Comment gérez-vous vos crises de jalousie ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Comment gérez-vous vos crises de jalousie ?

Message par pik-ni-douille »

:help1: Bon voilà, j'ai fini par créer ce sujet sur la jalousie :pense:

Les jaloux et jalouses vous êtes les bienvenus :langue1: les autres aussi :smile:

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai tendance à monter facilement en crise quand ma chérie me parle d'elle avec un homme sans vraiment aller trop loin, mais moi ca m'angoisse. J'imagine tout de suite pleins de choses, j'ai tout de suite peur de la perdre...

J'aimerais savoir comment ca se passe chez vous quand vous vous sentez énervé par une crise de jalousie, comment vous faites pour vous calmer, pour rester zen même si ca vous titille sérieux ! Quand vous n'arrivez pas à faire autre chose que d'imaginer votre moitié dans les bras d'un(e) autre, etc...

:jap: Merci beaucoup pour vos messages. :jap:
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Bon comme je suis seule comme la mort j'ai pas de raison d'être jaloux pourtant je le suis des couples que je rencontre. De même la jalousie de ces couples fait que je ne supportes pas les types qui manquent à leur devoir dans leur vie de couple, je me dit si des enf*** comme ça sont en couples pourquoi moi je suis seul, je suis pas pire que ces gars.

Là je m'éloigne désolé pik :priere:
Sinon la jalousie modéré est une preuve d'amour, j'aimerai bien avoir quelqu'un qui me fasse une petite crise de jalousie de temps en temps.
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

desolee moi célibataire, je vous le dirais dans trent an (65 me parais le bonne age (je dis n importe quoi parce que ca va ) :bisouss:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

je crois qu'on est tous plus ou moin jaloux...
on cherche à protégé ceux qu'on aime, les gardé près de nous, etre seul dans la ligne de mire...

plus... On est mal, on s'angoisse, on regarde l'heure, on cherche la pt'ite bete,"comment est t'elle habillé"" pourquoi n'est elle pas encore rentrée", "qui l'appelle à cette heure ci"
etc...

moin... on fais genre, on est pas jaloux, mais on se pose des questions, on observe, on c'est que quelque chose ne pas pas en nous, mais on sais pas exactement quoi...

pour moi, y'à pas de solution miracle, parcontre quelques secrets, oui...

1)COMMUNICATION parlé de tous çà dès que çà commence à s'envenimé avec la personne concerné

2) LE TEMPS avec le temps on apprend à connaitre les failles de notre couple, on peut les comblé, donc on à confiance en l'autre, en nous-meme...

3) LE TRAVAIL SUR NOUS-MEMES apprendre à controlé ces pulsions comme on apprend à en controlé d'autres...
çà, çà demande la participation des deux parties, çà demande, de la communication et du temps...
VOILA rien de bien extraordinaire...
Mais c'est pas facile,
(comme beaucoup de chance)
moi çà me fais pas peur du tout...

CALINS :love1:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

(comme beaucoup de choses)
franchement ce matin impossible de me concentré, pardon; :bye:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

cette maladie a meme anesthesie mon sens de la jalousie :dry:
Avatar du membre
misstik
Messages : 5
Enregistré le : lundi 29 septembre 2008 21:19
Localisation : Entre la vie et la mort

Message par misstik »

Bonjour,
moi je n'ai jamais ete jalouse jusqu'a ce que je rencontre mon homme et quelques mois apres c'etait là en moi.
Puis mes kilos sont arrivés, et là je ne controle plus rien je suis devenue super jalouse, je ne me controle plus, je ne supporte plus rien.
Il a beaucoup d'amies, il leur envoie des texto les appels, leur parle sur msn les reconforte si elle ont un pb.
Moi je pleure et repleure, je lui dit qu'il est comme les autres hommes, incapable de ne pas tromper.
Lui me jure d'etre fidele moi je n'y crois pas car je ne fais confiance en personne. C'est pas que lui c'est tout le monde.
Alors c'est la bagare, on se dispute, je pleure, il se renferme sur lui meme, plus moyens de discuter.
La derniere fois c'est soldé par notre rupture apres presque 7 ans de vis commune.
On est revenue ensemble mais pour combien de temps si je ne gere plus mes crises??
Voilà pour moi
:dub:
" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. "
Avatar du membre
KatVonCherry
Messages : 35
Enregistré le : lundi 29 septembre 2008 11:08
Localisation : Limoges

