien attrapé lors de cette piqure...ca me rend malade
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Alors, il te faut surmonter ta crainte d'aller consulter un pédiatre. Ce n'est qu'en faisant cette démarche que tu sauras si ton bébé n'a rien
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

syl34 a écrit :
bonjour

non pourquoi dis tu cela?

je veux être certaine a 200% que mon bb est sain et qu il n rien attrapé lors de cette piqure...ca me rend malade
Pourquoi claudine te dit-elle cela? Tout simplement parce que certaines angoisses sont plus fortes que toute logique.
Il y a quelques années j'ai fait une énorme crise d'hypocondrie (peur des maladies graves) et pendant des mois je me suis persuadée avoir des tas de maladies graves, dont le hiv. J'ai fait un dépistage... négatif. Et au lieu d'être rassurée, je me suis dit "et si j'avais une forme de hiv indétectable par les tests à ce stade, si j'avais fait les tests trop tôts...?". J'ai continué à vivre la peur au ventre et j'ai refait les tests deux mois plus tard... Toujours négatif bien sûr... Alors mon angoisse s'est déplacée sur une autre maladie et je me suis persuadée que j'avais un cancer de l'utérus... puis ensuite que j'avais une tumeur au cerveau...
Tu es arrivée sur le forum en disant "rassurez-moi, mon bébé ne peut pas avoir attraper quelque chose lors d'une prise de sang?".
Nous t'avons massivement répondu qu'il n'y avait aucun risque, t'expliquant même le processus de gestion du matériel dans les laboratoires... et tu continues à te poser la question...
Ton angoisse n'est pas fondée, elle n'a pas d'objet réelle, elle a juste besoin de se focaliser sur quelque chose, en l'occurrence cette prise de sang. Voilà pourquoi - et j'espère ne pas te choquer - je pense que même si tu faisais faire des dépistages et nouvelles analyse à ta fille, tu continuerais à t'angoisser et à douter, soit en te disant que les résultats ne sont pas fiables à 100%, soit en focalisant ton angoisse sur d'autres maladies ou accidents pouvant arriver à ta fille.
Voilà pourquoi, sur un autre topic, Claudine t'incitait à consulter un psy afin d'apprendre à gérer ton angoisse. :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir small,

Merci d'avoir expliquer à Syl34, encore mieux que je n'aurais su le faire :wink2: ce que j'avais voulu lui dire

J'espère Syl34 que tu vas nous écouter car nous avons très bien compris ce qui te mine et nous ne te conseillons que dans ton intérêt et celui de ta fille
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Re: un jour sans.

Message par Procrastina »

syl34 a écrit :
je suis dans 1 impasse........
je voudrai aller lui faire des examens au cas ou elle aurait attrapé quelque chose mais mon médecin ne sera pas ok ......
il me fo 1 ordonnance
Syl, pourquoi crois-tu que ton médecin ne sera pas ok ? Où est l'impasse ? :pense:

:bye:
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

le probléme c que si je vais voir mon pédiatre 1/il va examiner mon bb de l extérieur (pouls, langue, oreilles....) idem chez mon médecin hors je voudrai moi savoir si mon bb n a pas été contamné par hiv ou hépatite - or pour le hiv il fo attendre 3 mois pour être sûr du résultat
2/ si je dis o pédiatre que je lui améne ma fille car elle a fait 1 prise de sang et que je ne suis pas certaine de la stérilité du matériel, que va t'il penser, je ne pense pas qu il m prescrive des examens complémentaires comme des sérologies par exemple..........idem pour mon médecin traitant.........

je suis dans une impasse ou je ne sais que faire
j ai peur pour mon bb
je ne sais pas quoi faire........


voila :oh:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

:rire2: j'abandonne, ta phobie est plus forte que ma logique.
ceci dit, je pense que tu n'es pas obligée de passer par un médecin pour pouvoir faire faire des dépistages hépatite et hiv.
Tu peux soit aller dans un centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG), soit demander directement à un labo de les faire je pense (c'est juste que tu ne seras pas remboursée).
mais bon, je te le répète, ma profonde conviction est que ça n'apaisera pas tes angoisses.La preuve : tu es déjà en train de te dire : le docteur ne voudra pas ou les résultats ne sont pas fiables avant 3 mois... :wink2:
courage en tout cas, je comprends ton angoisse.
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

c pas ca je connais trés bien mon médecin traitant, il ne fait pas des ordonnances comme ca....
je me suis renseiné aprés dans les cdag (je connais pour y etre allée moi même) les bb ils ne les prennent pas!!!!!ensuite dans les labos d'analyses (la ou j habite) même si j en ai de ma poche, ils leur faut une ordonnance surtout pour 1 bb.......... :sad:

voila pourquoi je suis dans 1 impasse!!!!!!! :down: et le vih (éventuellement si mon bb l avait attrapé lors de cette prise de sag) il faut attendre 3 mois pour être sur du résultat!!! :dub:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

syl34 a écrit :
le probléme c que si je vais voir mon pédiatre 1/il va examiner mon bb de l extérieur (pouls, langue, oreilles....) idem chez mon médecin hors je voudrai moi savoir si mon bb n a pas été contamné par hiv ou hépatite - or pour le hiv il fo attendre 3 mois pour être sûr du résultat
2/ si je dis o pédiatre que je lui améne ma fille car elle a fait 1 prise de sang et que je ne suis pas certaine de la stérilité du matériel, que va t'il penser, je ne pense pas qu il m prescrive des examens complémentaires comme des sérologies par exemple..........idem pour mon médecin traitant.........
eh bien simplement dire clairement à ton médecin et au pédiatre ce qui t'inquiète, c'est à dire l'hiv et l'hépatite et que tu voudrais faire des tests en ce sens. Tu ne peux pas prévoir leur réaction, même si tu le connais très bien. Peut être prescriront-ils des examens.

