Dégoût de la nourriture

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Dégoût de la nourriture

Message par pupuce »

en faite voila g un petit probleme... :oops:

Durant mon hospitalisation j'avait un redon dans le genou ( c'est un tuyau qui evacu le sang pour ne pas avoir de caillaux y avait 300cc de sang a peu pres une canette) et comme je devai toujours l'avoir avec moi (pour marcher, manger, dormir...)

Ca m'a beaucoup degouter (voir traumatiser) et depuis 2 jours je suis degouté par la nouriture, rien que d'y penser j'ai envie de vomir...
J'ai trop mal au ventre et je sait pas quoi faire :crying: :crying:

J'ai plus du tout l'envie de manger mai je me force je veut pas que ca se voi...

Voila j'avait besoin d'en parler.... :love1:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Tu ne ressentais pas de dégoût avant, donc ce n'est rien, rassure-toi Pupuce, tu as le souvenir du tuyau et de l'ambiance "hôpital" mais ça passera. :wink2:

Pense plutôt aux BONS plats que tu adores, des trucs que tu ne manges que très très rarement, en général quand on adore quelque chose c'est toujours trop rare d'en manger... :up2:

Rabat-toi sur les fruits par exemple...

A ce propose, tu n'as pas quelque chose de spécial à manger genre calcium ou autre ? :pense:
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

KKouette a écrit :
A ce propose, tu n'as pas quelque chose de spécial à manger genre calcium ou autre ? :pense:
Euh non a part des tas de medicament pour la douleur, l'estomac.......

En faite depui 2 jours je me nourit au medicament :rooleye:
Diana

Message par Diana »

Bonjour, Pupuce,
je pense que ton séjour, lisant ce que tu as écrit dans ta fiche, a été dur pour toi pour plusieurs raisons.
Ptet que ça va se calmer, donne un peu de temps pour voir...

Quand à ce que tu décris pour les traitements des infirmiers dans l'hôpital, je te conseille quelque chose: même si c'est parfois dur, il ne faut pas hésiter de dire aux gens "pourquoi" on se sent mal à l'aise. Les équipes médicales sont formées pour affronter des situations comme la tienne, il faut leur dire ce que tu as subi et ce que cela te fait.

C'est sinon une erreur de ne pas exprimer quelque chose qu'ils comprennent parfaitement.

C'est un peu hors sujet, mais comme j'ai lu ta fiche, je voulais te le dire. J'imagine qu'au départ on n'ose pas, moi je ne l'ai pas fait non plus lors de mon accouchement, mais j'aurais dû.

Pour la nourriture sinon, comme je le pense, laisse du temps au temps, on ne peut pas tout "digérer" d'un coup, n'est-ce pas? :fleur:
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

c'est de pire en pire desque j'avale un truc j'ai envie de v****, meme boire devien difficile... :furious:

c vraiment desagreable comme sensation, alors j'esquive les repas mai c dur de trouvé une excuse pour ne pa manger...

Et puis comme d'hab j'ose pas en parler, on va me prendre pour une folle... :rooleye:

Bref j'attent que ca passe, j'espere que ca va pas prendre trop de temps meme si ça ne peu pas me faire de mal (bah ouai ca va me faire maigrir :up2: )
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Pupuce, il faut quand même que tu manges, ne serait ce que pour les médicaments, sinon tu vas te détraquer l'estomac complètement.

Je sais que c'est difficile, mais essaye au moins, commence par des choses que tu aimes particulièrement.
Et c'est pas en ne mangeant pas que tu vas maigrir (crois moi je le fais, je ne mange pas à midi, mais pour d'autres raisons, et je ne maigris pas du tout).

Courage
Diana

Message par Diana »

Bonjour, Pupuce :fleur:

Comment ça évolue? Je passe aussi et pour d'autres raisons par la même période: depuis quelques jours je ne mange quasiment plus (hier je n'ai rien avalé et avant hier j'ai à peine entâmé mon plat le soir), je pense même en avoir compris les raisons d'ailleurs...

Il faut qu'on trouve une solution, toi et moi (enfin, j'ai de la reserve, mais quand même...).

Courage,
Diana
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Tenez le coup les filles, ce n'est pas le moment des régimes, nous ne sommes pas au printemps ... :wink2:
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

Comment ça évolue?
Je croit que ca n'evolue pas tres positivement, car maintenant quand j'avale quelque chose j'ai envie de le le vom***, c'est tre bizzard ca ne m'etai jamis arriver avant...

Le pire c'est que meme boire m'est dificile avant j'adoré boire du cola (light bien sur :rotfl: ) et depuis samedi je n'arrive plus en boire, je boie 3litre d'eau par jour alors qu'avant je devait boir 3ou 4 verre pa jours, c'est vraiment tres tres bizzard...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Remplacer le coca par de l'eau est plutôt postif non ... ? :langue1:

ENfin, j'ai tendance à voir plutôt le bon côté des choses moi aujourd'hui, alors du coup, on a peut-être pas la même vision, mais il faut positiver !!! :up:
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

oui c'est vrai que c'est positf mais remplacé 4 ou 5 verre de coca par 3 litre d'eau, c'est etrange :pense: puis en plus ca me fait beaucoup me deplacer car vaut bien evacuer tout ça :rotfl: :rire2: alors a pres j'ai tres mal a mon genou :crying: mais si on regarde encore le coté positif ca me fait de la rééducation en plus :rotfl:
Diana

Message par Diana »

C'est ptet une autre façon d'exprimer ce que tu as à l'intérieur de toi... Tout vient à toi pour te dire que tu peux prendre soin de toi, que ce qui est là ne te comble plus, ne te va PLUS.

Ecoute tes sensations, Pupuce, essaye de te laisser aider et de te faire soulager. Ton système est en train de s'effondrer et tu as les capacités d'en créer un tout neuf et bien plus fort. Mais tu dois passer par t'écouter et prendre soin de toi, seule cette fois ci, mais d'une solitude qui te rendra fière de toi :fleur:
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

je n'arrive toujours pas a mangé hier soir j'ai pretexté etre malade, et je n'ai pas mangé...
Ce midi ma mere m'avait fait a mangé j'ai avaler 2ou3 bouché mais des qu'elle aller ce reposer j'ai tous donné a mon chien pour ne pas qu'elle voit que je n'avait rien mangé...
Avant j'adoré manger ou faire a manger mais maintenant c'est devenue un vrai galvere...
Diana

Message par Diana »

Ca fait partie de ton mal être, je pense.

Je ne sais que te dire à part, courage, désolée. Mais je pense à toi,

Diana :fleur:
Répondre