On me prescrivait des AD ISRS alors que j'étais bipolaire !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jazzy
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 15:54
Localisation : Valence

On me prescrivait des AD ISRS alors que j'étais bipolaire !

Message par jazzy »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je me suis signalé à l'entrée.
Merci à Archaos pour ce site et bonjour à toutes et tous.

Voici 13 ans qu'on me prescrit des anxiolitiques, sans que mon état s'améliore.
J'ai eu des épisodes dépressifs, et on m'a prescrit des AD que je ne supportais jamais, sauf le Prozac que j'ai pris un mois ou deux, et j'ai fait un virage de l'humeur, perdu mon boulot, etc...
Dernièrement, après un sevrage de 8 semaines des benzo, au moyen d'un protocole médical en double aveugle, j'ai été très fatigué, mais mon toubib m'a seulement prescrit un arrêt de travail de 15 jours. Puis, un mois plus tard, pour pallier à des insomnies, il me prescrit un somnifère ; 2 semaines après, pour faire face à des angoisses, il me prescrit de l'Atarax-25 ; encore 2 semaines et il me prescrit des ISRS, puis encore 2 semaines et il me met sous Stablon ! ! !
Mon état empirait, mais ça ne l'inquiétait pas...pleins de symptômes invalidants dont je n'avais pas l'habitude sont apparus, nottament des vertiges, des attaques paniques, une forte dévalorisation personnelle, des acouphènes, du désespoir, des larmes...

Mon entourage m'a conseillé de changer de médecin, et il m'a été conseillé un très bon généraliste que j'ai vu aujourd'hui. Après 1/2 h de questions ciblées, il m'a diagnostiqué des troubles bi-polaires, l'étant lui-même.
Ca été comme un coin de ciel bleu de savoir enfin ce que j'ai...Je vois un psy dans 2 jours, et un traitement cohérent va être adapté à ma maladie.

En attendant, j'ai dérouillé très grave, j'ai perdu de nombreuses années, et j'ai pourri la vie de ma famille.
Ce médecin affirme qu'on ne prescrit pas des anxio seuls sur une longue durée ; aussi, les ISRS ne sont pas adaptés aux bi-polaires, qui se trouvent ainsi désinibés et peuvent passer à l'acte irrémédiable...

J'ai une certaine colère d'avoir été reçu en de nombreuses consultations et traité sans sérieux et superficiellement ! ! !

Heureusement qu'il y a encore des médecins qui n'hésitent pas à consacrer du temps aux malades...

@+
L'union fait la force, l'oignon fait la soupe
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour jazzy,

Je comprend ta colère, mais les médecins ne sont que des êtres humains, ils peuvent aussi se tromper malheureusement.

En tout cas maintenant ça a l'air bien partit donc essaye de ne plus penser au passé mais de te concentrer sur ta guérison.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Jazzy,

Cela ne changera rien à ton problème, que je comprends parfaitement mais je voulais te dire, qu'au début de ma dépression, il y a 21 ans, mon médecin m'a uniquement soignée avec du lexomil
Il m'a fallu attendre des années avant de tomber sur le bon médecin qui a su me donner le bon traitement.

Ce que tu nous racontes est inadmissible mais hélas courant

Le principal est que tu puisse enfin te soigner correctement
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Salut Jazzy,

Je comprends ta colère qui est un peu celle de tout le monde face à leur psy.
En fait c'est un peu comme si il ne t'avais rien diagnostiqué. Personnellement j'ai souvent été frustré avec mes psy, toute proportion gardé, car je n'ai jamais eu réellement une définition de mon problème ou plutot il faut parfois leur tirer les vers du nez pour nous aider dans telle ou telle direction (comme la phobie sociale, l'anxiété, le chantage à l'affection etc...).
jazzy
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 15:54
Localisation : Valence

Message par jazzy »

Merci pour vos réponses.

Oui, je suis en colère ! Rassurez-vous, ma colère n'ira pas loin, c'est plutôt un coup de gueule, et parfois c'est nécessaire parce que des viens sont en jeu...
Ce généraliste qui me prescrivait n'importe quoi, parce qu'il ne prenait pas le temps de m'écouter et se débarrassait de moi en 5 mn, aurait mieux fait de refuser de me soigner et m'envoyer vers un de ses confrères. J'ai appris par d'autres médecins (géné et psy) qu'on ne prescrit pas des AD ISRS à un bipolaire. Le fait que je ne supportais pas ces AD aurait du mettre sur la piste ce médecin qui me suit depuis 4 ans. Depuis que j'ai arrêté ces AD, je n'ai plus de vertige, ni attaque panique ! J'ai perdu un emploi, j'ai eu une grosse scène de ménage, des acouphènes persistants se sont pointé, j'étais desespéré...
Les acouphènes sont en train de diminuer, signe que je vais mieux. C'est scandaleux que ces gens qui se disent médecins soient devenus des prescripteurs de molécules chimiques "à essayer". Est-ce qu'on essaie un AD comme une paire de chaussure? Dans quel monde vivons-nous?
L'union fait la force, l'oignon fait la soupe
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

jazzy a écrit :
u...
Ce généraliste qui me prescrivait n'importe quoi, parce qu'il ne prenait pas le temps de m'écouter et se débarrassait de moi en 5 mn, aurait mieux fait de refuser de me soigner et m'envoyer vers un de ses confrères.
Bonjour Jazzy,

C'est bizarre de la part d'un généraliste. Le mien est par contre opposé à tour ce qui est AD et anxio. Et ça me déroute encore plus.
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Message par miss93270 »

Bonjour ,

J'espère qu'on va enfin de trouver un traitement adapté et que tout ira mieux pour toi .
Malheureusement les médecins généralistes peuvent se tromper et ne remplacent pas les psy .

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message