Nouvelle: le dernier barreau de l'échelle

Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Nouvelle: le dernier barreau de l'échelle

Message par small »

C'est le titre d'une bouleversante nouvelle de Stephen King (extraite de son recueil "Danse Macabre), que je viens de relire (à cause du mot "échelle" dans la lettre postée par fafa et qui a fait écho en moi).

Cette nouvelle explique parfaitement comment, malgré l'amour que se portent les gens les plus proches, on peut ne pas comprendre, passer à côté de l'être qui nous est le plus cher. Je pense que cette nouvelle ne peut que bouleverser les gens comme nous, qui avons tant de mal à communiquer avec les gens qui nous aiment, mais qui oublient parfois de nous regarder, de nous tendre la main, parce que leur vie est agitée, parce que le temps manque, parce que le boulot, parce que la vie fait que...

Et nous avons tous nous aussi négligé un proche jusqu'au jour où nous avons appris sa mort, sa maladie, sa souffrance...
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

Small
je ne trouve pas les mots, ca reste coincer dans la gorge, tout ce que je peux dire c'est continuons a nous aider, ne pas nous lacher les mains, toujours donner de ses nouvelle et s entraider, n oubliez personne
:bisouss: :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message