Message par KatVonCherry »

houla mesdames et messieurs vous pouvez "voir" à travers vos écrans une jalouse en puissance: moi :smile2: !

je suis très jalouse, j'ai vraiment très peur qu'on me pique mon chéri.. souvent il me parle de ses copines dans sa classe de formation et même si je sais que je n'ai rien à craindre, je ne peux m'empêcher de me sentir un peu mal ou alors il adore m'énerver en regardant des filles dans la rue et dire: "oh elle est pas mal elle" grrrr c'est un peu de sa faute aussi nan? :furious:

en fait on est deux jaloux, et encore on s'est calmé car on en était venu à un point maladif, c'est très simple je n'avais plus d'amis(es) et lui non plus..enfin bref, oui je suis une jalouse, une très grande jalouse mais j'essaie de faire des efforts :newblush:

mais j'attends tout de même au tournant toute celles qui s'approchent de lui, innocentes ou non. :furious:
-- We are young, and lost and so afraid --
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Perso, je suis pas spécialement jaloux.

De toute façons, si ma petite amie (quand j'en ai une du moins :langue1:) veut aller vers quelqu'un d'autre mes crises de jalousie ne serviront à rien.

Je ne suis jamais tombé sur des filles jalouses, mais c'est pour moi une cause de rupture immédiate. A la première crise, je la plante, j'ai trop souffert des crises de ma mère envers mon père pour supporter ca une seconde fois.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Au début de ma relation avec mon mari, je n'étais pas jalouse du tout (sans doute un peu aveuglée :newblush: ), et pourtant on habitait chacun à un bout de la France pendant un petit moment !

En fait, j'ai commencé à être plus jalouse il n'y a pas si longtemps que ça, plus mon mari était "mal" plus j'étais jalouse en fait ... déjà parce qu'il a beaucoup d'amiEs, et qu'il "charme" malgré lui en fait. Il parle bien et bcp, et il aime être proche des gens (il est italien lol).
Et je me suis rendue compte que lorsqu'il parlait avec d'autres personnes, il était bcp plus ouvert qu'avec moi .. et on a eu bcp de problèmes aussi.
Donc j'avais l'impression qu'il se rapprochait d'autres femmes, et j'avais surtout l'impression que s'il le faisait c'est parce que je n'étais pas à la hauteur ...
Bref, j'ai commencé à me faire de gros flms et je le vivais mal, ce qui rajoutais à notre crise ...

Maintenant j'essaye de pas mal relativiser. Quelque part comme le dit Heckle, si vraiment il a envie "d'aller voir ailleurs" un jour, je ne pourrais rien y faire; on ne décide pas de ses sentiments.

Alors j'essaye de prendre sur moi, surtout qu'il ne m'a jamais donné de quoi m'inquiéter.
Avatar du membre
soupir
Messages : 12
Enregistré le : mardi 03 juin 2008 17:34
Localisation : un peu ici souvent là

Message par soupir »

Je suis jalouse de façon maladive de mon ami. On projette de vivre ensemble, je suis en instance de divorce et lui vit seul depuis 5 ans !
Il a donc(forcément) un certain nombre de connaissances. à la moindre allusion, je pète un cable ! Si on fait les courses ensemble, si on va au restaurant et qu'il soit juste cordial avec la caissière ou la serveuse je sens monter en moi des envies de meurtre. à part la mère de ses enfants avec qui il n'a plus de contacts et sa mère, c'est simple, je suis jalouse de toutes les femmes sur qui il pourrait poser les yeux. Ce sentiment n'est pas constructif, il envenime nos relations puisque je peux faire une crise identique, par rapport à une vedette qu'il ne verra jamais ou par rapport à une marchande de chaussures. Ne riez pas ! il n'est même pas beau physiquement et si je n'étais pas raide dingue de lui je reconnaitrais que personne n'a envie de me le piquer. Mais rien n'y fait, ma jalousie n'est jamais loin quand il s'agit de lui. :furious:
si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Je ne suis plus jalouse!!
Il n'est plus le même,
je pense que son pouvoir de séduction est brisé
par sa maladie
:crying:
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
monpetitmonde
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 13:04
Localisation : en france

