Mise à l'écart par ma direction

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mise à l'écart par ma direction

Message par Chat perdu »

Travaillant depuis 7 ans dans la même société, je subis une espèce de mise au placard ou indifférence de ma Direction qui cherche à se débarasser des plus anciens au profit de jeunes loups.
Résultat mon activité est au ralenti et du fait de ma dépression et de nombreux problèmes de santé je ne trouve pas le courage de chercher autre chose, me contentant de ce que j'ai. A cela s'ajoute une mise au parfum à mon encontre qui fait que je suis mise à l'écart des autres personnes sans compter ceux qui évitent de me parler, de me dire bonjour. Certes je vais déjeuner avec un collègue tous les midi et la discussion entre nous permet d'évacuer cet état de fait.
Pour autant j'ai du mal à supporter cette ambiance hypocrite où j'arrive à percevoir les arrières-pensées des gens à mon égard avec cette impression de ne pas être respecté en tant que tel.
Etant donné que ça a été rarement rose dans ma vie professionnelle, je crains beaucoup de prendre des risques et d'échouer (dans ma précédente boite, on m'avait cassé mon essai au bout de 15 jours).
Avatar du membre
Evasion/murmure
Messages : 7
Enregistré le : lundi 04 août 2008 10:41

Mise à l'écart par ma direction

Message par Evasion/murmure »

C'est sûr qu'être mise à l'écart de la sorte c'est vraiment nul, ne peux-tu pas en parler avec ces fameuses personnes ? N'y vas pas gentiment, imposes-toi pour une vrai discution et de mettre les poits sur le "i"... je pense qu'après de bonnes explications tu pourrais plus facilement avoir confiance en tes choix et en ce qui concerne ta carrière...

Sinon je te souhaite bien du courage Chat perdu et à bientôt
L'ombre de la vie est si douce, comment y faire face ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mise à l'écart par ma direction

Message par Chat perdu »

Bonjour et merci de ton soutien Evasion/Murmure,
Non, impossible, toute forme d'individualisme et de remise en question de l'ordre établit est formellement proscrit sous risque d'être harcelé ou viré. Il faut diviser pour régner et éviter toute forme de solidarité entre les salariés. Bref ils font ce qu'ils veulent. Le pire c'est qu'une partie des employés acceptent, par zèle, cet état de fait. Malheureusement pour la productivité de l'entreprise.
Avatar du membre
Evasion/murmure
Messages : 7
Enregistré le : lundi 04 août 2008 10:41

Mise à l'écart par ma direction

Message par Evasion/murmure »

Assez étrange en effet...

Bah je pense à toi alors et je noterais un petit pour toi sur mon carnet des nuits ^^ (petit livre me permettant d'ecrire une ou deux phrases par soir pour quelqu'un, lui souhaiter du bonheur ou alors pour moi-même et mes rêves... )

Bisous !
L'ombre de la vie est si douce, comment y faire face ?
Roman

Mise à l'écart par ma direction

Message par Roman »

Coucou chat perdu

Je suis navré d'apprendre ta situation, mais as tu songé d'en parler au médecin de ton entreprise si il est digne de confiance ?

Tu pourrais ainsi te faire arrêter et chercher autre chose, voir porter plainte car c'est de l'intimidation !!!

Je te souhaite tout le courage possible et du bonheur
Avatar du membre
Freyd
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 08 août 2008 9:45

Mise à l'écart par ma direction

Message par Freyd »

Roman a écrit :
Tu pourrais ainsi te faire arrêter et chercher autre chose, voir porter plainte car c'est de l'intimidation !!!
En fait ce n'est pas de l'intimidation que tu vis chat perdu, mais un début de harcèlement moral.
J'avais un repotage une fois sur 7 à 8, ou une personne avait des responsabilités et puis au fil du temps, ces responsabilités lui était enlevées. A tel point, qu'il passait ses journées seul dans son bureau sans avoir rien à faire et personne à qui parler.
Je me souviens du reportage, c'était difficile psychologiquement à regarder.
Le harcèlement moral peut prend comme forme une totale ignorance de la personne. J'ai déjà vécu ça pendant quelques mois et c'était vraiment difficile à supporter
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mise à l'écart par ma direction

Message par Chat perdu »

Bonjour Freyd,
Oui mais comment prouver que c'est de l'intimidation, c'est là le problème ? De plus j'ai déjà vécu du harcèlement moral et c'était pire. Le problème ici c'est qu'on organise cette mise à l'écart en utilisant des salariés via une certaine médisance. Pour ce qui est de chercher ailleurs c'est un problème car je ne suis pas très qualifié mais expérimenté or dans les annonces ils ne cherchent que des gens avec des diplomes bétons ce qui n'est pas mon cas.



Bonjour Roman,
Le médecin le sait tout comme il sait que je ne suis pas le seul. Je pourrais le voir à nouveau mais il manque de discretion et il m'a dit que la seule solution est de chercher ailleurs.
Modifié en dernier par Chat perdu le mardi 26 août 2008 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise à l'écart par ma direction

Message par snipper 02 »

bonjour
sa s'est purement du harcélement moral,il suffit que la hiérarchie fasse courir une rumeur quelquonque sur toi ,et hop le piége est en marche,les nouveaux t'évite de peur de perdre leur place ,ce n'est qu'un exemple bien sur.
j'était délegué du personnel,et au chsct,
quand je dénoncer en reunion les condition de travail,on ma dit : s'est faux!!!! impossible! il ya suffisament de personnel et d'outils a votre disposition pour bien faire votre travail!
ha bon alors pourquoi j'ai été obligé d'acheter moi méme un tensiométre,???
essaie de tenir le coup,méfiance auprés de certain médecin du travail, il peut trés bien aller faire un golf avec ton employeur ,qu'est ce que tu crois ,on vit dans une société de M....,ou le plus vicieux,malin s'en sort..
ce n'est pas général,s'est mon expérience,mon vécu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message