Que crois-tu qu'ils risquent de penser ?
Modifié en dernier par Procrastina le dimanche 17 août 2008 22:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Ben dans ce cas, pro a raison.
Explique à ton médecin qu'il n'y aura que ça pour te tranquilliser, il n'a pas de raison de s'y opposer catégoriquement.
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

ils vont me demander et Pourquoi ces examens........./ l aiguille stérile ou pas j imagine même pas leur tête!!!!! :pense:
je ne sais comment amorcer la chose , la leur présenter!!!!quand je vais arriver dans leur cabinet!!! :crying:
ca me tétanise.........
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Pourquoi n'irais tu pas voir un autre médecin (éloigné un peu géographiquement..,ce n'est pas grave si ce n'est pas ton médecin traitant), lui raconter que ton bb s'est piqué dans l'herbe d'un parc avec une seringue et que tu es inquiète.

je ne vois pas comment il pourrait refuser :pense:
C'est un petit mensonge mais ça pourrait débloquer les choses
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

syl34 a écrit :
ils vont me demander et Pourquoi ces examens........./ l aiguille stérile ou pas j imagine même pas leur tête!!!!! :pense:
je ne sais comment amorcer la chose , la leur présenter!!!!quand je vais arriver dans leur cabinet!!! :crying:
ca me tétanise.........
Mais pourquoi ? Pourquoi auraient-ils cette réaction Syl ? Tu penses qu'ils ne vont pas te croire ?
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Message par béance »

Je crois que nous n'arriverons pas à convaincre syl34 de quoi que ce soit.
Seule une prise de sang en temps voulu pourra le faire, et encore...

J'ai l'impression d'y aller de façon un peu brutale (mais je sais pas comment dire autrement...) : est ce que tu n'aurais pas peur que ton bébé ait contracté le VIH d'une autre façon, et que cette prise de sang puisse pour faire resurgir cette angoisse ?
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

béance, je ne comprends pas trop c que tu veux dire.....

j ai fais faire 1 prise de sang a bébé car j été persuadée qu elle avait le hiv : le résultat est négatif mais lors de cette prise de sang je n ai pas vu l infirmiére préparait le matériel stérile ou pas . voila donc l angoisse du vih me revient à nouveau si l aiguille utilisée par l infirmiére été contaminée.voila
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

béance pense la même chose que nous, tout simplement...
nous n'arriverons pas à te convaincre car ton angoisse est infondée, le problème ne vient pas de ton bébé, mais de toi... tu n'arrives pas à contrôler ton angoisse, ce que je connais comme je te l'ai déjà dit, car la peur est irrationnelle...
tu as déjà fait faire une prise de sang à ta fille car tu craignais qu'elle n'ait le vih... et après cette prise de sang,négative, tu t'es persuadée qu'elle avait été contaminée lors de cette prise de sang...
Le stress énorme que tu vis, tu vas au fil du temps le transmettre à ta fille, voilà pourquoi il est important que tu entreprennes un travail avec un psy afin d'apprendre à gérer tes angoisses.
Cela n'empêche pas que tu fasses refaire des examens à ta fille pour te rassurer, mais une fois rassurée sur le fait qu'elle n'a pas le vih ou une hépatite, tu vas trouver inconsciemment une nouvelle source d'angoisse en imaginant que ta fille a une autre maladie ou malformation ou qu'elle court un danger quelconque.
Tu as tellement peur qu'il arrive quelque chose à ta fille que tu n'arrives pas à te raisonner et béance soulignait simplement que rien de ce que nous pourrions te dire ne t'apaisera car ta peur est plus forte que la logique.
J'espère que tu ne prends pas mal ces explications, j'essaie juste de t'aider à y voir plus clair avec mes petits moyens :fleur:
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

merci small je pense mais il fo que je m en persuade que le probléme vient de moi!!!!merci je sais que tu m aides comme tu le peux :up: ....mais qu entends béance par le fait que mon bb est peut être contracté le vih d une autre facon? :pense:
merci encore
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Message par béance »

Bonsoir syl34 :fleur:
....mais qu entends béance par le fait que mon bb est peut être contracté le vih d une autre facon?
Le fait est que tu as peur pour ton bébé, mais il y a mille et une craintes possibles qu'une maman peut avoir. Et ta crainte, c'est le VIH, pourquoi cette crainte-là ?
Avant cette prise de sang, tu craignais déjà que ton enfant ait contracté le VIH, et en théorie il pourrait l'avoir contracté soit avec une seringue usagée, soit avec un rapport sexuel, soit à la naissance (et dans ce cas là le VIH peut être transmis par la mère). Donc je soulevais le fait que peut être tu avais peur que ton bébé ait le VIH parce que toi-même tu aurais "pris des risques", mais je n'en sais rien, c'est un questionnement.

La particularité de la phobie, c'est que ce n'est pas rationnel, logique etc. donc la persuasion n'y fera rien. Et quand bien même tu verras (avec les résultats d'analyse) que ton bébé n'a pas le VIH, tu trouveras une explication qui donnera raison à ta crainte (le labo a mal analysé les résultats, ils ont échangé les flacons avec une autre personne, le VIH ne s'est pas encore déclaré, que sais-je encore..).

J'espère que ce que je dis est plus clair, c'est vrai que j'aurai pu développer dans ma réponse précédente.

Qu'est ce que tu penses de tout ça syl34 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message