Sorti de l'obesité mais devenu agressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Sorti de l'obesité mais devenu agressif

Message par Roman »

J'ai été obèse étant enfant et plus tard j'ai gardé un bon surpoids ... Et un jour, je n'ai jamais réellement sui pourquoi j'ai decidé de maigrir ...

C'était en seconde.

J'avoue qu'entre la troisième et mon entrée au lycée j'ai diametralement changé, j'étais devenu très agressif face aux remarques ; surtout avec mes parents :dry:

Et même si je me suis un petit peu calmé je suis toujours aussi suceptible et sur la défensive ...

Vous pensez que c'est lié à mon ancien poids ou à mon entrée au lycée ?....

J'avoue que des fois j'ai même honte de penser et de dire ce qui me passe par la tête ....

Tout à l'heure je passe sur un forum pour les élèves aide soignants pour prendre des cours et je lis les posts ...

Tout ce que je trouve à dire pour me venger bêtement c'est " Elles ont toutes réussi leurs concours et elles savent pas écrire deux phrases sans faire de fautes !! "

C'est pas super de penser ça parce que moi j'ai raté mon concours et pas elles ... Mais je me sens tellement handicapé par rapport à ces gens qui réussissent .........

Toute ma vie j'ai voulu réussir pour me venger des autres et total je suis en train de foirer .....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Roman,

Le fait d'avoir souffert de ton poids, dans l'enfance, a peut-être pu développer chez toi un sentiment d'agressivité, comme une façon à toi de te protéger contre les moqueries ou les agressions verbales :pense:

As-tu maintenant un poids qui te convient ?

Bises :bisouss:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Roman :dub: j'ai longtemps ressenti ce désir absolu de revanche, sur la vie, les éléments les frustrations....c'est une violence que l'on s'inflige à soi même avant tout.

Et si tu avais simplement envie de réussi pour toi, et pas pour le montrer aux autres...juste pour toi, parce que tu es une personne formidable et que tu le mérites. :console:

Je t'embrasse très fort Roman :bisouss:

Gam
Roman

Message par Roman »

Bonjour Claudine :fleur:

Je découvre peu à peu des formes que je n'avais pas : mes os de la hanche qui se dessinent et que je peux sentir ; des pectoraux qui commencent à bien se dessiner et à se développer ....

Mais ça ne me suffit pas ! J'ne veux beaucoup plus !

Mes fesses et mes cuisses par contre grâce à la marche sont bien plus dessinées et plus musclées :up2:

Mais les épaules le dos et les abdos bof bof ...

Je compte me mettre à la gymnastqiue chaque jour ! Même si c'est peu chaque jour, je dois le faire car j'ne ai assez d'envier tous les autres hommes qui sont plus musclés que moi ...

Je suis bien mieux foutu qu'à 15 ou 16 an smais ce n'est pas encore la panacée !

Coucou Gam :fleur:

Je ne peux pas juste penser à moi ... Je dois réussir pour me dire que je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien !!

Je ne peux pas tout rater et me dire que ces années où j'ai tenu bon n'ont servi à rien ...
Roman

Message par Roman »

Je continue à me demander si le poids a laissé des séquelles profondes sur mon mental ...

Avant je ne me regardais jamais le corps et à présent je ne peux m'empêcher de me regarder de haut en bas ....

Qui plus est si je ne vais pas à la selle correctement j'ai du mal à ne pas y penser car je ne sais pas pourquoi mais je me dis que dés que j'irai à la selle mon ventre sera plus plat et ferme et j'aurai evacué de la graisse ... :timide:

Je sais que d'être obése n'est pas anodin, mais est-ce la véritable source de mes failles ?..... :timide:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Roman a écrit :
Je continue à me demander si le poids a laissé des séquelles profondes sur mon mental ...

Je sais que d'être obése n'est pas anodin, mais est-ce la véritable source de mes failles ?..... ::
Bonjour Roman,

Je ne sais pas si c'est la source de tes problèmes mais cela a du y contribuer, c'est certain :pense:

Je crois qu'il est surtout important de te demander pourquoi tu étais obèse et si cette surcharge pondérale ne serait pas la conséquence et non la cause de tes problèmes :pense:

Je ne sais pas si tu me suis ?

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Vouloir faire du sport pour se remettre en forme c'est super, mais si tu comptes en faire plusieures fois par semaine, alors ne le fais pas tout seul sinon tu vas avoir de très gros soucis.

Le sport intensif demande à être encadré car un mauvais mouvement répété plusieurs fois par semaine risque de te provoquer des lésions graves,
pouvant provoquer des séquelles définitives (crois-en mon expérience :crying:).

En bref, ne grille pas les épreuves et commence doucement. Inscrits toi à un club et suis les conseils de ton prof, c'est comme ca que tu retrouveras une forme physique sans rien te casser :up2:
Roman

Message par Roman »

:bye: Claudine

En effet j'avais pas vu ça comme ça ... Si ça se trouve mon poids a été une résultat et non un départ .... :timide: :pense:

Un jour peut-être j'irai voir un psy pour en savoir plus ...

Merci pour ton post :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:


Coucou Heckle :fleur:

Je ne le fais pas de maniére intensive malheureusement :dub:

Je ne sais pas où il y a un club de sport dans le coin ... :timide:

Mais je vais faire de la natation je pense c'est plus sûr :up2:

Merci de tes conseils Heckle :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message