Message par monpetitmonde »

je suis pas spécialement jalouse, par contre ya pas une nana qui a intéret a venir le dragué sinon je pétte un câble, et j'envoi balader la nana !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Il y a toute sorte de raison pour être jalouse, on l'es ou on l'es pas
Moi je l'étais beaucoup et au fil des années je me suis rendue compte qu'il en valait pas la peine, mais la jalousie c'est
aussi quand on a du mal à faire confiance à son compagnon et je sais de quoi je parle
Maintenant je sais que je serais pas jalouse car la confiance et la communication ce sont deux choses importante
Détachement

Message par Détachement »

:bye: ,

Je ne voudrais blesser personne mais j'aimerais donner mon point de vue. Point de vue différent car j'ai aussi vécu la jalousie ... mais de l'autre côté :wink2:

Il n'y a rien que je déteste plus au Monde que la jalousie (et l'irresponsabilité, mais ça c'est un autre propos :rire2: )
Je n'ai jamais connu la jalousie car je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de faire du mal à l'autre alors qu'on l'admire.
Concrêtement, ça apporte quoi à part de la peine pour soi et de la peine pour les autres ?
Et même je ne conçois pas ... si j'admire quelqu'un, je ne lui ferai jamais preuve d'irrespect.
Au contraire, les gens qui réussissent me donne une certaine envie de continuer.

On pourrait me dire "mais tu as confiance en toi" mais non, mon histoire profonde a tout fait pour que je me déteste. Et j'ai compris et j'en ai bavé pour savoir enfin me regarder d'un oeil juste, comme tout le monde.
Mais sinon, oui, j'ai été envieuse, j'ai admiré et j'admire toujours beaucoup de personnes, mais je le vis très bien.
J'en ai que faire de me sentir inférieure, tout est relatif, je dois peut-être être supérieure en autre chose.

J'ai beaucoup souffert de la jalousie. Et de la manipulation qui est l'un de ses meilleurs outils.
Énormément souffert de tout ce qui est aussi possessivité. Vous ne rendrez jamais service à quelqu'un de la sorte, personne ne peut vous appartenir ... essayer de s'appartenir soi-même est plus instructif et vous libèrera de toutes emprises.

J'oubliais. Pour ce qui est du couple. Mon ami a du charisme, il a un je-ne-sais-quoi et il a la tchache ... je le sais.
Ça m'a parfois fait un peu de peine à l'ego, mais parfois ça me fait aussi rire, mais je lui fais confiance.
S'il veut un jour me tromper pour une histoire de Q, je pourrais lui pardonner, même si ça demande du temps.
Mais s'il ne m'aime suffisament plus pour réellement tomber amoureux d'une autre (je ne parle pas d'une erreur) là j'aurais mal.
Mais on a pactisé pour qu'il me fasse savoir qu'il ne m'aime plus de manière "amoureuse". Et inversement.
Pour que s'il trouve la nana de ses rêves, qu'il fonce, et qu'il ne se sente pas brisé de non-dits et par moi indirectement.
Je l'aimerais avec ou loin de moi. Au moins d'amitié. Car même en couple, nous restons des amis et notre relation a commencé par 2 ans d'amitié à se voir tous les jours :smile:

J'espère que personne ne sera vexé, si c'est le cas, ce n'est pas mon intention ... :newblush:
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Message par Polly »

Ce que dit Alésia est juste, cependant, quand la jalousie nous ronge, au point de détruire une relation, RIEN ne peut nous raisonner.
J'ai vécu plusieurs relations où j'ai été extrêmement jalouse, c'était des crises en continu, manque de confiance etc. Le fond du problème c'était ma dépendance affective. Ni le psy ni les séances d'hypnose ne m'ont aidée.
Aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui me correspond en tout point et oh miracle : ma jalousie est redescendue à un niveau tout à fait acceptable ! Le vrai problème, c'est que mes relations précédentes étaient toxiques. Mon moi profond se rendait bien compte que j'étais avec la mauvaise personne !
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre